widget_PA
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

problème relevage IH 265

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

problème relevage IH 265 Empty problème relevage IH 265

Message par lo974 Dim 13 Oct - 13:40

bonjour à tous

petit problème donc sur mon relevage depuis plusieurs mois...et j'ai pris le temps d'en démonter des bouts hier.

au départ grosse suspicion de fuite d 'huile. lors de l'ouverture du dessus du carter ou ce trouve le bloc hydraulique pas de surprise plus d 'huile dans la boite mais grosse surprise en voyant l'axe de l'arbre de relevage sorti et tombé au fond.

je ne sais pas comment il a pu se déloger ??? d 'un coté il y a une petit plaque percer d 'un centrage mais de l'autre rien. mais il ne peut sortir par là car le bord de la boite est proche.

J'ai démonté la petite plaque pour pouvoir le mettre par ce coté car plus de place ( cf. photo) . mais le bord intérieur à du souffrir car l'axe ne rentre pas plus et on sent au doigt une petite surépaisseur.

comment cet axe a pu se barrer???
problème relevage IH 265 361555IMG20131013122243

pour ce qui est du deuxième problème la fuite d'huile , j'ai demonté la pompe à huile et j'ai trouvé 1 joint HS coupé ( 2 joints qui arrivent et se brident à la pompe (cf. photo2)
problème relevage IH 265 939904IMG20131013122325

j'ai également regardé le joint ( bague d'étanchéité ) dans la parti arrière de la pompe (coté moteur) je n' ai pas vu de détérioration.
peut il être foutu même s 'il semble en état? ( voir 3eme photo)
problème relevage IH 265 609850IMG20131013122346

je trouve bizarre de perdre la totalité du carter d'huile hydraulique par seulement le premier joint cassé. mon niveau d'huile moteur n a pas beaucoup augmenté 2 cm par rapport au max de la jauge.

lo974
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage IH 265 Empty Re: problème relevage IH 265

Message par clesage Dim 13 Oct - 15:36

Bonjour,
L'axe qui est au bout du verin est normalement maintenu par une goupille fendue qui passe a travers l'axe.
Cette a goupille a due se rompre il y a quelques temps et l'axe s'est peu a peu sorti de son logement...
Je peux te donner les dimensions de cette goupille si nécessaire, car nous avons nous aussi un problème hydraulique sur notre FV265D.
Pour remettre en place tranquilement l'axe, il te suffit de caller le relevage en position haute (entre le sol et le relevage), ce qui libère le poids de celui-ci sur le verrin et permet le passage de l'axe tranquille.
Le joint rompu sur la pompe, est un des 2 joints qui part vers les canalisations soit d'entrée de la pompe (la plus grosse - basse pression), soit de sortie de la pompe (la plus fine - haute pression). La rupture de ce joint entraine une perte d'huile à l'exterieur du carter moteur (si ce n'était pas le cas - c'est qu'il s'est rompu au démontage).
Si la perte d'huile s'est faite dans le carter moteur, c'est que le joint qui se trouve sur le pignon d'entrainement de la pompe s'est rompu; il te faut démonter le pignon qui va vers l'intérieur du carter en desserrant l'écrou qui le maintient sur l'arbre en faisant attention de ne pas perdre la clavette. Tu aura ainsi accès au joint entre l'arbre primaire de la pompe et le carter. Je n'ai pas encore eut besoin de démonter cette partie...

Mais attention si tu as mis en route sans huile hydraulique, la pompe peut-être déteriorée...

Peux-tu pour m'aider en regardant ce qui se trouve derrière l'écrou vertical qui se trouve sur la pompe? Car nous avons un problème de pression et je soupconne un manque à cet endroit.
Cordialement
clesage
clesage
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Salon de Provence
Tracteurs : Mc Cormick FV265D; IH453; Avto
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage IH 265 Empty Re: problème relevage IH 265

Message par lo974 Lun 14 Oct - 10:22

je me suis dit la même chose , goupille pour retenir l'axe mais il n'y a aucun trou sur l'axe.

Ensuite pour remettre l'axe j'ai effectivement soulevé les bras et tenté d 'aligné l'ensemble.
Est ce normale que le vérin de la pompe ne sorte pas sur le plan horizontal? sur le plan verticale il a un jeu normal je pense pour le bon fonctionnement.

L'axe ne peut être remis par la gauche car celui ci est trop grand et viens buter sur la paroi du carter. seul solution par la droite , en devisant la petite plaque percé du centrage de l'axe.

Pour le reste , j'avais une petite fuite à la pompe (ce qui explique le joint HS) mais je vois mal la totalité du carter d'huile se barrer pas là car je faisais le niveau régulièrement durant l'utilisation.
Le fait que je sois à 2 cm au dessus du niveau d'huile moteur vous semble t'il possible que la totalité du carter se soit vidé dans le bloc moteur?

est ce que quelqu'un connait le nom ou référence des joints? et ou les commander.

bon j'espère que la pompe n'est pas morte. au cas ou est ce qu'elle se répare? ou faut il changer de pompe?
Il y a t' il danger pour le bloc hydraulique également?

pour clesage :

alors j'ai regardé et dévissé l'écrou vertical au dessus de la pompe ( je pense que c 'est celui ci (?) . L'écrou coté pompe est creux , et au fond rien de particulier c 'est un trou conique on aperçois au fond un pièce de la pompe. un petit trou rejoint une canalisation .

problème relevage IH 265 402052IMG20131014100610

problème relevage IH 265 154170IMG20131014100622

problème relevage IH 265 739765IMG20131014100630

problème relevage IH 265 975240IMG20131014100635

lo974
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage IH 265 Empty Re: problème relevage IH 265

Message par dromadaire Lun 14 Oct - 18:22

pour tes joint de bride, il y a deja plusieurs années, j'ai mis des joints de plomberie(pris à casto), pas de fuite à ce jour, de toute façon, c'est des joints toriques, rien de plus!
pour ton histoire de + 2cm d'huile moteur, j'ai regardé : carter moteur : 7l hydraulique : 13l, donc, à mon avis, ça aurait monté de plus de 2cm, mais, c'est possible que fuite à la bride + fuite à l'axe de pompe, pourquoi pas?
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4416
Localisation : region de valence(drome)
Age : 75
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage IH 265 Empty Re: problème relevage IH 265

Message par lo974 Lun 14 Oct - 21:02

ok pour les joints toriques je vais voir ça, merci du tuyau.
Dans le doute je vais certainement changer mon joint coté pignon boite moteur. quelqu'un aurait des pistes pour le commander?

merci à vous

lo974
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage IH 265 Empty Re: problème relevage IH 265

Message par clesage Lun 14 Oct - 23:12

Bonsoir,
Je te ferais une photo demain de l'axe monté, mais sur les premières photos que tu as faites, il me semble que l'axe a pris un coup...
Mais je ne suis pas sure.

Pour pouvoir bouger ton verin sur le plan horizontal, il faut manipuler le distributeur pour permettre la mise à l'air de la chambre; mais même comme cela, les frottements des joints sont costauds. Il faut tirer un peu fort...
Dans le plan vertical pas de problème en effet, c'est le principe de fonctionnement d'une bielle.

Il est vrai que pour le démontage, je n'ai peut-être pas retiré complèment l'axe, qui devait être maintenu coté gauche par la flasque. Donc il est probable qu'il y ait a démonter la flasque. Je verais demain et te ferais des photos.

Si le joint torique mort était celui de la canalisation la plus petite (Haute pression), cela signifie qu'a chaque mise en pression du verin tu devais perdre énormément d'huile de ce coté. Sachant qu'une pompe débite plusieurs litre par minute, tu devais perdre beaucoup. Si le joint était celui de la basse pression la perte devait-être moindre. Mais tout cela dépend aussi du jeu entre la pompe et les canalisations... C'est difficile à dire. Je suis septique aussi sur la perte dans le carter moteur; mais je ne suis pas sure.

Pour l'état de la pompe, il te faut tester la pression.
Pour tester la pression du relevage, il y a une vis a démonter au niveau de la fixation de la tuyauterie sur le carter; tu remplace la vis par un manometre vissé et tu mesure la pression en demandant la montée. La pression doit-être de 120 à 140 bar. C'est notre problème actuel: nous n'avons que 70 bar...
Tu peux aussi éventuellement ouvrir celle-ci et vérifier l'état des jumelles, du carter de la pompe, et des engrenages. Pour voir les défauts d'une pompe, ils sont très bien expliqués par mes collègues. Tu tape "pompe hydraulique engrenage mei" dans google et il y a pas mals de cours et descriptifs des défauts.
Si la pompe est HS cela va être difficile car j'ai pas mal cherché et je ne trouve rien sur internet pour remplacer nos pompes. Si notre pompe est HS nous envisageons de monter une plaque d'adaptation pour une nouvelle pompe.

Pour les joints toriques, soit du casto ou alors du torique pris chez un hydraulicien. Pour les mesures, soit tu l'amène avec toi et tu le fais mesurer ou tu mesures la section et le diamètre intérieur. Voir même mesurer le logement (diamètre intérieur c'est plus facile).

Pour le modulor, le fonctionnement sans huile ne doit pas lui faire trop de mal. Sans huile pas de pression sufisante pour bouger le verin; donc pas de rayure. Peut-être un problème de rayure des clapets qui sont ajustés. Mais ce n'est pas sure. Ce ne sont que des suppositions; je serais quand même étonné qu'il soit détérioré. C'est ce que je te souhaite car les clapets étaient ajustés à chaque modulor et clapet HS signifie modulor HS dans la doc. Mais si cela était le cas, il faudrait l'apporter à un usineur de précision qui t'en refera un (les techniques d'usinages moderne sont plus précises).

Enfin je te remercie pour les photos de la pompe et tes commentaires; cela élimine encore un problème chez nous... Mais j'ai du mal à trouver notre problème; demain je prendrais les mesures pour nous permettre de faire des plaques d'adaptation pour la pompe et les canalisation afin de trouver si notre problème viens du modulor ou de la pompe.
J'éspère t'aider même si je ne suis pas très sure de moi.
Cordialement



clesage
clesage
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Salon de Provence
Tracteurs : Mc Cormick FV265D; IH453; Avto
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage IH 265 Empty Re: problème relevage IH 265

Message par lo974 Mar 15 Oct - 8:49

merci beaucoup de ton aide . j' attends tes photos et je vais suivre de près ton post ( avec photo j'espère problème relevage IH 265 Biggrin ) sur ton adaptation .

je pense que je vais déjà tenter de remettre l'axe, changer mes 2 joints toriques et remonter l'ensemble.

si j'ai encore une fuite, et si la pompe fonctionne , je démonterai la bague d 'étanchéité de la pompe.

lo974
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage IH 265 Empty Re: problème relevage IH 265

Message par lo974 Mar 15 Oct - 11:23

juste pour info voici quelques photo de l'axe . Longueur de l'axe ( sans le cône) 71 mm

problème relevage IH 265 260461IMG20131015110122

problème relevage IH 265 671523IMG20131015110147

problème relevage IH 265 509621IMG20131015110140

lo974
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage IH 265 Empty Re: problème relevage IH 265

Message par lo974 Mar 15 Oct - 11:25

j' ai tenter de tirer sur le vérin mais il revient ...est ce normal?

lo974
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage IH 265 Empty Re: problème relevage IH 265

Message par clesage Mar 15 Oct - 15:18

Voici les photos que j'ai faites de l'axe monté:
problème relevage IH 265 Dsc09311
problème relevage IH 265 Dsc09314
Ce qui me choque, c'est que nous n'avons pas le même axe. Chez nous, il y a d'un côté un épaulement (qui empêche la flasque de partir) et de l'autre la goupille (qui empêche la deuxième flasque...).
Je ne comprend pas le montage de tes flasques...
A moins que l'axe d'origine est était changé par une grosse goupille...:bizarre: 

Pour les mesures de pression, elles se font en retirant la vis jaune au centre de cette image:
problème relevage IH 265 Dsc09312
avec un manomètre de ce type:
problème relevage IH 265 Dsc09313
Je te donnerais la mesure de l'axe ce soir.
Et je tenterais de faire des photos de notre montage de test de pression demain.
J'ai fait les débits aujourd'hui et je ferais les usinages demain si j'ai un peu de temps...
Désolé, je ne suis pas très bon en photo:siffle: 
clesage
clesage
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Salon de Provence
Tracteurs : Mc Cormick FV265D; IH453; Avto
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage IH 265 Empty Re: problème relevage IH 265

Message par clesage Mar 15 Oct - 15:23

Oups j'oubliais:
si le verin rentre tout seul c'est que la chambre n'est pas à l'air; il faut essayer de jouer avec les manettes!
Cela signifie que tu joue sur la compression de l'air.
Cordialement
clesage
clesage
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Salon de Provence
Tracteurs : Mc Cormick FV265D; IH453; Avto
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage IH 265 Empty Re: problème relevage IH 265

Message par lo974 Mar 15 Oct - 18:35

heu c 'est quoi que tu appels flasque...problème relevage IH 265 Blink 

moi d 'un coté j'ai une petite plaque avec un trou ou ce loge le cône que tu peux voir au bout de mon axe. et de l'autre rien ... pas de possibilité de mettre de goupille. je vais sois refaire un axe un peu plus grand et goupiller ou souder un morceau au bout juste pour goupiller .

pour mettre la chambre à l'air il faut jouer plusieurs fois sur les manettes ou il faut tirer en mm temps. désolé pour mes questions QQ :siffle: mais ton aide m'est précieuse.

merci encore

j'ai hâte de voir ta modif

lo974
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage IH 265 Empty Re: problème relevage IH 265

Message par clesage Mar 15 Oct - 20:52

Oups... J'ai oublié la mesure de l'axe.
Je te la fais la prochaine fois que j'y vais.
Désolé...:
clesage
clesage
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Salon de Provence
Tracteurs : Mc Cormick FV265D; IH453; Avto
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage IH 265 Empty Re: problème relevage IH 265

Message par clesage Mar 15 Oct - 21:08

Voici une petite explication graphique de mon vocabulaire:
problème relevage IH 265 Dsc09317
Il est vrai qu'une image est parfois mieux quedes mots:wink1: 
Bonsoir
Christophe
clesage
clesage
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Salon de Provence
Tracteurs : Mc Cormick FV265D; IH453; Avto
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage IH 265 Empty Re: problème relevage IH 265

Message par clesage Mar 15 Oct - 21:11

Normalement le verin doit-être à l'air quand le relevage est en position basse (manette relevée) et l'autre manette en bas.
Bonsoir
Je crois de mémoire:siffle: 
clesage
clesage
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Salon de Provence
Tracteurs : Mc Cormick FV265D; IH453; Avto
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage IH 265 Empty Re: problème relevage IH 265

Message par lo974 Mer 16 Oct - 11:50

ha oui effectivement mes flasques sont beaucoup plus large. Autant que la tête de bielle du vérin...

on se tiens au jus. Merci pour tes explications Wink

lo974
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage IH 265 Empty Re: problème relevage IH 265

Message par clesage Mer 16 Oct - 13:47

Bonjour,
Je viens de comparer nos photos et il semble que tu n'es pas les flasques dont je parle.
Ce que tu dois nommer flasques sur ton 265 ce sont les bras de relevage qui viennent se loger par dessous sur l'axe.
Chez nous les photos ont étés faites avec le relavage maintenu en l'air:
problème relevage IH 265 Dsc09318
Les flasques sont peut-être une modif. intervenu après pour éviter le problème que tu as eut....:bizarre: 
As tu réussit a repositionner ton axe?
Cordialement
clesage
clesage
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Salon de Provence
Tracteurs : Mc Cormick FV265D; IH453; Avto
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage IH 265 Empty Re: problème relevage IH 265

Message par lo974 Jeu 17 Oct - 8:20

oui peut être c 'est tout à fait possible.
j'ai démonté la plaque (fer plat) qui retenait l'axe côté cône et là j' ai compris...

si tu regardes ma photo de l'axe , d 'un côté il y a un cône et celui semble abîmer. en fait il s 'emboite sur la plaque et il était soudé. la plaque était bridé sur un bras de relevage. Donc l'axe ne pouvait pas sortir.

donc 2 solutions, soit je le ressoude soit je refais un axe de 2 cm plus long et je goupille des 2 côtés ( peut être plus sur).

problème relevage IH 265 886343IMG20131017074733

problème relevage IH 265 317205IMG20131017074708

Petite question , je vois au fond du carter d'huile comme une plaque d 'environ 8 cm de diamètre sans vis apparente. est ce que tu sais ce que c 'est ? possible d 'avoir un fuite par là?

problème relevage IH 265 631226IMG20131016235320



lo974
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage IH 265 Empty Re: problème relevage IH 265

Message par clesage Ven 18 Oct - 13:58

Je viens de rentrer et faire la mesure chez nous: 100mm pour l'axe.
En effet nous avons 2 systèmes différents; mais n'aurais-tu pas un verin double effet monté sur ton 265?
Dans ce cas, il est en effet nécessaire d'avoir une solidarité entre l'axe et le relevage.
Chez nous l'axe est désolidarisé du relevage quand le verin est rentré (descente demandée) et le relevage remonté par un procédé externe (cales, ...).
Avec la vis qui le bloque sur le relavage, chez toi, il y a toujours contact entre les 2.
Ce qui pose problème car si tu rencontre une pierre en passant la charue, celle-ci ne peut pas remonter toute seule pour l'éviter (je ne suis pas un pro de l'agricole, je dis peut-être une bêtise...). La charge est alors prise entièrement sur la vis et la soudure.
Si tu met une goupille de chaque côté, tu risque de casser une goupille si l'axe décide de bouger longitudinalement quand il est désolidarisé du relevage. A moins que tu ne mette les goupilles autour de la tête de bielle du vérin; mais je ne suis pas sure qu'il y ais la place...
Dans le doute je reprendrais la même solution que celle appliquée par IH; donc je ressouderais l'axe.
Pour la fuite, notre carter n'est pas complètement vide, je n'ai donc pas vu cette plaque ronde. je tenterais ce soir de voir si je peux la voir.
Ce qui m'étonne c'est que sous le carter du modulor se trouve le pont de transmission vers les roues. Si perte d'huile, il y a par là, cela devrait s'écouler tout le temps; donc si tu met de l'huile aujourd'hui en ayant marqué le niveau ( marqueur peinture sur le carter), tu devrais voir le niveau baisser sous quelques jours. Sinon cela viens du joint de la pompe...
clesage
clesage
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Salon de Provence
Tracteurs : Mc Cormick FV265D; IH453; Avto
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage IH 265 Empty Re: problème relevage IH 265

Message par clesage Ven 18 Oct - 18:03

Voici quelques photos que j'ai faites ce matin de notre principe pour le goupille. On y voit bien que les 2 plaques sont positionnées sur l'axe du relevage et qu'elles tiennent l'axe.
problème relevage IH 265 Dsc09323
Et la présence dessous des griffes du relevage qui sont désolidarisées de la tête de verin quand le vérin et rentré et le relavage en position haute.
problème relevage IH 265 Dsc09324
Bonsoir
Christophe
clesage
clesage
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Salon de Provence
Tracteurs : Mc Cormick FV265D; IH453; Avto
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage IH 265 Empty Re: problème relevage IH 265

Message par lo974 Ven 18 Oct - 20:16

tu crois que ton système est d 'origine?

j'ai trouvé la fuite . ca vient bien de cette plaque. j'ai ouvert la partie transmission et soulevé de 10 cm pour voir ce qu'il y avait en dessous.
je l'ai remise au marteau. je ne sais pas pourquoi ni comment elle a bougée. peut être lorsque j'ai perdu l'axe ça a peut être poussé au fond du carter d 'huile .

problème relevage IH 265 795644IMG20131018131529

problème relevage IH 265 431973IMG20131018130925

tout le système hydraulique marche de nouveau correctement Wink

lo974
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage IH 265 Empty Re: problème relevage IH 265

Message par clesage Sam 19 Oct - 11:19

Bonjour,
Difficile de dire si le système chez nous est d'origine. Le Mc Cormick de Jean Marc à été récupéré avant départ à la casse.
Il nous est très difficile d'avoir son historique.
Heureux que tu es trouvé la cause de ton problème . problème relevage IH 265 974250 
Finalement tu as ressoudé ou goupillé?
Bonne journée
Christophe
clesage
clesage
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Salon de Provence
Tracteurs : Mc Cormick FV265D; IH453; Avto
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage IH 265 Empty Re: problème relevage IH 265

Message par lo974 Lun 21 Oct - 9:14

du coup j' ai ressoudé . mais j'ai refait un axe près à être goupiller au cas ou...

tu crois que ca craint si de l'huile d'hydraulique ce retrouve dans la transmission?

je pense vidanger mais pas tout de suite ... il y pas mal de litres là je verrais le mois prochain.

lo974
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage IH 265 Empty Re: problème relevage IH 265

Message par lo974 Lun 21 Oct - 9:16

merci en tout le cas de ton aide. et toi ca avance?

lo974
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage IH 265 Empty Re: problème relevage IH 265

Message par clesage Lun 21 Oct - 10:34

Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste sur l'huile, je ne sais vraiment pas te répondre. Soit les 2 huiles sont miscibles; soit elles ne le sont pas et une restera au fond et l'autre dessus. Je suppose que l'huile hydraulique est moins dense que l'huile de boite auquel cas si elles ne sont pas miscibles, l'huile de boite restera au dessus et n'aura pas d'incidence. Mais ce ne sont que des suppositions. Peut-être y a t-il ici des spécialistes qui t'en diront plus? Peut-être faut-il ouvrir un sujet la dessus...
De notre coté, cela n'a pas avancé, car nous étions en sortie ce week-end. Je vais surement aller faire quelques courses chez un hydraulicien car nous n'avons pas tout ce qu'il faut...
Je mettrais des photos sur le site quand nous serons pret à tester.
Bonne journée...
clesage
clesage
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Salon de Provence
Tracteurs : Mc Cormick FV265D; IH453; Avto
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage IH 265 Empty Re: problème relevage IH 265

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum