widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Restauration Kubota b7000

+19
cedr
rsad
Riodelrey
babiole
ced23
pony 53
pepito71
edouard-59310
lcdadx
chouine 24
bonheur
gersende24
Someca-passion
balou
dromadaire
masseykubota
Pony812
GORDINI 07
bosso
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tracteur Restauration Kubota b7000

Message par bosso 10/3/2012, 23:33

Bonsoir, je vais entreprendre ma première restauration, j'espère que tout va bien se passer car je suis jeune (18ans) et débutant. Je commence par un tracteur assez simple en +- bon état, un Kubota b7000 4x4... C'est vraiment une belle mécanique simple et robuste...

J'ai quelques questions par rapport à certaine étapes de la restauration:

J'aimerais repeindre tout le bloc moteur et tout le chassis, pont arr-av, avec la peinture d'origine. Je peux me la procurer par internet soit en bombe soit en pot, Quel est le mieux peindre au pistolet ( j'en ai un ) ou bien la bombe ?

J'ai déja démonté toute la carrosserie et dégraissé le bloc moteur ainsi que tout le chassis, le pont etc... ( j'ai dégrossi) j'ai appliqué du tix au pistolet puis j'ai rincé à la kärcher

J'ai commencé à recabler car il ne tournait plus ( fils mangé par les souris ou autre),

J'ai mis une nouvelle batterie Varta 60A,

Nouveaux pneus arrière,

Remplacement des joints des 2 injecteurs,

Vidange de la boite pont-arrière,

Remplacement joint triangulaire pont avant,

Remplacement du joint supérieur de la boite,

Remplacement des orings de vidange,

Nouvelles bougies de préchauffage.

Nouveau contact,

Montage klaxon camion en 12v avec bouton poussoir

Autocollants d'origine en commande Restauration Kubota b7000 175305

J'ai déja pas mal bossé dessus Restauration Kubota b7000 Glare

Autres questions,

- J'ai vidangé l'huile de ma boite par un écrou situé en bas da ma trompette donc l'huile de la boite et celle du pont sont bien les mêmes alors ? Je vais devoir la remplacer puis-je remettre de la 80w90 ? Convient-elle pour un micro-tracteur de 14cv 4x4 ? Quelle viscosité faut-il ? Et quelle quantité, car en vidangeant, j'ai +- 7litres mais étant donné que j'avais une fuite assez importante depuis que je l'ai acheté je ne sais pas exactement quelle quantité acheter ( je pensais 15 litres pour être sûr d'en avoir assez) car le prix de l'huile est assez élevé Crying or Very sad D'ailleurs quel est le prix de ce type d'huile ?

Merci d'avance

Voici quelques photos
-


Dernière édition par bosso le 11/3/2012, 00:11, édité 4 fois

bosso
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Restauration Kubota b7000

Message par bosso 10/3/2012, 23:49

Restauration Kubota b7000 1610

Restauration Kubota b7000 1110

La pièce "maison" qui avait été placée pour le relevage et qui me provoquait une importante fuite d'huile au niveau de ma trompette!

Restauration Kubota b7000 810

Restauration Kubota b7000 1210

Voila sans cette adaptation de me...de :siffle:

Restauration Kubota b7000 911

Bloc moteur et nouvelle batterie

Restauration Kubota b7000 210

Restauration Kubota b7000 410

Restauration Kubota b7000 710

Pont arrière, boite

Restauration Kubota b7000 610

Restauration Kubota b7000 1510

Nouveaux pneux arrière

Restauration Kubota b7000 1010


bosso
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Restauration Kubota b7000

Message par GORDINI 07 11/3/2012, 08:11

Bonjour !
Merci pour toutes ces belles photos ! Restauration Kubota b7000 974250
je n'ai malheureusement pas la réponse à tes questions.... :siffle:

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Restauration Kubota b7000

Message par bosso 11/3/2012, 09:21

GORDINI07 a écrit:Bonjour !
Merci pour toutes ces belles photos ! Restauration Kubota b7000 974250
je n'ai malheureusement pas la réponse à tes questions.... :siffle:

A+
JP

C'est pas grave, et merci quand meme Restauration Kubota b7000 502276

bosso
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Restauration Kubota b7000

Message par Pony812 11/3/2012, 10:51

Salut,

Bon début de restauration Restauration Kubota b7000 502276

De plus le tracteur est assez récent donc tu vas pas avoir de problèmes pour trouver des pièces.

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3986
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Restauration Kubota b7000

Message par masseykubota 12/3/2012, 15:33

bosso a écrit:Bonsoir,


Vidange de la boite pont-arrière,

- J'ai vidangé l'huile de ma boite par un écrou situé en bas da ma trompette donc l'huile de la boite et celle du pont sont bien les mêmes alors ? Je vais devoir la remplacer puis-je remettre de la 80w90 ? Convient-elle pour un micro-tracteur de 14cv 4x4 ? Quelle viscosité faut-il ? Et quelle quantité, car en vidangeant, j'ai +- 7litres mais étant donné que j'avais une fuite assez importante depuis que je l'ai acheté je ne sais pas exactement quelle quantité acheter ( je pensais 15 litres pour être sûr d'en avoir assez) car le prix de l'huile est assez élevé Crying or Very sad D'ailleurs quel est le prix de ce type d'huile ?

Merci d'avance

Voici quelques photos
-

Bonjour,

Pour la boîte pont kubota ne dit pas ce qu'il faut mettre dedans : ils disent huile kubota!
Ceci dit j'ai vu qu'un certain nombre de personnes mettaient depuis de nombreuses années de l'huile multifonctionnelle 15W40 classique dans les boite / ponts de kubota, sans avoir de problème disent-ils.

Quant à l'année de fabrication du B7000 c'est de 1973 à 1977 :
site tractor data

Quant à la peinture à mon avis le pistolet c'est mieux, sachant que tu as probablement un tracteur déjà repeint car passé par un reconditionnement au Vietnam. Tu peux le savoir si il a été acheté en France : tu as la carte grise, sinon il est impossible d'obtenir une CG. Je pense que tu as un import au vu de la photo de la calandre, il y a les idéogrammes, il ne me semble pas que sur les kubota destinés au marché français les idéogrammes soient présents.
Conclusion : je suis pas sûr que les pièces soient si facile à trouver, car les concessionnaires officiels kubota ne font aucun effort pour fournir des pièces des tracteurs importés, il faut passer par les importateurs, qui importent aussi des épaves comme banques de pièces. C'est ce que j'ai cru comprendre l'autre jour en allant chercher des pièces pour mon kub : le vendeur a dit " ils attendent un container de pièces d'occasion du japon".

Au passage tu utilises du TIX mais quel Tix? et où le trouves tu à vendre?

A+
et Bon courage!



Dernière édition par masseykubota le 12/3/2012, 23:19, édité 1 fois

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Restauration Kubota b7000

Message par dromadaire 12/3/2012, 18:39

pour l'huile de boite, de la 80w90 devrait aller à mon avis, en tout cas, c'est ce que je ferais!
merci aussi pour ces belles photos!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4414
Localisation : region de valence(drome)
Age : 75
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Restauration Kubota b7000

Message par masseykubota 12/3/2012, 23:15

dromadaire a écrit:pour l'huile de boite, de la 80w90 devrait aller à mon avis, en tout cas, c'est ce que je ferais!
merci aussi pour ces belles photos!
bonsoir,

C'est de l'huile qui passe aussi dans la pompe hydraulique! Alors je crois qu'il faut absolument exclure la 80W90.

L'huile multifonctionnelle se trouve en magasins agricoles.

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Restauration Kubota b7000

Message par bosso 13/3/2012, 12:18

masseykubota a écrit:
dromadaire a écrit:pour l'huile de boite, de la 80w90 devrait aller à mon avis, en tout cas, c'est ce que je ferais!
merci aussi pour ces belles photos!
bonsoir,

C'est de l'huile qui passe aussi dans la pompe hydraulique! Alors je crois qu'il faut absolument exclure la 80W90.

L'huile multifonctionnelle se trouve en magasins agricoles.

Je vais vérifier tout à l'heure, mais c'est ma crainte, que l'huile soit la meme pour le pont, boite et relevage donc la 80w90 n'irait pas :/ Mais les huiles multifonctionnelles je n'en ai jamais vu, quels sont les grandes marques qui en proposent ?
Je devrai surement aller chez un conssessionaire de tracteur, mais l'huile multifoncionnelle d'un gros Deutz, Massey ou JD de 100 cv est-elle la meme huile que mon kubota 14cv ?

bosso
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Restauration Kubota b7000

Message par bosso 13/3/2012, 12:35

[quote="masseykubota"]
bosso a écrit:Bonsoir,


Bonjour,

Pour la boîte pont kubota ne dit pas ce qu'il faut mettre dedans : ils disent huile kubota!
Ceci dit j'ai vu qu'un certain nombre de personnes mettaient depuis de nombreuses années de l'huile multifonctionnelle 15W40 classique dans les boite / ponts de kubota, sans avoir de problème disent-ils.

Quant à l'année de fabrication du B7000 c'est de 1973 à 1977 :
site tractor data

Quant à la peinture à mon avis le pistolet c'est mieux, sachant que tu as probablement un tracteur déjà repeint car passé par un reconditionnement au Vietnam. Tu peux le savoir si il a été acheté en France : tu as la carte grise, sinon il est impossible d'obtenir une CG. Je pense que tu as un import au vu de la photo de la calandre, il y a les idéogrammes, il ne me semble pas que sur les kubota destinés au marché français les idéogrammes soient présents.
Conclusion : je suis pas sûr que les pièces soient si facile à trouver, car les concessionnaires officiels kubota ne font aucun effort pour fournir des pièces des tracteurs importés, il faut passer par les importateurs, qui importent aussi des épaves comme banques de pièces. C'est ce que j'ai cru comprendre l'autre jour en allant chercher des pièces pour mon kub : le vendeur a dit " ils attendent un container de pièces d'occasion du japon".

Au passage tu utilises du TIX mais quel Tix? et où le trouves tu à vendre?

A+
et Bon courage!


Salut et merci, tu m'apprends pleins de choses sur l'histoire de mon Kub que je ne savais pas Smile
( J'ai aussi un B4200 )

Comme Tix j'utilise la marque Colub, il n'est pas marqué Tix dessus, mais c'est la même chose, je prendrai une photo ce soir pour montrer .

bosso
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Restauration Kubota b7000

Message par masseykubota 13/3/2012, 15:43

bosso a écrit:

Salut et merci, tu m'apprends pleins de choses sur l'histoire de mon Kub que je ne savais pas Smile
( J'ai aussi un B4200 )

Comme Tix j'utilise la marque Colub, il n'est pas marqué Tix dessus, mais c'est la même chose, je prendrai une photo ce soir pour montrer .
Bonjour,

Le B4200 est normalement un produit fait pour la france et donc vendu neuf en France, la doc de ce tracteur est d'ailleurs en ligne sur le site kubota france. mais il est également possible que le B4200 ait été importé, ça je ne sait pas.

Site Kubota Notice Kubota 4200D

Cette notice a d'ailleurs des fautes de frappe et une traduction jap-france toute relative.

Il faut se méfier de ces tracteurs importés car ils ont beaucoup d'heures avec un travail en rizière parfois donc dans un état parfois douteux, un coup de peinture, un compteur d'heure neuf et hop! ils sont vendus comme étant (presque) neufs! Et le client final a de mauvaises surprises lorsqu'il veut une pièce un peu spéciale : "mais monsieur ce tracteur n'est plus fabriqué depuis 30 ans ! Et même au japon, ils n'ont plus de pièces! :non: " Voila ce que l'on entends régulièrement chez les concessionnaires kubota.

Pour le Tix ou le colub, aurais tu une idée de l'endroit où je peux en trouver en France?

Merci
A+

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Restauration Kubota b7000

Message par balou 13/3/2012, 18:15

Bonsoir,
Si c 'est un tracteur import il faut aussi regarder le sens de rotation de la pdf qui le contraire de chez nous.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2758
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 57
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Restauration Kubota b7000

Message par masseykubota 13/3/2012, 19:20

balou a écrit:Bonsoir,
Si c 'est un tracteur import il faut aussi regarder le sens de rotation de la pdf qui le contraire de chez nous.

C'est normal ils roulent à gauche! Restauration Kubota b7000 11945

Bon pour résoudre ce problème il existe des inverseurs.
inverseur
en bas de la page.

A+

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Restauration Kubota b7000

Message par bosso 13/3/2012, 20:22

Rha Colub est belge, ( je suis de Liège) et j'ai une maison en basse normandie tu n'habites pas par là par hasard Very Happy ...
Sinon au pire je peux me renseigner des frais de port et te l'envoyer, il coute +- 6euro le litre chez mon marchand

bosso
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Restauration Kubota b7000

Message par masseykubota 13/3/2012, 21:58

bosso a écrit:Rha Colub est belge, ( je suis de Liège) et j'ai une maison en basse normandie tu n'habites pas par là par hasard Very Happy ...
Sinon au pire je peux me renseigner des frais de port et te l'envoyer, il coute +- 6euro le litre chez mon marchand
bonsoir,

Non j'habite pas en Normandie. Mais je vais essayer de me renseigner sur ce produit ou un équivalent et si j'ai besoin je te tiens au courant, merci quoiqu'il en soit.

A+
Et tiens nous au courant de tes avancées kubotiennes!

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Restauration Kubota b7000

Message par bosso 13/3/2012, 23:38

J'ai trouvé 2 revendeur de pièces d'importation je suis vraiment content, car je dois encore remplacer les rotules de direction puis trouver la peinture et autocollants d'origines Very Happy

Mais là je reprendrai le boulot dessus la semaine prochaine, car ce week end, à 06h21 c'est l'ouverture de la peche à la truite.......

Il me reste quand meme à trouver le type d'huile à remettre dedans, mais le revendeur que j'ai trouvé aura surement une réponse à ma question :p

bosso
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Restauration Kubota b7000

Message par masseykubota 5/4/2012, 22:36

Bonjour,

As tu eus le temps de poursuivre cette petite resto?

On est impatients....

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Restauration Kubota b7000

Message par Someca-passion 1/7/2012, 20:21

Bon début de restauration, on attend d'autre photo avec impatiente Restauration Kubota b7000 Coucou

Juste une petite remarque : les couleurs de ton kubota ressemblent beaucoup à celles des someca, elle sont d'origine ??
Someca-passion
Someca-passion
Résident permanent

Nombre de messages : 226
Localisation : Ardeche
Age : 26
Tracteurs : Soméca 400 - Soméca Som 40 B
Date d'inscription : 26/06/2012

http://someca-passion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Restauration Kubota b7000

Message par gersende24 4/9/2012, 06:30

Bonjour , ici je pense .
gersende24
gersende24
Résident permanent

Nombre de messages : 285
Localisation : 70
Age : 51
Tracteurs : Som 30 français soit un 411R
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Restauration Kubota b7000

Message par masseykubota 17/12/2012, 22:39

Bonsoir,

Un petit Up! Pour savoir si elle avance cette resto?

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Restauration Kubota b7000

Message par bonheur 29/12/2012, 11:52

bosso a écrit:
masseykubota a écrit:
dromadaire a écrit:pour l'huile de boite, de la 80w90 devrait aller à mon avis, en tout cas, c'est ce que je ferais!
merci aussi pour ces belles photos!
bonsoir,

C'est de l'huile qui passe aussi dans la pompe hydraulique! Alors je crois qu'il faut absolument exclure la 80W90.

L'huile multifonctionnelle se trouve en magasins agricoles.

Je vais vérifier tout à l'heure, mais c'est ma crainte, que l'huile soit la meme pour le pont, boite et relevage donc la 80w90 n'irait pas :/ Mais les huiles multifonctionnelles je n'en ai jamais vu, quels sont les grandes marques qui en proposent ?
Je devrai surement aller chez un conssessionaire de tracteur, mais l'huile multifoncionnelle d'un gros Deutz, Massey ou JD de 100 cv est-elle la meme huile que mon kubota 14cv ?


bonjour pour ma par je mes de l’huile 15 W 40 dans tous mai machine sauf les motoculteur mes chaquin et libre

de cet chois !!!!! A + :youpi: :youpi: :youpi:

Restauration Kubota b7000 5a15088208887f2cc119f70



Dernière édition par bonheur le 2/2/2013, 09:13, édité 1 fois
bonheur
bonheur
Résident permanent

Nombre de messages : 471
Localisation : st-ode en belgique
Age : 53
Tracteurs : MF 14 KUBOTA G3 HST KUBOTA g 1700 Walker base 20
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Restauration Kubota b7000

Message par chouine 24 7/1/2013, 04:02

Je possède un kubota B7001 et je connais un mécano qui répare et entretien des tracteurs depuis plusieur année et il ma conseillé de mêtre de l'huile trans hydrolique... l'huile est la même pour la transmition et l'hydrolique me disais t'il... et celle qu'il ma conseillé c'est la castrol agri trans plus ctv 80w, je n'ai pas entrepris ma restauration encore mais quand je me lancerais, je pence acheter cette huile...pour la peinture, je suis pas sur mais je crois qu'il y a deux orange différent pour les kubota...un orange plus foncé et un orange plus pâle, j'ai voulu en acheter pour peinturer mon souffleur et on me suggérais deux code différent... probablement à cause des année... super tes photos..continue à nous alimenter et bonne restauration!

Chouine
chouine 24
chouine 24
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : QC, Canada
Age : 44
Tracteurs : kubota B7100 hst
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Restauration Kubota b7000

Message par lcdadx 8/1/2013, 18:21

Bonjour,
Meilleurs vœux à tous

J'ai eu un KUBOTA presque comme le tien pendant 30 ans, j'ai acheté l'huile chez des revendeurs de matériels agricoles

Il faut absolument utiliser de l'huile multifonction sur ce type de tracteur

J'ai une doc KUBOTA où il est indiqué les référence de l'huile KUBOTA ainsi que la correspondance SAE, je regarde ce WE et je te poste les infos


Cdlt

PS pour la dernière vidange j'ai utilisé de la multi fonction de marque CLAAS
lcdadx
lcdadx
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : Hte Vienne
Age : 69
Tracteurs : KUBOTA B2420
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Restauration Kubota b7000

Message par lcdadx 8/1/2013, 18:23

Bonjour,

N'oublie pas de vidanger aussi ton pont avant

Cdlt
lcdadx
lcdadx
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : Hte Vienne
Age : 69
Tracteurs : KUBOTA B2420
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Restauration Kubota b7000

Message par lcdadx 28/1/2013, 19:05

Bonjour,
Sur la doc KUBOTA il est indiqué pour la boite le pont et l hydraulique

Fluide UDT ou Super UDT KUBOTA
ou huile SAE 80 SAE 90

A+
lcdadx
lcdadx
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : Hte Vienne
Age : 69
Tracteurs : KUBOTA B2420
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Restauration Kubota b7000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum