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Problèmes mécaniques sur moteurs Bernard W110 et 39B
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Problèmes mécaniques sur moteurs Bernard W110 et 39B
Bonjour, bonsoir à vous qui lisez ce message !
Bon, j'aimerais comprendre pourquoi les chats aiment les tondeuses surtout lors des changements de joint de culasse sur le Zetor !
Peut être pour narguer les congénères ?
Désolé pour le HS et j'espère poster dans le bon sujet !
Alors ces semaines-ci, j'ai eu l'occasion de récupérer deux moteurs Bernard: un W110 récupéré dans une poubelle et un 39B donné ! (Faut bien commencer quelque part !)
L'admiration suscitée par la séance photos:
Ces deux moteurs, équipés de carburateurs Solex, souffrent de problèmes mineurs !
Le W39A a de l'allumage et de la compression. Les gicleurs du carburateur ont été échangés avec ceux d'un autre carburateur très semblable pour pièces. Ce carburateur a une fâcheuse tendance: l'essence reflue au niveau de l'aiguille ce qui fait que ce dernier est noyé !
Lorsqu'on vidange la cuve, que l'on remet celle-ci en place, le moteur démarre au quart de tour et fonctionne bien ( très bonne reprise d'accélération )
Je pense à un défaut au niveau du flotteur !
Le W110 est assez difficile à démarrer ( je dois surement le lancer trop lentement...), il fonctionne très bien avec le starter mais lorsque ce dernier est retiré, un bruit bizarre apparait et le moteur s’étouffe. Nous croyons que ce phénomène est causé par le manque du filtre à air d'origine !
Enfin, et c'est le problème le plus important: une fois j'ai fait tourner à la main le moteur dans le sens contraire à celui du fonctionnement afin de cranter la ficelle sur la poulie. Plus de compression alors que d'habitude je n'arrive pas à la passer (ou du moins je ne l'ose pas).
Je mets en place la ficelle, lance le moteur, bon les difficultés normales. Je refais tourner le moteur dans le sens inverse et la compression revient ! Je pense cette fois-ci à une soupape qui s'est bloquée.
Honnêtement, en tant que novice en mécanique, je suis un peu désolé de vous solliciter pour des problèmes aussi idiots et surement bénins.(Faut bien aussi commencer quelque part.)
Si ces problèmes ont déjà été abordés, je suis aussi désolé !
Bonne soirée ou journée .
Bon, j'aimerais comprendre pourquoi les chats aiment les tondeuses surtout lors des changements de joint de culasse sur le Zetor !
Peut être pour narguer les congénères ?
Désolé pour le HS et j'espère poster dans le bon sujet !
Alors ces semaines-ci, j'ai eu l'occasion de récupérer deux moteurs Bernard: un W110 récupéré dans une poubelle et un 39B donné ! (Faut bien commencer quelque part !)
L'admiration suscitée par la séance photos:
Ces deux moteurs, équipés de carburateurs Solex, souffrent de problèmes mineurs !
Le W39A a de l'allumage et de la compression. Les gicleurs du carburateur ont été échangés avec ceux d'un autre carburateur très semblable pour pièces. Ce carburateur a une fâcheuse tendance: l'essence reflue au niveau de l'aiguille ce qui fait que ce dernier est noyé !
Lorsqu'on vidange la cuve, que l'on remet celle-ci en place, le moteur démarre au quart de tour et fonctionne bien ( très bonne reprise d'accélération )
Je pense à un défaut au niveau du flotteur !
Le W110 est assez difficile à démarrer ( je dois surement le lancer trop lentement...), il fonctionne très bien avec le starter mais lorsque ce dernier est retiré, un bruit bizarre apparait et le moteur s’étouffe. Nous croyons que ce phénomène est causé par le manque du filtre à air d'origine !
Enfin, et c'est le problème le plus important: une fois j'ai fait tourner à la main le moteur dans le sens contraire à celui du fonctionnement afin de cranter la ficelle sur la poulie. Plus de compression alors que d'habitude je n'arrive pas à la passer (ou du moins je ne l'ose pas).
Je mets en place la ficelle, lance le moteur, bon les difficultés normales. Je refais tourner le moteur dans le sens inverse et la compression revient ! Je pense cette fois-ci à une soupape qui s'est bloquée.
Honnêtement, en tant que novice en mécanique, je suis un peu désolé de vous solliciter pour des problèmes aussi idiots et surement bénins.(Faut bien aussi commencer quelque part.)
Si ces problèmes ont déjà été abordés, je suis aussi désolé !
Bonne soirée ou journée .
Dernière édition par Adrien 33 le Ven 1 Nov - 18:29, édité 2 fois
Adrien 33- Résident permanent
- Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: Problèmes mécaniques sur moteurs Bernard W110 et 39B
bonjour
pour le W110 ,commence par démonté les cache culbuteur pour voir ce qui se passe au niveau des soupapes
pour le W39 essai de bien nettoyé le pointeau si tu n'as pas le choix il se trouve encore en neuf(j'en ai acheté un le mois dernier ,en stock chez le mécano du coin )
pour le W110 ,commence par démonté les cache culbuteur pour voir ce qui se passe au niveau des soupapes
pour le W39 essai de bien nettoyé le pointeau si tu n'as pas le choix il se trouve encore en neuf(j'en ai acheté un le mois dernier ,en stock chez le mécano du coin )
fourmi- Résident permanent
- Nombre de messages : 215
Localisation : ardeche
Tracteurs : massey fergusson 30-8
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: Problèmes mécaniques sur moteurs Bernard W110 et 39B
Bonjour !
Merci Fourmi pour tes conseils. J'essaye ça quand j'ai le temps.
Salut.
Adrien 33
Merci Fourmi pour tes conseils. J'essaye ça quand j'ai le temps.
Salut.
Adrien 33
Adrien 33- Résident permanent
- Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012
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