widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

probléme relevage tef 20

+6
misti gris 27
mcgyver
Gilles81
hervepianissimo
101sr
petitboulon64
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 3 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par Invité Dim 30 Oct - 21:04

salut !
je pense qu'il veut parler de ça ,?
probléme relevage tef 20 - Page 3 30.443

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 3 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par mcgyver Dim 30 Oct - 21:04

A mon avis ,la pompe ne porte pas de systeme d'oscilliation ,sinon il serait partiellement visible sur ta pompe !
Pour comprendre ,jetes un oeil la :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t9492p20-relevage-du-mf-140?highlight=relevage

Pardon de m'etre fourvoyé !!!Ta pompe porte bien un systeme d'oscilliation Embarassed Embarassed


Dernière édition par mcgyver le Lun 31 Oct - 19:05, édité 1 fois (Raison : Erratum!!)
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 3 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par mcgyver Dim 30 Oct - 21:17

francis a écrit:salut !
je pense qu'il veut parler de ça ,?
probléme relevage tef 20 - Page 3 30.443

Sans doute ! si c'est le meme couvercle ,car d'apres les docs il y "aurait " deux modeles .....On retrouve cette notion
page 30 concernant le FF 30 ...Est ce vraiment le meme ???
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 3 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par Invité Dim 30 Oct - 21:26

oui ff30 et tef !
probléme relevage tef 20 - Page 3 30.446

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 3 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par mcgyver Dim 30 Oct - 21:32

Merci Francis !
Comme c'est un tracteur que je ne connais pas ,...je m'instruit probléme relevage tef 20 - Page 3 0039
Le reglage de son ressort de controle d'effort est certes une necessitée ,mais il lui faut avant résoudre le probleme d'alignement de sa commande et le bon état de la tige du tiroir de distribution
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 3 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par petitboulon64 Dim 30 Oct - 21:33

mc gyver ,c exactement le meme couvercle que je possede ,j avais deja fait des essais auparavent en attelant que les bras de relevage et cela me lever l outil et le descendais normalement !! des que je metais le troisieme point cela ne gerer plus rien !!!!est t il possible de condaner letroizieme point ,quitte a modifier et faire une grosse patte de fixation fixe prise sur le couvercle ?cela poserai un probleme uniquement au labour de mon jardin au niveau charrue non ?
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 3 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par mcgyver Dim 30 Oct - 21:41

petitboulon64 a écrit:mc gyver ,c exactement le meme couvercle que je possede ,j avais deja fait des essais auparavent en attelant que les bras de relevage et cela me lever l outil et le descendais normalement !! des que je metais le troisieme point cela ne gerer plus rien !!!!est t il possible de condaner letroizieme point ,quitte a modifier et faire une grosse patte de fixation fixe prise sur le couvercle ?cela poserai un probleme uniquement au labour de mon jardin au niveau charrue non ?

Ne dis pas n'importe quoi ! Condamner le 3° point Pfffffffu!
C'est juste une question de reglage de ton gros ressort et du mecanisme qui va avec
Ce probleme a deja été traité sur le forum (par l'ami Géo ,si jai bonne mémoire ) et en temps voulu ,je te le retrouverai
Pour l'instant continues la verification et le nettoyage ,ainsi que le redressage de ton support de maniere a ce que ta valve soit bien centée probléme relevage tef 20 - Page 3 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 3 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par petitboulon64 Lun 31 Oct - 8:31

bonjour a tous !!j aimerais savoir ou je peux trouver la sois disante crépine ,je ne la bois pas du tout
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 3 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par petitboulon64 Lun 31 Oct - 16:13

bonjour a tous ,je vien de tout remonter ,redresser valve de controle et fourchette ,un bon nettoyage ,huile propre et voila que j attele les disques arrieres que mon oncle ma donné(2 rangée de 10 disques )et voila mon relevage léve et ne s arete plus memeen abaissant la commande rien ne se passe !!!!pour le descendre faut debrayer et la il tombe d un coup !!! :non: du coup je sors une rangée de disques donc réduit le poids et la arrive a le gerer ,lemonter ,le descendre et l areter ou je veux !je suis en train de me demander si ce tracteur est capable de gerer de grosse charge !!!!je suis peut etre trop gourmand .j avais entendu dire que certain petit gris avait une capacité de charge arriere de 200 kg ou 450 kg ,j ai peut etrele petit modele .
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 3 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par mcgyver Lun 31 Oct - 16:52

petitboulon64 a écrit:bonjour a tous ,je vien de tout remonter ,redresser valve de controle et fourchette ,un bon nettoyage ,huile propre et voila que j attele les disques arrieres que mon oncle ma donné(2 rangée de 10 disques )et voila mon relevage léve et ne s arete plus memeen abaissant la commande rien ne se passe !!!!pour le descendre faut debrayer et la il tombe d un coup !!! :non: du coup je sors une rangée de disques donc réduit le poids et la arrive a le gerer ,lemonter ,le descendre et l areter ou je veux !je suis en train de me demander si ce tracteur est capable de gerer de grosse charge !!!!je suis peut etre trop gourmand .j avais entendu dire que certain petit gris avait une capacité de charge arriere de 200 kg ou 450 kg ,j ai peut etrele petit modele .
Bonsoir !
As tu verifié le reglage de ton gros ressort ??? (page 106 du manuel FF30)
D'apres les diverses docs ,il y aurait bien deux modeles ,un ancien avec le clapet de decharges sur la pompe (pression 110 a 120 bars ) et a partir du N°330-044 ,Clapet de decharges reglable ,(par empilage de rondelles )situé dans le couvercle de relevage ,coté gauche (pression 150 b et donc capacité de levage 450 kg)
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 3 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par petitboulon64 Lun 31 Oct - 17:02

bonsoir mc gyver ,j ai regardé le numero de la pompe et il est :330945 et j ai vu sur un manuel garage que ce modele n avait pas de valve de sécuritée dans lapompe ce que lon chercchais hier .d autre part j ai démonté la valve avec le ressort et la bille coté couvercle et il y avait 3 petites rondelles !!!! peut on modifier ça et pense tu que cela vienne de la cordialement
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 3 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par hervepianissimo Lun 31 Oct - 17:31

Il lâche pas le morceau le type :youpi:
ça devient bon, on se rapproche de la vérité
hervepianissimo
hervepianissimo
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : Orthez 64
Age : 46
Tracteurs : Mc Cormik D326
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 3 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par mcgyver Lun 31 Oct - 17:48

hervepianissimo a écrit:Il lâche pas le morceau le type :youpi:
ça devient bon, on se rapproche de la vérité

L'obstination est mère de réussite ...N'est -il point !!!!
Non ,je ne pense pas spécialement que ça vienne du nombre de rondelles ,car cela détermine la pression maxi au dela de laquelle le clapet de decharge ,dévie le flux d'huile vers le carter
Hors ,tu ne parrais pas avoir un probleme lié a un manque de pression max ,puisque tu dis que ça leve et que ça ne s'arrete plus ....La puissance nécéssaire ,tu l'as !
En revanche ,tu as egalement un probleme de régulation
Normalement ,sur l'ancien montage ,la soupape de décharge (sécurité )devait se trouver a la place de cette vis
(ou de ce bouchon )

probléme relevage tef 20 - Page 3 Releva14
As tu demonté cette vis ..?
Car d'apres la doc ,il devrait y avoir derriere :le clapet anti retour (ressort et bille )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 3 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par petitboulon64 Lun 31 Oct - 18:49

éffectivement j ai démonté cette vis sur la pompe et mon voisin madis quelleétait un peu marquée !!!ellecomprend une vis ,un ressort et une tige avec une tete ronde au bout on aurait dis un peu usée !!!!aurait je oublié de changé ça avant de remonter !!! :non: s il faut re démonter pas de soucis on va y aller car tres passionant cette mécanique .enfin hervé pianissimo sieste finie !!! probléme relevage tef 20 - Page 3 974250 probléme relevage tef 20 - Page 3 974250
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 3 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par petitboulon64 Lun 31 Oct - 18:51

pour ce qui est de la bille au niveau de cette vis je n en ai pas vu
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 3 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par mcgyver Lun 31 Oct - 18:56

petitboulon64 a écrit:éffectivement j ai démonté cette vis sur la pompe et mon voisin madis quelleétait un peu marquée !!!ellecomprend une vis ,un ressort et une tige avec une tete ronde au bout on aurait dis un peu usée !!!!aurait je oublié de changé ça avant de remonter !!! :non: s il faut re démonter pas de soucis on va y aller car tres passionant cette mécanique .enfin hervé pianissimo sieste finie !!! probléme relevage tef 20 - Page 3 974250 probléme relevage tef 20 - Page 3 974250
Je suis en train d'étudier les revues (hé...faut bien s'instruire ...)Il semble qu'il y ait eu pas mal de modifs (mises a niveau successives )
Ta pompe est bien a valve oscillante (j'avais zappé cela ,alors que tu nous l'as clairement montré)
probléme relevage tef 20 - Page 3 Releva15
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 3 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par petitboulon64 Lun 31 Oct - 20:19

je commence a meperdre un peu dans tout ça !!!donc si j ai bien compris la piece en bas de lafourchette serais la valve oscillante (remise en ligne )au dessus sur lapompe il y aurait la soupape de sécuritée (démontée et vu une legere usure en bout)ensuite sur le couvercle de relevage se trouve un clapet de sécuritée (tige ,ressort ,rondelles +billes ) rien d anormal a premiere vue !!!le soucis serait qu il ne leve pas mais hors illeve tres franchement !!!je comprend pas pourquoi cela ne reagis pas quand on abaisse la commande !!!avec un outilsleger cela fonctionne tres bien !!!
j ai fais des éssais en mettant letroizieme point en fixe (en le condamnant ) c est lameme chosedonc celaneviens pas du réglage du ressort a mon avis .la nuit porte conseilles amis :youpi: nous y verrons plus clair demain car la journée a été longue ,bonne soirée a tous et petit clein d oeil a mc cormick (qué hatah)
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 3 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par mcgyver Lun 31 Oct - 20:30

petitboulon64 a écrit:je commence a meperdre un peu dans tout ça !!!donc si j ai bien compris la piece en bas de lafourchette serais la valve oscillante (remise en ligne )au dessus sur lapompe il y aurait la soupape de sécuritée (démontée et vu une legere usure en bout)ensuite sur le couvercle de relevage se trouve un clapet de sécuritée (tige ,ressort ,rondelles +billes ) rien d anormal a premiere vue !!!le soucis serait qu il ne leve pas mais hors illeve tres franchement !!!je comprend pas pourquoi cela ne reagis pas quand on abaisse la commande !!!avec un outilsleger cela fonctionne tres bien !!!
j ai fais des éssais en mettant letroizieme point en fixe (en le condamnant ) c est lameme chosedonc celaneviens pas du réglage du ressort a mon avis .la nuit porte conseilles amis :youpi: nous y verrons plus clair demain car la journée a été longue ,bonne soirée a tous et petit clein d oeil a mc cormick (qué hatah)

Au dessus de la valve oscillante sous (derriere)le boulon (ou bouchon) se trouve le clapet anti -retour (au fond )
,la soupape de securitée qui est dans ton couvercle etait (sur les premiers montage ) fixée en lieux et place de ce bouchon
Le 3° point ,si le ressort est mal réglé ,empeche la valve de se mettre en point neutre (point mort ) et l(empeche egalement
de se refermer
C'est une question d'amplitude des bielletes !
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 3 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par petitboulon64 Lun 31 Oct - 20:49

que dois je regarder en premier lieu ?marche a suivre !!! je vais vous embeter mais j aime bien quand ça marche !!! assez perséverant donc lol on va passer encore de bons moments d échanges je pense .merci pour ta patience encore mc gyver bonne soirée a toi et a tous ces passionnes de vielles mécanique !!! a dishats
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 3 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par petitboulon64 Mar 1 Nov - 9:44

bonjour a tous ,y aurait il quelqu un qui aurait un shéma pour le reglage du ressort du 3 point?il me semble que au niveau de l appui du ressort (sur la piece en triangle sur le couvercle du relevage )il manquerait une épaisseur ,une cale je pense !!!donc je pense que cela peut jouer sur le réglage au niveau de la pression du ressort .je vous envoi shéma fait main dans un petit moment car mes explications pas évidente a comprendre lol
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 3 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par petitboulon64 Mar 1 Nov - 10:05

probléme relevage tef 20 - Page 3 3point10
probléme relevage tef 20 - Page 3 Fans
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 3 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par petitboulon64 Mar 1 Nov - 10:10

voici laphoto ,au niveau de la portée du ressort sur plaque en triangle me semble qu il y avait une cale (fléche rose ) lors de l achat du tracteur .si avant réglage je pars avec une mauvaise portée (fleche jaune )et une mauvaise longueur entre les deux portée du ressort je pense que tout doit fausser le réglage .faudrait connaitre la distance exacte entre les traits jaune je pense probléme relevage tef 20 - Page 3 558935
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 3 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par mcgyver Mar 1 Nov - 14:39

petitboulon64 a écrit:voici laphoto ,au niveau de la portée du ressort sur plaque en triangle me semble qu il y avait une cale (fléche rose ) lors de l achat du tracteur .si avant réglage je pars avec une mauvaise portée (fleche jaune )et une mauvaise longueur entre les deux portée du ressort je pense que tout doit fausser le réglage .faudrait connaitre la distance exacte entre les traits jaune je pense probléme relevage tef 20 - Page 3 558935
Bonjour a tous !
Pour regler la precontrainte du ressort ,qui doit etre (friction legere en essais de rotation ) Charges les trois docs du haut du lien ci apres et potasses bien cela
Le fonctionnement du relevage y est détaillé
Par contre ,l'usure que tu as sur la piece (en fer a cheval ) ,risque de fausser un peu la donne
Car cette piece est normalement repousée par la jupe du piston ,lorsque le relevage est au maxi
C'est ce qui referme la valve de commande et stoppe la montée des bras ....
http://krozline.free.fr/ptigris/
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 3 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par petitboulon64 Jeu 3 Nov - 17:47

bonsoir a tous ,depuis l autre jour je n y ai pas touché ,apres le boulot pas trop envi et puis sale temps pour bricoler en plein vent et pluie .tu parlede quelle piece mc gyver (en fer a cheval ) bonne soirée a tous et vous tiens au courant ce week end
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 3 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par mcgyver Jeu 3 Nov - 17:58

petitboulon64 a écrit:bonsoir a tous ,depuis l autre jour je n y ai pas touché ,apres le boulot pas trop envi et puis sale temps pour bricoler en plein vent et pluie .tu parlede quelle piece mc gyver (en fer a cheval ) bonne soirée a tous et vous tiens au courant ce week end
Bonsoir !
Je parle de l'usure de cette piece ,qui normalement (d'apres la doc )est en appui sur le cylindre de relevage
Et, est repousée par la jupe du piston (lorsque les bras sont en position haute maxi ) mettant ainsi le tiroir du distributeur (valve ) en position neutre
probléme relevage tef 20 - Page 3 Releva18
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 3 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum