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LVSA Ford questions diverses
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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LVSA Ford questions diverses
Bonjour à tous !
Voilà mes questions :
Après avoir pas mal lu ici et ailleurs, j'ai un doute sur le fait que mon tagazou soit un Ford 2000 (comme je n'ai pas de carte grise...). Avec les photos, pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit d'un FORD 2000 ?
Photo 1 | Photo 2 | Photo 3 | Photo 4 | Photo 5
D'après la calandre, et si je me réfère au poster de la gamme Ford, la calandre est la même que sur les 2000, 3000 et 4000... mais les garde-boue arrières ne correspondent pas (je pense qu'ils ont été modifiés par un proprio précédent?)
et avec les numéros de série?
Sur le flanc droit du moteur sous la pompe à GO : C5NE 6015A (je pense que c'est le type du moteur)
Tous les autres numéros (et il y en a partout !!!!) commencent tous par C5NN ou C5NE sauf un, gravé sur la droite de la colonne de direction : 7 DA21025 19683
Pas mal de pièces sont estampillées "FOMOCO"... FOrd MOtors COmpany, I presume?
Est-il possible de savoir de quelle année il est?
Les démarrages sont difficiles, il ne part qu'à coups de start pilote. Une fois chaud, il peut démarrer tout seul, parfois avec le thermostart (tout neuf). Il semble ne pas tourner rond et des flammes s'échappent du cylindre du milieu. Si vous voulez, j'ai une vidéo ici (avec le son ça peut aider ?). Un avis ?
Je voudrais faire un calage du jeu aux soupapes (je sais comment faire, j'ai la doc trouvée ici-même), mais voilà, je ne sais pas trouver le PMH compression pour faire ce réglage, la doc parle du "regard au volant" mais je ne sais pas de quoi il s'agit, le seul volant que je vois est la poulie de sortie de l'arbre - celle qui entraine la courroie - et elle ne possède pas de regard (tout au plus elle a un renflement à un endroit de sa périphérie). QQun peut-il m'aiguiller avec précision ?
Je perds espoir de trouver un mécano compétent dans ma région qui saurait m'aider,et j'ai peur de devoir recourir à un garage, solution qui ne m'arrange quère vu les finances:silent: .
++
NiCk
Voilà mes questions :
Après avoir pas mal lu ici et ailleurs, j'ai un doute sur le fait que mon tagazou soit un Ford 2000 (comme je n'ai pas de carte grise...). Avec les photos, pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit d'un FORD 2000 ?
Photo 1 | Photo 2 | Photo 3 | Photo 4 | Photo 5
D'après la calandre, et si je me réfère au poster de la gamme Ford, la calandre est la même que sur les 2000, 3000 et 4000... mais les garde-boue arrières ne correspondent pas (je pense qu'ils ont été modifiés par un proprio précédent?)
et avec les numéros de série?
Sur le flanc droit du moteur sous la pompe à GO : C5NE 6015A (je pense que c'est le type du moteur)
Tous les autres numéros (et il y en a partout !!!!) commencent tous par C5NN ou C5NE sauf un, gravé sur la droite de la colonne de direction : 7 DA21025 19683
Pas mal de pièces sont estampillées "FOMOCO"... FOrd MOtors COmpany, I presume?
Est-il possible de savoir de quelle année il est?
Les démarrages sont difficiles, il ne part qu'à coups de start pilote. Une fois chaud, il peut démarrer tout seul, parfois avec le thermostart (tout neuf). Il semble ne pas tourner rond et des flammes s'échappent du cylindre du milieu. Si vous voulez, j'ai une vidéo ici (avec le son ça peut aider ?). Un avis ?
Je voudrais faire un calage du jeu aux soupapes (je sais comment faire, j'ai la doc trouvée ici-même), mais voilà, je ne sais pas trouver le PMH compression pour faire ce réglage, la doc parle du "regard au volant" mais je ne sais pas de quoi il s'agit, le seul volant que je vois est la poulie de sortie de l'arbre - celle qui entraine la courroie - et elle ne possède pas de regard (tout au plus elle a un renflement à un endroit de sa périphérie). QQun peut-il m'aiguiller avec précision ?
Je perds espoir de trouver un mécano compétent dans ma région qui saurait m'aider,et j'ai peur de devoir recourir à un garage, solution qui ne m'arrange quère vu les finances:silent: .
++
NiCk
thenick- Résident permanent
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Re: LVSA Ford questions diverses
thenick a écrit:
Les démarrages sont difficiles, il ne part qu'à coups de start pilote. Une fois chaud, il peut démarrer tout seul, parfois avec le thermostart (tout neuf). Il semble ne pas tourner rond et des flammes s'échappent du cylindre du milieu. Si vous voulez, j'ai une vidéo ici (avec le son ça peut aider ?). Un avis ?
Salut, la bougie chauffante est bien présente?elle se trouve sur l'admision d'air, il y a meme un petit tuyau de mazout raccordé dessus ,qui viens d'un petit réservoir branché sur le retour. elle a pour but d'envoyer du mazout chaud diretement dans le cylindre !si elle n'est pas la essaie de le demarrer en mettant les gaz a fond ,ainsi il y aura un semblant de suralimentation. Sur mon 3000 je fais comme ça et ça fonctionne bien meme par temps trés froid !et pour se qui est de la video je viens de la regarder ,je pense qu'il tourne rond (mon avis) , il ne faut pas oublier que c'est un trois cylindres!
voila...
Aris !
aris- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 22/09/2008
Re: LVSA Ford questions diverses
bonsoir c bien un ford 2000 que tu as
moi aussi j'en ai un depuis 3 ans
j'avais du mal a le demarrer. il demarrer qu'au start pilote ou en le tirant avec un autre tracteur ( ca c un manque de compression)
j'en ai eu marre j'e l'ai demonter aujourd'hui je vais essayer de refaire le moteur
sur les 3 pistons il y avais un segment de cassé . si tu as besoin d'un renseignement n 'esite pas a me le demander
parcontre je suis preneur pour l'adresse d'un site pour les pieces de tracteur ford 2000
merci d'avance
moi aussi j'en ai un depuis 3 ans
j'avais du mal a le demarrer. il demarrer qu'au start pilote ou en le tirant avec un autre tracteur ( ca c un manque de compression)
j'en ai eu marre j'e l'ai demonter aujourd'hui je vais essayer de refaire le moteur
sur les 3 pistons il y avais un segment de cassé . si tu as besoin d'un renseignement n 'esite pas a me le demander
parcontre je suis preneur pour l'adresse d'un site pour les pieces de tracteur ford 2000
merci d'avance
christian13000- Nouveau membre
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Re: LVSA Ford questions diverses
salut
http://www.newholland.com/NH_GV_FORD.pdf
a+..Gilles81
http://www.newholland.com/NH_GV_FORD.pdf
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
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Bougie chauffante
Salut aris !aris a écrit:thenick a écrit:
Les démarrages sont difficiles, il ne part qu'à coups de start pilote. Une fois chaud, il peut démarrer tout seul, parfois avec le thermostart (tout neuf). Il semble ne pas tourner rond et des flammes s'échappent du cylindre du milieu. Si vous voulez, j'ai une vidéo ici (avec le son ça peut aider ?). Un avis ?
Salut, la bougie chauffante est bien présente?(...)
Oui, la bougie est bien là, ça s'appelle un Thermostart
http://pagesperso-orange.fr/richardleroy/MF835DS/thermostart.htm
l'ancienne était complètement bouchée comme tout le reste du circuit d'ailleurs.
Elle chauffait bien mais la bille ne bougeait plus et le mazout ne sortait pas, rien à faire pour la déboucher.. J'en ai installé une neuve aujourd'hui (Perkins Ref. 2666108, même pas besoin de refaire le filetage). Résultat : le gasoil s'enflamme super, mais bon ça ne suffit pas, même avec les gaz à fond.
Puisque tu parles de "suralimentation", en fait je me demandais si on ne pourrait pas rajouter une petite "pompette" de gavage, comme sur les Renault? A-t-on déjà essayé ça? Si oui, à quel endroit du circuit d'alim GO faudrait-il la placer?
Ben oui, et justement on entend bien qu'un des 3 cylindres est beaucoup plus fort que les 2 autres. Voici le lien vers une vidéo où l'on voit bien les flammes dans l'échappement du Cylindre 2aris a écrit:(...)et pour se qui est de la video je viens de la regarder ,je pense qu'il tourne rond (mon avis) , il ne faut pas oublier que c'est un trois cylindres!(...)
A quoi le reconnais-tu ? Quelles sont les différences avec les 3000 ? Perso j'avoue que je saurais pas...christian13000 a écrit:c bien un ford 2000 que tu as(...)
Voilà ce que j'ai trouvé de mon coté chez Yesterday's Tractor, c'est assez fourni :christian13000 a écrit:(...)parcontre je suis preneur pour l'adresse d'un site pour les pieces de tracteur ford 2000
http://www.ytmag.com/cgi-bin/store/model_parts.cgi?SearchArea=FORD&&md=2000%20&pics=1
Mais c'est aux States, je ne sais pas combien ils prennent pour les frais de port.
Le catalogue de Gilles est pas mal non plus, même s'il en manque aussi .
Le capuchon du contacteur de sécurité de démarrage (se trouve a coté des leviers de vitesse, il sert à empêcher le démarreur de tourner si la boite n'est pas au point mort)... ben j'en trouve pas. Je vais devoir bidouiller un truc avec de la chambre à air et de la gaine thermo
++ pour la suite
NiCk
Dernière édition par thenick le Jeu 23 Oct 2008 - 21:26, édité 1 fois
thenick- Résident permanent
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Date d'inscription : 18/10/2008
Re: LVSA Ford questions diverses
bonjour
puor ton contact pres de la boite tu peux en attendant de le trouver strapper les deux fils ensemble en principe ca marche
tu avais besoin du repaire pour regler les soupapes il se trouve en bas du tracteur entre le carter et le volant moteur c une petite plaque qui fait environ 4 cm a demonter et la tu voix le volant moteur ou il y a as le repaire du pmh si tu le ne trouve pas laisse moi ton adresse email je te l'enverrai a +++
puor ton contact pres de la boite tu peux en attendant de le trouver strapper les deux fils ensemble en principe ca marche
tu avais besoin du repaire pour regler les soupapes il se trouve en bas du tracteur entre le carter et le volant moteur c une petite plaque qui fait environ 4 cm a demonter et la tu voix le volant moteur ou il y a as le repaire du pmh si tu le ne trouve pas laisse moi ton adresse email je te l'enverrai a +++
christian13000- Nouveau membre
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Contacteur sécurité de démarrage
Non non le contact fonctionne, d'ailleurs je sais où en trouver, c'est juste le capuchon étanche qui le recouvre, il est déchiré et lui, je n'arrive pas à le trouver...christian13000 a écrit:bonjour
puor ton contact pres de la boite tu peux en attendant de le trouver strapper les deux fils ensemble en principe ca marche
tu avais besoin du repaire pour regler les soupapes il se trouve en bas du tracteur entre le carter et le volant moteur c une petite plaque qui fait environ 4 cm a demonter et la tu voix le volant moteur ou il y a as le repaire du pmh si tu le ne trouve pas laisse moi ton adresse email je te l'enverrai a
Dslé si je me suis mal exprimé?
Pour le regard, je crois avoir trouvé, ici sur la photo(cercle rouge), au travers du joint entre le bloc moteur et le pont, à l'arrière du moteur (moi je cherchais à l'avant ). Je précise qu'il n'y a pas de plaque et que le regard était obstrué par la m****e . Je vais en fabriquer une, ça vaut mieux.
Au passage, le joint n'est pas vissé dans sa partie basse, je pense qu'il serait mieux de rajouter 2 vis en bas du joint comme sur cette photo (flèches) ? Q'en pensez-vous? Faut-il huiler, graisser ou juste nettoyer l'intérieur ?
Revenons-en au volant moteur. Toujours sur la même photo, on voit dans le regard au volant (cercle rouge), il y a des graduations de 30 à 0, puis le code de la pièce (C5NE xxxx) et enfin une inscription "AS". Le PMH, c'est le "0" des graduations?
Si j'ai bien compris, pour un cycle moteur complet, l'arbre moteur fait 2 tours, c'est bien ça?
Vu que les explications du livret sont vraiment sommaires, pourriez-vous me faire un tuto plus détaillé, notamment en ce qui concerne les positionnements successifs du moteur lors des réglages des culbuteurs ?
Je trouve que les vis de réglage sont super dures à tourner (il n'y a pas de contre-écrou ?). Est-ce normal? Ne risque-t-on pas de les casser ou de "foirer" le pas de vis en forçant trop ?
Je sais je suis ch***t, mais là ça rigole pas c'est autre chose que câbler un alternateur ou débosseler une tôle... si je rate qquechose, le moteur est mort, donc...
Christian, tu peux me mailer si tu préfères thenick@free.fr, mais perso je préfère le forum, ça permet à tous de réagir, et surtout ça nous permet de partager. Cette notion me semble essentielle, un forum c'est fait pour ça
Pour finir, 2 photos pour montrer comment je tourne le moteur "à la main" : j'insère une douille de 30 sur la poulie de sortie du moteur, à l'avant (voir cette photo) et je mets ma clé sur le devant avec un prolongateur (voir cette photo). La clé de 30 ne passe pas par le trou, on ne peut pas l'insérer directement depuis l'avant, il faut glisser la douille par le coté et passer la rallonge par le devant et l'encliqueter dans la douille.
Lorsque je tourne, il n'y a qu'un seul moment où c'est un peu dur et j'entends l'écoulement de "gaz" dans l'échappement, sinon, le reste du temps ça tourne "comme dans du beurre" ???? C'est aussi pour ça que je soupçonne un problème de compression tout en espérant qu'un réglage des soupapes suffira. Je me vois mal refaire l'ensemble chemises/pistons/soupapes
Dernière édition par thenick le Jeu 23 Oct 2008 - 21:27, édité 1 fois
thenick- Résident permanent
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Date d'inscription : 18/10/2008
Re: LVSA Ford questions diverses
re
je viens de commander les pieces pour mon ford 2000
les 3 jeux de segments
pochete de joints completes
coussinets de bielles
j'en ai pour 160 euros ht
j'ai tous ca en debut de semaine prochaine
je viens de commander les pieces pour mon ford 2000
les 3 jeux de segments
pochete de joints completes
coussinets de bielles
j'en ai pour 160 euros ht
j'ai tous ca en debut de semaine prochaine
christian13000- Nouveau membre
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Re: LVSA Ford questions diverses
le mieux c que tu prene la compression des 3 pistons mais il faut un compressiometre diesel et ca moi j'en ai pas trouver malgrés plusieurs jours de recherche au pres des garagistes c un appareil qui coute tres cher donc ils ne voulaient pas le preter meme le loué
la graduation c le 0 sur le volant moteur et deux tours moteur pour un cycle normal
la graduation c le 0 sur le volant moteur et deux tours moteur pour un cycle normal
christian13000- Nouveau membre
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Date d'inscription : 02/08/2008
Re: LVSA Ford questions diverses
Super ! en tout cas, il faut être rudement motivé pour lui ouvrir la panse ... bravo !
Et merci beaucoup de tes réponse, même partielles
Je suppose donc que mes point morts pour les 2 autres cylindres se situent à 240° et 480°(soit 120° sur le 2ème tour), ou alors y'a un autre "truc" pour régler les soupapes des cylindres 2 et 3 ?
Et merci beaucoup de tes réponse, même partielles
Je suppose donc que mes point morts pour les 2 autres cylindres se situent à 240° et 480°(soit 120° sur le 2ème tour), ou alors y'a un autre "truc" pour régler les soupapes des cylindres 2 et 3 ?
thenick- Résident permanent
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Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008
Re: LVSA Ford questions diverses
Non voilà j'ai réfléchi et bien relu la doc, c'est tout à fait clair, en fait
Bon j'ai fait mes réglages... certaines valeurs étaient à zéro... no comments
Demain essai de démarrage ?
Bon j'ai fait mes réglages... certaines valeurs étaient à zéro... no comments
Demain essai de démarrage ?
thenick- Résident permanent
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Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008
Essais de démarrage
Bon alors... j'ai trouvé des valeurs de 0 et 0,45 à l'admission, et de 0 et 0,10 à l'échappement. J'ai tout réglé à 0,35/0,40 à l'admission et +/-0,45 à l'échappement.
Je trouve qu'il fait un bruit un peu plus satisfaisant, mais il claque toujours, et j'ai toujours des flammes à l'échappement du 2ème cylindre... Et coté démarrage, c'est toujours pareil, y'a que l'éther pour le faire partir...
J'ai vu un type aujourd'hui qui devrait m'envoyer un mécano qui a une grande expérience dans les Ford, histoire d'avoir un avis.
Si ça ne craint pas trop, j'attendrai l'an prochain pour tout démonter, refaire le moteur et tout repeindre.
J'ai également trouvé des traces blanches dans le capot de cache culbuteur (voici la photo)... ça viendrait du liquide de refroidissement? Problème de joint de culasse?
Je trouve qu'il fait un bruit un peu plus satisfaisant, mais il claque toujours, et j'ai toujours des flammes à l'échappement du 2ème cylindre... Et coté démarrage, c'est toujours pareil, y'a que l'éther pour le faire partir...
J'ai vu un type aujourd'hui qui devrait m'envoyer un mécano qui a une grande expérience dans les Ford, histoire d'avoir un avis.
Si ça ne craint pas trop, j'attendrai l'an prochain pour tout démonter, refaire le moteur et tout repeindre.
J'ai également trouvé des traces blanches dans le capot de cache culbuteur (voici la photo)... ça viendrait du liquide de refroidissement? Problème de joint de culasse?
thenick- Résident permanent
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Date d'inscription : 18/10/2008
Numéros de Série
Bonsoir à tous,
Je continue en "uppant" le même post, tant quà faire, non?
J'ai longtemps planché sur le problème des numéros de série car je n'ai pas de carte grise, et je n'ai pas non plus de certitudes sur le tagazou, son origine, son âge etc etc...
Finalement j'ai trouvécette page avec (enfin...) des explications claires sur le sujet, et après avoir gratté la peinture, j'ai trouvé ceci.
Mon problème est que ça ne correspond pas à ce que j'aurais dû y trouver... Les numéros ne sont pas disposés comme ils le devraient, et ils n'ont apparemment pas le format "normal".
- Le seul numéro qui pourrait correspondre à qquechose est le premier (qui aurait dû se situer en second) : "5C09B" ce qui signifierait qu'il a été fabriqué le 9 Mars 1965 dans le poste du matin.
- le "C115" ne correspond à rien pourtant c'est le plus lisible des trois, et pas d'erreur possible.
- le dernier "A102 871" ressemble à un numéro de série, mais aucun numéro de série ne commence par A car B et C signifient qu'il sont fabriqués respectivement à Basildon en Angleterre ou aux US(complètement improbable dans mon cas).
Tout cela ressemble à un vrai casse-tête. Connaissez-vous ce problème, ou bien avez-vous tous une carte grise en règle? Pour autant que je sache, je ne suis pas le seul dans ce cas, et les numéros que j'ai trouvé ne peuvent même pas m'aider
Pensez-vous qu'il soit possible que les numéros aient été effacés puis re-frappés?
Dans tous les cas, pas question pour moi de rouler un seul mètre sans une carte grise et surtout une assurance en bonne et due forme, je ne veux pas courir le risque.
Alors si vous pouvez m'éclaircir, voire m'aider ?
++
NiCk
Je continue en "uppant" le même post, tant quà faire, non?
J'ai longtemps planché sur le problème des numéros de série car je n'ai pas de carte grise, et je n'ai pas non plus de certitudes sur le tagazou, son origine, son âge etc etc...
Finalement j'ai trouvécette page avec (enfin...) des explications claires sur le sujet, et après avoir gratté la peinture, j'ai trouvé ceci.
Mon problème est que ça ne correspond pas à ce que j'aurais dû y trouver... Les numéros ne sont pas disposés comme ils le devraient, et ils n'ont apparemment pas le format "normal".
- Le seul numéro qui pourrait correspondre à qquechose est le premier (qui aurait dû se situer en second) : "5C09B" ce qui signifierait qu'il a été fabriqué le 9 Mars 1965 dans le poste du matin.
- le "C115" ne correspond à rien pourtant c'est le plus lisible des trois, et pas d'erreur possible.
- le dernier "A102 871" ressemble à un numéro de série, mais aucun numéro de série ne commence par A car B et C signifient qu'il sont fabriqués respectivement à Basildon en Angleterre ou aux US(complètement improbable dans mon cas).
Tout cela ressemble à un vrai casse-tête. Connaissez-vous ce problème, ou bien avez-vous tous une carte grise en règle? Pour autant que je sache, je ne suis pas le seul dans ce cas, et les numéros que j'ai trouvé ne peuvent même pas m'aider
Pensez-vous qu'il soit possible que les numéros aient été effacés puis re-frappés?
Dans tous les cas, pas question pour moi de rouler un seul mètre sans une carte grise et surtout une assurance en bonne et due forme, je ne veux pas courir le risque.
Alors si vous pouvez m'éclaircir, voire m'aider ?
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NiCk
thenick- Résident permanent
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Re: LVSA Ford questions diverses
thenick a écrit:
- le dernier "A102 871" ressemble à un numéro de série, mais aucun numéro de série ne commence par A car B et C signifient qu'il sont fabriqués respectivement à Basildon en Angleterre ou aux US(complètement improbable dans mon cas).
NiCk
Salut , je viens de regarder sur ma carte grise et j'ai le meme style de numero A103... et le nom de ce numero est " N° dans la série du type" a savoir ce qu'ils veulent dire par la ????
Pour ce qui est du "A" je pencherai plus pour Anvers (Belgique) a savoir qu'il y avait une usine dans le temps.
voila ce que je peut t'apporter...
A bientot
Aris !
aris- Apprenti confirmé
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Re: LVSA Ford questions diverses
Oui c'est un terme bizarre, mais ça veut bien dire "numéro de série" (ce terme n'a plus lieu sur les cartes grises CE). Tu as une carte grise française? Ton immat est toujours en "59" ?aris a écrit:(...)le nom de ce numero est " N° dans la série du type" a savoir ce qu'ils veulent dire par la ???? (...)
C'est marrant, je n'ai rien trouvé à ce sujet. En revanche, j'ai trouvé un message d'un type qui parle flamand (un belge ou un hollandais, je ne sais pas) et qui a aussi un N° commençant par A103...aris a écrit:(...)Pour ce qui est du "A" je pencherai plus pour Anvers (Belgique) a savoir qu'il y avait une usine dans le temps.(...)
Super ! On progresse !!! As-tu d'autres infos sur cette usine d'Anvers? Tout ce que je sais c'est qu'ils ont fabriqué des Vh militaires pour les nazi pdt la 2nde guerre mondiale
d'autres possesseurs de Ford auraient-ils d'autres infos du même genre?
Merci tout plein aris,
++
NiCk
thenick- Résident permanent
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Re: LVSA Ford questions diverses
oui j'ai une carte grise française toujours immatriculé 59 mais je dois encore le dédouaner . a ce propos une petite idée de la démarche a suivre ? dédouaner un véhicule français pour la belgique ???thenick a écrit: Oui c'est un terme bizarre, mais ça veut bien dire "numéro de série" (ce terme n'a plus lieu sur les cartes grises CE). Tu as une carte grise française? Ton immat est toujours en "59" ?
Aris !
aris- Apprenti confirmé
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dédouanement
ben pour importer en france je sais, mais pour importer de france vers la belgique... aucune idée
thenick- Résident permanent
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Re: LVSA Ford questions diverses
Bonjour !
Aujourd'hui, j'ai raccordé l'alternateur (marre de recharger la batterie toutes les nuit lol)
j'ai démonté le frein à main, j'ai eu le même soucis que aris, il était plein d'eau, mais pas trop rouillé donc j'ai mis les pièces métalliques à tremper (pas les disques) et demain je remonte après un bon coup de brosse métallique.
Je n'ai pas pu déposer la cloche, les 2 écrous du bas dont "soudés" par la rouille.... pas grave de toute façon, ça ne pourra pas fonctionner moins bien qu'avant
Aujourd'hui, j'ai raccordé l'alternateur (marre de recharger la batterie toutes les nuit lol)
j'ai démonté le frein à main, j'ai eu le même soucis que aris, il était plein d'eau, mais pas trop rouillé donc j'ai mis les pièces métalliques à tremper (pas les disques) et demain je remonte après un bon coup de brosse métallique.
Je n'ai pas pu déposer la cloche, les 2 écrous du bas dont "soudés" par la rouille.... pas grave de toute façon, ça ne pourra pas fonctionner moins bien qu'avant
thenick- Résident permanent
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Re: LVSA Ford questions diverses
moi j'avais meme plus les disques... combien il y en a ?thenick a écrit:
j'ai démonté le frein à main, j'ai eu le même soucis que aris, il était plein d'eau, mais pas trop rouillé donc j'ai mis les pièces métalliques à tremper (pas les disques)
tu aurais une ou deux photos ?
Aris !
aris- Apprenti confirmé
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Frein à main
Salut à tous !
j'ai seulement des soucis pour transférer mes toph depuis le portable.
J'ai enfin pu déposer la cloche, les écrous sont morts je les ai retaillés au burin pour les sortir à la clé de 15 (alors que d'origine c'est du 17)...je devrai en mettre des neufs. Et du coup j'ai perdu toute l'huile du pont arrière . Bah de toute façon je devais la vidanger aussi en fin de travaux...
Alors voilà pour les photos du frein à main :
- un éclaté fait-maison
- la cloche une fois nettoyée
- un des deux disques
- le couple d'excentriques
Il reste un disque d'accouplement entre la cloche et le châssis, pourvu de ses roulements et de joints que je n'ai pas enlevé complètement sinon c'est le tsunami d'huile de pont par terre dans la grange
demain je continue le câblage de l'éclairage, j'ai terminé mes satanés phares, j'ai essayé 8 ou 10 combinaisons de sous-couche peinture chrome vernis, recommencé et poncé entre chaque.... pfff
Voici donc mes phares refaits, maintenant ils sont étanches.
Le plus dur a été l'intérieur du réflecteur, j'espère que la peinture tiendra la température de l'ampoule ... pour le moment c'est allumé depuis plus d'une heure, le phare est très très chaud, mais la peinture tient bon.
Il faudra voir au gel ?
++
NiCk
j'ai seulement des soucis pour transférer mes toph depuis le portable.
J'ai enfin pu déposer la cloche, les écrous sont morts je les ai retaillés au burin pour les sortir à la clé de 15 (alors que d'origine c'est du 17)...je devrai en mettre des neufs. Et du coup j'ai perdu toute l'huile du pont arrière . Bah de toute façon je devais la vidanger aussi en fin de travaux...
Alors voilà pour les photos du frein à main :
- un éclaté fait-maison
- la cloche une fois nettoyée
- un des deux disques
- le couple d'excentriques
Il reste un disque d'accouplement entre la cloche et le châssis, pourvu de ses roulements et de joints que je n'ai pas enlevé complètement sinon c'est le tsunami d'huile de pont par terre dans la grange
demain je continue le câblage de l'éclairage, j'ai terminé mes satanés phares, j'ai essayé 8 ou 10 combinaisons de sous-couche peinture chrome vernis, recommencé et poncé entre chaque.... pfff
Voici donc mes phares refaits, maintenant ils sont étanches.
Le plus dur a été l'intérieur du réflecteur, j'espère que la peinture tiendra la température de l'ampoule ... pour le moment c'est allumé depuis plus d'une heure, le phare est très très chaud, mais la peinture tient bon.
Il faudra voir au gel ?
++
NiCk
thenick- Résident permanent
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Date d'inscription : 18/10/2008
Re: LVSA Ford questions diverses
Salut,
Pour les reflecteurs de phare, la peinture deviens mat apres quelque temps.
person, j'ai fait rechromer les miens, on m'avait dit que c'etais cher, inabordable ....
j'ai payé 10 euros par reflecteur, et j'en ai fait faire 4. je les ai amenés meme pas nettoyé, ils les ont sablés, cuivré, nickelé, et enfin chromé. Comme ils etaient qd meme fort corrodé, le chromage n'est pas impeccable, il y a quelques defaut legeres griffes et attaque de rouille quine donnent pas un rendu bien lisse). derriere le carreau on ne vois pas les defaut.
je donne l'adresse de l'atelier qui fait ca :
Classic Chrome
Manage en Belgique.
Pour les reflecteurs de phare, la peinture deviens mat apres quelque temps.
person, j'ai fait rechromer les miens, on m'avait dit que c'etais cher, inabordable ....
j'ai payé 10 euros par reflecteur, et j'en ai fait faire 4. je les ai amenés meme pas nettoyé, ils les ont sablés, cuivré, nickelé, et enfin chromé. Comme ils etaient qd meme fort corrodé, le chromage n'est pas impeccable, il y a quelques defaut legeres griffes et attaque de rouille quine donnent pas un rendu bien lisse). derriere le carreau on ne vois pas les defaut.
je donne l'adresse de l'atelier qui fait ca :
Classic Chrome
Manage en Belgique.
Re: LVSA Ford questions diverses
Ben c'est le prix que m'a couté la bombe et j'en ai encore pour 4 ans
Merci beaucoup pour l'info, non pas que je me risquerais à travailler avec eux via la poste, mais ça montre qu'on peut trouver des gens qui font ça pour vraiment pas cher !
@+
NiCk
Merci beaucoup pour l'info, non pas que je me risquerais à travailler avec eux via la poste, mais ça montre qu'on peut trouver des gens qui font ça pour vraiment pas cher !
@+
NiCk
thenick- Résident permanent
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Date d'inscription : 18/10/2008
Re: LVSA Ford questions diverses
Bonsoir,
bon... je suis toujours au point mort avec mon moulin, je n'ai toujours pas trouvé de mécano qui puisse me guider/aider dans mon problème de démarrage trop trop difficile. Pb de compression? de segmentation? de soupapes?
Maintenant, à force de vider la batterie pour le démarrer, j'ai l'impression que la batterie a pris une claque, elle résiste de moins en moins bien à ces interminables cessions de démarrage, et lorsqu'elle est chargée, le petit témoin visuel n'apparaît plus (FULMEN toute neuve).
Sans compter que j'ai fait le con, j'ai laissé le fil d'excitation de l'alternateur branché au +12 direct (câblage-test provisoire) et du coup ma batterie de secours est complètement rincée
D'ailleurs j'ai une question:
Vaut-il mieux
- démarrer avec l'alternateur excité (plus de force exercée sur le moteur, mais qques dizaines d'Ampères dispos pour le démarreur) ?
- démarrer sans l'alternateur (moins de courant, mais moins de force requise sur le démarreur pour entrainer le moteur) ?
@ +
NiCk
bon... je suis toujours au point mort avec mon moulin, je n'ai toujours pas trouvé de mécano qui puisse me guider/aider dans mon problème de démarrage trop trop difficile. Pb de compression? de segmentation? de soupapes?
Maintenant, à force de vider la batterie pour le démarrer, j'ai l'impression que la batterie a pris une claque, elle résiste de moins en moins bien à ces interminables cessions de démarrage, et lorsqu'elle est chargée, le petit témoin visuel n'apparaît plus (FULMEN toute neuve).
Sans compter que j'ai fait le con, j'ai laissé le fil d'excitation de l'alternateur branché au +12 direct (câblage-test provisoire) et du coup ma batterie de secours est complètement rincée
D'ailleurs j'ai une question:
Vaut-il mieux
- démarrer avec l'alternateur excité (plus de force exercée sur le moteur, mais qques dizaines d'Ampères dispos pour le démarreur) ?
- démarrer sans l'alternateur (moins de courant, mais moins de force requise sur le démarreur pour entrainer le moteur) ?
@ +
NiCk
thenick- Résident permanent
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Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008
démarreur qui a fumé
Bonsoir,
pas de réponses?
Bon, alors je passe à la suite : j'ai démonté les roues AR, les tambours, nettoyé toutes les pièces du syst de freinage, dégrippé les pédales, passé tous les câbles sous les ailes pour alimenter les feux (neufs), nettoyé les roues et remonté le tout, non sans avoir réglé les freins.
Mais voilà... au moment de démarrer (pour la promenade quotidienne ), le démarreur a lâché au bout de 2 minutes (en général il m'en faut 10 pour réussir à démarrer) : étincelles bleues à l'intérieur du démarreur, puis petite fumée blanche qui s'en échappe Pas bon, hein ?
Ca se démonte ? Ca se répare ?
@+
NiCk
pas de réponses?
Bon, alors je passe à la suite : j'ai démonté les roues AR, les tambours, nettoyé toutes les pièces du syst de freinage, dégrippé les pédales, passé tous les câbles sous les ailes pour alimenter les feux (neufs), nettoyé les roues et remonté le tout, non sans avoir réglé les freins.
Mais voilà... au moment de démarrer (pour la promenade quotidienne ), le démarreur a lâché au bout de 2 minutes (en général il m'en faut 10 pour réussir à démarrer) : étincelles bleues à l'intérieur du démarreur, puis petite fumée blanche qui s'en échappe Pas bon, hein ?
Ca se démonte ? Ca se répare ?
@+
NiCk
thenick- Résident permanent
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Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008
Re: LVSA Ford questions diverses
salut a tout
Bon pour ton demarreur pour mais il est mort (trop insisté dessus) mais ouvre le quand meme par chance se n'est peu etre que les ballait
Pour ton moteur a mon avis se sont les segment qui sont mort peux etre que tu devra pas tout changé ( piston chemise) sur mon super major que je suis en train de restauré j'ai juste hauné les cilyndres et change les segment
Pour ton numéro de chassis tu m'a appris quelque cchose je ne savais pas du tout se que voulais dire les lettre....
et oui il y a eu une usine du groupe ford a Anvers s'est la qu'etaient constriut les fordson dexta et donc je supose les ford 2000 par la suite. cette unsine a ete rasé dans les année 80 si je ne me trompe pas de date
bonne chanse pour la suite
Bon pour ton demarreur pour mais il est mort (trop insisté dessus) mais ouvre le quand meme par chance se n'est peu etre que les ballait
Pour ton moteur a mon avis se sont les segment qui sont mort peux etre que tu devra pas tout changé ( piston chemise) sur mon super major que je suis en train de restauré j'ai juste hauné les cilyndres et change les segment
Pour ton numéro de chassis tu m'a appris quelque cchose je ne savais pas du tout se que voulais dire les lettre....
et oui il y a eu une usine du groupe ford a Anvers s'est la qu'etaient constriut les fordson dexta et donc je supose les ford 2000 par la suite. cette unsine a ete rasé dans les année 80 si je ne me trompe pas de date
bonne chanse pour la suite
Fordson magnat- Membre chanceux
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