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huile végétale & tracteur diesel

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Message par philoyo Sam 6 Déc - 21:08

salut,
Avez vous déjà fait tourner de vieux tracteurs diesel à l'huile végétale? j'avais déjà fait ça sur mon utilitaire avec 50% de GO et 50% d'huile de friture de resto (après décantation puis filtration), j'avais d'abord vérifié sur le net que sa pompe à injection pouvait le supporter.
merci de partager vos expériences sur le sujet...

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Message par pascalclaude Sam 6 Déc - 21:46

Bonsoir
J'ai truvé ce site sur internet qui traite de ce sujet.Si cela peut t'aider.
OLIOMOBILE.ORG
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Message par jr Sam 6 Déc - 21:51

www.OLIOMOBILE.ORG
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Message par domwood Lun 26 Sep - 15:39

quelques infos encore ici :
http://www.cuma-alliance-guipry.com/rubrique,qualite-gazole,26755.html

de mon côté j'ai utilisé du colza à 50% deux étés de suite sans constater de changements (sauf l'odeur bien sûr huile végétale & tracteur diesel Biggrin )
avec mon deutz 4cylindres pompe bosch. mais pas d'utilisation assez intensive pour être objectif.

faîtes part de vos expériences personnelles.


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Message par Paul65 Lun 26 Sep - 16:32

Salut a tous

Alors en faite, ont peut en profité pour faire cuire les frittes LOL.
Il me semble qu'on ma dit que cela est interdit l'huile végétal?
Peut-on mettre de l'huile de salade acheté n'importe ou ?
C'est dingue, je ne savait pas qu'au départ les diesel était en faite prévue a l'huile !!!!
Sa marche pour les voiture diesel aussi ?
Sa doit-être facile pour la loi de nous mettre la main dessu si c'est interdit!!! Avec l'odeur qu'on laisse derrière nous , hi hi hi
Franchement c'est vraiment le foutoir. Que se soie n'importe qui au gouvernement, ont subi, voilà.
Super j'en apprend pas mal ici

Allez a la prochaine Paul65

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Message par domwood Lun 26 Sep - 17:18

pour plus d'infos, tout est dans le site mentionné au dessus (oliomobile.org)
mais aussi :
http://www.roulemafleur.free.fr/
http://www.onpeutlefaire.com/articles/a-huile-vegetale-1.php

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Message par raphael 85 Lun 26 Sep - 17:26

salut.le moteur diesel a été conçu pour fonctionner à l'huile,et meme au kerosene(l'armée a unifié ses carburants depuis 15-20 ans,tout marche au meme ,de la 106 peugeot au rafale,c'est juste une question de reglage).
pour l'huile de friture,pas de pb si elle est parfaitement propre.je déconseillerais l'huile de vidange(particules ferreuses).elle n'est pas autorisée sur les vehicules roulant normalement au "blanc",c a d voitures et camions.pour nos tracteurs anciens,pas de problème,pour les injections THP,je sais pas)bien que en théorie seuls les agriculteurs peuvent rouler sur route au détaxé,les amateurs que nous sommes sont en infraction si on roule sur route au "rouge",mais bon,on va pas vidanger à chaque fois.à+
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Message par Dalton Lun 26 Sep - 18:37

Gaffe toutes les pompes n'aiment pas l'huile , et surtout pas au niveau voitures , les Hdi , Cdi , Tdci , Dti ,et autres Common Rail , mais les anciennes pompes Bosch , genre Golf 2 Turbo Diesel , mangent n'importe quoi comme huile .
Curieusement , on pourrait penser que cette huile lubrifierait bien la pompe à injection : un collègue mécano chez VW en Allemagne où il ya du bio diesel à la pompe , me disait qu'une pompe qui avait mangé du bio diesel pendant 100 MK était aussi bouffé que si elle avait fait 500 MK .

Me souviens du temps , où gamin , mon oncle avait un Vierzon Super 202 , il ramassait toutes les huiles de vidange du village et tournait avec ça .
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Message par raphael 85 Mar 27 Sep - 8:31

salut.maintenant que tu en parle,il revient à mon esprit que les huiles végétales sont des "acides gras",c'est à dire en gros une longue chaine carbonnée terminée par une fonction acide(COOH,pour ceux qui ont fait de la chimie en classe),alors que les huiles de pétrole n'en ont pas(ou bcp moins),donc l'usure par effet corrosif semble logique.au final,ça fait réfléchir sur l'usage des huiles de friture....à+
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Message par Paul65 Mar 27 Sep - 9:02

bonjour

ben ben ben, impréssionné moi, ont commence avec la chimi, très intéréssant. A rien y comprendre dans le sens ou ont peut faire plus simple, et ont fait compliquer en France. Comme quoi les colle blanc cherche vraiment fric, et remplir les poche de certaint.
Bon enfin tout sa va faire encore versé beaucoup d'encre, si sa ne va pas plus loin.

Merci pour vos précisions a tous, mais allez pas plus loin ou je décroche LOL
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Message par dromadaire Mar 27 Sep - 19:16

l'entrepreneur de battage que je fais travailler, m'a dit un jour qu'une de ses connaissance produisait son huile végétale pour son tracteur, un jour le joint de culasse a du être changé, quand il a déculassé, le moteur était plus propre qu'avec le mazout! comme dit plus haut, l'huile ne convient pas pour les hdi, du fait de la tés forte pression d'injection, mais sur un vieux diesel, l'huile de friture va au poil!
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Message par jpb80 Mar 27 Sep - 19:49

Bonsoir à tous
Attention si vous récuperer de l'huile de friture qu'il n'y ait pas de sel, certains salent leurs frites en dessus de la friteuse
Le circuit d'injection ne va pas aimer huile végétale & tracteur diesel Nono
A+
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Message par gersende24 Mar 27 Sep - 22:08

raphael 37 a écrit:salut.le moteur diesel a été conçu pour fonctionner à l'huile,et meme au kerosene(l'armée a unifié ses carburants depuis 15-20 ans,tout marche au meme ,de la 106 peugeot au rafale,c'est juste une question de reglage).
pour l'huile de friture,pas de pb si elle est parfaitement propre.je déconseillerais l'huile de vidange(particules ferreuses).elle n'est pas autorisée sur les vehicules roulant normalement au "blanc",c a d voitures et camions.pour nos tracteurs anciens
Stop ! Bonsoir ,j'ai 2-3 notions sur le sujet et le carburéacteur diesel est un carburéacteur aviation avec un additif anti-usure et qui augmente l'indice de Cétane mais ,les pompe à injection Lucas-Rotodiésel (des AX-106 ) ne supportent pas le fameux carburant unique qui finalement n'est utilisé que sur les véhicules qui partiraient à l'étranger (peint en vert ou camouflage) ! A l'étranger ,les militaires vident les réservoirs des avions de transports et avec l'additif ,peuvent faire le pleins des camions ,qui tournent régulierement avec ce carburant (plus de probleme de décapage ou de filtre sur place )......
Tous les tracteurs agricoles (TA) peuvent tourner au fioul (jusqu'à novembre ),puis au GNR (du gazole blanc mais teinté en rouge et moins de taxes) .A savoir que le gazole actuel contient une petite proportion de diesester® qui le rends instable dans le temps ....
Rouler à l'huile végétale brute (HBV) ou trans-estérifié (diesester®) perso est interdit en France ,sauf dérogation nominative pour des engins agricoles ....Le probleme de l'huile est sa forte viscosité qui fatigue les pompes ,ses propriétés detergentes (au début) et le figeage en hiver ......
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Message par dromadaire Mer 28 Sep - 18:51

jpb80 a écrit:Bonsoir à tous
Attention si vous récuperer de l'huile de friture qu'il n'y ait pas de sel, certains salent leurs frites en dessus de la friteuse
Le circuit d'injection ne va pas aimer huile végétale & tracteur diesel Nono
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bonne précision, si il y a du sel dans l'huile, à proscrire absolument!
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huile végétale & tracteur diesel Empty Quelques éléments législatifs

Message par stephhubert Ven 30 Sep - 11:36

Bonjour à toutes et tous,
Voilà les éléments trouvés sur le site oliomobile.org
"Quelle est la législation sur l'utilisation des huiles végétales comme carburant en France et en Suisse ?
R
Son usage est autorisé dans les groupes de cogénération et autres moteurs en poste fixe sans supporter de taxes sur les carburants.
Son usage est autorisé dans les véhicules n’empruntant pas le circuit routier ouvert ( tracteur agricole, matériel de travaux public, ect.. )
Son usage est autorisé pour la production d’électricité et de chaleur (cogénération ),l’irrigation, les moteurs en poste fixe et autres moteurs et ne rentre pas dans la législation sur les carburants.
En contradiction avec les directives européennes, la France interdit son usage dans les véhicules routiers cependant le syndicat des douanes confirme avoir "d'autres chat à fouetter" que de vérifier les réservoirs des utilisateurs (voir video)

En Suisse l'utilisation de l'huile végétale comme carburant est autorisé par l'office fédérale des douanes. "


Il convient aussi de prendre en considération la directive Européenne 2003/30/CE du 8 mai 2003. Les lois européennes prévalent sur les lois des pays membres. Toute condamnation devant un tribunal de police (contravention dressée par la police ou la gendarmerie) peut être mise en cause devant la cour de justice européenne. C'est beaucoup de paperasse et de procédures, mais la France est hors la loi en appliquant la TIC (Taxe Intérieure de Consommation) sur les huiles végétales.
En attendant vos réponses contradictoires,
Merci,
Stéphane.
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