widget_PA
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

LVSA Ford questions diverses

+15
deutz27
kristian
dan0312
arcat41
Petit Louis
frakoss
sulki31
jr
aze
Fordson magnat
moustic999
Gilles81
christian13000
aris
thenick
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

LVSA Ford questions diverses Empty LVSA Ford questions diverses

Message par thenick Mar 21 Oct 2008 - 21:12

Bonjour à tous !

Voilà mes questions :

Après avoir pas mal lu ici et ailleurs, j'ai un doute sur le fait que mon tagazou soit un Ford 2000 (comme je n'ai pas de carte grise...). Avec les photos, pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit d'un FORD 2000 ?
Photo 1 | Photo 2 | Photo 3 | Photo 4 | Photo 5
D'après la calandre, et si je me réfère au poster de la gamme Ford, la calandre est la même que sur les 2000, 3000 et 4000... mais les garde-boue arrières ne correspondent pas (je pense qu'ils ont été modifiés par un proprio précédent?)

et avec les numéros de série?
Sur le flanc droit du moteur sous la pompe à GO : C5NE 6015A (je pense que c'est le type du moteur)
Tous les autres numéros (et il y en a partout !!!!) commencent tous par C5NN ou C5NE sauf un, gravé sur la droite de la colonne de direction : 7 DA21025 19683
Pas mal de pièces sont estampillées "FOMOCO"... FOrd MOtors COmpany, I presume? LVSA Ford questions diverses Icon_wink
Est-il possible de savoir de quelle année il est?


Les démarrages sont difficiles, il ne part qu'à coups de start pilote. Une fois chaud, il peut démarrer tout seul, parfois avec le thermostart (tout neuf). Il semble ne pas tourner rond et des flammes s'échappent du cylindre du milieu. Si vous voulez, j'ai une vidéo ici (avec le son ça peut aider ?). Un avis ?

Je voudrais faire un calage du jeu aux soupapes (je sais comment faire, j'ai la doc trouvée ici-même), mais voilà, je ne sais pas trouver le PMH compression pour faire ce réglage, la doc parle du "regard au volant" mais je ne sais pas de quoi il s'agit, le seul volant que je vois est la poulie de sortie de l'arbre - celle qui entraine la courroie - et elle ne possède pas de regard LVSA Ford questions diverses Suspect LVSA Ford questions diverses Kopfschuettel LVSA Ford questions diverses Confused (tout au plus elle a un renflement à un endroit de sa périphérie). QQun peut-il m'aiguiller avec précision ?

Je perds espoir de trouver un mécano compétent dans ma région qui saurait m'aider,et j'ai peur de devoir recourir à un garage, solution qui ne m'arrange quère vu les finances:silent: .

++

NiCk
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 57
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par aris Mar 21 Oct 2008 - 22:25

thenick a écrit:
Les démarrages sont difficiles, il ne part qu'à coups de start pilote. Une fois chaud, il peut démarrer tout seul, parfois avec le thermostart (tout neuf). Il semble ne pas tourner rond et des flammes s'échappent du cylindre du milieu. Si vous voulez, j'ai une vidéo ici (avec le son ça peut aider ?). Un avis ?

Salut, la bougie chauffante est bien présente?elle se trouve sur l'admision d'air, il y a meme un petit tuyau de mazout raccordé dessus ,qui viens d'un petit réservoir branché sur le retour. elle a pour but d'envoyer du mazout chaud diretement dans le cylindre !si elle n'est pas la essaie de le demarrer en mettant les gaz a fond ,ainsi il y aura un semblant de suralimentation. Sur mon 3000 je fais comme ça et ça fonctionne bien meme par temps trés froid !et pour se qui est de la video je viens de la regarder ,je pense qu'il tourne rond (mon avis) , il ne faut pas oublier que c'est un trois cylindres!
voila...
Aris !
aris
aris
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Mons (Belgique)
Age : 40
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par christian13000 Mar 21 Oct 2008 - 23:48

bonsoir c bien un ford 2000 que tu as
moi aussi j'en ai un depuis 3 ans
j'avais du mal a le demarrer. il demarrer qu'au start pilote ou en le tirant avec un autre tracteur ( ca c un manque de compression)
j'en ai eu marre j'e l'ai demonter aujourd'hui je vais essayer de refaire le moteur
sur les 3 pistons il y avais un segment de cassé . si tu as besoin d'un renseignement n 'esite pas a me le demander
parcontre je suis preneur pour l'adresse d'un site pour les pieces de tracteur ford 2000

merci d'avance

christian13000
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par Gilles81 Mer 22 Oct 2008 - 0:12

salut

http://www.newholland.com/NH_GV_FORD.pdf

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses Empty Bougie chauffante

Message par thenick Mer 22 Oct 2008 - 2:21

aris a écrit:
thenick a écrit:
Les démarrages sont difficiles, il ne part qu'à coups de start pilote. Une fois chaud, il peut démarrer tout seul, parfois avec le thermostart (tout neuf). Il semble ne pas tourner rond et des flammes s'échappent du cylindre du milieu. Si vous voulez, j'ai une vidéo ici (avec le son ça peut aider ?). Un avis ?

Salut, la bougie chauffante est bien présente?(...)
Salut aris !
Oui, la bougie est bien là, ça s'appelle un Thermostart Laughing Laughing
http://pagesperso-orange.fr/richardleroy/MF835DS/thermostart.htm
l'ancienne était complètement bouchée comme tout le reste du circuit d'ailleurs.
Elle chauffait bien mais la bille ne bougeait plus et le mazout ne sortait pas, rien à faire pour la déboucher.. J'en ai installé une neuve aujourd'hui (Perkins Ref. 2666108, même pas besoin de refaire le filetage). Résultat : le gasoil s'enflamme super, mais bon ça ne suffit pas, même avec les gaz à fond.
Puisque tu parles de "suralimentation", en fait je me demandais si on ne pourrait pas rajouter une petite "pompette" de gavage, comme sur les Renault? A-t-on déjà essayé ça? Si oui, à quel endroit du circuit d'alim GO faudrait-il la placer?

aris a écrit:(...)et pour se qui est de la video je viens de la regarder ,je pense qu'il tourne rond (mon avis) , il ne faut pas oublier que c'est un trois cylindres!(...)
Ben oui, et justement on entend bien qu'un des 3 cylindres est beaucoup plus fort que les 2 autres. Voici le lien vers une vidéo où l'on voit bien les flammes dans l'échappement du Cylindre 2

christian13000 a écrit:c bien un ford 2000 que tu as(...)
A quoi le reconnais-tu ? Quelles sont les différences avec les 3000 ? Perso j'avoue que je saurais pas...LVSA Ford questions diverses Rs

christian13000 a écrit:(...)parcontre je suis preneur pour l'adresse d'un site pour les pieces de tracteur ford 2000
Voilà ce que j'ai trouvé de mon coté chez Yesterday's Tractor, c'est assez fourni :
http://www.ytmag.com/cgi-bin/store/model_parts.cgi?SearchArea=FORD&&md=2000%20&pics=1
Mais c'est aux States, je ne sais pas combien ils prennent pour les frais de port.
Le catalogue de Gilles est pas mal non plus, même s'il en manque aussi Rolling Eyes.

Le capuchon du contacteur de sécurité de démarrage (se trouve a coté des leviers de vitesse, il sert à empêcher le démarreur de tourner si la boite n'est pas au point mort)... ben j'en trouve pas. Je vais devoir bidouiller un truc avec de la chambre à air et de la gaine thermo Cool LVSA Ford questions diverses Coolfuck

++ pour la suite Wink

NiCk


Dernière édition par thenick le Jeu 23 Oct 2008 - 21:26, édité 1 fois
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 57
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par christian13000 Mer 22 Oct 2008 - 11:40

bonjour

puor ton contact pres de la boite tu peux en attendant de le trouver strapper les deux fils ensemble en principe ca marche
tu avais besoin du repaire pour regler les soupapes il se trouve en bas du tracteur entre le carter et le volant moteur c une petite plaque qui fait environ 4 cm a demonter et la tu voix le volant moteur ou il y a as le repaire du pmh si tu le ne trouve pas laisse moi ton adresse email je te l'enverrai a +++

christian13000
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses Empty Contacteur sécurité de démarrage

Message par thenick Mer 22 Oct 2008 - 14:58

christian13000 a écrit:bonjour

puor ton contact pres de la boite tu peux en attendant de le trouver strapper les deux fils ensemble en principe ca marche
tu avais besoin du repaire pour regler les soupapes il se trouve en bas du tracteur entre le carter et le volant moteur c une petite plaque qui fait environ 4 cm a demonter et la tu voix le volant moteur ou il y a as le repaire du pmh si tu le ne trouve pas laisse moi ton adresse email je te l'enverrai a
Non non le contact fonctionne, d'ailleurs je sais où en trouver, c'est juste le capuchon étanche qui le recouvre, il est déchiré et lui, je n'arrive pas à le trouver...
Dslé si je me suis mal exprimé? Rolling Eyes

Pour le regard, je crois avoir trouvé, ici sur la photo(cercle rouge), au travers du joint entre le bloc moteur et le pont, à l'arrière du moteur (moi je cherchais à l'avant Suspect ). Je précise qu'il n'y a pas de plaque et que le regard était obstrué par la m****e Razz . Je vais en fabriquer une, ça vaut mieux.
Au passage, le joint n'est pas vissé dans sa partie basse, je pense qu'il serait mieux de rajouter 2 vis en bas du joint comme sur cette photo (flèches) ? Q'en pensez-vous? Faut-il huiler, graisser ou juste nettoyer l'intérieur ?

Revenons-en au volant moteur. Toujours sur la même photo, on voit dans le regard au volant (cercle rouge), il y a des graduations de 30 à 0, puis le code de la pièce (C5NE xxxx) et enfin une inscription "AS". Le PMH, c'est le "0" des graduations?
Si j'ai bien compris, pour un cycle moteur complet, l'arbre moteur fait 2 tours, c'est bien ça?
Vu que les explications du livret sont vraiment sommaires, pourriez-vous me faire un tuto plus détaillé, notamment en ce qui concerne les positionnements successifs du moteur lors des réglages des culbuteurs ?
Je trouve que les vis de réglage sont super dures à tourner (il n'y a pas de contre-écrou ?). Est-ce normal? Ne risque-t-on pas de les casser ou de "foirer" le pas de vis en forçant trop ?
Je sais je suis ch***t, mais là ça rigole pas c'est autre chose que câbler un alternateur ou débosseler une tôle... si je rate qquechose, le moteur est mort, donc...pale

Christian, tu peux me mailer si tu préfères thenick@free.fr, mais perso je préfère le forum, ça permet à tous de réagir, et surtout ça nous permet de partager. Cette notion me semble essentielle, un forum c'est fait pour ça Laughing Laughing Laughing

Pour finir, 2 photos pour montrer comment je tourne le moteur "à la main" : j'insère une douille de 30 sur la poulie de sortie du moteur, à l'avant (voir cette photo) et je mets ma clé sur le devant avec un prolongateur (voir cette photo). La clé de 30 ne passe pas par le trou, on ne peut pas l'insérer directement depuis l'avant, il faut glisser la douille par le coté et passer la rallonge par le devant et l'encliqueter dans la douille.
Lorsque je tourne, il n'y a qu'un seul moment où c'est un peu dur et j'entends l'écoulement de "gaz" dans l'échappement, sinon, le reste du temps ça tourne "comme dans du beurre" ???? C'est aussi pour ça que je soupçonne un problème de compression tout en espérant qu'un réglage des soupapes suffira. Je me vois mal refaire l'ensemble chemises/pistons/soupapes pale


Dernière édition par thenick le Jeu 23 Oct 2008 - 21:27, édité 1 fois
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 57
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par christian13000 Mer 22 Oct 2008 - 15:31

re
je viens de commander les pieces pour mon ford 2000

les 3 jeux de segments
pochete de joints completes
coussinets de bielles
j'en ai pour 160 euros ht

j'ai tous ca en debut de semaine prochaine

christian13000
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par christian13000 Mer 22 Oct 2008 - 15:39

le mieux c que tu prene la compression des 3 pistons mais il faut un compressiometre diesel et ca moi j'en ai pas trouver malgrés plusieurs jours de recherche au pres des garagistes c un appareil qui coute tres cher donc ils ne voulaient pas le preter meme le loué

la graduation c le 0 sur le volant moteur et deux tours moteur pour un cycle normal

christian13000
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par thenick Mer 22 Oct 2008 - 15:51

Super ! en tout cas, il faut être rudement motivé pour lui ouvrir la panse Laughing Laughing ... bravo !
Et merci beaucoup de tes réponse, même partielles Wink

Je suppose donc que mes point morts pour les 2 autres cylindres se situent à 240° et 480°(soit 120° sur le 2ème tour), ou alors y'a un autre "truc" pour régler les soupapes des cylindres 2 et 3 ?
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 57
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par thenick Jeu 23 Oct 2008 - 2:03

Non voilà j'ai réfléchi et bien relu la doc, c'est tout à fait clair, en fait Smile

Bon j'ai fait mes réglages... certaines valeurs étaient à zéro... no comments

Demain essai de démarrage ?
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 57
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses Empty Essais de démarrage

Message par thenick Jeu 23 Oct 2008 - 19:37

Bon alors... j'ai trouvé des valeurs de 0 et 0,45 à l'admission, et de 0 et 0,10 à l'échappement. J'ai tout réglé à 0,35/0,40 à l'admission et +/-0,45 à l'échappement.
Je trouve qu'il fait un bruit un peu plus satisfaisant, mais il claque toujours, et j'ai toujours des flammes à l'échappement du 2ème cylindre... Et coté démarrage, c'est toujours pareil, y'a que l'éther pour le faire partir...
J'ai vu un type aujourd'hui qui devrait m'envoyer un mécano qui a une grande expérience dans les Ford, histoire d'avoir un avis.
Si ça ne craint pas trop, j'attendrai l'an prochain pour tout démonter, refaire le moteur et tout repeindre.

J'ai également trouvé des traces blanches dans le capot de cache culbuteur (voici la photo)... ça viendrait du liquide de refroidissement? Problème de joint de culasse?
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 57
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses Empty Numéros de Série

Message par thenick Jeu 23 Oct 2008 - 21:25

Bonsoir à tous,
Je continue en "uppant" le même post, tant quà faire, non? Rolling Eyes

J'ai longtemps planché sur le problème des numéros de série car je n'ai pas de carte grise, et je n'ai pas non plus de certitudes sur le tagazou, son origine, son âge etc etc...
Finalement j'ai trouvécette page avec (enfin...) des explications claires sur le sujet, et après avoir gratté la peinture, j'ai trouvé ceci.
Mon problème est que ça ne correspond pas à ce que j'aurais dû y trouver... Les numéros ne sont pas disposés comme ils le devraient, et ils n'ont apparemment pas le format "normal".
- Le seul numéro qui pourrait correspondre à qquechose est le premier (qui aurait dû se situer en second) : "5C09B" ce qui signifierait qu'il a été fabriqué le 9 Mars 1965 dans le poste du matin.
- le "C115" ne correspond à rien pourtant c'est le plus lisible des trois, et pas d'erreur possible.
- le dernier "A102 871" ressemble à un numéro de série, mais aucun numéro de série ne commence par A Suspect car B et C signifient qu'il sont fabriqués respectivement à Basildon en Angleterre ou aux US(complètement improbable dans mon cas).confused

Tout cela ressemble à un vrai casse-tête. Connaissez-vous ce problème, ou bien avez-vous tous une carte grise en règle? Pour autant que je sache, je ne suis pas le seul dans ce cas, et les numéros que j'ai trouvé ne peuvent même pas m'aider No
Pensez-vous qu'il soit possible que les numéros aient été effacés puis re-frappés?

Dans tous les cas, pas question pour moi de rouler un seul mètre sans une carte grise et surtout une assurance en bonne et due forme, je ne veux pas courir le risque.

Alors si vous pouvez m'éclaircir, voire m'aider ?
++
NiCk
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 57
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par aris Jeu 23 Oct 2008 - 22:28

thenick a écrit:
- le dernier "A102 871" ressemble à un numéro de série, mais aucun numéro de série ne commence par A Suspect car B et C signifient qu'il sont fabriqués respectivement à Basildon en Angleterre ou aux US(complètement improbable dans mon cas).confused
NiCk

Salut , je viens de regarder sur ma carte grise et j'ai le meme style de numero A103... et le nom de ce numero est " N° dans la série du type" a savoir ce qu'ils veulent dire par la ????
Pour ce qui est du "A" je pencherai plus pour Anvers (Belgique) a savoir qu'il y avait une usine dans le temps.
voila ce que je peut t'apporter...
A bientot
Aris !
aris
aris
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Mons (Belgique)
Age : 40
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par thenick Jeu 23 Oct 2008 - 22:59

aris a écrit:(...)le nom de ce numero est " N° dans la série du type" a savoir ce qu'ils veulent dire par la ???? (...)
Oui c'est un terme bizarre, mais ça veut bien dire "numéro de série" (ce terme n'a plus lieu sur les cartes grises CE). Tu as une carte grise française? Ton immat est toujours en "59" ?
aris a écrit:(...)Pour ce qui est du "A" je pencherai plus pour Anvers (Belgique) a savoir qu'il y avait une usine dans le temps.(...)
C'est marrant, je n'ai rien trouvé à ce sujet. En revanche, j'ai trouvé un message d'un type qui parle flamand (un belge ou un hollandais, je ne sais pas) et qui a aussi un N° commençant par A103...

Super ! On progresse !!! As-tu d'autres infos sur cette usine d'Anvers? Tout ce que je sais c'est qu'ils ont fabriqué des Vh militaires pour les nazi pdt la 2nde guerre mondiale

d'autres possesseurs de Ford auraient-ils d'autres infos du même genre?

Merci tout plein aris,

++

NiCk
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 57
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par aris Sam 25 Oct 2008 - 0:11

thenick a écrit: Oui c'est un terme bizarre, mais ça veut bien dire "numéro de série" (ce terme n'a plus lieu sur les cartes grises CE). Tu as une carte grise française? Ton immat est toujours en "59" ?
oui j'ai une carte grise française toujours immatriculé 59 mais je dois encore le dédouaner . a ce propos une petite idée de la démarche a suivre ? dédouaner un véhicule français pour la belgique ???

Aris !
aris
aris
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Mons (Belgique)
Age : 40
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses Empty dédouanement

Message par thenick Sam 25 Oct 2008 - 0:27

ben pour importer en france je sais, mais pour importer de france vers la belgique... aucune idée scratch
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 57
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par thenick Sam 25 Oct 2008 - 19:52

Bonjour !

Aujourd'hui, j'ai raccordé l'alternateur (marre de recharger la batterie toutes les nuit lol)
j'ai démonté le frein à main, j'ai eu le même soucis que aris, il était plein d'eau, mais pas trop rouillé donc j'ai mis les pièces métalliques à tremper (pas les disques) et demain je remonte après un bon coup de brosse métallique.

Je n'ai pas pu déposer la cloche, les 2 écrous du bas dont "soudés" par la rouille.... pas grave de toute façon, ça ne pourra pas fonctionner moins bien qu'avant Laughing
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 57
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par aris Sam 25 Oct 2008 - 21:14

thenick a écrit:
j'ai démonté le frein à main, j'ai eu le même soucis que aris, il était plein d'eau, mais pas trop rouillé donc j'ai mis les pièces métalliques à tremper (pas les disques)
moi j'avais meme plus les disques...Shocked combien il y en a ?
tu aurais une ou deux photos ?

Aris !
aris
aris
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Mons (Belgique)
Age : 40
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses Empty Frein à main

Message par thenick Dim 26 Oct 2008 - 23:17

Salut à tous !

j'ai seulement des soucis pour transférer mes toph depuis le portable.

J'ai enfin pu déposer la cloche, les écrous sont morts je les ai retaillés au burin pour les sortir à la clé de 15 (alors que d'origine c'est du 17)...je devrai en mettre des neufs. Et du coup j'ai perdu toute l'huile du pont arrière jocolor . Bah de toute façon je devais la vidanger aussi en fin de travaux...

Alors voilà pour les photos du frein à main :
- un éclaté fait-maison Laughing
- la cloche une fois nettoyée
- un des deux disques
- le couple d'excentriques

Il reste un disque d'accouplement entre la cloche et le châssis, pourvu de ses roulements et de joints que je n'ai pas enlevé complètement sinon c'est le tsunami d'huile de pont par terre dans la grange Rolling Eyes

demain je continue le câblage de l'éclairage, j'ai terminé mes satanés phares, j'ai essayé 8 ou 10 combinaisons de sous-couche peinture chrome vernis, recommencé et poncé entre chaque.... pfff

Voici donc mes phares refaits, maintenant ils sont étanches.
Le plus dur a été l'intérieur du réflecteur, j'espère que la peinture tiendra la température de l'ampoule LVSA Ford questions diverses Buba ... pour le moment c'est allumé depuis plus d'une heure, le phare est très très chaud, mais la peinture tient bon.
Il faudra voir au gel ?

++

NiCk
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 57
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par moustic999 Lun 27 Oct 2008 - 9:56

Salut,

Pour les reflecteurs de phare, la peinture deviens mat apres quelque temps.

person, j'ai fait rechromer les miens, on m'avait dit que c'etais cher, inabordable ....

j'ai payé 10 euros par reflecteur, et j'en ai fait faire 4. je les ai amenés meme pas nettoyé, ils les ont sablés, cuivré, nickelé, et enfin chromé. Comme ils etaient qd meme fort corrodé, le chromage n'est pas impeccable, il y a quelques defaut legeres griffes et attaque de rouille quine donnent pas un rendu bien lisse). derriere le carreau on ne vois pas les defaut.

je donne l'adresse de l'atelier qui fait ca :

Classic Chrome
Manage en Belgique.

moustic999
Résident permanent

Nombre de messages : 214
Localisation : Thuillies (Belgique)
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

http://r3042.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par thenick Lun 27 Oct 2008 - 15:36

Ben c'est le prix que m'a couté la bombe et j'en ai encore pour 4 ans Laughing

Merci beaucoup pour l'info, non pas que je me risquerais à travailler avec eux via la poste, mais ça montre qu'on peut trouver des gens qui font ça pour vraiment pas cher !

@+

NiCk
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 57
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par thenick Mar 28 Oct 2008 - 21:00

Bonsoir,

bon... je suis toujours au point mort Laughing avec mon moulin, je n'ai toujours pas trouvé de mécano qui puisse me guider/aider dans mon problème de démarrage trop trop difficile. Pb de compression? de segmentation? de soupapes?
Maintenant, à force de vider la batterie pour le démarrer, j'ai l'impression que la batterie a pris une claque, elle résiste de moins en moins bien à ces interminables cessions de démarrage, et lorsqu'elle est chargée, le petit témoin visuel n'apparaît plus (FULMEN toute neuve).
Sans compter que j'ai fait le con, j'ai laissé le fil d'excitation de l'alternateur branché au +12 direct (câblage-test provisoire) et du coup ma batterie de secours est complètement rincée No

D'ailleurs j'ai une question:
Vaut-il mieux
- démarrer avec l'alternateur excité (plus de force exercée sur le moteur, mais qques dizaines d'Ampères dispos pour le démarreur) ?
- démarrer sans l'alternateur (moins de courant, mais moins de force requise sur le démarreur pour entrainer le moteur) ?

@ +

NiCk
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 57
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses Empty démarreur qui a fumé

Message par thenick Jeu 13 Nov 2008 - 0:11

Bonsoir,

pas de réponses? No

Bon, alors je passe à la suite : j'ai démonté les roues AR, les tambours, nettoyé toutes les pièces du syst de freinage, dégrippé les pédales, passé tous les câbles sous les ailes pour alimenter les feux (neufs), nettoyé les roues et remonté le tout, non sans avoir réglé les freins.
Mais voilà... au moment de démarrer (pour la promenade quotidienne Laughing), le démarreur a lâché au bout de 2 minutes (en général il m'en faut 10 pour réussir à démarrer) : étincelles bleues à l'intérieur du démarreur, puis petite fumée blanche qui s'en échappe No No No Pas bon, hein ?
Ca se démonte ? Ca se répare ?
@+
NiCk
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 57
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par Fordson magnat Sam 15 Nov 2008 - 20:01

salut a tout

Bon pour ton demarreur pour mais il est mort (trop insisté dessus) mais ouvre le quand meme par chance se n'est peu etre que les ballait

Pour ton moteur a mon avis se sont les segment qui sont mort peux etre que tu devra pas tout changé ( piston chemise) sur mon super major que je suis en train de restauré j'ai juste hauné les cilyndres et change les segment

Pour ton numéro de chassis tu m'a appris quelque cchose je ne savais pas du tout se que voulais dire les lettre....
et oui il y a eu une usine du groupe ford a Anvers s'est la qu'etaient constriut les fordson dexta et donc je supose les ford 2000 par la suite. cette unsine a ete rasé dans les année 80 si je ne me trompe pas de date

bonne chanse pour la suite LVSA Ford questions diverses 698614
Fordson magnat
Fordson magnat
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : verviers belgique
Age : 40
Tracteurs : Fordson majors, super major, dexta
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum