widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sauterelle ou libellule, déjà soudée ou déjà montée ?

+2
mcgyver
yann_IH633
6 participants

Aller en bas

Sauterelle ou libellule, déjà soudée ou déjà montée ? Empty Sauterelle ou libellule, déjà soudée ou déjà montée ?

Message par yann_IH633 2/11/2014, 19:52

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car je m'interroge depuis quelques temps sur ce que je devrais faire au mieux.
Je m'explique : Je souhaiterais faire l'acquisition d'une sauterelle ou d'une libellule de chez Bach Alu.

1ère question :
Je serais partant pour acheter la version déjà soudée afin de la monter moi-même, ce qui me permettrait de me familiariser avec la machine.
Par contre, si je retiens cette solution, je me prive des modifications que titi58 pourrait apporter à ma machine :
Les renforts proposés protègent quand même beaucoup la machine, ces modifications ne paraissent quand même pas trop superflues !!!

  • renforts bras, châssis et vérins
  • Compas de Godets
  • Attache rapide de godets
  • Protections et renforcement des trains de chenilles
  • Arceau de sécurité
  • Commandes des chenilles au pieds
  • Pompe double
  • Moteur plus puissant en Essence ou diesel.

Alors que faire ?

2ème question :
Ne vaut-il pas mieux prendre une sauterelle qui, n'ayant pas de tourelle, a peut-être plus de pérennité qu'une libellule car moins de jeu?
Moins de sophistication, plus de durée de vie ?
En somme, sur des petites machines comme cela, est-ce que les pièces d'usure ne s'abiment pas plus vite ?
La différence de prix est quand même notable.

(Ne me tirez pas dessus : Sauterelle ou libellule, déjà soudée ou déjà montée ? 267490)

Je me suis servi souvent d'une pelle de 2.5T.
Je reste très intéressé par ce type de modèle même si je crains une rapide vétusté.
Cela étant, Bach Alu paraît être une boite sérieuse, donc à la base, je suis enclin à leur faire confiance et à envisager de leur acheter une ou l'autre des deux micro-pelles.

Je vous remercie des conseils que vous m'apporterez et surtout du retour de vos expériences respectives.

yann_IH633
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sauterelle ou libellule, déjà soudée ou déjà montée ? Empty Re: Sauterelle ou libellule, déjà soudée ou déjà montée ?

Message par mcgyver 2/11/2014, 19:58

Bonsoir !
Je comprends ton dilemme ....
Bach-alu fait une machine de base
Titi ,lui fait du sur mesure ..du Bach-alu haut de gamme
Reste a savoir si tu veux t'amuser en la montant ou si tu préfères t'amuser en travaillant :bizarre:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sauterelle ou libellule, déjà soudée ou déjà montée ? Empty Re: Sauterelle ou libellule, déjà soudée ou déjà montée ?

Message par yann_IH633 2/11/2014, 20:36

Je te remercie, tu as raison, mais cela va plus loin que cela.
Je suis vraiment partagé par le fait de vraiment savoir monter et démonter la machine.
En cas de panne, la connaissance et la compréhension du fonctionnement de la machine s'avèrent essentiels.
Cela étant, les plus apportés par Titi58 m'interpellent vraiment, notamment tous les renforts qui évitent les éventuelles déformations du bras ou la projection de boue sous le châssis.

Reste le modèle à choisir.
Les possesseurs des deux modèles peuvent-ils aussi m'aiguiller ?

Pour ceux qui utilisent l'un des deux modèles, sans les avoir fait modifier, y a-t-il eu des déformations ou des pannes dues à l'encastrement de la terre sous le châssis ? Entre autres ?

yann_IH633
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sauterelle ou libellule, déjà soudée ou déjà montée ? Empty Re: Sauterelle ou libellule, déjà soudée ou déjà montée ?

Message par yann_IH633 3/11/2014, 19:06

Bonsoir,

J'ai parcouru toutes vos réalisations des modèles Bach Alu.
C'est remarquable.

Pourriez-vous m'indiquer, à la louche, le nombre d'heures que vous avez consacré au montage d'une sauterelle déjà soudée et peinte et à celui d'une libellule pareillement déjà soudée et déjà peinte.
Y a-t-il des grosses difficultés pour un novice, très consciencieux mais novice quand même en la matière ?

N'ayant pas eu de retours de votre part, je pense probablement opter pour une libellule.
Vos conseils me sont précieux, si vous pouviez m'aider à faire un choix avisé, je serais soulagé.
Je vous remercie d'avance.

yann_IH633
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sauterelle ou libellule, déjà soudée ou déjà montée ? Empty Re: Sauterelle ou libellule, déjà soudée ou déjà montée ?

Message par Tassin31 4/11/2014, 10:25

Hello

Moi j'ai opté pour une sauterelle version peinte et soudé car je n'avais pas l'atelier pour faire soudures+peintures.
J'ai commencé le montage.
Pour l'instant pas de souci: cela reste simple (de mon point de vue)
Il faut savoir interprété les plans et naviguer dans le pdf pour retrouver, par exemple, la longueur du boulon qu'il faut mettre là, ou bien décider de commencer par tel ou tel truc.

Tassin31
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sauterelle ou libellule, déjà soudée ou déjà montée ? Empty Re: Sauterelle ou libellule, déjà soudée ou déjà montée ?

Message par DEDELIE 4/11/2014, 20:42

Bonjour
pour moi, sauterelle soudée peinte, montée en une dizaine d'heures à deux. Pas de difficultés particulières pour le montage excepté l'implantation des tuyaux de commande de rotation de la flèche.
Comme toujours et encore plus ici, il vaut mieux réfléchir deux fois avant de serrer ... à deux, ça permet de comparer les points de vue et éviter quelques erreurs.
Quelques photos à venir. J'ai tout de même un souci dont je parlerai plus tard.
Aucun manque dans l'envoi
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauterelle ou libellule, déjà soudée ou déjà montée ? Empty Re: Sauterelle ou libellule, déjà soudée ou déjà montée ?

Message par yann_IH633 5/11/2014, 10:17

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.
Compte-tenu des variations du nombre d'heures allant de 10h à 150h, je comprends aisément que ma question était stupide. L'expérience de chacun fait la différence.
La mienne, dans ce domaine, étant quasi-nulle, les erreurs de montage et les contrariétés risquent de devenir quotidiennes.
Je pense donc opté pour une libellule montée.
Titi58 semble bien connaître son sujet.

Donc je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir et prendre ma décision mais les modifications et améliorations qu'il apporte à la libellule (ou à la sauterelle) m'ont vraiment interpellé.

Merci encore pour vos retours d'expériences.
Ce forum est vraiment génial;
De plus je suis vraiment scotché de l'entraide amicale qui y règne.

Très cordialement à tous.
Yann_IH633

P.S. Je mets ce sujet en Résolu.

yann_IH633
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sauterelle ou libellule, déjà soudée ou déjà montée ? Empty Re: Sauterelle ou libellule, déjà soudée ou déjà montée ?

Message par olivierd 25/11/2014, 00:08

Bonsoir

personnellement, j'ai pris une sauterelle soudée (pas peinte), soudée pour gagner du temps et éviter les défauts de géométrie.
Je n'ai fait aucune modif sauf les silent blocs sous le moteur et le siège.

Je n'ai eu aucun souci de déchenillage, rien de tordu, pas de protection supplémentaires, bien qu'il en aurait fallu une à la traversée du plancher par le flexible de sortie de pompe cause silent bloc, les cailloux qui se coinçaient dans les chenilles sont presque toujours sortis seuls et en tout cas toujours à la main.
Pour la durée du montage, trois semaines le soir, seul, peinture comprise, en devant racheter souvent l'outillage (forets, tarauds) car ceux que j'avais n'étaient pas de qualité suffisante (ou perdus).

j'ai creusé 100 m3 avec, j'ai du jeu dans les articulations mais c'est de ma faute, pas assez bien graissée.
Juste un peu trop bruyante (moins avec le nouveau moteur) et gaz d'échappement trop sur place (posé entre mes pieds un ventilateur en 220V avec une rallonge - arrachée une fois).

je la rêve en électrique.

Je suis toujours content de mon achat

olivierd

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauterelle ou libellule, déjà soudée ou déjà montée ? Empty Re: Sauterelle ou libellule, déjà soudée ou déjà montée ?

Message par jr 66 9/12/2014, 10:43

bonjour a tous et toutes je suis a la recherche d'un processeur d'une libellule ou sauterelle de chez bah alu chargeur + sur les Pyrénées orientale ou ses alentours cordialement a tous en espérant poster un jour mes photos

jr 66
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sauterelle ou libellule, déjà soudée ou déjà montée ? Empty Re: Sauterelle ou libellule, déjà soudée ou déjà montée ?

Message par DEDELIE 9/12/2014, 13:32

jr 66 a écrit:bonjour a tous et toutes je suis a la recherche d'un processeur d'une libellule ou sauterelle de chez bah alu chargeur + sur les Pyrénées orientale ou ses alentours cordialement a tous en espérant poster un jour mes photos


Il y a une sauterelle à une grosse paire d'heures de voiture de chez toi, en Ariège.
Je pense qu'elle sera opérationnelle dernière semaine de décembre Sauterelle ou libellule, déjà soudée ou déjà montée ? 502276
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauterelle ou libellule, déjà soudée ou déjà montée ? Empty Re: Sauterelle ou libellule, déjà soudée ou déjà montée ?

Message par Tassin31 10/12/2014, 12:14

et une autre actuellement garée près de Lavaur! Wink

Tassin31
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sauterelle ou libellule, déjà soudée ou déjà montée ? Empty Re: Sauterelle ou libellule, déjà soudée ou déjà montée ?

Message par Tassin31 10/12/2014, 16:50

J'en ai marre que le chien fasse des trous dans le jardin!!!!!!
Sauterelle ou libellule, déjà soudée ou déjà montée ? E74efd6d233b9039573046639ca0951d28b29f68

Tassin31
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sauterelle ou libellule, déjà soudée ou déjà montée ? Empty Re: Sauterelle ou libellule, déjà soudée ou déjà montée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum