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Massey 595 MK2
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gérald Be
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Massey 595 MK2
Bjr a tous
Je viens d'aquérir un Massey 595 en bon état
Le seul petit problème est que mon relevage ne fonctionne pas
Il a des soubresauts , mais c'est tout
On dirait qu'il veut , mais rien a faire
Apparemment la pompe hydro serait ok , car sur les mannettes de fourches ( fourche non montée ) , on sent que la pompe force
Avez vous une explication a me donner pour remédier a ce problème ?
mon niveau Hydrolique est entre la moitié et le mini
Merci à tous pour vos suggestions
Cordialement
Je viens d'aquérir un Massey 595 en bon état
Le seul petit problème est que mon relevage ne fonctionne pas
Il a des soubresauts , mais c'est tout
On dirait qu'il veut , mais rien a faire
Apparemment la pompe hydro serait ok , car sur les mannettes de fourches ( fourche non montée ) , on sent que la pompe force
Avez vous une explication a me donner pour remédier a ce problème ?
mon niveau Hydrolique est entre la moitié et le mini
Merci à tous pour vos suggestions
Cordialement
joel.email- Apprenti
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Date d'inscription : 07/09/2010
Re: Massey 595 MK2
Bonsoir,
Joel je crois que il y a des infos sur le 595:
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Massey Ferguson 595
Je suis aussi sur le point d'acquérir ce tracteur avec une pelle mais comme je ne suis intéressé par la pelle
le proprio actuel va vendre la pelle et si cela est possible le 595mkII dormira ici!
C'est un tracteur qui n'est rempli d'électronique donc c'est un bon point!
Il me semble que c'est la même huile de boite pont qui alimente les pompes hydrauliques , sans savoir son historique préventivement changer l'huile pour commencer.
Cordialement
Gérald
Joel je crois que il y a des infos sur le 595:
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Massey Ferguson 595
Je suis aussi sur le point d'acquérir ce tracteur avec une pelle mais comme je ne suis intéressé par la pelle
le proprio actuel va vendre la pelle et si cela est possible le 595mkII dormira ici!
C'est un tracteur qui n'est rempli d'électronique donc c'est un bon point!
Il me semble que c'est la même huile de boite pont qui alimente les pompes hydrauliques , sans savoir son historique préventivement changer l'huile pour commencer.
Cordialement
Gérald
gérald Be- Apprenti
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MF 595 MK2
Merci pour l'info
Pour le reste au niveau fonctionnement , aucuns problèmes constater pour le moment ( je touche du bois ) car vu la mécanique la dessus ......
Merci et bonne journée
cdlt
Pour le reste au niveau fonctionnement , aucuns problèmes constater pour le moment ( je touche du bois ) car vu la mécanique la dessus ......
Merci et bonne journée
cdlt
joel.email- Apprenti
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Date d'inscription : 07/09/2010
Re: Massey 595 MK2
Salut Joël
Si il est équipé d'une fourche, tu as peut être une vanne trois voies pour mettre en circuit les vérins de la fourche avec ton relevage.
Peut être il y a mauvaise position sur la manette.
Regardes si tu as une vanne et essaie les différentes positions.
A+
Jalavi
Si il est équipé d'une fourche, tu as peut être une vanne trois voies pour mettre en circuit les vérins de la fourche avec ton relevage.
Peut être il y a mauvaise position sur la manette.
Regardes si tu as une vanne et essaie les différentes positions.
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
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Date d'inscription : 09/01/2007
Re: Massey 595 MK2
Merci de ta réponse
En fait , j'ai le chassis pour la fourche , mais celle-ci n'était pas montée dessus lors de mon achat
Tu as certainement raison pour le problème de manette
Je suis a peu près sur que c'est un truc dans ce genre la parce que le relevage ne demande qu'a se lever
J'ai meme pensé un moment que je devais enclencher une vitesse ( soit petite , maraichère , ou longue )mais je n'ai pas eu de resultat non plus de ce coté
je vais voir ta solution et si tu repense a quelque chose , je suis preneur de toutes possibilités
Encore merci à tous pour vos réponses
Cdlt
Joel
En fait , j'ai le chassis pour la fourche , mais celle-ci n'était pas montée dessus lors de mon achat
Tu as certainement raison pour le problème de manette
Je suis a peu près sur que c'est un truc dans ce genre la parce que le relevage ne demande qu'a se lever
J'ai meme pensé un moment que je devais enclencher une vitesse ( soit petite , maraichère , ou longue )mais je n'ai pas eu de resultat non plus de ce coté
je vais voir ta solution et si tu repense a quelque chose , je suis preneur de toutes possibilités
Encore merci à tous pour vos réponses
Cdlt
Joel
joel.email- Apprenti
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Date d'inscription : 07/09/2010
Re: Massey 595 MK2
salut!
as tu regardé le filtre de la transmission, normalement il y a une cloche contenant le filtre sur le coté droit du carter de pont(si je me rappelle bien, on avait un 595 sur la ferme il y a une quinzaine d'année); si il est bouché la pompe ne peut pas envoyer d'huile aux verrins de relevage
pour ce qui est du test de la pompe hydraulique, attention il y a plusieurs pompes hydrauliques sur ce tracteur (2 dans le pont AR, une sur la distribution du moteur (pour la direction hydrostatique)
dans le pont arrière tu as la pompe pour le relevage (a 4 pistons, pompe "ferguson") et une pompe auxiliaire a 2 etages entrainée par une cascade de pignon, le premier etage sert a l'embrayage de prise de force et/ou le multipower, tandis que le second fournit en huile les raccords rapides situés a l'arrière du tracteur
la fourche etait branchée sur quoi? , simple a voir: pour envoyer l'huile faut il se servir des manettes du relevage (mettre sur la position pompage continu) ou se servir des deux manettes de distributeur situées devant les commandes de relevage; si c'est le second cas, quand tu testes la pompe, en fait tu fait forcer la pompe auxiliaire et non la pompe de relevage
a mon souvenir, le 595 etait un relativement bon tracteur, bon pour la traction car relativement lourd pour sa puissance (plus que mon 699), la grande porte de la cabine etait assez fragile mais la cabine relativement confortable;par contre il etait difficile a demarrer en hiver, et le mien avait eu des problèmes moteur vers les 5000h, on l'avait revendu quelques années plus tard quand la boite a montré quelques signes de faiblesse (le mien avait un synchro porsche sur la 3eme/4eme moins fiable que le ZF qui a été monté par la suite)
a++
as tu regardé le filtre de la transmission, normalement il y a une cloche contenant le filtre sur le coté droit du carter de pont(si je me rappelle bien, on avait un 595 sur la ferme il y a une quinzaine d'année); si il est bouché la pompe ne peut pas envoyer d'huile aux verrins de relevage
pour ce qui est du test de la pompe hydraulique, attention il y a plusieurs pompes hydrauliques sur ce tracteur (2 dans le pont AR, une sur la distribution du moteur (pour la direction hydrostatique)
dans le pont arrière tu as la pompe pour le relevage (a 4 pistons, pompe "ferguson") et une pompe auxiliaire a 2 etages entrainée par une cascade de pignon, le premier etage sert a l'embrayage de prise de force et/ou le multipower, tandis que le second fournit en huile les raccords rapides situés a l'arrière du tracteur
la fourche etait branchée sur quoi? , simple a voir: pour envoyer l'huile faut il se servir des manettes du relevage (mettre sur la position pompage continu) ou se servir des deux manettes de distributeur situées devant les commandes de relevage; si c'est le second cas, quand tu testes la pompe, en fait tu fait forcer la pompe auxiliaire et non la pompe de relevage
a mon souvenir, le 595 etait un relativement bon tracteur, bon pour la traction car relativement lourd pour sa puissance (plus que mon 699), la grande porte de la cabine etait assez fragile mais la cabine relativement confortable;par contre il etait difficile a demarrer en hiver, et le mien avait eu des problèmes moteur vers les 5000h, on l'avait revendu quelques années plus tard quand la boite a montré quelques signes de faiblesse (le mien avait un synchro porsche sur la 3eme/4eme moins fiable que le ZF qui a été monté par la suite)
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seb057- Résident permanent
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Tracteurs : mf 140,165,398,699,399
Date d'inscription : 04/07/2010
Re: Massey 595 MK2
Merci de ta reponse
Je pense que la cloche en question est située en dessous de la jauge hydraulique ??
Si tu change le filtre es tu obligé de vidanger tout le système ?
Merci de ta réponse
Cdlt
Joel
Je pense que la cloche en question est située en dessous de la jauge hydraulique ??
Si tu change le filtre es tu obligé de vidanger tout le système ?
Merci de ta réponse
Cdlt
Joel
joel.email- Apprenti
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Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: Massey 595 MK2
oui c'est bien ca, près de la jauge hydraulique; pour ce qui est de vidanger l'huile, il va falloir en vidanger une partie je pense , afin que le niveau soit plus bas que le filtre; je me rappelle plus exactement comment cette pièce est montée, je pense qu'elle est prise sous le carter de pont (du moins la pièce qui relie le filtre au pont) sur les series suivantes qui gardent le meme carter arrière (MF 600 puis 300 puis 4000) le filtre n'est pas deporté, il est directement dans le fond du pont et la il faut tout vidanger
seb057- Résident permanent
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Localisation : moselle
Tracteurs : mf 140,165,398,699,399
Date d'inscription : 04/07/2010
Re: Massey 595 MK2
Bonjour Joël et Seb
N'est-ce pas tout simplement une mauvaise position sur les manettes du relevage!!!
Il y a un peu de docs ici sur LVSA.
Une sur le relevage Massey Ferguson en général
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/massey_ferguson_hydraulique.pdf
Et une autre sur le relevage du 595
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_595_systeme_hydraulique_relevage.pdf
Joël si tu pouvais nous faire quelques photos de ton tracteur, du relevage aussi.
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
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Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: Massey 595 MK2
Bonsoir à tous
Et merci de vos reponses et liens envoyés
Ce week end , j'ai remis 5 litres dans le système hydraulique et là , ho miracle , le relevage a marché , je ne dis pas tout de suite , mais apres avoir laissé le tracteur tourné un bon moment , j'ai enfin réussi a le faire monter , mais comme tu dis Jalavi , c'est surement un problème au niveau de mes manettes que je ne métrise pas , mais tes liens vont mettre très utile
Ce n'est qu'un début , et j'espère avoir le temps la semaine prochaine pour le refaire fonctionner
Pour les photos , pas de problème , je vais essayé d'en faire le week end prochain
Pour le moment , je vais etudier la doc via les liens et je vous tiens au courant sur l'evolution de celui-ci
Merci encore à tous pour votre aide et je vous dit a la semaine prochaine avec la suite des mes péripécies
Cdlt à tous
Joel
Et merci de vos reponses et liens envoyés
Ce week end , j'ai remis 5 litres dans le système hydraulique et là , ho miracle , le relevage a marché , je ne dis pas tout de suite , mais apres avoir laissé le tracteur tourné un bon moment , j'ai enfin réussi a le faire monter , mais comme tu dis Jalavi , c'est surement un problème au niveau de mes manettes que je ne métrise pas , mais tes liens vont mettre très utile
Ce n'est qu'un début , et j'espère avoir le temps la semaine prochaine pour le refaire fonctionner
Pour les photos , pas de problème , je vais essayé d'en faire le week end prochain
Pour le moment , je vais etudier la doc via les liens et je vous tiens au courant sur l'evolution de celui-ci
Merci encore à tous pour votre aide et je vous dit a la semaine prochaine avec la suite des mes péripécies
Cdlt à tous
Joel
joel.email- Apprenti
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Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/09/2010
mf
salut
le 595 a une pompe relevage une pompe auxiliaire plus rapide pour la fourche une pompe pour les frein hydrolique de remorque le 592 595 on mauvaise reputation le multi power on mauvaise reputation avec la boite 6 multiplier pas 2 faut trouve une boite 8 vitesse sur mon 168 4 roue avec multi power en base vitesse il fait roulibe pas frein moteur
le 595 a une pompe relevage une pompe auxiliaire plus rapide pour la fourche une pompe pour les frein hydrolique de remorque le 592 595 on mauvaise reputation le multi power on mauvaise reputation avec la boite 6 multiplier pas 2 faut trouve une boite 8 vitesse sur mon 168 4 roue avec multi power en base vitesse il fait roulibe pas frein moteur
Re: Massey 595 MK2
Rebonjour a tous .
Je vous donne la suite et les constatations
J'ai changé le filtre hydraulique ( merci pour le prix ) car ce filtre est juste distribué par MF , il n'y a pas de filtre adaptable . La bonne surprise c'est que celui-ci étant en position horizontal , j'ai eu toute l'huile qui est partie ( 30 L ) , comme cette huile était noir de chez noir , je l'ai remplacé .
Mais hélas pour moi , le problème persiste , toujours pas de relevage instantané , il remonte mais très difficillement au bout de plusieurrrrrs minutes
Au niveau des manettes pour le relevage , y'aurait t'il quelqu'un qui pourrait le fournir la notice d'utilisation du 595 ou avoir une autre idée pour remédier a ce problème
Pour les photos , je les fait dés que possible et vous les mets sur la toile
bonne journée à tous
Cdlt
joel
Je vous donne la suite et les constatations
J'ai changé le filtre hydraulique ( merci pour le prix ) car ce filtre est juste distribué par MF , il n'y a pas de filtre adaptable . La bonne surprise c'est que celui-ci étant en position horizontal , j'ai eu toute l'huile qui est partie ( 30 L ) , comme cette huile était noir de chez noir , je l'ai remplacé .
Mais hélas pour moi , le problème persiste , toujours pas de relevage instantané , il remonte mais très difficillement au bout de plusieurrrrrs minutes
Au niveau des manettes pour le relevage , y'aurait t'il quelqu'un qui pourrait le fournir la notice d'utilisation du 595 ou avoir une autre idée pour remédier a ce problème
Pour les photos , je les fait dés que possible et vous les mets sur la toile
bonne journée à tous
Cdlt
joel
joel.email- Apprenti
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Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: Massey 595 MK2
Salut
as tu conservé la référence du filtre hydraulique ?
Ce filtre doit être logiquement placé sur le retour pression mais n'y aurait il pas une crépine à l'aspiration ?
as tu conservé la référence du filtre hydraulique ?
Ce filtre doit être logiquement placé sur le retour pression mais n'y aurait il pas une crépine à l'aspiration ?
Re: Massey 595 MK2
Oui , j'ai la reference , mais pas sous la main , je pourrais te la communiquer si tu la désires
Concernant la crépine , j'y ai bien pensé , mais n'ayant aucune doc de mon tracteur , je ne sais pas ou elle se trouve
Si tu as une idée de l'emplacement de celle-ci , je suis promeur .
Merci a toi et bonne journée
Cdlt
Joel
Concernant la crépine , j'y ai bien pensé , mais n'ayant aucune doc de mon tracteur , je ne sais pas ou elle se trouve
Si tu as une idée de l'emplacement de celle-ci , je suis promeur .
Merci a toi et bonne journée
Cdlt
Joel
joel.email- Apprenti
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Date d'inscription : 07/09/2010
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