widget_PA
massey 821 D
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
massey 821 D
Bonsoir
Quelq'un a t il monté une turbine turbo sur un 821 D en remplacement de la soufflante???
Merci
Louis
Quelq'un a t il monté une turbine turbo sur un 821 D en remplacement de la soufflante???
Merci
Louis
louis 26- Résident permanent
- Nombre de messages : 319
Localisation : drome
Age : 96
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: massey 821 D
Bonjour Louis !
je ne suis pas sûr que le résultat soit le même !
une soufflante de balayage (montée sur Diesel 2 temps) n'a certainement pas les mêmes caractéristiques qu'un Turbo !
a+
JP
je ne suis pas sûr que le résultat soit le même !
une soufflante de balayage (montée sur Diesel 2 temps) n'a certainement pas les mêmes caractéristiques qu'un Turbo !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: massey 821 D
bonsoir une soufflante c est quoi ?
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: massey 821 D
blanc.herve a écrit:Bonsoir ...
ce moteur est un deux temps DIESEL ,et comme il faut beaucoup d'air ,que sur ce type de moteur on n'utilise pas le bas moteur pour aspirer ,on compresse l'air pour qu'au moment ou le piston découvre la lumière ,l'air sous pression chasse les gaz brûlés et ensuite remplisse le cylindre :donc la pompe est une pompe à rouleaux entraînée par la distribution .
sur ce modèle une usure de cet organe et le moteur a de grosses difficultés pour démarrer !!!
avantage de ce type de moteur (sur le papier tout au moins) puissance supérieure à cylindrée égale et à même vitesse de rotation , inconvénients parmi d'autres : bruit proche du hurlement ,consommation, usure rapide ,consommation d'huile ,entretien délicat , ce type de moteur a été abandonné il y a longtemps : attention rien a voir avec un turbo ! bricoulou 07
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: massey 821 D
Torriani Peter a écrit:Bonjour
Le début d´injection est quand le piston est à 6,6mm du point mort haut, ou 6,82mm du bord du cylindre. Il y a des marques sur le volant moteur et sur la poulie, marquant « OT » (Oberer Todpunkt) = Point mort haut.
EP= Début d´injection (29° avant le point mort)
Tu peux varier l´injection en desserrant la pompe à son support et en inclinent la pompe en sens de rotation de la pompe pour plus tard, contre le sens de rotation pour plus d´avance, jusqu´à ce que le moteur tourne rond et prend bien l´accélération.
....
Je t´ajoute quelques données techniques.
Bonne jounée.
Peter
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: massey 821 D
Merci J P
Pour l instant il va très bien avec un bruit infernal!!!!
Je peux pas aller sur la route n ayant pas de C G ?!?!
Bien cordialement.
Louis
Pour l instant il va très bien avec un bruit infernal!!!!
Je peux pas aller sur la route n ayant pas de C G ?!?!
Bien cordialement.
Louis
louis 26- Résident permanent
- Nombre de messages : 319
Localisation : drome
Age : 96
Date d'inscription : 03/03/2009
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: massey 821 D
Bonjour,
Un turbo n'a rien a voir avec la soufflante du 821.
Un turbo est entrainé par les gaz d'échappement.
Ce qui se rapprocherait le plus de la soufflante dans le matériel "moderne" serait le compresseur volumétrique, qui est entrainé par le moteur lui même. Mais pour en trouver un et l'adapter sur le moteur Hanomag, il y a certainement un peu de boulot !!
http://www.parc-pilotes.com/fr/Equipement-compresseur-volumetrique-constantin-id-72355.html
http://tbolliet.free.fr/compresseur/Compresseur.html
A+ Chappy
Un turbo n'a rien a voir avec la soufflante du 821.
Un turbo est entrainé par les gaz d'échappement.
Ce qui se rapprocherait le plus de la soufflante dans le matériel "moderne" serait le compresseur volumétrique, qui est entrainé par le moteur lui même. Mais pour en trouver un et l'adapter sur le moteur Hanomag, il y a certainement un peu de boulot !!
http://www.parc-pilotes.com/fr/Equipement-compresseur-volumetrique-constantin-id-72355.html
http://tbolliet.free.fr/compresseur/Compresseur.html
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2234
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: massey 821 D
Merci Chappy
Louis
Louis
louis 26- Résident permanent
- Nombre de messages : 319
Localisation : drome
Age : 96
Date d'inscription : 03/03/2009
Sujets similaires
» massey 140
» collection Massey Harris 890 Massey Ferguson 892 et super 92
» massey 178 8
» massey 158
» PDF Massey 158
» collection Massey Harris 890 Massey Ferguson 892 et super 92
» massey 178 8
» massey 158
» PDF Massey 158
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum