widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Problèmes mécaniques sur moteurs Bernard W110 et 39B

2 participants

Aller en bas

Problèmes mécaniques sur moteurs Bernard W110 et 39B Empty Problèmes mécaniques sur moteurs Bernard W110 et 39B

Message par Adrien 33 Ven 1 Nov - 1:46

Bonjour, bonsoir à vous qui lisez ce message !

Bon, j'aimerais comprendre pourquoi les chats aiment les tondeuses surtout lors des changements de joint de culasse sur le Zetor !Problèmes mécaniques sur moteurs Bernard W110 et 39B Rs 
Problèmes mécaniques sur moteurs Bernard W110 et 39B Img_9510
Peut être pour narguer les congénères ?

Désolé pour le HS et j'espère poster dans le bon sujet !
Alors ces semaines-ci, j'ai eu l'occasion de récupérer deux moteurs Bernard: un W110 récupéré dans une poubelle et un 39B donné :youpi: ! (Faut bien commencer quelque part !)

Problèmes mécaniques sur moteurs Bernard W110 et 39B Img_9520
Problèmes mécaniques sur moteurs Bernard W110 et 39B Img_9521
Problèmes mécaniques sur moteurs Bernard W110 et 39B Img_9522
Problèmes mécaniques sur moteurs Bernard W110 et 39B Img_9523
Problèmes mécaniques sur moteurs Bernard W110 et 39B Img_9524
Problèmes mécaniques sur moteurs Bernard W110 et 39B Img_9525

L'admiration suscitée par la séance photos: Problèmes mécaniques sur moteurs Bernard W110 et 39B Img_9526Problèmes mécaniques sur moteurs Bernard W110 et 39B Buzz 

Ces deux moteurs, équipés de carburateurs Solex, souffrent de problèmes mineurs !
Le W39A a de l'allumage et de la compression. Les gicleurs du carburateur ont été échangés avec ceux d'un autre carburateur très semblable pour pièces. Ce carburateur a une fâcheuse tendance: l'essence reflue au niveau de l'aiguille ce qui fait que ce dernier est noyé !
Lorsqu'on vidange la cuve, que l'on remet celle-ci en place, le moteur démarre au quart de tour et fonctionne bien ( très bonne reprise d'accélération )
Je pense à un défaut au niveau du flotteur !

Le W110 est assez difficile à démarrer ( je dois surement le lancer trop lentement...), il fonctionne très bien avec le starter mais lorsque ce dernier est retiré, un bruit bizarre apparait et le moteur s’étouffe. Nous croyons que ce phénomène est causé par le manque du filtre à air d'origine !
Enfin, et c'est le problème le plus important: une fois j'ai fait tourner à la main le moteur dans le sens contraire à celui du fonctionnement afin de cranter la ficelle sur la poulie. Plus de compression alors que d'habitude je n'arrive pas à la passer (ou du moins je ne l'ose pas).
Je mets en place la ficelle, lance le moteur, bon les difficultés normales. Je refais tourner le moteur dans le sens inverse et la compression revient ! Je pense cette fois-ci à une soupape qui s'est bloquée.

Honnêtement, en tant que novice en mécanique, je suis un peu désolé de vous solliciter pour des problèmes aussi idiots et surement bénins.(Faut bien aussi commencer quelque part.)Problèmes mécaniques sur moteurs Bernard W110 et 39B 0008 
Si ces problèmes ont déjà été abordés, je suis aussi désolé !Problèmes mécaniques sur moteurs Bernard W110 et 39B Ouin

Bonne soirée ou journée .


Dernière édition par Adrien 33 le Ven 1 Nov - 18:29, édité 2 fois
Adrien 33
Adrien 33
Résident permanent

Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes mécaniques sur moteurs Bernard W110 et 39B Empty Re: Problèmes mécaniques sur moteurs Bernard W110 et 39B

Message par fourmi Ven 1 Nov - 3:23

bonjour
pour le W110 ,commence par démonté les cache culbuteur pour voir ce qui se passe au niveau des soupapes
pour le W39 essai de bien nettoyé le pointeau si tu n'as pas le choix il se trouve encore en neuf(j'en ai acheté un le mois dernier ,en stock chez le mécano du coin )

fourmi
Résident permanent

Nombre de messages : 215
Localisation : ardeche
Tracteurs : massey fergusson 30-8
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes mécaniques sur moteurs Bernard W110 et 39B Empty Re: Problèmes mécaniques sur moteurs Bernard W110 et 39B

Message par Adrien 33 Ven 1 Nov - 18:26

Bonjour !
Merci Fourmi pour tes conseils. J'essaye ça quand j'ai le temps.Problèmes mécaniques sur moteurs Bernard W110 et 39B Wink Problèmes mécaniques sur moteurs Bernard W110 et 39B 502276 

Salut.
Adrien 33
Adrien 33
Adrien 33
Résident permanent

Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes mécaniques sur moteurs Bernard W110 et 39B Empty Re: Problèmes mécaniques sur moteurs Bernard W110 et 39B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum