widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

kit la sauterelle de chez BACH'ALU

+31
Yannick61
olivierd
gerard66
elpoissard
eq-a
M@mouth 37
sanzo72
titi24420
gozos
ALAIN/als
slig 57
Edenguard
jean-jacques rouleau
stephane 59
cesbron
shiba318
GEO140
Linus68
lcdadx
seb55
Pony812
masseykubota
mich42
tchokit
dsoul
le chenillard
mcgyver
ALDINGUE
domwood
GORDINI 07
piloute88
35 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Empty kit la sauterelle

Message par slig 57 13/1/2013, 16:53

bonsoir piloute 88.
très beau travail ,de plus le choix des couleurs est très sympas j'ai hâte de la voir en action j’espère que tu nous posteras une vidéo de ta bête une fois celle-ci terminé .bye bye. kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 974250
slig 57
slig 57
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : 57 moselle
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Empty kit la sauterelle

Message par titi24420 15/1/2013, 05:50

sobre et pétillante a la fois elle va étre super jolie j'en suis sur, il me tarde de la voir fonctionner avec la chouette modification que tu a apporter au niveau du godet, plus simple pour les changer et le fait que le bras soit ralonger devrait te permettre de charger une brouettes tout de même mais de creuser a 100 voir 110 de profond sans la mettre en position de " creuser profonde " du coup ca va te permettre de l'avoir tjs dans la bonne position pour le godet chargeur, vite une video et vraiment super!

titi24420
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : coulaures
Age : 44
Tracteurs : MF 35,MF25,Someca 60,Cub(a papa)"-_-"
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Empty kit la sauterelle

Message par piloute88 15/1/2013, 18:55

Bonsoir
Merci a tous pour vos encouragements
Une question pour les pros de la meca car moi je ne suis pas assez cale dans le domaine, le fait d'ajouter un compas, y a t'il une influence sur la force transmise au godet ou est elle identique a celle developpee a l'origine avec le verin en prise directe sur le godet ?
En clair est ce que je perds de la puissance avec le compas ?
Je vous laisse cogiter les mecanos kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Wink
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Empty perte de puissance du au compas

Message par titi24420 15/1/2013, 21:14

je pense que non ton compas a l'air bien consu et il est trés fréquent d'en trouver sur les machines afin d'augmenter l'emplitude des godets donc pour moi aucune perte de puissance ( aprés je ne suis pas mecano non plus, simple bricoleur utilisateur d'engins ) !

titi24420
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : coulaures
Age : 44
Tracteurs : MF 35,MF25,Someca 60,Cub(a papa)"-_-"
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Empty Re: kit la sauterelle de chez BACH'ALU

Message par shiba318 15/1/2013, 21:22

piloute88 a écrit:Bonsoir
Merci a tous pour vos encouragements
Une question pour les pros de la meca car moi je ne suis pas assez cale dans le domaine, le fait d'ajouter un compas, y a t'il une influence sur la force transmise au godet ou est elle identique a celle developpee a l'origine avec le verin en prise directe sur le godet ?
En clair est ce que je perds de la puissance avec le compas ?
Je vous laisse cogiter les mecanos kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Wink

Bonjour Piloute88,

Pour les pelles, on attend parler de force d'arrachement aux dents. Souvent les constructeurs additionnent la force au balancier ave la flêche au vérins mais ce n'est pas toujours très représentatif. Il y a donc bien deux forces en jeu. Dans tous les cas pour comprendre, c'est comme une balance (ou aussi un pied de biche): deux poids egaux = balance en équilibre, si on allonge un côté par rapport à l'autre elle se déséquilibre et donc il faut augmenter le poids ou la force dans notre cas de pelle pour revenir à l'équilibre. On voit que le rapport entre le point d'application de la force et le poin d'articulation a un effet de "levier". Pour ta pelle, le vérin du balancer exerce une très grande force d'un côté sur une courte distance et à cause de l'effet de levier, la force au niveau du bas du balancier est réduite inversement proportionnel à la distance (+ long = - force).
Les 20 cm de rallonge diminut donc la force en bout de balancier.
Pour le vérin de godet, idem cela va dépendre de l'effet de bras de levier avec et sans le compas (le compas est un renvoit de force), cet effet est facile à voir sans le compas, il dépend de la distance ente l'axe du godet et l'axe de poussée de la tige. L'action du vérin via le compas provoque un couple de rotation du godet autour de son axe.
Avec le compas on doit selon sa géométire avoir un renvoit équilibré 1/1 ou diffèrent c'est plus compliqué à calculer. En comparant des pelles, on voit qu'il y a plein de géométrie possible. Certain constructeur prévoit deux poins d'ancrage du compas sur le vérins +/- éloiggné de l'axe de roation pour choisir entre: Grande force, petite course et petite force et grande course.
Remarque: pour simplifier on ne considère pas de frottement et on considère aussi pour simplifié que l'application de la force du vérin est perpendiculaire alors que dans la réalité l'angle varit, sans parler d'un éventuel flambage de la tige du vérin.
Il exite des logiciels permettant de simuler une cinématique avec les forces.
Mais aussi des logiciels eduatif comme:http://phet.colorado.edu/fr/simulation/balancing-act

En résumé, comme tu as ralongé le balancier, tu as du perdre un peu en force d'arrachement.

J'espère que mes explications t'aideront.

Cordialement

Shiba318

shiba318
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : Saumur (49)
Age : 54
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Empty Ah la Méca !

Message par titi24420 15/1/2013, 21:39

C'est dans ces moment la que je me dit que je ne me suis pas tromper de métier nous dans le batiment on ce contente de vérifier que la somme des force soit égales a 0 et lorsque nos batiments subissent des contraintes de déplacement on nous a fait de beaux abaques qui nous permettent de les transformer en charges uniformément répartie . . . mois la deux schema plus tard j'était en train de me dire que tu devait peut étre même gagner quelque daN de puissance a l'arachement de ton godet justement mais j'ai certainement tor ( d'autant que même en batiment j'ai tjs été mauvais en Méca ) "-_-" !!

titi24420
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : coulaures
Age : 44
Tracteurs : MF 35,MF25,Someca 60,Cub(a papa)"-_-"
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Empty Re: kit la sauterelle de chez BACH'ALU

Message par mcgyver 16/1/2013, 11:13

Bonjour a tous !
Pour les pelles, on attend parler de force d'arrachement aux dents.

Il ne faut pas confondre force d'arrachement (aux dents ) et force de soulèvement ....
La force d'arrachement ,ne concerne que le godet (la comparaison avec le pieds de biche est tout a fait représentative )
Le compas (pour qu'il ait une raison d'être ) sert a gagner de l'amplitude ,mais toujours au détriment de la force
Après c'est une question de bras de levier et d'incidence de géométrie
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Empty kit la sauterelle

Message par piloute88 19/1/2013, 19:47

Bonjour a tous
Merci a vous d'avoir fait chauffer vos cerveaux pour trouver une reponse a mon interrogation, mais ce n'est pas fait pour me rassurer en clair mes modifs m'ont certainement fais perdre de la puissance, bon on verra bien aux essais sinon je ressortirai le plasma et je la remettrai d'origine...
Sinon aujourd'hui j'ai realise le renfort arriere au niveau des moteurs de chenilles et du coup une protection de ceux ci, je mettrai des photos demain.
J'ai commence le montage definitif, je me suis attaque aux rollers, c'est une vrai galere a monter, oblige de les assembler sur les arbres a la masse, j'espere ne jamais avoir a les demonter car je ne sais pas comment ca serait possible tellement l'ajustement est serre.
Demain suite du montage.
@+
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Empty Re: kit la sauterelle de chez BACH'ALU

Message par mcgyver 19/1/2013, 21:46

Bonsoir !
en clair mes modifs m'ont certainement fais perdre de la puissance,
Ben ,tu sais l'hydraulique n'a pas d'état d'âme ...la puissance ,pour un vérin donné est fonction de la longueur du bras de levier et de la pression maxi a laquelle tu peux travailler en fonction de la puissance du moteur
A mon sens ...je peux me gourrer ,sans doute ...mais vu le poids de la machine ,tu auras tant qu'assez de force pour la faire "ruer "...si tu le souhaites .;.Alors :siffle:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Empty kit la sauterelle

Message par piloute88 20/1/2013, 20:22

Bonsoir a tous

Merci a toi mac gyver comme tu le dis la bete a de la reserve et est surement surdimensionnee pour ce qu'elle est prevue donc ma petite modif ne l'inquietera pas, on se rassure comme on peu ...
Pour ce qui est de l'avancement j'ai monte tous les rollers, l'arbre tendeur, les moteurs hydraulique ,le porte noix et les chenilles. Il est vrai que mettre les chenilles ce n'est pas une partie de plaisir, apres plusieurs montages et demontages j'y suis enfin arrive. La technique que j'ai utilise pour les mettre en place est la suivante:
Deja suspendre la sauterelle dans le vide, pose de la chenille sur les rollers sans avoir monte ni moteur ni roue dentee,pose de celle ci dans la chenille, pose de la sauterelle sur un chevron sur des tretaux afin que la chenille soit bien a plat et bien dans la gorge des rollers, mise en place du moteur sur la roue dentee et boulonnage.
Voila la solution simple que j'ai trouve si ca peut servir a d'autres.
Les photos
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Empty les photos

Message par piloute88 20/1/2013, 20:38

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Dsc_0614
kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Dsc_0615
kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Dsc_0616
kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Dsc_0617
Vue sur la protection arriere des moteurs
kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Dsc_0618
@+
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Empty kit la sauterelle

Message par piloute88 27/1/2013, 19:58

Bonjour a tous
Voici le compte rendu du week end, la bete est sur ses chenilles avec son moteur, sa lame, son distributeur et quelques flexibles en place.
j'ai protege les flexibles en dessous de la machine avec une mousse collee au tuyaux et une gaine par dessus, le tout fixe au chassis par des rilsans. Toutes les traversees ou il y a contact avec la ferraille sont protegees avec de la mousse.
kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Dsc_0619
kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Dsc_0620
kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Dsc_0621
kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Dsc_0622
@+
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Empty kit la sauterelle

Message par piloute88 16/2/2013, 20:29

Bonjour a tous
Je vous donne tous rendez vous demain vers 20h30 sur ce forum ici meme car...
LA BETE EST TERMINEE!!!!!!
Premiers tours de moteur aujourd'hui
les photos et le detail des commentaires des trois dernieres semaines demain...
patiente..
@+
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Empty Re: kit la sauterelle de chez BACH'ALU

Message par mcgyver 16/2/2013, 20:53

Bonsoir !
Ah que ...la nuit sera longue !!!! :siffle:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Empty kit la sauterelle

Message par piloute88 17/2/2013, 19:38

Bonjour a tous
voici le moment que vous attendez tous depuis 6 mois que j'ai commence. Le temps de preparer le blabla voila de quoi vous laisser languir..
kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Dsc_0610
A tous de suite .
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Empty Re: kit la sauterelle de chez BACH'ALU

Message par mcgyver 17/2/2013, 19:41

Grrrrrrrrrrrrree!!!!!! kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Angry2 kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Angry2
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Empty kit la sauterelle

Message par piloute88 17/2/2013, 19:55

Le grand moment est arrive
kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Dsc_0611
kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Dsc_0612
kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Dsc_0613
Pour ce qui est de l'hydraulique pas de probleme particulier hormis un ou deux flexibles retors notamment sur la sortie de pompe ou l'entree de distributeur ou j'ai du vriller serieusement le flexible pour que le raccord tombe correctement en face du pas de vis
toutes les reductions sont collees avec de la loctite 577 ainsi que les pieces en sorties de reservoir jusqu'au filtre.
Un conseil si vous recevez les push pull deja montes ne faites pas comme moi verifiez qu'ils soient serres sinon c'est arrosage au fluide hydraulique garanti c'est top...
Les flexibles du verin du bras ne sont pas les definitifs car mes modifications m'oblige a mettre des flexibles plus longs que je n'ai pas encore fait fabriquer.
la suite tout de suite.
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Empty Re: kit la sauterelle de chez BACH'ALU

Message par sanzo72 17/2/2013, 19:56

les couleurs rendent bien, c'est du bon boulot que tu as fait la, maintenant y a plus cas la faire travailler Wink
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 38
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Empty Re: kit la sauterelle de chez BACH'ALU

Message par mcgyver 17/2/2013, 20:29

Bonsoir !
Ah que ...ça a de la gueule !!!! kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Yahoo kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Yahoo
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Empty kit la sauterelle

Message par piloute88 17/2/2013, 20:31

Je vais massacrer ce qui me sert de tablette apres 15 mn de frappe de texte elle plante au moment d'envoyer....
En bref essence, huile,liquide hydraulique, un coup de lanceur ca demarre.
Purge du circuit hydraulique
Quelques fuites surtout quand le filtre se desserre c'est cool pour le sol de l'atelier un litre de perdu
Quelques raccords banjo mal serre.
pour ce qui est de la conduite, la bete est vive, mais en y allant doucement sur les commandes c'est tout a fait gerable et on peut tres bien faire du centimetre, c'est sur qu'en y allant bourin il faut personne dans les parages!!
Mon seul souci pour le moment c'est le compas qui ne me donne pas entiere satisfaction. Je vous parle de cela demain
@+
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Empty Re: kit la sauterelle de chez BACH'ALU

Message par mcgyver 17/2/2013, 20:33

Avec bientôt une p'tiote vidéo... Embarassed Embarassed
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Empty kit la sauterelle

Message par slig 57 18/2/2013, 08:40

salut a tous,
piloute ta sauterelle est mignonne comme tout ,très beau travail ,le choix des couleurs très sympas ,j'ai hâte de la voir en fonctionnement .allez fonce nous faire une vidéo on brule d'impatience . kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 974250 super!
slig 57
slig 57
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : 57 moselle
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Empty kit la sauterelle

Message par piloute88 18/2/2013, 20:20

Bonjour a tous
merci pour vos compliments pour la video il va falloir etre patient car il me manque deux flexibles rien a voir avec bachalu, et pour le moment ici il n'y a que de la neige a creuser!!!
Voici deux photos du godet ouvert au maxi et une ferme au maxi.
kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Dsc_0614
kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Dsc_0616
Voila le probleme avec le compas qui fonctionne tres bien, le godet ne ferme pas assez je pense que je ne pourrai jamais creuser comme ca, tout du moins charger quoi que se soit .
autant l'ouverture est nickel autant la fermeture pose probleme.
je pense que je vais modifier, apres une longue reflexion, la longueur de mes crochets d'accrochage rapide afin de raprocher le godet du support et donc reduire l'angle forme entre le support et le godet.
Du coup j'ouvrirai moins mais je fermerai plus et je pourrai charger.
Une chose est sure je n'arriverai pas a avoir un angle de 180 degres entre ouvert et ferme.
Si vous avez des idees de modif je suis preneur.
@+
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Empty Re: kit la sauterelle de chez BACH'ALU

Message par GEO140 18/2/2013, 20:51

Bonsoir,

Dommage mais l'idée est bonne c'est sur comme sa tu ne fera rien à part gratter un tas de sable,l'ouverture du godet et pas mal mais il en faudrait encore un peu plus.

Il faudrait t'arranger pour que le godet soit dans l'axe de la flèche quand le vérin est sortie de moitié!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Empty Re: kit la sauterelle de chez BACH'ALU

Message par mcgyver 18/2/2013, 21:59

Bonsoir Piloute
Ton compas est trop court ,c'est la relation bras de levier /distance qui n'est pas bonne
Peux tu faire un schéma (au compas avec les distances de points d'appui afin que l'on puisse essayer de te donner la solution
180° c'est quasi impossible ,mais 170° ,ça doit etre jouable (afin que ça ne bride pas ni en verin rentré ,ni en verin sorti
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

kit la sauterelle de chez BACH'ALU - Page 9 Empty Re: kit la sauterelle de chez BACH'ALU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum