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Deutz D40S moteur F3L712 qui fume subitement
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Deutz D40S moteur F3L712 qui fume subitement
Bonjour,
comme indiqué dans ma présentation, j'ai un souci depuis samedi avec mon deutz D40S.
En effet, il s'est mis à fumée d'un coup en étant au ralenti depuis 10 minutes. C'est de la fumée blanche et çà sent le gazoil imbrulé.
Je n'ai aucune fumée ni pression au reniflard ni au bouchon de remplissage d'huile. Je me suis donc orienter vers l'alimentation.
En premier, j'ai fait contrôler les injecteurs. Ils s'ouvrent à 125 bars avec une pulvérisation normal. J'ai vérifié mon arrivée de gasoil, nettoyer le préfiltre, enfin tout ce que je pouvais faire sans revue technique et c'est toujours pareil.
J'ai vidangé le réservoir et mis du gasoil neuf. Rien toujours pareil.
J'ai démonté le collecteur d'échappement pour voir si tout les cylindres crachaient cette "mauvaise" fumée. Résultat: le cylindre 1 crache beaucoup et le 2 un peu par moment.
Le démarrage se fait presque normalement mais moins bien que d'habitude. Les fumées sont ensuite présente à tous les niveaux d'accélération.
Je vais faire vérifier les compressions par un garagiste du coin mais bon j'y crois pas trop vu que le moteur tourne impec à part cela.
Je me penche plutôt vers une pompe à gasoil qui n'est pas calé à 100 % mais sans revue technique ETAI je préfère pas faire de connerie.
J'attends vos conseils et si une âme charitable peux me scanner la revue technique, je suis preneur.
D'avance merci pour votre aide
Stéphane
comme indiqué dans ma présentation, j'ai un souci depuis samedi avec mon deutz D40S.
En effet, il s'est mis à fumée d'un coup en étant au ralenti depuis 10 minutes. C'est de la fumée blanche et çà sent le gazoil imbrulé.
Je n'ai aucune fumée ni pression au reniflard ni au bouchon de remplissage d'huile. Je me suis donc orienter vers l'alimentation.
En premier, j'ai fait contrôler les injecteurs. Ils s'ouvrent à 125 bars avec une pulvérisation normal. J'ai vérifié mon arrivée de gasoil, nettoyer le préfiltre, enfin tout ce que je pouvais faire sans revue technique et c'est toujours pareil.
J'ai vidangé le réservoir et mis du gasoil neuf. Rien toujours pareil.
J'ai démonté le collecteur d'échappement pour voir si tout les cylindres crachaient cette "mauvaise" fumée. Résultat: le cylindre 1 crache beaucoup et le 2 un peu par moment.
Le démarrage se fait presque normalement mais moins bien que d'habitude. Les fumées sont ensuite présente à tous les niveaux d'accélération.
Je vais faire vérifier les compressions par un garagiste du coin mais bon j'y crois pas trop vu que le moteur tourne impec à part cela.
Je me penche plutôt vers une pompe à gasoil qui n'est pas calé à 100 % mais sans revue technique ETAI je préfère pas faire de connerie.
J'attends vos conseils et si une âme charitable peux me scanner la revue technique, je suis preneur.
D'avance merci pour votre aide
Stéphane
stef167- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: Deutz D40S moteur F3L712 qui fume subitement
salut,
Go imbrulé = pas de compression. va plutôt voir du coté des culasses. le jeu au culbuteur est peu être insuffisant, ou une soupape est cramée. ou pire la culasse est fendue. souvent elles fendent entre les deux soupapes sur les 712.
A+
Go imbrulé = pas de compression. va plutôt voir du coté des culasses. le jeu au culbuteur est peu être insuffisant, ou une soupape est cramée. ou pire la culasse est fendue. souvent elles fendent entre les deux soupapes sur les 712.
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: Deutz D40S moteur F3L712 qui fume subitement
Merci pour la réponse.
J'avais oublié de dire que j'avais également fait le jeu aux soupapes.
Bon je vais voir pour les compressions et j'espère qu'une âme charitable m'enverra la doc ETAI.
@+
Stef
J'avais oublié de dire que j'avais également fait le jeu aux soupapes.
Bon je vais voir pour les compressions et j'espère qu'une âme charitable m'enverra la doc ETAI.
@+
Stef
stef167- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: Deutz D40S moteur F3L712 qui fume subitement
Salut Stef et bienvenu,
Sur le F3L712, le calage se fait à 16-18°, soit 3 à 3,8 mm sur la poulie.
A+
Dom
Sur le F3L712, le calage se fait à 16-18°, soit 3 à 3,8 mm sur la poulie.
A+
Dom
domino35- Résident permanent
- Nombre de messages : 333
Localisation : 35
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: Deutz D40S moteur F3L712 qui fume subitement
Merci pour ces infos précieuse mais franchement je ne sais absolument pas comment faire pour faire ce réglage.
J'ai déjà fait pas mal de mécanique (chgt de turbo sur hdi, courroies de distri sur xud et hdi etc..) mais là aucune idée.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Stéphane
J'ai déjà fait pas mal de mécanique (chgt de turbo sur hdi, courroies de distri sur xud et hdi etc..) mais là aucune idée.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Stéphane
stef167- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: Deutz D40S moteur F3L712 qui fume subitement
Salut,
je viens de tester les compressions chez un mécano et j'ai 17 bars au cylindre 1, 17 bars au 2 et 18 au 3ème cylindre.
Il me dit que c'est impec et que je dois avoir un problème de calage de la pompe d'injection.
Vous en pensez quoi ?
Merci
je viens de tester les compressions chez un mécano et j'ai 17 bars au cylindre 1, 17 bars au 2 et 18 au 3ème cylindre.
Il me dit que c'est impec et que je dois avoir un problème de calage de la pompe d'injection.
Vous en pensez quoi ?
Merci
stef167- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: Deutz D40S moteur F3L712 qui fume subitement
Bonjour,
Je pense que c'est une bonne piste.
Fumée noire ou fumée blanche ce peut être décalage dans un sens ou dans l'autre.
Slt
Je pense que c'est une bonne piste.
Fumée noire ou fumée blanche ce peut être décalage dans un sens ou dans l'autre.
Slt
Invité- Invité
Re: Deutz D40S moteur F3L712 qui fume subitement
Ok mais 17 bars c'est "normal" ???
J'ai lu qu'il fallait plus de 20 bars pour un diesel !!
J'ai lu qu'il fallait plus de 20 bars pour un diesel !!
stef167- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: Deutz D40S moteur F3L712 qui fume subitement
Je répondais sur le fait qu'il s'est mis à fumer brusquement.
Pour la compression , je ne connais pas les valeurs mais c'est très variable en fonction des moteurs (vieux ou récents ).
Pour la compression , je ne connais pas les valeurs mais c'est très variable en fonction des moteurs (vieux ou récents ).
Invité- Invité
Re: Deutz D40S moteur F3L712 qui fume subitement
Bonsoir,
si tu en a une vérifie que ta bougie de chauffe ne laisse pas passer le gasoil
si tu en a une vérifie que ta bougie de chauffe ne laisse pas passer le gasoil
EA70000- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Deutz D40S moteur F3L712 qui fume subitement
Bonjour,
les moteurs deutz de la série 712 ont un préchauffage par cylindre, donc pas de thermostart qui fuit. la cause n'est pas à chercher par là.
steph, si tu as un email, je peux te faire suivre les pages expliquant le calage de la pompe d'un 3L712.
ce qui m'étonne c'est qu'un cylindre fume plus que les deux autres. un décalage de pompe donnerait (en théorie) ,les mêmes symptômes sur les 3 cylindres.
je pense plutôt à une cause spécifique au cylindre.
mais ça ne coute rien de vérifier le calage.
A+
les moteurs deutz de la série 712 ont un préchauffage par cylindre, donc pas de thermostart qui fuit. la cause n'est pas à chercher par là.
steph, si tu as un email, je peux te faire suivre les pages expliquant le calage de la pompe d'un 3L712.
ce qui m'étonne c'est qu'un cylindre fume plus que les deux autres. un décalage de pompe donnerait (en théorie) ,les mêmes symptômes sur les 3 cylindres.
je pense plutôt à une cause spécifique au cylindre.
mais ça ne coute rien de vérifier le calage.
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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