widget_PA
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Démontage d'un différentiel du MF 25

3 participants

Aller en bas

Démontage d'un différentiel du MF 25 Empty Démontage d'un différentiel du MF 25

Message par KTM23 10/4/2012, 22:41

Bonjour à tous.
Je me lance dans la restauration d'un MF 25.
Le soucis rencontré concerne les satellites qui sont hs et qui entraînent le blocage des roues. Je dois donc changer le différentiel. Quels sont les conseils que vous pourriez me donner? D'autre part, je recherche de la boulonnerie car certains vis fixant le 'couvercle" de la boite sont absents. Est ce des filetages "américains' ou normes européenne.
Merci et à bientôt sur le forum

KTM23
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : GUERET
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démontage d'un différentiel du MF 25 Empty Re: Démontage d'un différentiel du MF 25

Message par masseykubota 11/4/2012, 17:00

KTM23 a écrit:Bonjour à tous.
Je me lance dans la restauration d'un MF 25.
Le soucis rencontré concerne les satellites qui sont hs et qui entraînent le blocage des roues. Je dois donc changer le différentiel. Quels sont les conseils que vous pourriez me donner? D'autre part, je recherche de la boulonnerie car certains vis fixant le 'couvercle" de la boite sont absents. Est ce des filetages "américains' ou normes européenne.
Merci et à bientôt sur le forum
Bonjour,

Je suppose que tu as un 825

KTM23 a écrit:Bonjour à tous.
Je me lance dans la restauration d'un MF 25.
Le soucis rencontré concerne les satellites qui sont hs et qui entraînent le blocage des roues. Je dois donc changer le différentiel. Quels sont les conseils que vous pourriez me donner?
tu peux lire ce que j'y ai fait sur le miens :

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t17422-petit-coup-de-frais-sur-un-massey-30-825-et-demande-d-aide-pour-la-suite-des-operations

Par contre tu devras caler ton tracteur. Retirer le couvercle du relevage. Puis retirer les deux trompettes.
Le blocage de roues se situe dans la trompette droite.

Tant qu'à intervenir, fait comme moi change les joints de trompettes 2 joints spi par côtés et 3 joints lièges (1 côté boite et 2 côté réducteur)

KTM23 a écrit:Bonjour à tous.
D'autre part, je recherche de la boulonnerie car certains vis fixant le 'couvercle" de la boite sont absents. Est ce des filetages "américains' ou normes européenne.
Merci et à bientôt sur le forum
Ce sont des UNC de mémoire pour le couvercle : pas gros américain.
Pas cool à trouver, mais qui se trouve en concession massey ou jhon deere


masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démontage d'un différentiel du MF 25 Empty Re: Démontage d'un différentiel du MF 25

Message par dromadaire 11/4/2012, 18:24

même avis, ça doit être du pas américain, pour le vérifier, c'est très simple, on prend une vis au pas métrique de diamètre équivalent à la vis qu'on veut contrôler et on fait se chevaucher les filets, si ils se marient très bien, si oui, c'est du métrique, dans le cas contraire, c'est américain!, il existe aussi des jauges à filets qui te donnent les filets au pouce!
dans tous les cas les concessionnaires massey ont ces vis!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4415
Localisation : region de valence(drome)
Age : 75
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démontage d'un différentiel du MF 25 Empty Re: Démontage d'un différentiel du MF 25

Message par Invité 11/4/2012, 18:33

Bonjour,
Je pense que l'on peut trouver beaucoup moins cher chez les marchands de visserie peut être sur le lien suivant.
http://www.marleva.net/catalogue/boulonnerie-americaine-vis-tete-hexagonale-filetage-unc/
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage d'un différentiel du MF 25 Empty Re: Démontage d'un différentiel du MF 25

Message par masseykubota 11/4/2012, 21:51


confirmation : ils sont marqués UNC, donc pas gros américain .

A+

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démontage d'un différentiel du MF 25 Empty Re: Démontage d'un différentiel du MF 25

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum