widget_PA
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Libellule Bachalu, questions avant achat

+4
HDLM
scoobidoo
GORDINI 07
julien177
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Libellule Bachalu, questions avant achat Empty Libellule Bachalu, questions avant achat

Message par julien177 24/8/2015, 19:09

Bonjour à tous,
Je parcours ce forum en sous-marin depuis un bon bout de temps déjà, bavant sur les réalisations de certains.
J'ai découvert les produits Bachalu avec intérêt, surtout la Libellule, je me sens capable d'en assembler une.  Libellule Bachalu, questions avant achat Good1
Beaucoup de mes interrogations ont déjà trouvé réponse, mais j'aurais bien besoin de vos éclairages sur les points suivants (je les ai numérotés pour faciliter la compréhension)

1 - J'ai 60m3 a bouger, terre/gravats, puis dans un deuxième temps remblayer ma cour et faire une rampe, creuser une fosse de visite, creuser pour installer cuve eau de pluie, poser un drain le long d'un mur. Je compte charger une remorque tirée par un tracteur-tondeuse. Est-ce que la
machine pourra faire tout ça ? (plus lentement qu'une "vraie" minipelle bien sûr)
J'envisage une Libellule car sa faculté de tourner me serait précieuse pour charger les tas de gravats dans une remorque.
2 - Peut-on avec la lame racler un sol pour le niveler (comme un mini-bulldozer) ?
3 - Peut-on retourner les godets et s'en servir comme "cuillère" ?
4 - J'ai entendu parler de godet chargeur, il existe pour la Libellule ?
5 - Quel poids peut-on raisonnablement lever en hauteur ?
6 - Une idée de la force de traction ? Si je tire une petite souche avec une élingue par exemple ? Une remorque de quel poids est-il raisonnable de tracter ?
7 - Brutalité des commandes : vu sur certaines videos, peut-être les premières versions. Est-ce toujours d'actualité (distributeurs progressifs en standard peut-être ?)
8 - peut-on travailler de côté (modérément et prudemment), est-ce que ça risque d'endommager/tordre les axes de roller ?
9 - Retour d'expérience concernant l'usure et le vieillissement : prise de jeu dans les axes et surtout la tourelle ? Perte puissance pompe/moteurs ?
10 - La tourelle semble avoir maintenant en standard une couronne/pignon au lieu d'une chaîne, vous confirmez ?
11 - Imaginons que je fixe un brise-béton (électrique) au bout du bras pour casser une dalle, est-ce
 que je vais fusiller les axes avec les chocs ?
12 - Peut-on ajouter une noix ultérieurement, hormis dessouder/ressouder les support de bras, est-ce compliqué de modifier le distributeur ?
13 - Libellule Plus : quelqu'un aurait des infos ?
14 - Il y a une option chenilles larges : quels en sont les avantages/inconvénients ?

Voilà, j'en ai bien quelques autres mais les plus urgentes sont celles-ci, car je dois prendre ma décision avant fin Août pour bénéficier de la promotion Smile
D'avance merci pour vos éclairages !  Libellule Bachalu, questions avant achat Bye
julien177
julien177
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : Valenciennes
Age : 45
Tracteurs : Bouyer T52
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Bachalu, questions avant achat Empty Re: Libellule Bachalu, questions avant achat

Message par GORDINI 07 24/8/2015, 20:12

Bonsoir et bienvenue ! ami
N'étant pas propriétaire d'une Libellule, je ne te serai pas d'une grande utilité !

Juste un conseil d'ami...Fais vite ! la fin du mois arrive à grand pas !
a+
JP

____________________________________________
Libellule Bachalu, questions avant achat Mozlin11
Libellule Bachalu, questions avant achat 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75875
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Bachalu, questions avant achat Empty Re: Libellule Bachalu, questions avant achat

Message par scoobidoo 24/8/2015, 20:18

les reponses engage que moi:
1:un des utilisateur a( a son rythme) creuser 100m3
2:de mon expérience perso  je dirais possible mais le matériaux doit être peu compaqueté (voir les post sur les pertes internes des moteurs d'entrainements) de plus la hauteur de la lame étant pas très importante,la terre passe vite par dessus
3:pas eu l'idée d'essayé
4:déjà limité avec la sautrelle alors surement sans objet sur une libellule et sa tourelle(instabilité)
5:le poids d'un godet de 60 plein, c'est sur
6: voir réponse 2
7:moi j'ai le moteur 9Cv et je tourne presque au ralentit, en manipulant les commandes avec précaution, c'est tout a fait raisonnable  
8:c'est pas conseillé sur une pelle a tourelle(instabilité)
9:la mienne a que 15 heures donc retour limité
10: c'est bien pignon/couronne sur les dernières machines
11: demander a notre ami titi58 le retour de ses mini brise roche hydro  http://protomicrotp.com/les-plus-de-nos-machines-brise-roches-hydraulique-atlas-copcosur-bras-de-pelle-3200manuel-5m-de-tuyaux-2600.html
12:voir les montage de TITI58 (triple montage possible si je me souviens bien)   http://protomicrotp.com/les-plus-de-nos-machines-noix-de-pied-de-fleche-sur-libellule-500.html
13: fin aout pour la présentation "officielle" si je me trompe pas donc plus très longtemps à attendre pour tout savoir
14: avantage=motricité,portance,stabilité  désavantage=largeur de la machine augmenté(passage de porte plus compliqué,transport),et peut être augmentation nécessaire des moteurs

voila

scoobidoo
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Bachalu, questions avant achat Empty Re: Libellule Bachalu, questions avant achat

Message par HDLM 24/8/2015, 23:33

Bonsoir Julien,

Bouger 60 m3 ... avec beaucoup de temps ... dans ta mini remorque ...un truc pas mal est le tapis roulant !!!
Installer une cuve eau de pluie ? Attention la profondeur de creusé est max 1m20 et à cette profondeur on a pas de manœuvrabilité !!!
Quelle est la nature de ton sol ?
Oui on peut travailler de coté pas de risque pour les axes de rollers juste moins de stabilité mais pour curer des fossés au godet de 60 c'est ce que je fais avec des godets bien pleins.
L'idée du brise béton electro pneumatique au bout du bras ne t'apportera rien ces outils n'ont pas besoin qu'on appuie dessus pour bien travailler. La libellule te sera plus utile pour évacuer les morceaux.
Pour niveler avec la lame de la terre oui ou du tout venant mais ce n'est pas un bull, des cailloux .... non

HDLM
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Bachalu, questions avant achat Empty Re: Libellule Bachalu, questions avant achat

Message par julien177 25/8/2015, 05:38

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
@GORDINI07 : oui ça file vite !
@scoobidoo : merci pour tes info.
4 : c'est ce que je pensais, le godet de 60 fera donc l'affaire surtout si on peut le retourner (j'ai vu ça une fois mais je ne sais plus sur quelle machine).
12 : oui c'est cette modif que j'ai vu, c'est ce qui me fait hésiter entre Sauterelle et Libellule, car je voudrais poser un drain le long d'un mur. Mais avant ça je dois déblayer et décaisser et là j'ai peur de regretter la tourelle...
13 : J'ai posé la question et Bachalu m'a répondu "une sauterelle un peu plus grosse". Dommage que la fin de la promo coïncide avec l'annonce c'est délicat de choisir :/
14 : je n'avais pas pensé aux portes (et ça risque de me servir). Mon terrain étant plutôt porteur je vais laisser la largeur originelle.
@HDLM : ça te paraît sous-dimensionné pour ce boulot-là ? En fait je peux le faire faire mais ça me reviendrait presque au même prix que d'acheter cette petite machine, c'est tentant. Et je me dis que au pire si ça ne convient pas je la revends sans perdre d'argent.
C'est de la terre, et une partie terre/gravats.
J'ai vu pour la profondeur limite, 1m30 en inversant le vérin de flèche. Au pire je finis à la main, le plus gros sera fait à la machine. Pour ce qui est du brise-béton c'est plus pour soulager mon dos de son poids que pour appuyer dessus. D'un autre côté j'ai pas non plus énorme à casser.
Pour la lame : c'est surtout pour niveler après décaissage, d'où également la question 6
julien177
julien177
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : Valenciennes
Age : 45
Tracteurs : Bouyer T52
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Bachalu, questions avant achat Empty Re: Libellule Bachalu, questions avant achat

Message par palou72 25/8/2015, 08:30

Bonjour, moi j'ai une libellule et j'en suis content et je ne regrette pas, à préférer à la sauterelle si tu as le budget des fois tu dois prendre de la terre devant et la mettre derrière, elle me rend plein de petits services, tu peux tout faire en prenant le temps, prends un ripper aussi si le sol est dur, par contre de côté avec le godet de 60 cm plein bras allongés tu bascules,  maintenant  si tu es pressé fait venir une pelle (2T par exemple ou plus) fait faire le plus gros pour creuser surtout si tu as de la grosse pierre et fait les finitions avec la libellule ,tu seras gagnant je pense, moi j'ai fait faire un assainissement 30m3 avec une pelle de 40 t et elle a eu du mal a cause des pierres, même une 2T n'aurait pas pu le faire.
Avec la lame tu patineras si tu veux pousser trop de terre.
Passer dans les portes  c'est important mais il faut des portes de 80 cm sinon tu rabotes.
Bon courage et bon choix
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Bachalu, questions avant achat Empty Re: Libellule Bachalu, questions avant achat

Message par scoobidoo 25/8/2015, 10:56

comment tu comptes évacuer tes gravas?
car si tu creuse 60m3 tu est plus a 2m3 pres et rien t’empêche de faire une rampe pour descendre dans ta fosse et la plus de limite de profondeur
voir post d'olivierd fait avec sa machine
Libellule Bachalu, questions avant achat Dsc01011

et pour le choix entre libellule et sautrelle, si comme moi tu évacue par camion ou remorque, la libellule s'impose, mais c'est vrai que le systeme a TIT58 avec en plus la noix articulé de sautrelle me tente bien

scoobidoo
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Bachalu, questions avant achat Empty Re: Libellule Bachalu, questions avant achat

Message par julien177 25/8/2015, 14:48

@palou72 : oui je pense décompacter au ripper si c'est trop dur au godet. A ce sujet, on perd beaucoup de force en passant du godet de 20 au 30 ?
Je vais apprendre avec ma machine, et si je vois que ça traîne pourquoi pas en louer une grosse si le boulot s'avère trop ambitieux.
@scoobidoo : en fait je compte décaisser côté jardin, stocker côté cour dans un premier temps, puis remblayer ladite cour ultérieurement (ou évacuer si changement de plan). Très bien l'idée de la rampe, je note Smile

Sinon, avez-vous déjà creusé le long d'un mur avec une Libellule ? On peut s'approcher à combien ?
julien177
julien177
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : Valenciennes
Age : 45
Tracteurs : Bouyer T52
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Bachalu, questions avant achat Empty Re: Libellule Bachalu, questions avant achat

Message par palou72 25/8/2015, 15:09

Godet de 20 ou 30 tout dépend de la dureté de ton terrain, si il y a des pierres moi j'ai fait une saignée dans un chemin que j'avais fait, j'ai du gratter avec le godet de 20, chez un copain dans de la terre végétale avec le godet de 30 cela a été comme dans du beurre, tout dépend de la dureté de ton terrain, moi à ta place( les conseilleurs ne sont pas les payeurs) vu que tu as gros et profond à faire je ferais venir une grosse pelle pour décaisser, lui il te fera cela en une demi journée, toi il faudra une semaine si tu n'as pas de trop grosses pierres. ce n'est qu'un avis.
Pour le long du mur on va dire 0 à 5 cm après il faut fignoler à la main car tu creuses avec ton godet en biais.
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Bachalu, questions avant achat Empty Re: Libellule Bachalu, questions avant achat

Message par HDLM 25/8/2015, 21:36

Bonsoir Julien,

Pour info et qui n'a pas de rapport direct avec le sujet de ce forum ; je ne sais pas qu'est ce que tu veux faire exactement pour ton drainage le long d'un mur mais une chose importante à savoir et qui concerne particulièrement les murs de maisons anciennes. C'est une erreur qui est souvent faite de drainer au pied des murs hors quand tu as un fossé tu remarqueras que le fond du fossé est toujours plus humide que le terrain alentour. faire un drain apportera toute l'humidité alentour juste au pied de ton mur le drain ne va pas tout évacuer localement l'humidité y restera concentrée... Si c'est pour assécher un mur humide il faut s'écarter du mur et drainer sous le niveau des fondations en respectant bien sur une pente raisonnable de 8 à 12%. Par exemple à 1m du mur le fond de tranchée à 8 à 12 cm sous le niveau de celles ci (selon la nature du sol).

Autrement concernant la capacité de la libellule ce n'est pas que 60 m3 soient trop. Ce n'est pas seulement les capacités de la pelle qui sont à prendre en compte mais le couple libellule et évacuation. la capacité de ta remorque etc ... le temps que tu y as à consacrer, ton cash disponible ....
Une bonne brouette se rempli en 3 godets de 60 (sur le mien je lui ai soudé un fer plat entre les flasques et le fond d'origine pour l'agrandir et faire lame d'usure) et une brouette c'est 0,1 m3
Par exemple
60 m3/0.1=600 brouettes, une brouette toute les 5 minutes soit 60 heures à 2 personnes et 2 brouettes 1 sur la pelle et un aux brouettes. il ne faut pas faire les 60 heures d’affilée Libellule Bachalu, questions avant achat 11945

HDLM
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Bachalu, questions avant achat Empty Re: Libellule Bachalu, questions avant achat

Message par julien177 26/8/2015, 05:31

@palou72 : au pire un godet c'est 76€ je ne suis plus à ça près... Pour ce qui est de faire venir la grosse pelle : j'ai déjà prospecté un peu, ça me coûterai une grosse partie du prix de la Libellule. Là c'est certes (beaucoup) plus long, mais je conserve mon investissement et je suis autonome. J'aurais du mal à financer les deux.
@HDLM : mon idée est de poser le drain à un petit mètre de la maison en effet. Je voudrais dégager le bas du mur pour le recouvrir de plastique alvéolé, pour l'isoler de la terre, puis remblayer. Je ne veux pas décaisser trop profond contre le mur, j'ai peur de provoquer des soucis (bâtiment de +200 ans). D'ailleurs il faudrait que je prévoie de quoi re-tasser la terre après remblayage.
Concernant l'évacuation j'ai un tracteur tondeuse avec une remorque de motoculteur bennante, qui fait environ 0,5m3. Je pensait que le godet de 60 contenait plus que ça à propos.
julien177
julien177
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : Valenciennes
Age : 45
Tracteurs : Bouyer T52
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Bachalu, questions avant achat Empty Re: Libellule Bachalu, questions avant achat

Message par palou72 26/8/2015, 08:15

Tout ce que je te dis, si ton sol et sous sol sont constitué de terre meuble, pas de problème avec la libellule mais si tu tombes sur des pierres compactées voir des blocs tu n'y arriveras pas, commences avec la libellule et si tu vois ne pas y arriver fait venir une pelle plus forte ou un tractopelle, moi, j'ai fait comme cela dernièrement, j'ai eu 4h de pelle 2t à 50 euros pour un travail et une qualité que je n 'aurait pas pu faire moi même.
Bon courage
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Bachalu, questions avant achat Empty Re: Libellule Bachalu, questions avant achat

Message par palou72 26/8/2015, 08:22

Aussi pour prendre en compte le bilan financier, n'oublie pas que tu vas mettre du carburant dans ta libellule et que ces petits moteurs consomment pas mal.
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Bachalu, questions avant achat Empty Re: Libellule Bachalu, questions avant achat

Message par scoobidoo 26/8/2015, 11:32

moi j'en suis a 1L a1L5 heure je trouve cela tout a fait raisonnable

scoobidoo
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Bachalu, questions avant achat Empty Re: Libellule Bachalu, questions avant achat

Message par ferdi26 26/8/2015, 13:45

Bonjour
Moi je suis à 3/4 de litre à l'heure sur terrain facile ou avec la tarrière .
ferdi
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Bachalu, questions avant achat Empty Re: Libellule Bachalu, questions avant achat

Message par scoobidoo 26/8/2015, 14:32

voila,le petit écart peu se justifier par le faite des dispersion de fabrication et que mon moteur a juste 15H(donc pas" rodé") et que je suis en moteur 9ch et double pompe

scoobidoo
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Bachalu, questions avant achat Empty Re: Libellule Bachalu, questions avant achat

Message par julien177 26/8/2015, 14:59

@scoobidoo : tu as des précisions sur ce montage double ? genre une pompe pour la traction et une pour le bras ?
Il faut modifier le distributeur d'origine pour ça ?
julien177
julien177
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : Valenciennes
Age : 45
Tracteurs : Bouyer T52
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Bachalu, questions avant achat Empty Re: Libellule Bachalu, questions avant achat

Message par scoobidoo 26/8/2015, 18:03

j'ai mis un moteur de chenille par circuit ainsi que un bras pour chaque, cela permet d'avoir des mouvements simultanés a pleine puissance et pas avoir le problème d'effet "différentielle" en motricité (en théorie car pour le moment j'ai un petit soucis de perte interne des moteurs)
et oui il faut des blocs distributeurs séparé

scoobidoo
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Bachalu, questions avant achat Empty Re: Libellule Bachalu, questions avant achat

Message par olivierd 26/8/2015, 21:26

Bonsoir

Personnellement, ma brouette était remplie avec trois godets de 30, et je la vidais moi-même, dans le jardin à 50 mètres de là, ou alors je remplissais des seaux (pots de peinture fournis par mon voisin peintre) à la pelle (a main) pour les porter par 28 (remorque 143, chargée 470 à 550 Kg, selon la teneur en eau et béton de la terre) à la déchetterie du coin...
J'ai creusé et déplacé environ 80 m3, moitié jardin, moitié déchetterie, tous les gravats de la terrasse/véranda/escalier-qui-va-à-la-cave sont partis en déchetterie.

j'y ai passé 4 mois seul en travaillant le soir en rentrant du boulot et quelques week ends.
Tout ça pour dire que ça se fait, le plus long c'est le transport de la terre, le moteur de mon camion (ma brouette) était le point faible de ma chaine.

Si tu es deux pour le faire, ça ira plus vite.
ma méthode, c'"tait soit de verser les godets dans la brouette, mais ça implique de s'arrêter tous les trois godets, soit de faire un tas puis de remplir la brouette à la main ou avec la pelleteuse uns fois un tas de terre remuée conséquent.

Voili voilou

olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Bachalu, questions avant achat Empty Re: Libellule Bachalu, questions avant achat

Message par HDLM 26/8/2015, 21:37

Bonsoir Julien,

Je te déconseille le delta MS contre le mur d'une maison ancienne ...tes murs doivent respirer .... je te conseille ce site Tiez-breiz.org et le forum associé. Tu peux y exposer ta problématique.

Pour info par rapport au message de Palou, chez moi c'est vraiment très dur. Pierres, roches compactées dans l'argile et on y arrive avec la libellule, Bien sur pas au godet de 60 direct dans les caillasses. J'ai pris tous les godets et la dent qui est bien utile quelques fois pour préparer les terrains empierrés ...

-Hervé-

HDLM
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Bachalu, questions avant achat Empty Re: Libellule Bachalu, questions avant achat

Message par julien177 27/8/2015, 05:25

@scoobidoo : ok, ça complique pas mal le kit, risque de tâtonner pour les branchements... Je vais laisser la config d'origine, mais avec un moteur 9cv pour pouvoir tourner sur le couple à plus faible régime.

@olivierd : merci pour ton retour d'expérience, cela me conforte dans mon "schéma".

@HDLM : je compte utiliser ceci, avec les alvéoles justement pour une microcirculation d'air :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/protection-de-soubassement-monarflex-monarfondation-membrane-1-x-20-m-e1400974820
Pour la dureté ça me rassure, globalement chez moi c'est de la terre, hormis les tas de gravats.
julien177
julien177
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : Valenciennes
Age : 45
Tracteurs : Bouyer T52
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Bachalu, questions avant achat Empty Re: Libellule Bachalu, questions avant achat

Message par HDLM 27/8/2015, 07:00

@ Julien,
A mon sens, ce n'est pas du tout adapté aux maisons anciennes.
Tu devrais exposer ta problématique avec description des niveaux de la nature des murs et du sol surhttp://www.tiez-breiz.org/

HDLM
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Bachalu, questions avant achat Empty Re: Libellule Bachalu, questions avant achat

Message par julien177 27/8/2015, 17:23

Bon ben mauvaise nouvelle, on a bien refait les comptes dans tous les sens et hélas ça fait encore trop de $$ à sortir pour cette année. Le nerf de la guerre comme tout le monde quoi.
Je vais devoir reporter mon achat, dommage je loupe la promo et au final ça coûtera sûrement plus cher.
Et pas envie de me "rabattre" sur une Sauterelle qui me sera moins adaptée.
Bon rien de perdu, je suis très content d'avoir pu discuter avec vous, les échanges sont contructifs et instructifs, mon projet mûrit petit à petit.
"Travail bien préparé est déjà à moitié fait"

A moins que..... ça se trouve une Libellule d'occasion ?



@HDLM : ma maison est une ferme d'environ 200 ans, en briques montées terre/chaux, sur terrain en pente douce. Je n'ai qu'un côté à m'occuper, l'autre étant côté aval de la pente. J'ai juste quelques efflorescences sur certains placos collés au map. Le terrain n'est pas spécialement trempé, le drain n'aura pas grand-chose à évacuer, c'est un peu par acquit de conscience. Je traite ces murs par injection au fur et à mesure de la restauration de la maison.
julien177
julien177
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : Valenciennes
Age : 45
Tracteurs : Bouyer T52
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Bachalu, questions avant achat Empty Re: Libellule Bachalu, questions avant achat

Message par olivierd 27/8/2015, 21:35

Bonsoir

J'ai commandé 1 mois avant un promo...
il y en aura d'autres. et je te conseille aussi d’attendre pour avoir une libellule... et elle sera peut être encore mieux que celle actuelle....

olivierd

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Bachalu, questions avant achat Empty Re: Libellule Bachalu, questions avant achat

Message par Alf 27/8/2015, 21:49

Bonjour,
j'ai acheté ma Sauterelle d'occasion et j'en suis trés satisfait. J'ai fait quelques petites modifs. Mais c'est normal car tout le monde fait ça sur ce forum :siffle:
Alf
Alf
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : sud-est
Tracteurs : Sauterelle - brouette à chenille
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Bachalu, questions avant achat Empty Re: Libellule Bachalu, questions avant achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum