widget_PA
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

RESTAURATION PORSCHE

+8
GORDINI 07
broutard
Torriani Peter
erick28
cLG5656
naunau
yaume
KEV02
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RESTAURATION PORSCHE Empty RESTAURATION PORSCHE

Message par KEV02 18/10/2014, 17:42

Bonjour, mon grand père m'a fait cadeau il y a un an d'un porsche A122 deux cylindres. Il a toujours eut du mal a démarrer ... J'ai donc décider de m'attaquer au pb je n'est pas beaucoup de connaissances en méca mais je suis débrouillard!
Ce samedi je m’attelle à la tache. Je démonte bougie de chauffe et les test elle chauffe pas de pb, mais je remarque que se ne sont plus celle d'origine (filament) mais des bougies crayon.. De plus j'ai entendu qu'il fallait virer la résistance entre les bougies et le temoin de chauffe si on mettait des bougies crayon. Hors ici les bougies sont branchées comme a l'origine et la résistance et bien présente .... Les bougies sont des crayon 10.5 A et la lampe témoin de chauffe est de 1.7A on arrive donc au 12V... De ce fait j'ai enlever la résistance et essayer et la..... malheur! la lampe témoin a briller très fort et a cassée... J'en ait donc commander une nouvelles mais j'aimerais savoir si cette résistance doit rester dans le circuit ou pas..... MERCI DE VOS RÉPONSES! :bizarre:
KEV02
KEV02
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : 39800
Age : 30
Tracteurs : PORSCHE A122
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION PORSCHE Empty Re: RESTAURATION PORSCHE

Message par yaume 18/10/2014, 19:02

salut,

dans un circuit avec des boufies à filament, il y a deux résistances. la première dans le tableau de bord, qui sert de témoin. La seconde; en général plus grosse qui sert a abaisser la tension aux bornes des bougies.

les bougies crayon classiques ont une tension d'usage de 12V et ne sont pas faites pour être uitlisées avec des résistances. il existe néanmoins des bougies crayon avec une tension nominale de 10.5 v, qui permettent de conserver la résistance témoin, comme dans ton cas.

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION PORSCHE Empty Re: RESTAURATION PORSCHE

Message par naunau 18/10/2014, 19:25

Salut Kevin, bienvenue sur les VSA. ami
Les A122 sont des très beaux tracteurs, en fait tout les Allgaier et Porsche le sont... RESTAURATION PORSCHE Jester
Cela mérite quelques photos pour les membres du forum hihiihihi RESTAURATION PORSCHE Wink
Où as-tu trouver tes nouvelles pièces ? si jamais tu as un problème avec la langue teutonne ou si tu ne sais pas sur quel site achetez, un petit message et je t'aiderai avec plaisir.
Si jamais tu ne résistes pas à l'envie de te promener avec (ce qui a souvent été mon cas RESTAURATION PORSCHE 11945 ), tu lui met un sèche-cheveux au filtre à air et le tour est joué.

@+ (en Porsche bien évidement)
Arnaud
naunau
naunau
Résident permanent

Nombre de messages : 749
Localisation : Alsace
Age : 28
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION PORSCHE Empty Re: RESTAURATION PORSCHE

Message par KEV02 19/10/2014, 11:46

Bonjour et merci pour vos réponses!

YAUME, je vais donc remonter les bougies avec la resistence dans le circuit. Néanmoins pense tu que remplacer des bougies par des 12V en virant la résistance faciliterait le démarrage du moteur?

NAUNAU, je suis entièrement d'accord avec toi les Porsches sont de merveilleux tracteurs n'en déplaise a certain! Peut tu me décrire dans les détail ta technique du "séche cheveux"   RESTAURATION PORSCHE 502276 Pour les pièces je les ait trouver sur un site internet "La boutique du tracteur" qui propose quelques pièces pour les porsches. Pour les photos je fais ça demain Wink

Une autres questions, j'ai démonter le réservoir j'ai fait baigner le filtre intérieur dans du gazole mais comment nettoyer le réservoir en lui même qui est largement encrassé.... (je l'ai démonté entièrement)
KEV02
KEV02
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : 39800
Age : 30
Tracteurs : PORSCHE A122
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION PORSCHE Empty Re: RESTAURATION PORSCHE

Message par naunau 19/10/2014, 12:47

Salut, la technique du sèche-cheveux consiste à subtiliser le sèche-cheveux de madame( ou de maman) sans se faire prendre (très important, sinon cela met en péril la suite des hostilités.... RESTAURATION PORSCHE Jester
Tu le met a l'entrée du filtre à air, tu peux aussi démonter la partie supérieure (pas tout le filtre a air, juste le dessus la ou il y a une petite vis papillon, c'est au choix. tu met le sèche cheveux en marche et tu fais tourner le démarreur et ça marche aussi bien que les bougies de préchauffage.

Pour nettoyer le réservoir, tu mets du gasoil dedans avec du gravier et tu secoues le tout ou tu l'accroche sur la bétonnière pour faire tourner.... enfin faut bien le faire bouger et ca va tout décoller, à la fin tu vide bien tout, et tu nettoies l'intérieur avec un chiffon et de l'essence.

@+
Naunau
naunau
naunau
Résident permanent

Nombre de messages : 749
Localisation : Alsace
Age : 28
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION PORSCHE Empty Re: RESTAURATION PORSCHE

Message par yaume 19/10/2014, 14:28

salut,

non, mettre des bougies 12V sans résistance ne changera rien au démarrage. juste elle tirerons un peu moins d'ampères. mais ce ne sera pas significatif.

si ton moteur a du mal à démarrer même avec des bougies en bon état, c'est qu'il y a une baisse de compression. il faudra vérifier l'état de la segmentation et des soupapes.

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION PORSCHE Empty Re: RESTAURATION PORSCHE

Message par KEV02 19/10/2014, 14:49

Merci pour vos réponses tj tres interessantes Smile

YAUME je vais deja remettre en état le prechauffage car le temoin de chauffe est hs donc je vais deja essayer cette solution Wink

Voici quelques photos de Mr A122
(J'espère les avoir correctement postées)

https://i.servimg.com/u/f39/19/03/13/47/img_0415.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/19/03/13/47/img_0416.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/19/03/13/47/img_0417.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/19/03/13/47/img_0418.jpg
KEV02
KEV02
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : 39800
Age : 30
Tracteurs : PORSCHE A122
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION PORSCHE Empty Re: RESTAURATION PORSCHE

Message par cLG5656 19/10/2014, 18:40

salut
insèrent les directement dans ton message, c'est plus facile a la lecture RESTAURATION PORSCHE 502276
RESTAURATION PORSCHE Img_0415
RESTAURATION PORSCHE Img_0416
RESTAURATION PORSCHE Img_0417
RESTAURATION PORSCHE Img_0418
pour ton tracteur, si il manque de compression, c'est qu'il a beaucoup donner
maintenant c'est a toi de lui remonter le moral :youpi:
bon courage, je vais suivre ton sujet avec plaisir ami
cLG5656
cLG5656
Résident permanent

Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 25
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION PORSCHE Empty Re: RESTAURATION PORSCHE

Message par naunau 19/10/2014, 19:22

Il semblent en bonne état, tu as même la petite boite à outil sous le siège, c'est rare. Est-ce que ton capot à souffert ?
Tu as même encore le bois du siège passager, c'est bien.
SI tu as des problèmes on t'aidera volontiers et le moteur refroidis par air n'est pas compliqué (même sans être mécano).
Bon courage
Naunau
naunau
naunau
Résident permanent

Nombre de messages : 749
Localisation : Alsace
Age : 28
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION PORSCHE Empty Re: RESTAURATION PORSCHE

Message par KEV02 20/10/2014, 01:33

Merci pour le conseil photos! Oui tout est d'origine :p Le capot est impec Wink

Je vais commencer par reprendre le circuit électrique qui lui est complètement HS... Par contre je posède un plan electrique pour porsches A133 pensez vous qu'il est semblable à celui du A122?

Je pensais également changer la dynamo par un alternateur le branchement est il le même ou es-que de grosses modifs outres l'aspect mécanique de l'adaptation de l'alternateur sont a prévoir?
KEV02
KEV02
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : 39800
Age : 30
Tracteurs : PORSCHE A122
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION PORSCHE Empty Re: RESTAURATION PORSCHE

Message par erick28 22/10/2014, 06:40

bonjour , tres beau ce petit porsche .

quand tu dit demarre mal , long comment ? car les porsche ne demarre pas au quart de tour il leur faut environ10 seconde pour demarrer a froid , tu peu aussi demonter les injecteurs et les faire verifier ,
ensuite pour les pieces si tu a besoin tu a 2 solutions , il y a une personne qui en vend en alsace et les conseils avec , c'est damien kuhn ( je lui e est deja acheter , il y a pas de souci et quand tu veux un conseil il te le donne .)
ensuite soit tu trouve un concessionnaire agricole qui fait les pieces granit et la il y a aussi plein de reference ( le prix est le meme )
erick28
erick28
Résident permanent

Nombre de messages : 577
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION PORSCHE Empty Re: RESTAURATION PORSCHE

Message par KEV02 22/10/2014, 07:02

Slt Erick28, merci pour le compliment Embarassed

En effet je sais par expérience que le porsche démarre de façon plutôt longue surtout a froid et après plusieurs mois d'inactivité...
Et il est vrai que 10 secondes sont largement nécessaires à son lancement, néanmoins le mauvais état du circuit élec (fil qui chauffe, fil dénudé qui se touche, étincelles...) ne permet pas les 10/15 secondes de démarrage...

Je suis donc en train de refaire à neuf le circuit élec avec changement des différents éléments endommagés.

Photos à venir Wink
KEV02
KEV02
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : 39800
Age : 30
Tracteurs : PORSCHE A122
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION PORSCHE Empty Re: RESTAURATION PORSCHE

Message par Torriani Peter 22/10/2014, 10:39

Bonjour Kev 02

Voilà un plan électrique du P 133 à télécharger :

http://traktorkabel.de/plaene/porsche-diesel/schaltplan_porsche-diesel_p133_p144_super308_master408.pdf

Et tu peux acheter tout le paquet de câble préfabriqué pour le P 133 ici :

http://www.kabelgross.de/Traktoren-Kabelbaeume/Porsche/Diesel-P-133-1956-1957/Paket-komplett-Porsche-Diesel-P-133-1956-1957::11990.html
Ou chez Helmut Unrath:
http://www.rs-suss.de/Porsche_Junior/elektrik.htm
Il a quelques explications sur sa home-page concernant les couleurs des différants cables.

Bonne journée, a +
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3823
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION PORSCHE Empty Re: RESTAURATION PORSCHE

Message par KEV02 22/10/2014, 20:33

Slt Peter, merci pour le shéma et pour les liens! Pour les câbles je me suis débrouillé j'ai acheter des bobines de fil des sections qu'il me fallait Wink
KEV02
KEV02
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : 39800
Age : 30
Tracteurs : PORSCHE A122
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION PORSCHE Empty Re: RESTAURATION PORSCHE

Message par KEV02 24/10/2014, 17:53

Bonjours à tous!
J'ai recu ce matin les pieces qui me manquait pour finir la partie allumage niveau electrique, cette aprem je m'enpresse donc de brancher la partie allumage dans l'idée de mettre en route le tracteur avant la nuit Smile

Et c'est la que ça coince .. et ou je me remet à vous avec beaucoup de crainte car je sens que j'arrive a la limite de mes connaissances..

En effet apres avoir monté une batterie avec une charge impec je commence à faire chauffer la pas de pb le témoin s'allume tout va bien vient le moment ou je tire sur le démarreur et la le moteur tourne tourne tourne sans ce lancer.... J'ai répété l'opé au moins 6 fois sans résultat en laissant bien reposer et le démarreur et le moteur entre chaque démarrage! Rien n'y a fait je sens que le moteur est a deux doigt de ce lancé mais rien on dirait qu'il n'arrive pas de gazoil. Une épaisse fumée noire s’échappe de l’échappement.

Voila j’espère que certains d'entre vous pourrons me remonter le moral car la je suis un peux anxieux confused
KEV02
KEV02
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : 39800
Age : 30
Tracteurs : PORSCHE A122
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION PORSCHE Empty Re: RESTAURATION PORSCHE

Message par Invité 24/10/2014, 18:02

Salut
Une mauvaise arrivée de gas oil et le moteur fumerait pas ... as tu une surcharge sur ton moteur ? tu peut aussi vérifier les soupapes et injecteurs ... je pense que ton problème de démarrage serait du a sa ... Apres rien ne sert de vérifier ton circuit d'alimentation GO mais si il fume sa devrai péter ...
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION PORSCHE Empty Re: RESTAURATION PORSCHE

Message par naunau 24/10/2014, 18:25

Si il fume, il devrait démarrer. J'en ai re-démarrer un Standard après 20 ans de sommeil et il est parti très rapidement en même pas 15 secondes. Si il fume, ca ne devrait pas être la compression, mais on sais jamais, ti tu ouvres le couvercle au dessus du moteur, tu peux vérifier si il y les 0.25 mm de jeu à froid des soupapes. De toutes façon si le démarreur ne fait pas ce bruit clique ici. mais un bruit linéaire c'est qu'il n'y a pas de compression.
Il n'y a pas de surcharge sur ce moteur, il faut bien mettre l'accélérateur au max et ça devrait le faire. Si il fume, ca doit partir. Peut etre que la pompe est déréglé et qu il n y a pas assez de gasoil, dans ce cas tu peux injecter manuelement avec les vis sur le coté gauche du moteur.

Bonne chance,
Naunau

PS: au pire fais nous une vidéo, peut etre qu on trouveras le problème. Le démarreur, tu peux le faire tourner un moment, du moment qu'il refroidi ça lui pose pas de pb
naunau
naunau
Résident permanent

Nombre de messages : 749
Localisation : Alsace
Age : 28
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION PORSCHE Empty Re: RESTAURATION PORSCHE

Message par Torriani Peter 24/10/2014, 20:04

Bonjour Kev 02

Depuis quand le tracteur n´a pas tourné ? Si les derniers tours ont été fait il y a quelques années il est bien probable que les segments sont coller par la calamine, de ce fait pas assez de compression au démarrage. Ou les injecteur bavent (aiguilles d´injecteurs grippé par le long arrêt) Tu avais dit que le réservoir était plein de mer., et de vieux gasoil as-tu bien purger tout le circuit avec du gasoil neuf et propre ? (le moindre grain de sable est la mort définitive de chaque injecteur !!!)
Tu dits que le voyant devient rouge, mais as-tu vérifié si les bougies elles-mêmes deviennent chaude ?
Pour essayer de décoller les segments  et augmenter la compression enlève les injecteurs et mets quelque giclée d´huile dans chaque cylindre et laisse agir un jour ou deux et renouveler la procédure le matin et le soir en fessant tourner le moteur de quelques tours avec le démarreur. Au nouveau essai de démarrage sans pipe d´aspiration, pendant le démarrage 2/3 giclée d´huile dans chaque admission (mais pas trop!) peuvent faciliter le démarrage. (+ de compression au départ !)
N´y at il pas une surcharge pour temps froid sur ce tracteur ? (Kaltstart)

Bonne réussite, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3823
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION PORSCHE Empty Re: RESTAURATION PORSCHE

Message par KEV02 24/10/2014, 20:28

Re Smile

Naunau, je suis rassuré le démarreur fait bien le même bruit que sur ta video!
J'ai bien essayer d'amorcer avec les tourillons sur le côté mais rien de concluant... L’accélérateur été bien a fond.

Peter, le tracteur à tourné il y a moins d'un an pour sortir 22 stères de bois..
Et nn pas de surcharge..


Demain je vais revérifier les bougies dés-fois que... et réesayer un démarage et une video si rien ne se passe!

MERCI a vous e j'espère réentendre le bruit légendaire de Mr a122
KEV02
KEV02
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : 39800
Age : 30
Tracteurs : PORSCHE A122
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION PORSCHE Empty Re: RESTAURATION PORSCHE

Message par naunau 24/10/2014, 20:41

Pour tester des bougies, tu peux essayer avec un Voltmetre ( tu calcules les tensions absorbées par le voyant..), tu peux regarder si elles rougissent ( en se mettant en caleçon devant... hmmm RESTAURATION PORSCHE Jester je m'égare dsl ) si la fumée sort bien noire c'est que ça va venir, tu peux l'aider aux seche cheveux si jamais peut etre que ca va le réveiller. Meme avec une segmentation morte il peux tourner. Mon Junior tournait avec les segements collé dans leurs gorges par des années de travail et la manivelle tournait dans le vide donc une compression faible....
naunau
naunau
Résident permanent

Nombre de messages : 749
Localisation : Alsace
Age : 28
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION PORSCHE Empty Re: RESTAURATION PORSCHE

Message par KEV02 24/10/2014, 20:46

J'espère que la solution des bougies de chauffes sera la bonne Smile
Je vais tester ça demain, de toute façon je ne pense pas que les segments soit en cause car il a tourner il y a moins d'un an et sans présenter de troubles...

Peut être que je n'ai pas asse insister..
KEV02
KEV02
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : 39800
Age : 30
Tracteurs : PORSCHE A122
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION PORSCHE Empty Re: RESTAURATION PORSCHE

Message par broutard 25/10/2014, 10:49

salut !

une fois que la pression d'huile s'est éteinte, que donne un petit pschitt de Start Pilote ?

(et non pas du Pschit Orange ca ne marche pas pareil !)

;-)

*
broutard
broutard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 38
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION PORSCHE Empty Re: RESTAURATION PORSCHE

Message par KEV02 25/10/2014, 17:45

RE RE RE.. Bonjour
Apres une après-midi de travail je n'est malheureusement pas de bonne nouvelle --'

J'ai revérifier les bougies de chauffes qui sont OK, amorcer avec les tourillons, chauffer avec le sèche cheveux au niveau du filtre à air (technique Naunau Smile )

Une fois tous cela effectuer, j'y croyait vraiment! je raccorde ma voiture pour être sur d'avoir de la pêche et la le moteur tourne je met un pschitt de Start-pilot ça claque le moteur se lance et la je tante de lâcher le démarreur mais rien il s’arrête .... une fois deux fois et RIEN... Il est a deux doigts de se lancer et pourtant NENI!

Je vous ait fait une vidéo pour savoir ce que vous en penser...
KEV02
KEV02
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : 39800
Age : 30
Tracteurs : PORSCHE A122
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION PORSCHE Empty Re: RESTAURATION PORSCHE

Message par naunau 25/10/2014, 21:42

Salut, en ecoutant ta video je n'entend pas trop le bruit de la fumée qui sort.
Le petit bruit perceptible est plus espacé que celui sur la vidéo que je t'ai montré, est ce que le de la fumée sort aussi régulièrement que sur la vidéo que je t'ai montré ? sinon peut etre que dans un cylindre ça merde.
Plus je ne sais plus quoi te dire, peut etre qu'un meccano en le voyant aurait une idée. :bizarre:
Nommer la technique du sèche-cheveux en mon honneur c'est touchant RESTAURATION PORSCHE Jester ... et encore je t'ai pas dis comment faire tourner le démarreur avec une fourchette (ou une paire de ciseaux pour rester dans le domaine de la coiffure) . Bon ce genre de technique fait un peu loubard ou gitan....... mais ça marche
naunau
naunau
Résident permanent

Nombre de messages : 749
Localisation : Alsace
Age : 28
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION PORSCHE Empty Re: RESTAURATION PORSCHE

Message par cLG5656 25/10/2014, 21:49

on dirait que le démarreur tourne plus lentement que sur la vidéo au dessus
peut être insister avec un peut plus de start pilot, juste pour le réamorcé, le premier démarrage après il faut pas vider la bombe RESTAURATION PORSCHE Nono
cLG5656
cLG5656
Résident permanent

Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 25
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION PORSCHE Empty Re: RESTAURATION PORSCHE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum