widget_PA
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

sauterelle sitôt montée, déjà en panne (résolu merci bach alu)

+3
ferdi26
jean-jacques rouleau
becatova
7 participants

Aller en bas

sauterelle sitôt montée, déjà en panne (résolu merci bach alu) Empty sauterelle sitôt montée, déjà en panne (résolu merci bach alu)

Message par becatova 12/8/2015, 19:24

bonjour
je viens de finir le montage de ma sauterelle qui s'est passé sans problème, toutes les pièces étaient là et la conception de la machine a permis un montage sans souci (merci bach alu)
ombre au tableau la mécanique
j'avais opté pour un moteur diesel j'ai reçu un Excalibur qui ressemble étrangement au moteur kipor KM178F que j'ai déjà eu dans la main
mise en huile vérifications effectuées gas oil rempli démarrage à la main impossible trop de compression, démarrage électrique le moteur part (grâce a l'utilisation du décompresseur) tourne cinq minutes (a régime peu soutenu) fume noir puis cale.
depuis impossible de le redémarrer ni a la main ni au démarreur le moteur semble bloqué
je précise que ces opérations ont été effectuées à vide (sans la pompe)
j'ai téléphoné a bach alu et a sa demande adressé un mail il y a deux jours je suis en attente de réponse
quelqu'un a t-il rencontrer ce problème ? existe t-il un solution j’avoue que cette mécanique me laisse perplexe
dommage car j'aurai bien voulu essayer ma sauterelle.


Dernière édition par becatova le 16/8/2015, 12:14, édité 1 fois

becatova
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 38270
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

sauterelle sitôt montée, déjà en panne (résolu merci bach alu) Empty Re: sauterelle sitôt montée, déjà en panne (résolu merci bach alu)

Message par jean-jacques rouleau 12/8/2015, 22:52

Bonsoir,

Le moteur tourne t-il à la main? injecteur démonté, comment est la pulvérisation? Conduit d'air?
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

sauterelle sitôt montée, déjà en panne (résolu merci bach alu) Empty Re: sauterelle sitôt montée, déjà en panne (résolu merci bach alu)

Message par ferdi26 12/8/2015, 23:07

Bonsoir
Si il fume noir ça ressemble à un filtre à air bouché , voir si il n'y à pas quelque chose qui obstrue l'entrée d'air . Ou alors sur certains diesels il y à une surcharge pour le démarrage à froid si c'est le cas voir si le système ne reste pas bloqué.
ferdi
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

sauterelle sitôt montée, déjà en panne (résolu merci bach alu) Empty Re: sauterelle sitôt montée, déjà en panne (résolu merci bach alu)

Message par Camarguais 13/8/2015, 07:27

Bonjour

Si non ton moteur est vraiment trop capricieux rappel Bach'Alu et voie avec eux si ce problème leur est déjà arriver, ils ont un SAV plutôt efficace.
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

sauterelle sitôt montée, déjà en panne (résolu merci bach alu) Empty Re: sauterelle sitôt montée, déjà en panne (résolu merci bach alu)

Message par jean-jacques rouleau 13/8/2015, 09:06

Bonjour,

Vérifier la mise à l'air libre du bouchon de réservoir;
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

sauterelle sitôt montée, déjà en panne (résolu merci bach alu) Empty Re: sauterelle sitôt montée, déjà en panne (résolu merci bach alu)

Message par ferdi26 13/8/2015, 10:59

Bonjour
Est-ce que tu as essayé avec le décompresseur si il tourne à la main ?
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

sauterelle sitôt montée, déjà en panne (résolu merci bach alu) Empty Re: sauterelle sitôt montée, déjà en panne (résolu merci bach alu)

Message par becatova 13/8/2015, 18:40

merci de vos réponses
tout avait été vérifié mise à l'air du bouchon, injection, moteur bloqué même décompresseur enclenché, rien à faire en plus phénomène étrange une huile moteur très noire alors que la mécanique n'a tourné que cinq minutes vraiment étrange...
bonnes nouvelles BachAlu m'informe qu'un nouveau moteur a été mis en livraison et devrai me parvenir rapidement.... (je les remercie pour leur efficacité SAV très réactif qui inspire la confiance)
je vous tiens au courant de la suite des événements.

becatova
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 38270
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

sauterelle sitôt montée, déjà en panne (résolu merci bach alu) Empty Re: sauterelle sitôt montée, déjà en panne (résolu merci bach alu)

Message par jean-jacques rouleau 14/8/2015, 08:44

Bonjour,

ami pour le retour d'infos, bonne continuation!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

sauterelle sitôt montée, déjà en panne (résolu merci bach alu) Empty problème résolu

Message par becatova 14/8/2015, 20:41

tout est bien qui finit bien
ma sauterelle fonctionne parfaitement bien
ce matin reprise de mon ancien moteur et livraison d'un nouveau parfaitement opérationnel cette fois
je voudrai ici noter le grand professionnalisme du SAV de la société Bach Alu et la gentillesse de la personne que j'ai eu au téléphone à deux ou trois reprises
c'est avec confiance que je recommanderai cette société à mon entourage
j'aurai tout de même aimé savoir quel était le problème du premier moteur qu j'ai reçu car je dois avouer que je n'ai toujours rien compris à cette panne.

becatova
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 38270
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

sauterelle sitôt montée, déjà en panne (résolu merci bach alu) Empty Re: sauterelle sitôt montée, déjà en panne (résolu merci bach alu)

Message par ferdi26 14/8/2015, 22:00

Bonsoir
C'est vrai qu'ils on été rapides , leur SAV est efficace et du coup tu va pouvoir travailler ce week end.
ferdi
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

sauterelle sitôt montée, déjà en panne (résolu merci bach alu) Empty Re: sauterelle sitôt montée, déjà en panne (résolu merci bach alu)

Message par lachignole 15/8/2015, 10:41

Le SAV de BACH ALU et les livreurs sont vraiment efficaces. (en plein mois d'aout en plus!)
Problème moteur chez toi le 12 aout, le 14 ton moteur est repris/échangé et ton outil fonctionne.
Chers futurs clients, vous avez vu ça? Vous pouvez acheter en toute confiance!!!
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

sauterelle sitôt montée, déjà en panne (résolu merci bach alu) Empty Re: sauterelle sitôt montée, déjà en panne (résolu merci bach alu)

Message par Miko 15/8/2015, 19:25

bonsoir

il faut changer le titre par:lol!

sauterelle sitôt montée,déja en panne, déja dépannée ,sitôt opérationnelle

Bravo Bach'Alu
Miko
Miko
Miko
Pilote

Nombre de messages : 78
Localisation : Orchies Nord (59)
Age : 66
Tracteurs : ISEKI TU155F 225F TA 267F TA 537F
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

sauterelle sitôt montée, déjà en panne (résolu merci bach alu) Empty Re: sauterelle sitôt montée, déjà en panne (résolu merci bach alu)

Message par Nours 21/8/2015, 11:35

Bonjour,


becatova a écrit:tout est bien qui finit bien
ma sauterelle fonctionne parfaitement bien
ce matin reprise de mon ancien moteur et livraison d'un nouveau parfaitement opérationnel cette fois
...
j'aurai tout de même aimé savoir quel était le problème du premier moteur que j'ai reçu car je dois avouer que je n'ai toujours rien compris à cette panne.



Il serait en effet instructif de connaître l'origine de la panne, au moins pour l'information des dingues de mécanique qui hantent ce forum. sauterelle sitôt montée, déjà en panne (résolu merci bach alu) 502276
J'espère que Bach'alu donnera suite à cette demande.

Cordialement.
Marcel
Nours
Nours
Résident permanent

Nombre de messages : 434
Localisation : 74800
Age : 80
Tracteurs : Iséki TX 2140, Kioti MEC 2210, Aebi TT90, Iseki TXGS24, Kubota GR2120, Bobcat E10Z.
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

sauterelle sitôt montée, déjà en panne (résolu merci bach alu) Empty Re: sauterelle sitôt montée, déjà en panne (résolu merci bach alu)

Message par Camarguais 27/8/2015, 14:05

becatova a écrit:merci de vos réponses
tout avait été vérifié mise à l'air du bouchon, injection, moteur bloqué même décompresseur enclenché, rien à faire en plus phénomène étrange une huile moteur très noire alors que la mécanique n'a tourné que cinq minutes vraiment étrange...
bonnes nouvelles BachAlu m'informe qu'un nouveau moteur a été mis en livraison et devrai me parvenir rapidement.... (je les remercie pour leur efficacité SAV très réactif qui inspire la confiance)
je vous tiens au courant de la suite des événements.

Bonjour à tous

Si le moteur est bloqué même décompresser, cela signifie que c'est un bon vieu serrage. Cela arrive des fois sur des moteurs neuf même des gros
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

sauterelle sitôt montée, déjà en panne (résolu merci bach alu) Empty Re: sauterelle sitôt montée, déjà en panne (résolu merci bach alu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum