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centrale clignotants ford 3000
3 participants
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centrale clignotants ford 3000
Bonjour,
J'ai récupéré une central de clignotants pour mon ford 3000, et je veux le mettre sur le tracteur. Avec les clignotants ce serait quand même mieu...
Voila le problème, la centrale est une bosch avec 5 broches nommées
- 49
- 49a
- C
- C2
- C3
Sur la broche du tracteur il y a :
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
J'ai trouvé un schéma électrique du ford mais aucune trace de clignotants , quelqu'un sait ce qeue je dois brancher ensemble ? J'ose pas trop essayer de peur de griller quelque chose.
J'ai récupéré une central de clignotants pour mon ford 3000, et je veux le mettre sur le tracteur. Avec les clignotants ce serait quand même mieu...
Voila le problème, la centrale est une bosch avec 5 broches nommées
- 49
- 49a
- C
- C2
- C3
Sur la broche du tracteur il y a :
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
J'ai trouvé un schéma électrique du ford mais aucune trace de clignotants , quelqu'un sait ce qeue je dois brancher ensemble ? J'ose pas trop essayer de peur de griller quelque chose.
Jerem- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 89
Localisation : 51 Reims
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: centrale clignotants ford 3000
Salut Jerem
Je suppose que ça ressemble à ça!!!
Peut être qu'avec ces images un électricien auto va te dépanner.
Je peux déjà aider
Le 49 c'est l'entrée
Le 49a c'est le commun (sortie)
Le C c'est la lampe témoin
Reste plus que C2 et C3, alors là je pense que le C2 c'est pour les lampes clignotants droit et C3 les lampes clignotant gauche (ou inversement)
Mais attendons l'avis des connaisseurs!!!
A+
Jalavi
Je suppose que ça ressemble à ça!!!
Peut être qu'avec ces images un électricien auto va te dépanner.
Je peux déjà aider
Le 49 c'est l'entrée
Le 49a c'est le commun (sortie)
Le C c'est la lampe témoin
Reste plus que C2 et C3, alors là je pense que le C2 c'est pour les lampes clignotants droit et C3 les lampes clignotant gauche (ou inversement)
Mais attendons l'avis des connaisseurs!!!
A+
Jalavi
Dernière édition par jalavi le 11/10/2010, 19:37, édité 2 fois
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: centrale clignotants ford 3000
Oui c est exactement ça !
Jerem- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 89
Localisation : 51 Reims
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: centrale clignotants ford 3000
Bonjour,
Pour ton tracteur, tu branches le plus qui est après contact à la borne 49, la borne 49a est connectée au commutateur de choix de direction ( droite ou gauche ) et éventuellement tu peux brancher un voyant répétiteur au tableau de bord à la borne C. les autres bornes ( C2 ET C3 ) ne sont pas nécessairement branchées.
Pour ton tracteur, tu branches le plus qui est après contact à la borne 49, la borne 49a est connectée au commutateur de choix de direction ( droite ou gauche ) et éventuellement tu peux brancher un voyant répétiteur au tableau de bord à la borne C. les autres bornes ( C2 ET C3 ) ne sont pas nécessairement branchées.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: centrale clignotants ford 3000
Merci pour ces précieuses infos ! Et cote tracteur vous avez une idée à quoi correspondent les chiffres ? J ai trouvé le + mais les autres ?
Il n y a pas de masse à brancher sur la centrale ?
Il n y a pas de masse à brancher sur la centrale ?
Jerem- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 89
Localisation : 51 Reims
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: centrale clignotants ford 3000
Bonjour,
Non, la centrale est en série avec les lampes des cligotants, la masse se fait par les lampes.
Pour ce qui est des chiffres coté tracteur, je ne sais pas à quoi ils correspondent.
Si tu as un controleur, pour retrouver le commutateur de direction ( 49a ), tu débranches ta batterie, tu mets le controleur en ohmètre, un fil à la masse et l'autre sur un de tes fils non repérés, sur un des fils, tu dois avoir une résistance infinie lorsque le commutateur de direction est sur neutre ( ni droite ni gauche ), ensuite tu actionnes ton commutateur de direction dans un sens puis dans l'autre et là tu dois retrouver une résitance très faible ( la résistance de tes ampoules de clignotant en parallèle ).
Pour les autres fils, testes les avec un controleur en ohmètre, et pour la lampe témoin tu dois trouver une résistance de l'ordre de 50 ohms.
Non, la centrale est en série avec les lampes des cligotants, la masse se fait par les lampes.
Pour ce qui est des chiffres coté tracteur, je ne sais pas à quoi ils correspondent.
Si tu as un controleur, pour retrouver le commutateur de direction ( 49a ), tu débranches ta batterie, tu mets le controleur en ohmètre, un fil à la masse et l'autre sur un de tes fils non repérés, sur un des fils, tu dois avoir une résistance infinie lorsque le commutateur de direction est sur neutre ( ni droite ni gauche ), ensuite tu actionnes ton commutateur de direction dans un sens puis dans l'autre et là tu dois retrouver une résitance très faible ( la résistance de tes ampoules de clignotant en parallèle ).
Pour les autres fils, testes les avec un controleur en ohmètre, et pour la lampe témoin tu dois trouver une résistance de l'ordre de 50 ohms.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: centrale clignotants ford 3000
Merci pour vos réponses ! Après vérification, la centrale ne fonctionnait plus ... J en ai acheté une neuve, et pas de soucis ça fonctionne.
Jerem- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 89
Localisation : 51 Reims
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 25/01/2010
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