widget_PA
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Réglage pulverisateur PULJET - GOYER

4 participants

Aller en bas

Réglage pulverisateur PULJET - GOYER Empty Réglage pulverisateur PULJET - GOYER

Message par someca 615 9/8/2014, 13:08

Bonjour a tous

J'ai sauvé de la ferraille un pulvérisateur PULJET qui était chez un copain à mon père.
Au départ il l'avait en copropriété avec ma grand-mère, mais à la retraite de ma mamie, il l'a récupéré.
Vu qu'il était trop petit pour lui et ne correspondait pas aux normes, il voulait le ferrailler.
Je l'ait nettoyé, débouché les tuyaux des rampes et réparé les distributeurs (il à dormi dans un bois ou les vaches venait paitre pendant 3ans).
Je l'ait attelé au 615 mis un peu d'eau et il marche !
Depuis je l'ai modifié avec des morceaux de rampe HARDI à 11m.  

Donc je recherche la notice d' utilisation PULJET ou des informations sur l'utilisation de ce pulvérisateur de 400l et modifié à 11m de rampe

voici une photo Réglage pulverisateur PULJET - GOYER Img00010
Merci d'avance Someca 615

someca 615
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglage pulverisateur PULJET - GOYER Empty Re: Réglage pulverisateur PULJET - GOYER

Message par cherbe 9/8/2014, 15:09

someca 615 a écrit:
Donc je recherche la notice d' utilisation PULJET ou des informations sur l'utilisation de ce pulvérisateur de 400l et modifié à 11m de rampe
Tu veux vraiment la notice officielle ou tu cherches simplement à connaître son débit ?

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage pulverisateur PULJET - GOYER Empty Re: Réglage pulverisateur PULJET - GOYER

Message par someca 615 9/8/2014, 21:51

si possible j'aimerais avoir le notice officielle et quelques conseil d'utilisation car je me suis jamais servi de ce pulvérisateur

someca 615
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglage pulverisateur PULJET - GOYER Empty Re: Réglage pulverisateur PULJET - GOYER

Message par cherbe 9/8/2014, 22:27

someca 615 a écrit:si possible j'aimerais avoir le notice officielle et quelques conseil d'utilisation car je me suis jamais servi de ce pulvérisateur


Je n'ai pas de notice. Tu veux t'en servir pour quel genre de traitement ? En agriculture, ça  devient très réglementé maintenant. Pour de la pulvérisation agricole, tu dois suivre une formation et le pulvé, un contrôle technique.

Première précaution, rince l'appareil sans ménagement, buses enlevées. Sinon, tes buses vont se boucher les unes après les autres pendant le travail.
Sinon, il n'y a pas grand chose à régler, ce genre d'appareil n'est pas équipé en DPA (distribution proportionnelle à l'avancement). Tu ne peux jouer que sur la pression et ce genre de pompe étant très limitée, ça ne va pas bien loin.

Pour travailler correctement, tu dois connaitre le débit par hectare avec le réglage actuel.
Une solution est de mettre 200 litres d'eau dans le pulvé et de mesurer la distance parcourue en épandant, sur un chemin par exemple.Tu multiplie cette longueur par 11 pour connaitre la surface traitée. Une simple règle de trois te donnera le débit/Ha.
L'autre solution est de connaitre assez précisément la vitesse de travail. Je ne vois pas d'autre moyen que de parcourir une distance connue à la vitesse de travail en chronométrant.
Si la vitesse est de 5km/h, elle est de 83.3 mètres par minute (5000 mètres / 60 minutes). Tu vas donc traiter par minute : 83.3 X 11 = 916 m².
Fais tourner le pulvé en poste fixe et au régime moteur de travail. mets un doseur sous une buse pendant une minute.
si tu as 22 buses, multiplie le volume obtenue par 22 pour connaitre la quantité épandue par minute.
Il suffit ensuite de diviser cette quantité par 916 et de la multiplier par 10 000 pour connaitre le débit/Ha.

Tu as maintenant une base. Joue sur la pression ou sur la vitesse pour varier la quantité/Ha.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage pulverisateur PULJET - GOYER Empty Re: Réglage pulverisateur PULJET - GOYER

Message par someca 615 10/8/2014, 19:07

j'avais justement nettoyé à fond le pulvé et je risque très peu de faire des traitements avec.
merci beaucoup pour ces renseignement qui me seront très utile !

someca 615
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglage pulverisateur PULJET - GOYER Empty Re: Réglage pulverisateur PULJET - GOYER

Message par robric 10/10/2015, 14:16

Bonjour j'ai un pulvé puljet mais impossible de trouvé des porte buse neuf une idée pour me conseillier ?
robric
robric
Résident permanent

Nombre de messages : 680
Localisation : france deux sèvre
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage pulverisateur PULJET - GOYER Empty Re: Réglage pulverisateur PULJET - GOYER

Message par someca 615 10/10/2015, 17:01

Bonjour robric

pour arriver a avoir des pièces détachées de pulve puljet, il te faut trouver un revendeur gyrland (marque qui remplace puljet) la tu devrai trouver ce que tu as besoin

someca 615
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglage pulverisateur PULJET - GOYER Empty Re: Réglage pulverisateur PULJET - GOYER

Message par robric 10/10/2015, 17:22

Ah niquel sa va me sauver tu en a trouver la bas ?
robric
robric
Résident permanent

Nombre de messages : 680
Localisation : france deux sèvre
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage pulverisateur PULJET - GOYER Empty Re: Réglage pulverisateur PULJET - GOYER

Message par someca 615 11/10/2015, 13:31

on ma envoyé vers un ancien vendeur puljet et lui il passe par l'intermédiaire de gyrland pour avoir des pièces détachées

moi je lui est demandé s'il pouvait avoir le couvercle et le filtre de cuve pour la mienne il ma dit pas de soucis on peut en trouver encore j'ai juste qu'à le commander

voilà j’espère avoir bien répondu à ta question

someca 615
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglage pulverisateur PULJET - GOYER Empty Re: Réglage pulverisateur PULJET - GOYER

Message par robric 11/10/2015, 17:14

Ok je vais regarder de plus prêt qui vend du du gyrland merci
robric
robric
Résident permanent

Nombre de messages : 680
Localisation : france deux sèvre
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage pulverisateur PULJET - GOYER Empty Re: Réglage pulverisateur PULJET - GOYER

Message par dajotheo 11/10/2015, 21:43

le réglage d'un pulvérisateur est une chose assez simple à faire.

en premier lieu, il faut déterminer le volume de bouillie que l'on veut épandre par Ha. cela dépend des produits que l'on mets, de la culture visée, du stade d'intervention, des conditions météo...
pour faire simple, on va partir sur 100 litre Ha.

puis on choisit la vitesse à laquelle on veut travailler. pour faire simple, on va dire 6 km.h

puis il faut savoir quelle largeur de travail fait la rampe, disons encore pour faire simple 10 mètre.

à partir de la on calcule le temps de travail par Ha, soit (6000/10)/60= 10 minute de traitement.

donc ma rampe doit débiter 100/10=10 litre.mn

je choisis une pression, disons 5 bar, je compte le nombre de buse sur ma rampe, disons 10.
maintenant il me reste plus qu'à trouver des buses qui débite 1 litre par minute à 5 bar.

si on n'en trouve pas à 5 bar, mais à 4 bar, et bien on diminue la pression.

le choix de la pression est déterminé par le type de buse que l'on utilise:

http://www.teejet.com/media/2f4914dc-43be-4962-b018-72071f552c30-CAT50_FRENCH_LR_p012.pdf

la page ci dessus est un exemple parmi une foultitude de possibilité.

le choix du volume de bouillie est le plus important dans l'histoire. il est essentiel.
grosso merdo, si j'utilise des produits systémiques ou pénétrants, on peut descendre les volumes de bouillis très bas pour arriver vers 40 litre par ha de bouillie (cherchez sur internet des forums qui parlent de soupe bas volume). par contre avec des produits de contacts types bouillies bordelaise et soufres mouillables, il faut augmenter le volume, jusqu'à 150 litres Ha.

après tout cela est fonction de la culture: en arbo sur pommier avec des atomiseurs on peut monter jusqu'à 1500 litres.Ha


voila, j'espère que j’ai fais simple et clair.
dajotheo
dajotheo
Résident permanent

Nombre de messages : 349
Localisation : canoules var
Age : 53
Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage pulverisateur PULJET - GOYER Empty Re: Réglage pulverisateur PULJET - GOYER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum