widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

kit la sauterelle de chez BACH'ALU

+31
Yannick61
olivierd
gerard66
elpoissard
eq-a
M@mouth 37
sanzo72
titi24420
gozos
ALAIN/als
slig 57
Edenguard
jean-jacques rouleau
stephane 59
cesbron
shiba318
GEO140
Linus68
lcdadx
seb55
Pony812
masseykubota
mich42
tchokit
dsoul
le chenillard
mcgyver
ALDINGUE
domwood
GORDINI 07
piloute88
35 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 2 Empty manque de bagues et de pieces

Message par le chenillard Lun 17 Sep 2012 - 19:39

GORDINI07 a écrit:Bonjour !
Ne t'inquiètes pas ! on saura attendre Septembre pour suivre ta construction ! :youpi:

par contre, vu que d'autres ont eu des bagues manquantes ou en trop , tu devrais dire à Bach'alu que tu te réserves sur le comptage des pièces et le droit de leur signaler les erreurs ou manques 3 mois après la livraison!
Je pense qu'ils comprendront facilement.... mais mieux vaut prévenir que courir ! kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 2 502276
a+
JP

Bonsoir, on a fait une reunion ce matin sur ce sujet !!!
Tous les clients qui viennent chercher leur kit a l'atelier depuis 1 mois, nous leur chargeons les pieces en controlant avec eux chaque kit et chaque pieces sur les listes!!! pas une pieces manquantes
Des qu'on envoi les kits, sur 5 kits il manque des pieces :
Soit nous crevons les lois statistiques !!!!! j'en doute fort
Soit des pieces disparaissent pendant le transport.... possible
Soit les gens qui reçoivent les kits paument des pieces ou se plantent en soudant et nous les declarent manquantes !!!

Quelqu'un a t il une proposition a faire pour que tout ceci rentre dans l'ordre

Je suis preneur de toutes les idées meme les plus farfelues

Merci de votre aide

Cordialement
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 2 Empty Re: kit la sauterelle de chez BACH'ALU

Message par GORDINI 07 Lun 17 Sep 2012 - 19:44

Nickel! super!
d'ailleurs Dsoul semble heureux d'avoir eu le recomptage des pièce au moment du chargement kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 2 Good1
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 2 Empty recomptage pieces

Message par le chenillard Lun 17 Sep 2012 - 19:52

Et il ne lui manquait rien !!!

Bizarre vous avez dit bizarre comme c'est bizarre !!

Sans dec ça devient un casse tete qui nous coute un max en envoi poste

On assume mais quand meme !!!

Concours d'idées : un transpalette arriere gratuit transport compris a qui me donne une solution imparable

Tant cote client que cote entreprise

Cochon qui s'en dedit
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 2 Empty Re: kit la sauterelle de chez BACH'ALU

Message par domwood Lun 17 Sep 2012 - 19:59

bonsoir
il faut pucer les pièces "gps"

ici, après les boucles sur les ovins, caprins, on s'attend à être obligés de pucer les volailles.
misère de normes iso et autres pseudo traçabilité.

nous vivons une époque moderne, et le futur ne manque pas d'avenir.
par contre l'honnêteté et la parole donnée, le bon sens... tout ça n'a plus cours...
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 2 Empty pucer les poulets

Message par le chenillard Lun 17 Sep 2012 - 20:11

ne parlons pas des vendeurs de canaris va leur en falloir des puces
Sans compter qu'il va falloir les colliers anti puce hi hi hi et ceux controleurs de puces !!!
Je sais pas ou on va mais pour y aller on y va !!! et l'allure s'accelere ces derniers temps on va se prendre un radar et la boucle sera bouclee
Foutu temps quand meme je pense que c'est l'age qui fait son oeuvre puisque je ne comprend plus vraiement le present
Le passe esr derriere et le devant avec ce brouillard on le voit pas bien
Faudrait un peu de soleil pour rechauffer tout ça et remettre les idées en place
Bon je vais me coucher je parle comme un vieux c.....
Bonne soirée a tous
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 2 Empty re

Message par dsoul Lun 17 Sep 2012 - 20:41

Salut tout le monde.
Effectivement lors du chargement la personne a recompter tout les pièces avec moi, il ma avouer d'autre par avoir pas mal de problèmes ces dernier temps avec les kits envoyer !
Je lui ai proposer la solution du pesage avant envoi, mais cela s'avère impossible vu les différences de poids entre les des pièces.
La solution serait d'avoir un lecteur de code bar portable et des codes bar a chaque emplacement de pièces, lors de la préparation de la commande la personne scannerai chaque pièces prise en l'enregistrant dans une base de donnée sur un pc. A partir de la, vous seriez capable d'avoir un suivi de stock, un enregistrement des sorties sur tel ou tel numéro de commande, une comparaison instantanée lors de la préparation et la fourniture d'une fiche de controle a l'acheteur et un archivage pour vous.
Mais bon je ne sait si ce genre de solution et trés adapter a votre structure.
A+
dsoul
dsoul
Pilote assidu

Nombre de messages : 95
Localisation : pas de calais france
Age : 46
Tracteurs : Kubota 7001
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 2 Empty Re: kit la sauterelle de chez BACH'ALU

Message par tchokit Mar 18 Sep 2012 - 9:26

Bonjour, je tiens a vous dire que le vérin le plus gros ainsi que quelques bagues n'était pas dans le colis,les éléments sont assemblé et j'ai beau chercher,il n'y a pas de bague souder ailleurs que la ou elles sont sensé être. Peut être aussi que les colis sont préparé avec plus de sérieux quand on sait que le client doit passer directement pour le prendre...pour avoir bossé en usine, j'ai déja vu le cas.
Il vous faudrait préparer une espèce de chariot avec des compartiments et des étages ( un peut comme les chariots des boulangers) correspondants aux différentes pièces du puzzle, pour les bagues il suffit de mettre sur ce chariot des axes qui correspondent ,en longueur , à la quantité de bagues nécessaires, s'il y a un nombre X de bagues qui représente 50cm on met un axe qui dépasse de 50 cm, pour les pièces découpées, des casiers correspondant à la taille et au nombre. C'est un système qui est adopté par les constructeurs automobiles.

tchokit
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 2 Empty manque

Message par le chenillard Mar 18 Sep 2012 - 9:43

tchokit a écrit:Bonjour, je tiens a vous dire que le vérin le plus gros ainsi que quelques bagues n'était pas dans le colis,les éléments sont assemblé et j'ai beau chercher,il n'y a pas de bague souder ailleurs que la ou elles sont sensé être. Peut être aussi que les colis sont préparé avec plus de sérieux quand on sait que le client doit passer directement pour le prendre...pour avoir bossé en usine, j'ai déja vu le cas.
Il vous faudrait préparer une espèce de chariot avec des compartiments et des étages ( un peut comme les chariots des boulangers) correspondants aux différentes pièces du puzzle, pour les bagues il suffit de mettre sur ce chariot des axes qui correspondent ,en longueur , à la quantité de bagues nécessaires, s'il y a un nombre X de bagues qui représente 50cm on met un axe qui dépasse de 50 cm, pour les pièces découpées, des casiers correspondant à la taille et au nombre. C'est un système qui est adopté par les constructeurs automobiles.

C'est carrement vexant de penser que l'on fait plus attention au client qui viennent chercher qu'aux autres !!!!!
Sachant qu'on sait au dernier moment si le client vient chercher ou si on doit lui expedier !!!!!!
D'autres part depuis 1 mois on charge chaque client en faisant le decompte a chaque fois pour verification, donc
c'est vraiement pour se verifier que l'on a fait ça !!!! C'est pas tres drole d'avoir des reclamations et si on cherche une solution c'est pas parce qu'on s'en fout :!!!!!!!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 2 Empty Re: kit la sauterelle de chez BACH'ALU

Message par mich42 Mar 18 Sep 2012 - 9:49

Bonjour,

une solution pour toutes les petites pièces, c'est un gars qui prépare et un qui vérifie, puis dans un carton bien fermé (scotch ou lien plastique) pour éviter le vol. pour les pièces oxycoupée, il y a la solution de faire un plan de remplissage optimisé de la palette, si il y a un trou ou une pièce qui rentre pas, c'est qu'une pièce manque ou est en trop.
solution simple testée et approuvée.

pour les pièces qui serait mal soudé/monté par le client, il suffit de lui préciser qu'il a 2/3 jours après réception pour vérifier son colis avec la nomenclature. et qu'après ce délai, vous ne fournirez pas les pièces manquantes.

après il y a d'autres solutions, du style KANBAN. mais plus difficile/onéreuse à mettre en place.

@+
mich42
mich42
Résident permanent

Nombre de messages : 251
Localisation : roanne 42
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 2 Empty Re: kit la sauterelle de chez BACH'ALU

Message par tchokit Mar 18 Sep 2012 - 10:41

Ne vous sentez pas agressé c'est pas le but recherché, nous ramons dans le même sens pour résoudre ce problème, et les spéculations sont nécessaire pour trouver les solutions, car c'est tout autant vexant de passer pour quelqu'un de malhonnête quand on signale qu'il manque des pièces, car ce petit spich que vous tenez sur vos multiples contrôle avant emballage le laisse sous entendre.
Vous imaginez le malaise quand j'ai vu qu'il manquait "un vérin", je me suis dit c'est pas possible, sûr qu'il vont croire que je veux en récupérer un gratuit, il m'a fallut deux semaines avant de me decider enfin à vous le signaler. Ne le prennez pas mal, mais ce qui est bon pour l'un est bon pour l'autre.
Depuis le début je me débrouille seul, deux trois fois j'ai appelé pour de l'aide, deux fois on devait me rappeler, et toujours rien. Dans une usine on travail, et je me doute que de passer du coq à l'ane on finisse par oublier des trucs, y a rien de plus humain, cela dit j'ai lancé la perche sur le forum, au prés de ceux qui l'on construite cette machine et rien non plus.

tchokit
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 2 Empty aide au tel

Message par le chenillard Mar 18 Sep 2012 - 12:24

J'ai 2 personnes Christophe et Benjamin qui passent 2 H par jour a repondre uniquement sur les aides aux montages !!!!
Pour 75% des appels ce sont des gens qui se sont surestimer et qui galerent pour le montage de leur machine
Si vous avez besoins d'aide envoyer un mail il y a une personne qui reste 1 h de plus le soir pour repondre
Pour ce qui est de votre verin, nous ne sommes pas des Sphinx et ils nous arrivent aussi de faire des erreurs mais quand un gars vous appele en disant qu'il lui manque 22 bagues !!!! on est quand meme en droit de douter
1 ou 2 je veux bien mais 22 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai meme eu une personne a qui il manquait :
Les bagues
les rondelles
les goupilles
2 verins
le siege

Je repond quoi que c'est un employé qui s'en foutait? a ce stade il s'en fout pas il est inconscient !!!!
et la couronne de flexible
moi je trouve que ça fait beaucoup et c'est un des mes fils qui s'occupe des kits donc meme pas un employé lambda !!!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 2 Empty Re: kit la sauterelle de chez BACH'ALU

Message par masseykubota Mar 18 Sep 2012 - 15:25

le chenillard a écrit:J'ai 2 personnes Christophe et Benjamin qui passent 2 H par jour a repondre uniquement sur les aides aux montages !!!!
Pour 75% des appels ce sont des gens qui se sont surestimer et qui galerent pour le montage de leur machine
Si vous avez besoins d'aide envoyer un mail il y a une personne qui reste 1 h de plus le soir pour repondre
Pour ce qui est de votre verin, nous ne sommes pas des Sphinx et ils nous arrivent aussi de faire des erreurs mais quand un gars vous appele en disant qu'il lui manque 22 bagues !!!! on est quand meme en droit de douter
1 ou 2 je veux bien mais 22 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai meme eu une personne a qui il manquait :
Les bagues
les rondelles
les goupilles
2 verins
le siege

Je repond quoi que c'est un employé qui s'en foutait? a ce stade il s'en fout pas il est inconscient !!!!
et la couronne de flexible
moi je trouve que ça fait beaucoup et c'est un des mes fils qui s'occupe des kits donc meme pas un employé lambda !!!
Bonjour,

Je suggère : une photo de la palette du kit au départ de l'usine fournie avec le bon de livraison , si à l'arrivée ce n'est pas conforme, le client peut le vérifier. Bon il peut toujours être de mauvaise foi ce client! Mais ça peut aider et l'usine garde une copie de la photo, on peut alors comparer. Si cela ne résous pas le problème cela peut aider à traquer les gens de mauvaises foi, et /ou les transporteurs de mauvaise foi.
Après je sais pas si les petites pièces sont emballées à part mais il faut fixer à la palette, toutes les bagues par exemple avec un fil de fer. Dans les transports ils font n'importe quoi!

A+
bon courage

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 2 Empty Re: kit la sauterelle de chez BACH'ALU

Message par Pony812 Mar 18 Sep 2012 - 15:51

Salut,

Pour moi la solution la plus simple serait:
- de numéroter; de mettre une référence sur chaque pièce avant de les mettre sur la palette (au moins avec un marqueur)
- de mettre un carton aux dimensions de la palette avec des rebords avant de charger (sur la palette)
- d'enrouler les pièces dans un plastique avant de refermer le plastique (peut-être est-ce déjà le cas...)
- de mettre un carton "couvercle" qui s'emboîterait sur le précédent
- et pour finir de mettre des liens en plastiques (je ne connait pas le non exact...) autour du carton.

Je sais bien que c'est tout un boulot mais si le colis est envoyé complet au client il ne devrait plus y avoir de problème kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 2 Wink au risque d'augmenter le coût d'emballage d'une dizaine d'euros :siffle:
Au pire le colis arrive avec le carton abîmé et là le client demande au transporteur d'attendre et il vérifie tout immédiatement avec le livreur. (comme cela doit normalement se faire...)

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3993
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 2 Empty KIT LA SAUTERELLE

Message par piloute88 Mar 18 Sep 2012 - 16:23

Bonjour
Je suis d'accord avec Pony 812 en ce qui concerne le marquage des pièces car quand vous recevez une palette de pièces avec une page où sont cochées les quantités il n'est pas évident de trier tout et de mettre un nom sur chaque marceau. Pour ma part j'ai tout étalé ,je me suis gratté la tête en me demandant par quel bout le prendre, j'ai tout de suite mis de côté les pièces évidentes et pour le reste j'y suis allé par déduction .Tous cela pour dire qu'un repérage précis des pièces peut éviter une confusion au moment du tri ,ce qui peut faire prendre une pièce pour une autre et du coup créer un manque d'autre part ,ce repérage pourrait être numérique et conforme à la nomenclature simplement une étiquette ou écrit à la main ou une indication supplémentaire dans la nomenclature en indiquant la taille de la pièce. Ensuite si de votre côté vous êtes sûr de la préparation ,effectivement un emballage par film scotché par type de pièce éviterais toutes pertes .Le client reçoit son colis avec ses petits paquets d'accessoires "scellés" ,conclusion ,rien n'a bougé depuis vos entrepots .Maintenant si il y a réclamation en disant que le colis était ouvert et qu'il manque des bagues, puisque c'est ce qui disparait le plus ,ce serait quand même étonnant vu que ces éléments sont dans un carton au fond de la palette et que celle ci est filmée !!! Je ne pense pas qu'elles soient en or massif et qu'elles aient tant de valeur au point de ce rendre voleur !!!
Pour conclure ,j'ai tout vérifié à l'arrivée du colis ,il ne manquait absolument rien ,comme quoi ...
@+
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 2 Empty Re: kit la sauterelle de chez BACH'ALU

Message par mcgyver Mar 18 Sep 2012 - 16:52

Bonjour a tous !
Numéroter les pieces ......
En voila une idée qu"'elle est bonne !!!!!
Et le prix du Kit ....vous acceptez qu'il soit revu en conséquence du surcroit de boulot ????
La main d'oeuvre a un cout !!!l
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 2 Empty the price of the kit yehhhh

Message par le chenillard Mar 18 Sep 2012 - 17:34

mcgyver a écrit:Bonjour a tous !
Numéroter les pieces ......
En voila une idée qu"'elle est bonne !!!!!
Et le prix du Kit ....vous acceptez qu'il soit revu en conséquence du surcroit de boulot ????
La main d'oeuvre a un cout !!!l

C'est bien la tout le probleme le cout !!!!
Je suis quand meme content que quelques clients commencent a temoignés disant qu'ils ont reçu leur kit complet !!!
Apres les propos de Tchokit je me posait presque des questions !!!!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 2 Empty Re: kit la sauterelle de chez BACH'ALU

Message par Invité Mar 18 Sep 2012 - 18:03

Bonjour,
Ne serait il pas possible que les pièces soient gravées au laser lors de la découpe ?
Je sais que ceux qui font les découpes nous font payer les trous ( rien avec quelque chose autour ) mais je n'ai aucune idée du prix de la gravure.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 2 Empty gravure des pieces

Message par le chenillard Mar 18 Sep 2012 - 18:15

Benhurburg a écrit:Bonjour,
Ne serait il pas possible que les pièces soient gravées au laser lors de la découpe ?
Je sais que ceux qui font les découpes nous font payer les trous ( rien avec quelque chose autour ) mais je n'ai aucune idée du prix de la gravure.
Slt

La gravure au laser oui mais au plasma aie !!!!!!
Les pieces gravées n'empeceront pas les gens de reclamer des pieces manquantes
La photos on y pense car pas tres cher et on evite les abus sur les grosses pieces
Mais pour toutes les petites !!!!!! j'ai beau tourne et vire de partout je trouve pas
Double controle trop cher
Code barre la peau des fesses l'achat des codes
Le civisme peut etre mais c'est encore une denree rare
Je ne parle pas pour ceux a qui ils manquent reelement des pieces car on fait aussi des erreurs
C'est le chat qui se mord la queue depuis 1 mois !!!!!
Mon fils ainée qui s'occupe des kits en est deprimé tellement ça le mine
ET pourtant on a assumé jusque la !!!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 2 Empty kit la sauterelle

Message par piloute88 Mar 18 Sep 2012 - 18:37

Quant je parle de numeroter les pieces il est evident qu'il ne sagit pas d'attribuer un numero de tracabilite unique a chaque piece mais seulement un numero de repere qui permet de s'y retrouver facilement a reception du colis dans ces 413kg de ferraille qui arrivent ,ce qui permettrait d'eviter des confusions entre pieces et de croire a une erreur de conditionnement. Il est tres facile de confondre une bague de 20x40 et une bague de 25x40 etant donne qu'elles ont le meme diametre exterieur. Pour ma part j'ai quand meme trie les pieces au pied a coulisse digital pour ne pas faire d'impair.....
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 2 Empty Re: kit la sauterelle de chez BACH'ALU

Message par mcgyver Mar 18 Sep 2012 - 18:45

Pour ma part j'ai quand meme trie les pieces au pied a coulisse digital pour ne pas faire d'impair.....

C'est quand meme du kit ....donc la 1° chose est bien la mesure ,et l'identification des pieces
ça parait tout de meme un peu normal
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 2 Empty le cout !!!!

Message par le chenillard Mar 18 Sep 2012 - 18:50

J'ai cherche a faire des prix defiant toute concurence pour etre abordable par tous et arreter de se faire e..... par les chinois
Des que je rajoute de la main d'ouevre c'est du benef qui part et le prix va augmenter
On coupe au plasma et les pieces sont dechargées directes en caisse
Les pieces detachées sont sur les etageres derrieres et sont mises par dessus
Le kit ne doit pas, pour une pelle retro nous prendre plus de 120 mn fabrication de la caisse et emballage compris
A part le plasma et la sertisseuse aucune autre machine
Je met au defit qui que ce soit de faire moins cher aujourd'hui meme les chinois hi hi ils ont le transport en plus
Donc il faut que le systeme rentre dans les 120 mn sinon on explose les compteurs
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 2 Empty Re: kit la sauterelle de chez BACH'ALU

Message par Invité Mar 18 Sep 2012 - 18:50

Bonsoir,
Avec 3 papiers joints :
exemple:
-le 1er permet de vérifier les ensembles : 1 palette , 8 pièces (les grosses ) , 3 colis , 6 sachets.
Les colis et sachets sont scotchés (marquage bande de garantie)

- le second donne le détail de chaque ensemble du 1er.

-photo de l'ensemble sur le quai de départ ou avant la mise en colis.
ou
Ticket de la pesée du total des petites fournitures. (s'il y a le bon poids il y a de fortes chances que tout soit ok )

Le 1er document permet de vérifier rapidement en présence du transporteur et de refuser la livraison en cas de manque ou de scotch coupé.
Le 2eme pour faire le point tranquille et repérer les pièces.
Slt
Editer pour ajout .


Dernière édition par Benhurburg le Mar 18 Sep 2012 - 19:00, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 2 Empty Re: kit la sauterelle de chez BACH'ALU

Message par seb55 Mar 18 Sep 2012 - 18:52

maintenant, il faut quand meme avoué qu'entre les gens " malhonnete " et les personne qui se surestimes ..... il ne doit pas être facile de faire les tris, plus géré les appels utiles et inutiles, tout en restant dans des contraintes techniques et humaine qui permette de resté dans le coûts actuellement pratiqué .

seb55
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : meuse
Age : 43
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 2 Empty Re: kit la sauterelle de chez BACH'ALU

Message par Pony812 Mar 18 Sep 2012 - 19:00

le chenillard a écrit:
mcgyver a écrit:Bonjour a tous !
Numéroter les pieces ......
En voila une idée qu"'elle est bonne !!!!!
Et le prix du Kit ....vous acceptez qu'il soit revu en conséquence du surcroit de boulot ????
La main d'oeuvre a un cout !!!l

C'est bien la tout le probleme le cout !!!!
Je suis quand meme content que quelques clients commencent a temoignés disant qu'ils ont reçu leur kit complet !!!
Apres les propos de Tchokit je me posait presque des questions !!!!
Re,

Oui là est le problème mais si vous ne voulez plus avoir de problèmes il faut y mettre des moyens :siffle:

Personnellement je ne vois pas le problème de mettre une référence au marqueur indélébile sur les pièces et de noter ces références sur une page que vous photocopier après pour avoir un exemplaire pour vous et un pour le client; comme ça le client à la réception du kit prend la feuille et regarde si tout est présent dans le colis en compagnie du livreur (transporteur).On est d'accord le kit augmentera de quelques dizaines d'euros mais vu le prix d'un kit ça ne vas pas être énorme..

Quand on fait appel a un transporteur on DOIT vérifier: si tout est complet, si le colis (ici la palette) est en bon état et si on a un doute on l'ouvre en compagnie du transporteur et on vérifie avec LUI si tout est présent (d'ou l'intérêt d'une feuille de route) ; en cas de pièces manquante on le note sur le bordereau, là réside le problème des pièces manquantes. Le client doit donc prendre ses responsabilité et cela ne doit pas retomber sur le fabriquant sous raison que le client n'a pas vérifié son colis :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3993
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 2 Empty Re: kit la sauterelle de chez BACH'ALU

Message par le chenillard Mar 18 Sep 2012 - 19:02

seb55 a écrit:maintenant, il faut quand meme avoué qu'entre les gens " malhonnete " et les personne qui se surestimes ..... il ne doit pas être facile de faire les tris, plus géré les appels utiles et inutiles, tout en restant dans des contraintes techniques et humaine qui permette de resté dans le coûts actuellement pratiqué .
Le probleme est bien la !!!
Les pauvres gars qui vont recevoir les kits et a qui ils manquent reeelement des pieces vont meme plus oser nous appeler
Je ne veux surtout pas en arriver la et je demande a tous d'appeler s'il leur manque quoi que ce soit
Les bons ne doivent surtout pas payés pour les autres donc aujourd'hui j'assume toutes les demandes jusqu'a ce que je trouve le systeme
J'ai rendez vous lundi avec les trasporteurs egalement pour voir le probleme car il se peut aussi que leurs chauffeurs soit aussi coupable
Donc pas d'amalgame pour le moment
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 2 Empty Re: kit la sauterelle de chez BACH'ALU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum