widget_PA
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

hydro grue Goyer

+2
JJR24
Verduijn
6 participants

Aller en bas

hydro grue Goyer Empty hydro grue Goyer

Message par Verduijn 13/3/2021, 16:34

Bonjour a tous,
Comme promis dans mon précédent sujet voici un nouveaux sujet sur ma pelle tractée Goyer.
hydro grue Goyer Img_2041
Il s'agit donc d'une hydro grue type 852 de la marque Goyer.
On l'a acheter il y a un peut plus de deux ans, depuis on y a déjà fait un certain nombre de travaux dessus.
Au programme pour les semaine a venir on aura entre autre la chasse aux fuites d’huile et la fabrication d'un godet de tranchée.
Commençons par les fuites,tous les vérin fuient aux niveaux de la tige sauf celui du godet. Celui pour lever le bras a été fait rapidement après l'achat donc il nous en reste encore deux.
hydro grue Goyer Img_2042
Sur le vérin au milieux du bras rien de particulier a dire mais celui pour la rotation quelque-chose me dit que je ne suis pas le premier a l'ouvrir.
hydro grue Goyer Img_2040
Autour de la tige on a de la ficelle de botte de foin qui sort. On va voir pour démonter le joint de tige et le joint racleur sur les deux vérins.
Pour la fabrication du godet, y a t'il une géométrie particulière a respecter ou je peux la donner n’importe quelle forme qui me semble correcte?
Par simple curiosité je serais intéresser de voir des pub d’époque ou autre documents pour ce modèle précis. Je n'ai malheureusement pas trouver grand chose sur le net, auriez vous ceci dans vos archives?

Verduijn
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

hydro grue Goyer Empty Re: hydro grue Goyer

Message par JJR24 13/3/2021, 17:19

Bonsoir,

Semble faire du bon travail cette pelle tractée hydro grue Goyer 502276
j'espère que la ficelle n'a pas servi de joint? :youpi:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11161
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

hydro grue Goyer Empty Re: hydro grue Goyer

Message par GORDINI 07 13/3/2021, 19:09

Trouvé sur le net

hydro grue Goyer 0_0_0540

hydro grue Goyer 0_0_0542

hydro grue Goyer 0_0_0541

hydro grue Goyer 0_0_0544

hydro grue Goyer 0_0_0543

____________________________________________
hydro grue Goyer Mozlin11
hydro grue Goyer 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

hydro grue Goyer Empty Re: hydro grue Goyer

Message par aubrit 14/3/2021, 08:52

bonjour ! ta grue est du même modèle que celle que l'on avait ;achetée d'occasion;mis à part qu'elle pouvait fonctionner en solo grâce à sa pompe hydraulique entraînée par un moteur "bernard"  ! les vérins ne sont pas des hauts de gamme et ont toujours suinté , il faut surveiller le jeu du roulement de pivot ,sur la nôtre qui servait au fumier et à faire des draînages ,on a cassé l'axe du pivot ,la fixation du vérin d'orientation ,par chance on avait des carrières d'argile ou évoluaient des gros engins de chantier avec un garage et le mécano nous a tout soudé ! que des bons souvenirs de cette grue !pour ceux qui connaissent ,un tas de fumier d'un an sous un évacuateur ,en une demi journée la grue l'enlevait à deux épandeurs et aurait pu en charger un troisième !
hydro grue Goyer Grue_g15
hydro grue Goyer Grue_g16
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1634
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

hydro grue Goyer Empty Re: hydro grue Goyer

Message par Verduijn 14/3/2021, 11:38

Effectivement elle travaille pas mal,ces dernier temps avec le chargeur frontal on a fait pas mal de travail de terrassement.
hydro grue Goyer Img_2045
Quand a la ficelle dans le vérin je ne sais pas exactement quelle était l’idée je serais tenter de dire qu'elle était censé faire l’équivalent d'un presse étoupe pour limiter les fuites mais la seule chose que cela a réellement fait est abimer le joint racleur. J'aurais du prendre des photos quand j'avais démonter le premier vérin, la c’était pas mieux. En le démontant on a trouver un joint torique supplémentaire qui écrasait le joint de tige le tout bourrée de silicone et recouvert avec un morceau de chiffon, pas étonnant que cela fuyait.
Merci pour la pub, il s'agit probablement du grand frère du mien.
Sur le mien la fixation du vérin d'orientation a aussi été casser, le précédent propriétaire y avait déjà fait des réparations mes les soudures qu'il avait fait n'ont pas tenue longtemps. On a tous couper pour pouvoir repartir sur quelque-chose de propre et depuis plus de problèmes.
hydro grue Goyer Img_2043
Les deux vérins sont maintenant démonter, en voyant l’état des joints cela m’étonne que cela ne fuyait pas plus.
hydro grue Goyer Img_2044
Pour le vérin du bras pas de problème mais pour le vérin d'orientation j'ai trouver des joint torique comme joints de tige. Il me semble que ces type de joint ne peuvent seulement être utiliser pour une étanchéité statique et n'ont donc rien a faire la, si telle est le cas que me proposer vous de mètre  a la place?

Verduijn
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

hydro grue Goyer Empty Re: hydro grue Goyer

Message par aubrit 14/3/2021, 19:46

bonsoir ! je te mets le scan de la coupe de deux vérins qui était dans une notice goyer ,il y a des anotations pour les joints ,et aussi une pub ou ils présentent une grue GT850 qui ressemble beaucoup à celle que l'on avait avec le moteur bernard !
hydro grue Goyer Numzor15
hydro grue Goyer Numzor16
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1634
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

hydro grue Goyer Empty Re: hydro grue Goyer

Message par Verduijn 15/3/2021, 21:53

Merci pour les documents mais malheureusement le vérin pour la rotation est différent que ceux des documents.
Je ne sais toujours pas avec certitude si les 2 joints torique peuvent être ou pas utiliser en tant que joint de tige je vais simplement remettre la mème chose.
Je n’ai pas pu trouver de joint racleur pour ce vérin, je ne me suis pas encore décider quoi faire pour le remplacer.
Aujourd'hui j'ai commencer la fabrication du nouveaux godet,voici se que cela donne pour le moment.
hydro grue Goyer Img_2047
J'ai aussi commencer a former la plaque de fond, mème si elle n'est pas tout a fait adapter a ces dimensions la cintreuse a déjà fait un bon début.
hydro grue Goyer Img_2046
Il n'y a donc pas de géométrie particulière a respecter concernant la forme du godet?

Verduijn
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

hydro grue Goyer Empty Re: hydro grue Goyer

Message par niko35 15/3/2021, 22:02

Sympas la cintreuse hydro grue Goyer 502276

J ai déjà vu des verins avec des joints torique d origine. Mais la tu parle de deux joints? Ils sont dans la même gorge dans le vérin? :bizarre:

Pour le joint racleur il ressemble à quoi? Peut être possibilité de modifier le vérin pour mettre un joint racleur standard?
niko35
niko35
Résident permanent

Nombre de messages : 643
Localisation : retiers
Age : 41
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

hydro grue Goyer Empty Re: hydro grue Goyer

Message par aubrit 16/3/2021, 05:30

bonjour ! sur un guide pour le choix d'une hydro-grue de chez "goyer" voila ce qui est marqué sur les vérins : des vérins à bouchons rectifiés et pistons garnis de joints en U -très important- pour la construction de ton godet voici des schémas de la notice 'goyer"
hydro grue Goyer Numzor30
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1634
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

hydro grue Goyer Empty Re: hydro grue Goyer

Message par aubrit 16/3/2021, 05:41

re ! voici mon piston de relevage du zétor 440 avant et après ,il fonctionnait quand même ! c'est des joints en U
hydro grue Goyer Img_3920
hydro grue Goyer Img_4017
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1634
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

hydro grue Goyer Empty Re: hydro grue Goyer

Message par Verduijn 16/3/2021, 08:30

Voici une photo des deux joints racleur, c'est celui de droite que je n’arrive pas a trouver.
hydro grue Goyer Img_2049
En regardent de plus prés il semblerais que je peut y mètre le mème joint que sur l'autre vérin sans avoirs a faire de modifications.
Par joint en u vous parler de joint a lèvre? Dans l'autre vérin il y a un joint a lèvre et un joint en x. Je m'attendais a voir quelque-chose de similaire dans l'autre vérin mais la gorge n'est pas assez grande pour pouvoir mètre un joint a lèvre.
hydro grue Goyer Img_2048
Comme tu dis avoir vue cela d'origine et que les gorges on des tailles adapter pour ce type de joint je ne vais pas chercher plus loin et simplement remettre la mème chose.

Verduijn
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

hydro grue Goyer Empty Re: hydro grue Goyer

Message par Verduijn 21/3/2021, 09:37

Bonjour,
Cette semaine les joints son arrivée.
hydro grue Goyer Img_2050
Tout a été remonter hier,on va voir a l'utilisation si ils ne fuitent plus.
Aujourd'hui on continue la fabrication du godet.

Verduijn
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

hydro grue Goyer Empty Re: hydro grue Goyer

Message par Verduijn 28/3/2021, 21:00

Bonjour a tous,
La semaine dernière le godet a été fini.
hydro grue Goyer Img_2051
hydro grue Goyer Img_2052
Cette semaine on a commencer a creuser.
hydro grue Goyer Img_2053
Par la suite je vais voir pour la modification des pied de la grue.Ils ont été rallonger par le précédent propriétaire mais cela nous a causer plus de problème qu'autre chose donc on va les raccourcir a la longueur d'origine.
Quand on a acheter la pelle on avais aussi un godet de curage mais du a un défaut du godet il n'a pas tenu longtemps avant de casser.Tant que l'on est en train de fabriquer des godet on a prévue d'en fabriquer un nouveaux.
La grue nous donne la possibilité de fixer le vérin secondaire en dessous ou au dessus du bras,quelle est l’utilité de cela? Serais t'il que la position de ce verin depend de l'utilisation que l'on en fait (pelle/grue a fumier)

Verduijn
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

hydro grue Goyer Empty Re: hydro grue Goyer

Message par aubrit 29/3/2021, 05:47

bonjour !
pour le vérin dessus ou dessous ,il faudrait déjà regarder la course dans les deux positions ,puis rechercher la force du vérin maximale (rentrante ou sortante) ,
ensuite tu l'installes en fonction des travaux à faire !
j'ai tellement de bons souvenirs de cette grue ,que si je là retrouvais dans un roncier ! je la restaurerai !
à l'époque c'était l'équivalant d'une minipelle d'aujourd'hui !!
bonnes tranchées !!
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1634
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

hydro grue Goyer Empty Re: hydro grue Goyer

Message par DELBARRE 30/12/2023, 14:44

Bonjour,
pouvez-vous me renseigner sur la dimension des jantes et des pneus à mettre sur une hydro gue Goyer ?
Cordialement

DELBARRE
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Perigord
Date d'inscription : 23/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

hydro grue Goyer Empty Re: hydro grue Goyer

Message par GORDINI 07 30/12/2023, 17:56

Bonjour et bienvenue ! ami
Une petite présentation avant les questions serait la bienvenue ! hydro grue Goyer Wink
Nous aimons bien avoir l'impression de connaître nos nouveaux membres pour leur répondre ! :youpi:
Bonnes fêtes !
JP

____________________________________________
hydro grue Goyer Mozlin11
hydro grue Goyer 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

hydro grue Goyer Empty Re: hydro grue Goyer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum