widget_PA
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Bach'Alu : Pelle rétro ou libellule ou sauterelle

5 participants

Aller en bas

Bach'Alu : Pelle rétro ou libellule ou sauterelle Empty Bach'Alu : Pelle rétro ou libellule ou sauterelle

Message par poupou 15/11/2014, 14:10

Bonjour,

J'aimerais vos retours d'expérience entre ces 3 machines. Je parle sur un plan solidité, force de travail, plus que par utilisabilité (j'ai bien compris qu'une pelle attelée necessite le déplacement du tracteur tous les 1,5m de fouilles.... ).

- Niveau force de travail entre les 3 ?
La pelle portée est donnée pour 1,6t donc je pense avantage clair à celle là ?
Et entre les 2 autonomes, c'est kif kif ?

- niveau technique entre les 3 ?  2 mouvements simultanés pour toutes ?

- Niveau technique entre sauterelle et libellule, à part la tourelle qui tourne ? (peut etre source de soucis sur du petit matériel) ?

Merci de votre aide, j'ai une décision ultra rapide à prendre.

PS : question subsidiaire, la pelle rétro des confrères de TLWC http://www.tlwc.fr/produits.html donnée pour 2T et 3600 euros montée, des retours ?

poupou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bach'Alu : Pelle rétro ou libellule ou sauterelle Empty Re: Bach'Alu : Pelle rétro ou libellule ou sauterelle

Message par GORDINI 07 15/11/2014, 14:22

Bonjour Poupou
Ta question est facile...y répondre sera difficile !
puisqu'aucun des utilisateurs ne doit avoir les 3 versions rangées dans son garage ! il est donc difficile de comparer les 3 sauf peut-être pour les "monteurs" qui ont eu les 3 modèles en main.
A+
JP

____________________________________________
Bach'Alu : Pelle rétro ou libellule ou sauterelle Mozlin11
Bach'Alu : Pelle rétro ou libellule ou sauterelle 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bach'Alu : Pelle rétro ou libellule ou sauterelle Empty Re: Bach'Alu : Pelle rétro ou libellule ou sauterelle

Message par Camarguais 15/11/2014, 14:28

poupou a écrit:Bonjour,.......PS : question subsidiaire, la pelle rétro des confrères de TLWC http://www.tlwc.fr/produits.html donnée pour 2T et 3600 euros montée, des retours ?

Bonjour

Ou LA!! LA!! Il vas nous énerver le chenillard!!! lol!
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Bach'Alu : Pelle rétro ou libellule ou sauterelle Empty Re: Bach'Alu : Pelle rétro ou libellule ou sauterelle

Message par poupou 15/11/2014, 14:35



Mince, des rancunes entres confrères, c'est fréquent hélas.

Mais sur la question de base, je comprends que personne n'a les trois, je parle surtout en terme de force et de capacités techniques etc...

Je ne sais même pas si les 3 modèles ont la possibilité de faire 2 mouvements simultanés. Ni si les 1,6T de la pelle attelée sont réelles par rapport aux modèle automoteurs ou liés au fait que ne se déplaçant pas, le moteur hydraulique sur le papier donne plus de puissance etc...

poupou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bach'Alu : Pelle rétro ou libellule ou sauterelle Empty Re: Bach'Alu : Pelle rétro ou libellule ou sauterelle

Message par Camarguais 15/11/2014, 14:39

Je te conseil de te rapprocher de TITI58 qui est monteur officiel pour Bach'Alu il a sûrement déjà eu les 3 machines entre les mains
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Bach'Alu : Pelle rétro ou libellule ou sauterelle Empty Re: Bach'Alu : Pelle rétro ou libellule ou sauterelle

Message par mcgyver 15/11/2014, 17:27

Bonsoir a tous
Aucune des trois (ni des 4 si tu inclues la TWLC ) n'est prvue pour des mouvements simultanés
Les distributeurs ne le permettent pas (un seul clapet de retenue par circuit )
Seule la pelle rétro équipée d'une double pompe (donc double circuit ) permet 2 mouvements simultanés
Un par distributeur et non 2 sur le même Bach'Alu : Pelle rétro ou libellule ou sauterelle Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bach'Alu : Pelle rétro ou libellule ou sauterelle Empty Re: Bach'Alu : Pelle rétro ou libellule ou sauterelle

Message par J M mf 37 15/11/2014, 17:44

salut poupou et tout le monde
je creuse et ai fait quelques tranchées avec la pelle retro de mr bach'alu et bien content  de ne pas grimper au dessus du troisieme point ! je pense que ça doit user, ensuite la "force" est relative:surtout dans la maniere de l'utiliser! 
si tu n'a jamais fait de terrassement a la pelle: 2 mouvements a la fois  bof mais tu pourras rajouter une seconde pompe plus tard si ça manque,
le modele de l'autre constructeur necessite un tracteur nettement plus gros !
et il y en d'autres (chabas , cochet et d'autres certainement mais pas au meme niveau budget ).
modifs que j'ai apportées, montée a l'envers siège coté pédale d'embrayage pompe qui fonctionne a l'envers!!  :bizarre: une sur 500 parait'il, flexibles à inverser ;  mouvement de rotation de fleche ralenti en inserant 2 petits morceaux de rond dans le coude a la sortie du verin et perçage de 1.5 mm, pas trouvé plus petit et là bien plus calme et moteur a 1200 t/m  c'est au poil pour moi et mon dos
perso je vais vendre ma pelle et me monter une libellule ce printemps, pas les moyens d'avoir les 2 et aussi me faire un petit plaisir à l'assembler........
a+ jm

J M mf 37
Résident permanent

Nombre de messages : 140
Localisation : 61 perche en nocé
Age : 65
Tracteurs : mf 37 kubota st 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bach'Alu : Pelle rétro ou libellule ou sauterelle Empty Re: Bach'Alu : Pelle rétro ou libellule ou sauterelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum