widget_PA
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Construction sauterelle en kit débutant

+15
kikigri974
rémi48
ferdi26
jean-jacques rouleau
Yannick61
ALAIN/als
Alf
Feub
le chenillard
klauss64
olivierd
piloute88
Camarguais
palou72
totor231
19 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par ALAIN/als 30/7/2015, 10:15

Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 Soud2_10

excuses la mediocrité du crobard chui pas un as du paint lol

tout depend , si tu laisse pas de jour montes l'intensité de maniere a avoir ce petit bourrelet sur la face non soudee , apres une allumette c'est pttre un peu trop mais genre un millimetre c'est bon , c'est a toi d'evaluer
si tu laisse rien tu fais un cordon en 2.5 au fond sans arroser de trop et tu continues en 3.2

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par totor231 30/7/2015, 13:38

Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 Soudur10

Quand je peux bien sur ^^ ( surtout pour le reservoir en tout cas )

par contre sa va demander pas mal de boulot...

pour le moment j'ais pratiquement tout souder à blanc


totor231
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 36110
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par ALAIN/als 30/7/2015, 13:45

c quoi soudé a blanc ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par totor231 30/7/2015, 14:03

Je ne connais pas les termes exactes, mais toutes les pièces sont assemblées et pointées . Sauf les godets

Cette aprèm je vais monté tout l'ensemble et essayer de chanfreiner partout ( ce que j'aurais du faire dès le début.. )

totor231
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 36110
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par totor231 30/7/2015, 14:25

Réservoir :

Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 Wp_20125

Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 Wp_20126

La soudure est juste juste ^^

Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 Wp_20127

Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 Wp_20128

Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 Wp_20129

Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 Wp_20130

Je pensais avoir pris plus de photos de la dent ripper...

totor231
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 36110
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par totor231 30/7/2015, 14:33

Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 Soudur11

totor231
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 36110
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par kikigri974 30/7/2015, 15:11

Bonjour,

Désolé, je suis pas assez pro pour te dire à quoi c'est dû, cependant si jamais mon peu d'expérience peut t’être utile...
En étant débutant en soudure, j'ai fait le réservoir en dernier histoire de bien m’être fait la main avec plusieurs centaines de baguettes. Ça a porté ses fruits, je trouve. Pour la soudure, rien ne vaut la pratique et on apprend petit a petit a faire de plus beaux cordons (même si ça arrive qu'on les foire encore malgré tout).

Si jamais t'as quelqu'un dans ton entourage qui peut te tenir la main pour que tu comprennes le coup de main justement, ça va te faire gagner un temps précieux. De plus il vérifiera tes réglages de poste.

Si tu n'as pas cette personne dans ton entourage, ma propre expérience m'a appris a bien prendre le temps que la baguette crame, observe le bain de fusion, et essaye d’"étaler" légèrement le bain de fusion sur les 2 pièces à assembler en faisant des petites vaguelettes en bougeant la main qui tient la baguette. (Et pour le réservoir j'ai soudé a la baguette 2.5mm histoire de moins déformer les tôles qu'à la 3.2mm).

Peut-être que je me plante, mais en tout cas en terme d’esthétique ça marche mieux. En terme de solidité on verra une fois l'engin en action.

bonne continuation !

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par ALAIN/als 30/7/2015, 15:59

ce sont des inclusions , ca vient du fait que ta main n'est pas encore zen , si tu peut tu mets un serre joint qque part ou tu puisse appuyer ton coude , apres bois moins de café , arretes la fumette vires ta femme etc etc tout ce qui enerve !!!!!!!!!!!!!!!

je deconne pour ta femme , loues la ca paye les electrodes Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 11945 Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 11945 Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 11945 Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par palou72 31/7/2015, 19:03

Fait bien attention à la soudure du réservoir, teste le avec de l'eau avant de le souder sur le bâti, pour moi cela été une galère pour avoir l'étanchéité et pourtant je l'ai soudé au Mig, à chaque reprise de soudure j'avais des suintements surtout dans les angles.
Bon courage.
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par Camarguais 31/7/2015, 19:18

Bonsoir

Entièrement d'accord avec Alain quand tu soude sa fait du bruit, c'est chaud, sa fume c'est impressionnant mais prend ton temps fait des petits vas et vient bien régulier.

Surtout teste l'étanchéité avant de continuer ( eau, air comprimé etc....) toute les techniques sont valable
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par ALAIN/als 31/7/2015, 19:47

qd j'ai ressoudé le reservoir d'arnaud , il voulait pas mettre d'eau dedans donc il a preparé de l'eau bien savonneuse et mis de l'air en pression dedans et avec un pinceau il passait sur les soudures , a chaque fuite ca fait de belles bulles

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par Titom61 31/7/2015, 22:00

Bonsoir,

Comme suggéré plus haut à mon avis ce n'est vraiment pas le bon plan de commencer par le réservoir si tu n'a jamais soudé. Fais faire tes quelques soudures étanches (les 2 flasques de réservoir + raccords) par un gars qui a l'habitude sinon tu vas te galérer un sacré moment et à force de souder, meuler, resouder, remeuler tu ne vas pas faire du bon boulot.

Ce n'est que mon avis, bon montage tout de même...

Titom61
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par totor231 2/8/2015, 18:56

Merci pour vos conseils

Le réservoir sera souder en dernier, pour le moment j'ai souder les deux bras et la dent ripper !!

il me reste a assembler les godets aussi, je ne sais pas si je vais trafiquer les dents pour quelles ressortes de travers.. :bizarre:

j'ais acheter un nouveau paquet d’électrodes

Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 Wp_20131

s'est pas mal et pas chère, mais parfois sa m'ébloui avec une lumière jaune/verte au niveau de la soudure..

totor231
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 36110
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par totor231 2/8/2015, 19:03

Au faite, dans le renvoie de vérin, c'est normal que cette pièce soit raboté ? et pourquoi ?

Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 Wp_20132


totor231
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 36110
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par Titom61 2/8/2015, 20:31

totor231 a écrit:Merci pour vos conseils

Le réservoir sera souder en dernier, pour le moment j'ai souder les deux bras et la dent ripper !!

il me reste a assembler les godets aussi, je ne sais pas si je vais trafiquer les dents pour quelles ressortes de travers.. :bizarre:

j'ais acheter un nouveau paquet d’électrodes

Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 Wp_20131

s'est pas mal et pas chère, mais parfois sa m'ébloui avec une lumière jaune/verte au niveau de la soudure..


De mon point de vue, ces électrodes sont un bon rapport qualité / prix, je les utilise également.

Pour ton pb d'éblouissement, regardes le réglage de ton masque si automatique ou si tu possèdes un masque standard, changes de teinte de verre.


Titom61
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par Marc-Antoine 2/8/2015, 22:17

totor231 a écrit:Au faite, dans le renvoie de vérin, c'est normal que cette pièce soit raboté ? et pourquoi ?

Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 Wp_20132


A priori plusieurs hypothèses, il faudrait voir toute les surfaces de la pièce pour préciser.
- pièce de récup qui a déjà été soudée sur une machine
- stock de pièce épuisé, on en refait une vite fait pour dépanner en aboutant deux pièces plus courtes.
- aboutage des barres de 6 m sur la découpeuse automatique pour éviter les chutes.

Je ne me prononcerais pas sur la "normalité"... :siffle:

Marc-Antoine
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction sauterelle en kit débutant - Page 5 Empty Re: Construction sauterelle en kit débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum