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Segmentation Kubota B7000

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Message par Sylvain B 28/2/2018, 22:54

Bonsoir à tous, mon Kubota B7000 galère à démarrer, c'est un peu mieux depuis le rodage des soupapes mais il a peu de puissance et de la fumée sort par la jauge d'huile quand je la retire. Je pense donc a un problème de compression, donc segmentation ? Quelles sont les étapes si je ne veux pas tout démonter et remonter 2 fois? Merci d'avance pour vos précieux conseils
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Message par ludovic-be 28/2/2018, 23:36

Bonsoir Sylvain. ami
Il est fortement possible que tu as un problème de segmentation. La première chose qui serait bien de faire c'est de prendre les compressions.
Si c'elle si sont trop faible tu peut mettre les cylindres un par un sous pression a l'aide de ton compresseur pour être sur que les soupapes sont bien étanche, l’idéal c'est de les mettre sous pression quand ton carter est enlever comme sa tu verra bien la différence de perte de pression d'un cylindre a l'autre. Ensuite si les compressions sont trop faible il te faudra déculasser a nouveaux. Sortir les pistons. Dans le meilleur des cas les chemises (cylindre) ne seront pas endommagé ou trais peut, il te suffira donc de les honais et réinstaller des nouveaux segments. attention de ne pas les casser dans la petite arrête du cylindre quand je dit arrête c'est la partie supérieur de la chemise qui n as pas contact avec les segment et qui ne s'use donc pas. Si cette arrête entre en contact avec le nouveaux segment celui ci casse au premier tour du moteur.
Dans le pire des cas ce sera le remplacement des chemise ou usinage en fonction du montage.
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Message par Sylvain B 2/3/2018, 13:04

Merci pour ta réponse, est ce possible de faire sortir les pistons par le dessus en retirant le carter d'huile ? Je m'apprête a commander les segments, faut il que je prévois autre chose?

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Message par ludovic-be 2/3/2018, 14:47

Sylvain B a écrit:Merci pour ta réponse, est ce possible de faire sortir les pistons par le dessus en retirant le carter d'huile ? Je m'apprête a commander les segments, faut il que je prévois autre chose?

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Bonjour.
Les piston sorte en principe par le haut du moteur. Mes je connais pas se type de moteur en particulier. Tu aurais des photos de celui ci?
Si j'était toi je commanderais pas trop vite mes segment. j'attendrai que le moteur soit ouvert et les piston sorti afin d'être certain qu'il n y a que sa. Tu peut parfois avoir de mauvaise surprise. Mais ce n'est que mon avis.
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Message par ludovic-be 2/3/2018, 15:16

Etant donné que tu as de la fumée qui sort de ta jauge je crois que tu as un problème au niveaux des segment coupe feux. Si c'est le cas il doit probablement brûler c'es huile. Vérifie que les passage d'huile pour la lubrification ne sont pas obstrué par des résidu d'huile brûlée.
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Message par Sylvain B 2/3/2018, 16:19

Ok voici des images, je me demande si la barre de transmission ne va pas me gêner pour dévisser les bielles par le dessous..
Segmentation Kubota B7000 20180310
Segmentation Kubota B7000 20180311
Segmentation Kubota B7000 20180312

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Message par Sylvain B 2/3/2018, 17:02

Voici également des photos du moteur lors du démontage pour le rodage des soupapes:
https://drive.google.com/open?id=1atG7XXQU581gJWrw9Dp0C6uUKG30XCU0
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Message par ludovic-be 2/3/2018, 17:53

sur la photo juste avant c'elle ou tu repose le nouveaux joint de culasse on peut distinguer que la trace de calamine qui ce situe sur le haut du cylindre et plus épaisse sur le 2 que sur le 1. C'est ton segment coupe feux qui ne travail plus. Probablement casser.
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Message par ludovic-be 2/3/2018, 17:59

Je dirait même que le joint de culasse a péter une fois. Et que c'est au moment de la surchauffe que tu as casser le segment.
Quand je te dit de biens vérifier le circuit de lubrification c'est par ce que je suis actuellement occupé sur un moteur mwm qui avait les même symptôme que ton kubota et tout les problème sont arriver suite a une surchauffe. A l'époque j'aurais du remplacer la segmentation mes je l'ai pas fait. du coup il brûler sont huile du dépôt c'est placer dans certaine veine de lubrification. Et maintenant ben je paye pour ma négligence.
Je crois que le carter ne devrait pas te déranger.
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Message par Sylvain B 2/3/2018, 18:32

Dac, en tout cas ça m'aide bien toutes tes infos, j'ai acheté le tracteur en décembre il démarrait difficilement mais bon il faisait froid.. et j'y connais pas grand choses Smile
Par contre je sais pas si les photos suffisent pour dire si les chemises sont endommagées ou non ? J'avais pas l'impression quand j'ai retiré la culasse mais bon..

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Message par ludovic-be 2/3/2018, 18:49

Sylvain B a écrit:Dac, en tout cas ça m'aide bien toutes tes infos, j'ai acheté le tracteur en décembre il démarrait difficilement mais bon il faisait froid.. et j'y connais pas grand choses Smile
Par contre je sais pas si les photos suffisent pour dire si les chemises sont endommagées ou non ? J'avais pas l'impression quand j'ai retiré la culasse mais bon..

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Sur photo non on ne sais pas le dire. On peut juste ce donner une idée. voir le genre de griffe qu'il y a. mes pas plus. Maintenant dans le livre il doit être indiquer la tolérance d'ovalisation.
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Message par Sylvain B 2/3/2018, 18:56

Une dernière chose, comment on fait pour "tomber la chemise"? Cest monté en force?

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Message par ludovic-be 2/3/2018, 19:29

Si elle n'on rien il ne faut pas les enlever. pour la difficulté sa dépend si c'est des humides ou des sèches.
En principe tu devra pas les enlever. Il a combien d'heure ton tracteur?
pour répondre a ta question, si ce sont des humide elle vienne asse facilement il suffit de faire une pièces avec épaulement au bon diamètre une longue tige fileter de 18 et sa sort tout seul en prenant appuis sur le bloc.
Mes attention sa demande beaucoup de travail pour en réinstaller des neuves. il faut bien vérifier que la collerette pose convenablement ayant un appuis uniforme il faut vérifier et ajuster le dépassement nettoyer méticuleusement les face de contact avec les o ring. C'est un sacré travail si tu n est pas certain ou que tu n'as pas le bon outillage pour mesurer et replacer correctement ne les touches pas.
Pour des sèche il y a un tuto dans la partie mécanique
mes la c'est encore plus difficile. enfin je trouve que les sèche sont plus dur a remplacer. elle sont plus fine que les humide et du coup plus de risque d'avoir une déformation.
Maintenant chez kubota je serai pas étonner que ce ne soit pas des chemises mes plus tôt des cylindre aléser dans la matière.
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Message par Sylvain B 3/3/2018, 00:05

Encore merci pour ton aide je crois que je me contenterai de remplacer les segments 😀

Je vous tiendrai au courant avec des photos

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Message par Sylvain B 9/3/2018, 20:47

Salut, je viens de devisser le carter d'huile et je voulais le glisser par le côté mais je suis bloqué par la crépine d'huile, comment faire?

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Message par ludovic-be 9/3/2018, 20:56

Sylvain B a écrit:Salut, je viens de devisser le carter d'huile et je voulais le glisser par le côté mais je suis bloqué par la crépine d'huile, comment faire?

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Bonjour a ben alors a mon avis il faut le descendre droit. Tu devrait probablement enlever ta barre de direction dans ce cas.
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Message par Sylvain B 9/3/2018, 20:59

Ok.. C'est compliqué ? 🙄

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Message par ludovic-be 9/3/2018, 21:09

Sylvain B a écrit:Ok.. C'est compliqué ? 🙄

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C'est une barre avec une rotule de chaque coté ou c'est une barre avec un axe de chaque coté muni de bague d'usure? Si c'est avec des rotules elle sont conique l'idéal c'est d'utiliser un arrache rotule. Si c'est de axe il suffira d'enlever la goupille et pousser sur l'axe. Mais a mon avis c'est des rotules.
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Message par Sylvain B 9/3/2018, 21:15

Oui cest des rotules, mais en fait jai l'impression que la barre de transmission gène également..

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Message par ludovic-be 9/3/2018, 21:40

Sylvain B a écrit:Oui cest des rotules, mais en fait jai l'impression que la barre de transmission gène également..

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Oui en effet en regardant la photo je crois bien qu il te gène un peu celui la. il n y a pas du jeu dans l'axe de pivot du pont? Si oui peut être quand le soulevant de l'avant par le chassis que tu pourra le faire bouger. Si pas il te faudra enlever le pon
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Message par Sylvain B 9/3/2018, 22:29

Je regarderai demain. Petite astuce écolo au passage, pour nettoyer les mains pleines de cambouis, un peu de savon avec du sable tamisé fin ça va fin bien! Bonne soirée

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Message par Sylvain B 10/3/2018, 20:23

J'ai du décrocher le pont avant pour retirer le carter d'huile, c'est pas si compliqué en fait.. par contre j'avais bien le premier segment de cassé sur les 2 pistons, ca devrait aller mieux maintenant! 😊
Merci pour ton aide!

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Message par ludovic-be 11/3/2018, 10:46

Bonjour. Les cylindres était pas trop griffé ni usé?
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Message par Sylvain B 11/3/2018, 10:50

Pas griffés, un peu usés, on sent la différence de diamètre au doigt, mais avec les nouveaux segments on voit bien que les chemises sont propres quand on descend un piston, ça a l'air de faire le job. J'attends mon nouveau joint de culasse pour remonter le reste..

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Message par ludovic-be 11/3/2018, 11:59

Le rebort d usure ne risque pas d endommagé les nouveaux segments ? Tu as honnet les cylindres ?
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