widget_PA
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Construction sauterelle en kit débutant

+15
kikigri974
rémi48
ferdi26
jean-jacques rouleau
Yannick61
ALAIN/als
Alf
Feub
le chenillard
klauss64
olivierd
piloute88
Camarguais
palou72
totor231
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par totor231 15/5/2015, 11:18

Bonjours le poste a souder a été tester dans plusieurs maisons et sa disjoncte tous le temps..

il marche bien pour souder des électrodes de 2mm en 220v mais saute en même pas 1 minute avec du 3,2mm

Donc je vais essayer de passer en 380v, la prise de courant du poste est en 220v pour passer en 380v je dois changer le cable ? Avec un 4 fils pour du triphasé ?

Je vais essayer tous ça et vous tiendrais au courant si je trouve la solution, sinon on va investir dans 1 inverter.. cheers

totor231
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 36110
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par Alf 15/5/2015, 14:31

Bonjour,

Avant de tripoter du 380V, il faut déjà vérifier s'il en est capable. Certains poste à souder ont une simple manette à bouger pour y passer mais ce n'est pas le cas de tous.

Pour commencer, as-tu du 380V qui arrive à ton tableau électrique domestique ?
Si oui, tu dois déjà avoir branché un appareil sur cette gamme. Mais d'aprés ce que je lis, je ne suis pas sur que tu l'ai déjà utilisé.
totor231 a écrit: Donc je vais essayer de passer en 380v, la prise de courant du poste est en 220v pour passer en 380v je dois changer le cable ? Avec un 4 fils pour du triphasé ?

Oui, il faudra forcement que tu changes de cordons d'alimentation et la prise qui va avec car il te faut 3 phases, 1 neutre, 1 terre => donc 5 fils en 2.5² mini car un poste à souder ça demande beaucoup d'intensité. La terre reste importante, elle t'évitera certainement de gros problème.

Au niveau de ton tableau éléctrique, ton réseau 380V doit être également protégé avec un interrupteur différentiel 30 mA (ou disjoncteur différentiel 30mA) mais spécial 380 (il prend l'équivalent de 5 disjoncteurs divisionnaires).
Par contre, le 380 est dangereux, donc ne touche pas si tu ne connais pas :bizarre: Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 Nono

Nota : 150€ dans un inverter et une vie sauve, c'est pas si cher payé Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 Yahoo
Alf
Alf
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : sud-est
Tracteurs : Sauterelle - brouette à chenille
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par Camarguais 15/5/2015, 14:35

Bonjour

Regarde ce lien c'est un poste à souder inverter il passe de la 3,2 meme si je te conseil le model au déçu qui lui passe de la 4 mm.

Je pocéde le Spark 180 depuis 2 ans il a brûler pas loin de 1000 electrode et il fonctionne toujours très bien

http://www.bricodepot.fr/martigues/poste-a-souder-electronique-inverter-spark-130/prod278/
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par totor231 15/5/2015, 19:13

Bonjours ! Merci pour vos conseils !

Du coup tout bien réfléchis je vais investir dans un inverter spark 180 ( merci Camarguais ) .

Avec du recule je pense qu'acheter une sauterelle en kit a 3000 euros et souder tous ça avec un vieux poste a souder tout en étant un amateur en soudure.... S'est pas très sérieux

Je vais quand même me renseigner auprès de mes collègues et essayer de rendre en état de marche mon vieux poste a souder^^ ( j'ai du mal a abandonner les vieux appareils )




totor231
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 36110
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par totor231 15/5/2015, 19:15

Par ailleurs Camarguais l'inverter Spark 180 soude bien le 4mm ?

totor231
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 36110
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par Alf 15/5/2015, 22:04

totor231 a écrit:Bonjours ! Merci pour vos conseils !

Du coup tout bien réfléchis je vais investir dans un inverter spark 180 ( merci Camarguais ) .

Avec du recule je pense qu'acheter une sauterelle en kit a 3000 euros et souder tous ça avec un vieux poste a souder tout en étant un amateur en soudure....  S'est pas très sérieux

Je vais quand même me renseigner auprès de mes collègues et essayer de rendre en état de marche mon vieux poste a souder^^ ( j'ai du mal a abandonner les vieux appareils )
Tu as fait le bon choix. Ton poste a fait son temps et un inverter est bien plus efficace. Par contre, je sais que ça fait vite augmenter la facture mais un masque de soudure automatique, c'est le top.
Concernant ton vieux poste, ne prend pas de risque.
Bon courage et bonne suite.
A++
Alf
Alf
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : sud-est
Tracteurs : Sauterelle - brouette à chenille
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par Camarguais 16/5/2015, 05:09

totor231 a écrit:Par ailleurs Camarguais l'inverter Spark 180 soude bien le 4mm ?


Bonjour

Perso je n'est pas essayé la 4mm car pas l'utilité mais la 3,2mm passe toute seule sans forcer et sans faire disjoncter la maison.
Je ne suis pas trop fan de faire fonctionné les appareil à leur maximum c'est pour cela que je te conseil le Spark 180 pour de la 3,2 ton poste sera à 70% ou 80% de sa puissance, comme deja dit j'y est passer environ 1000 électrodes de 1,2mm jusqu'à 3,2mm et aucun probleme, mais bon sa reste du matos de chez brico-Depot donc il vaut mieu pas trop les faire fonctionné à 100% tout le temps

A savoir Perso je souder de la tôle de10mm d'épaisseur avec des électrodes de 3,2
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par Invité 16/5/2015, 06:38

Salut !
Pour passer de 4 mm il faut du jus derrière ! Et le poste qui peut les supporté !
Si non tu passes plus de temps à attendre que le poste refroidisse qu’à souder !!
De plus tu auras une meilleur pénétration avec de 3.2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par ALAIN/als 16/5/2015, 08:24

HEU francis non tu dois regler ton poste mais la penetration doit etre bonne (hein cherie !! Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 11945 Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 11945 Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 11945 Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 11945 )

elle doit etre plus forte qu'avec du 1.5 -2.5 -3.2

si en 3.2 tu penetre mieux qu'en 4 c'est que tu n'as pas assez de gouache sur ton poste


ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par totor231 16/5/2015, 10:03

Sa y est ! Le nouveau poste est dans le garage !

J'ai tester de la 3.2mm et il a l'air de bien marché ! Avec ça la sauterelle n'aura pas un pète de jeu Very Happy

Du coup l’électrode de 4mm il peut servir pour quelle usage ?

totor231
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 36110
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par Camarguais 16/5/2015, 10:20

De la tres grosse soudure poutrelle d'immeuble, gros navire etc....
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par totor231 16/5/2015, 14:46

Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 Img0

totor231
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 36110
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par totor231 19/5/2015, 08:51

Bonjours !

Mauvaise nouvelle... ma sauterelle en kit aurait a moitié brûler dans un container...

Je pourrais l'avoir que mi-juin du coup, je vais devoir prendre mon mal en patience !

totor231
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 36110
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par totor231 19/5/2015, 14:53

Au faites Camarguais, faut-il laisser le poste a souder spark180 tourner un peu après avoir souder ?

totor231
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 36110
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par Alf 19/5/2015, 15:04

totor231 a écrit:Bonjours !

Mauvaise nouvelle... ma sauterelle en kit aurait a moitié brûler dans un container...
Je pourrais l'avoir que mi-juin du coup, je vais devoir prendre mon mal en patience !





le chenillard a écrit:Je n'ai pas eu beucoup de temps pour venir sur le Forum ces derniers temps mais on a quelques soucis avec l'augmentation des commandes et surtout un porte container qui a pris feu et qui est bloqué a Port Said !!!!!!



Comment ça, les Sauterelles ne sont pas TOUTES fabriquées en France !!! :siffle:
ATTENTION : C'est une boutade, pas une polémique... (voir mon autre message plus bas)

En faisant le rapprochement entre ces 2 messages, je veux simplement démontrer qu'il faut faire attention à ce que l'on écrit sur internet

Voili, voilou


Dernière édition par Alf le 19/5/2015, 18:52, édité 1 fois (Raison : Modifié pour éviter une polémique malvenue)
Alf
Alf
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : sud-est
Tracteurs : Sauterelle - brouette à chenille
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par totor231 19/5/2015, 15:27

Je peux retirer mon message si sa dérange

totor231
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 36110
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par piloute88 19/5/2015, 17:02

Bonjour à tous

Le chenillard n'a jamais caché l'origine des composants de ces engins et avait meme dans un post détaillé la provenance de chaque élément il est évident que tout ne viens pas de France, Badesnost pour les distributeurs ça sonne pas
Francais !! Par contre la conception est Française ce qui en fait un produit Francais . C'est vrai pour le container Benjamin me l'a dit aussi la semaine dernière .
@+
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par Camarguais 19/5/2015, 18:05

totor231 a écrit:Au faites Camarguais, faut-il laisser le poste a souder spark180 tourner un peu après avoir souder ?

Salut

Si tu fait des cordons de soudure toutes les 2 mins il vaut mieu le laisser tourner, pense que c'est plein de composant électroniques qui déteste les choc electrique répéter.
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par Alf 19/5/2015, 18:45

totor231 a écrit:Je peux retirer mon message si sa dérange


Bien sûr que non...
C'est ma faute, je m'y suis mal pris mais c'était une boutade vis à vis de toutes les critiques qui ont déjà eu lieu ici à ce propos. Mon objectif était beaucoup plus terre à terre...
Afin de ne pas lancer de polémique, j'ai modifié mon message initial


piloute88 a écrit:Bonjour à tous

Le chenillard n'a jamais caché l'origine des composants de ces engins et avait meme dans un post détaillé la provenance de chaque élément il est évident que tout ne viens pas de France, Badesnost pour les distributeurs ça sonne pas
Francais !! Par contre la conception est Française ce qui en fait un produit Francais . C'est vrai pour le container Benjamin me l'a dit aussi la semaine dernière .
@+


Je sais, je sais... et j'ai un gros respect pour le travail du Chenillard. Il n'y a aucune ambiguité pour moi, le produit est bien de conception française. Donc pas de polémique à mon niveau, juste un recoupement de message qui m'a amusé.

Cordialement


Dernière édition par Alf le 19/5/2015, 19:05, édité 1 fois (Raison : mise en forme)
Alf
Alf
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : sud-est
Tracteurs : Sauterelle - brouette à chenille
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par totor231 19/5/2015, 19:11

Pas de problèmes ! Comme tu le fais remarquer les nouvelles vont vite avec internet


totor231
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 36110
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par Yannick61 19/5/2015, 19:33

totor231 a écrit:Bonjours !

Mauvaise nouvelle... ma sauterelle en kit aurait a moitié brûler dans un container...

Je pourrais l'avoir que mi-juin du coup, je vais devoir prendre mon mal en patience !
De l'acier qui brûle !!!!!
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par Camarguais 19/5/2015, 19:53

Quand il est radio-actif..... LOL ok je sort.
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par Yannick61 19/5/2015, 19:55

J'ai failli le dire lol
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par Camarguais 19/5/2015, 20:00

Je sent deja la colère du Chenillard arriver lol!
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par le chenillard 23/5/2015, 06:39

Un porte container a eu un feu en salle des machines sur le canal de Suez !!!!!!
Sur ce porte container nous avons un container qui lui n'a pas bruler, mais qui contient :*
Des moteurs thermiques, des chenilles, des moteurs hydrauliques
Pour ce qui est des Sauterelles et autres machines, elles sont decoupées en France, soudées en France et peintes en France !!!!!!!!!!
Pour les ceusses qui en doutent, je les invite a venir verifier sur place sans aucun probleme !!!!!!
Quand a me mettre en colere, non ça m'a passé !!!!!! Nous avons bien assez de boulot et de commandes pour rentrer dans des polemiques qui n'ont ni queue, ni tete !!!!!!
Notre ligne de conduite n'a jamais changé et meme si ça nous coute la peau des fesses en impots, nous faisons le maximum en FRANCE !!!!!!!
Pour en revenir au retard de livraison, c'est pas la sauterelle qui a brulée mais le bateau !!!!!!!!!!!! donc c'est certain composant qui manquent c'est tout !!!!
Quand a l'inverter, 98% proviennent de Chine mais c'est quand meme du bon matos !!!!!! et puis c'est pour souder une sauterelle, pas une centrale nucleaire non plus !!!!! du moment qu'il fait de la soudure et non du collage c'est tout ce qu'on lui demande
A+++++++ les furieux
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 2 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum