widget_PA

netoyage circuit de refroidissement

3 participants

Aller en bas

netoyage circuit de refroidissement Empty netoyage circuit de refroidissement

Message par mick4000 13/6/2013, 20:44

Bosoir a tous !
Sur un ford 4000 , y a t il aucun souci de netoyer le circuit de refroidissement a la lessive st marc ?
mick4000
mick4000
Résident permanent

Nombre de messages : 259
Localisation : moselle 57580 france
Age : 40
Tracteurs : ford 4000 , ford 2000,manitou mb20
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

netoyage circuit de refroidissement Empty Re: netoyage circuit de refroidissement

Message par FUbien 237 14/6/2013, 09:01

Bonjour,

C'est risqué uniquement si tu as une culasse alu. Il faut des cristaux de soude (1kg pour 10l) plutôt que juste de la st marc (j'ai l'impression que c'est plus efficace et des fois moins cher). Perso je refais un coût au vinaigre blanc ensuite (1l pour 5l), j'ai l'impression que ça nettoie mieux le calcaire, et quand je le fais sur une culasse alu ça neutralise la soude (la soude est basique et le vinaigre acide).
Un dernier rinçage et c'est ok.

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 404
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

netoyage circuit de refroidissement Empty Re: netoyage circuit de refroidissement

Message par Dalton 14/6/2013, 22:00

Me suis jamais posé la question si la St Marc ou le vinaigre allait ma manger ma culasse en alu et je n'ai jamais eu de souci . Perso , c'est vidange de la flotte , démontage de toutes les durites et gros nettoyage au Karcher partout où je peux accéder , rinçage au tuyau d'arrosage aussi loin que je peux . remontage des durites , remplissage au vinaigre blanc , selon la saloperie découverte à la vidange , soit je laisse juste quelques heures , soit une semaine . Puis vidange et rinçage abondant . LdR neuf et zou . Contrôle du thermostat dans une casserole d'eau bouillante .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9693
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

netoyage circuit de refroidissement Empty Re: netoyage circuit de refroidissement

Message par FUbien 237 15/6/2013, 09:16

Je t'avouerais que c'est juste une précaution, je l'ai déjà fait sur mes véhicules dans d'autre sens et ça n'a jamais rien fait. (j'ai même laissé de la st marc dans un "trou" de culasse, ça n'a rien fait.)

Mais comme c'est écrit "ne pas mettre en contact avec de l'alu" ou un truc du genre sur les lessive a la soude, je "preconise" c'est ordre qui parait plus logique.

Autre chose, moi je laisse chauffé jusaqu'a ouverture du calorstat (ou je le supprime suivant l'accès), je laisse tourné 5mn de plus. Ensuite je coupe, j'attend que ça refroidisse un peu et je vidange, je répète l'opération jusqu'a ce que ça coule propre.

Je ne fait ni karcher, ni jet d'eau, (déjà j'ai pas de karcher) et le jet d'eau ne fait pas grand chose.
L'important c'est que ça marche.

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 404
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

netoyage circuit de refroidissement Empty Re: netoyage circuit de refroidissement

Message par mick4000 17/6/2013, 22:20

Bonsoir ! Merci pour les infos , ya plus qu a ...
mick4000
mick4000
Résident permanent

Nombre de messages : 259
Localisation : moselle 57580 france
Age : 40
Tracteurs : ford 4000 , ford 2000,manitou mb20
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

netoyage circuit de refroidissement Empty Re: netoyage circuit de refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum