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relevage du MF 140

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r?solu relevage du MF 140

Message par chomgo Jeu 26 Aoû 2010, 20:56

bonjour à tous, je viens d'acheter un MF 140 super de 1976 qui n'avait pas tourné pendant 10 ans,j'ai beaucoup consulté le forum et j'ai commencé sa restauration par une vidange moteur, un nettoyage du réservoir (5 cm de boues dans le fond) puis une purge des injecteurs et il a démarré. Je vais essayer de mettre des photos sur le forum...
Je trouve le relevage un peu faible (il a du mal à lever ma faucheuse PZ 135, il lève avec des acoups). Je voudrais savoir si c'est normal pour ce tracteur ou sinon par quoi je dois commencer pour régler le problème.
Merci d'avance de votre aide.
relevage - relevage du MF 140 Sdc10412

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r?solu Re: relevage du MF 140

Message par chomgo Sam 28 Aoû 2010, 08:34

bonjour, y a t-il un moyen simple pour connaître la pression fournie par la pompe hydraulique ou de jauger la capacité du relevage?
merci d'avance

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r?solu Re: relevage du MF 140

Message par Invité Sam 28 Aoû 2010, 09:05

La revue technique , sur ce site , donne 1200Kg de force aux rotules du relevage.
Il y a aussi une doc complète :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_135_140_145_155_165_165MK3_175_178_148_158_168_188_systeme_hydraulique_relevage.pdf

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r?solu Re: relevage du MF 140

Message par sissouille Sam 28 Aoû 2010, 09:36

fais peut etre une vidange du circuit hydraulique puis remets de l'huile propre ; je pense que ça ne ferait pas de mal relevage - relevage du MF 140 548305

jean-louis relevage - relevage du MF 140 157752
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r?solu Re: relevage du MF 140

Message par chomgo Sam 28 Aoû 2010, 12:37

merci pour vos réponses et pour la doc que je suis en train de lire, en fait j'ai mis 5 litres de gazoil dans le pont dans le but de décrasser la crépine ( j'ai lu sur un forum que ça pouvait faire du bien) je vais tourner dix heures comme ça et ensuite je pensais le vidanger. Qu'est ce que vous en pensez?
PS:j'ai oublié de dire aussi que quand le relevage force on entend un peu claquer au niveau de la pompe

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r?solu Re: relevage du MF 140

Message par seb057 Dim 29 Aoû 2010, 08:13

salut!

normalement le 140 doit pouvoir lever la faucheuse sans problèmes;j'ai un 140 (pas un super, donc avec les freins tambours), le relevage leve sans problème ma vieille faucheuse pz CM165 (plus longue et lourde que la 135); c'est tout juste sans masses, mais pour faucher dans les petits verger c'est plus pratique que avec le 165...
je ne pense pas que le 140 super leve moins que le 140;pour ce qui est du claquement je pense que c'est normal mais ca doit rester leger, mon mf699 et 398 laissent entendre un leger claquement a charge maxi aussi ( par exemple avec le combiné de semis bien chargé)
pour ce qui est de la crepine, ok pour nettoyer le pont, par contre une fois que tous les depots sont decollés,mieux vaut la remplacer (bien souvent c'est pas du luxe), sur les series 100 elle est relativement facile d'accès en demontant la trappe du controle de reponse; juste penser a vidanger une partie du pont afin que l'huile soit a un niveau plus bas que la crepine et la trappe..
pour ce qui est de mesurer la pression d'huile de la pompe, il faut se brancher avec un manometre sur les prises de pression sur le couvercle de relevage (ou la prise de bennage de remorque a l'arrière) et mettre la pompe en pompage continu; attention tout de meme a ne pas le faire trop longtemps (l'huile repasse par le clapet de securité de la pompe, et si il est hs, attention aux degats)

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Message par chomgo Dim 29 Aoû 2010, 08:40

OK, je te remercie pour ton aide, je dois faucher demain, ensuite je ferais la vidange du pont et le changement de la crépine. J'espère que ça va régler mon problème, je vous tiens au courant...javascript:emoticonp('relevage - relevage du MF 140 Bye')

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r?solu Re: relevage du MF 140

Message par chomgo Mer 15 Sep 2010, 21:17

bonjour à tous, j'ai fait ma deuxième coupe de foin et j'ai donc fiat pas mal tourné mon nouveau 140. j'ai besoin de votre aide sur plusieurs points:

- j'ai toujours mon problème de relevage (difficile et avec secousses). Je vais faire la vidange du pont mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les huiles: j'ai vu chez le concessionnaire de l'huile BP transmission en bidons de 20L, est ce que c'est bon?

- au bout de 30 mn de fauchage, il s'est mis à fumer noir et à perdre de la puissance, ça a duré 3 mn puis il s'est remis à tourner normalement. Je pense à la calamine, et vous pensez vous que ça doit m'inquiéter?

- il est apparut une fuite d'huile (huile moteur) entre le moteur et l'embrayage, l'huile sort par un trou ou il y a une sorte de goupille (voir la photo ci jointe). Avez vous déjà eu ce problème? que dois-je démonter?

- Et enfin j'ai découvert une fuite de carburant au niveau d'un injecteur (voir photo) faut il resserrer ou démonter et changer les joints?



Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je vous tiendrez informé de l'évolution de ma restauration.relevage - relevage du MF 140 Sdc10414relevage - relevage du MF 140 Sdc10415

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Message par gyom Jeu 16 Sep 2010, 17:19

Bonjour, a tous ,

Tous d'abord l'huile pour le 140 est de la multifonctionnelle car tu l'utilise pour la transmition et pour l'hydraulique ne travail pas trop a du GO car çà na pas du tous les même caractéristique que l'huile surtout si tu en a mis que 5L car il me semble que le plein tourne au tour de 20L .

Si tu a de l'huile qui coule par la coupille car qui tu a une fuite du joints de vilbrequin qui se trouve derrière le volant moteur. Ce trou avec goupille est faite pour faire évacuer l'huile car a se niveau c'est l'embrayage qui y est et si tu a de l'huile sa fera patiner pour tracteur ... enlever la plaque avec 4 boulon qui se trouve juste devant la goupille .

Un claquement léger en grosse charge est normal c'est le clapet de secu de la pompe qui se met en route mais si c'est plus fort c'est autre chose ...

A+ Gyom
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Message par chomgo Jeu 16 Sep 2010, 17:54

bonjour et merci pour ta réponse.
- Pour la fuite d'huile, OK du penses que c'est le joint spi vilbrequin. Pour le changer, tu dis que je peux y accéder par la plaque juste derrière la goupille? je penser que je devais couper le tracteur? peux tu confirmer?
- pour l'huile de pont + boîte, c'est de la multifonctionnelle de type 15W40?
Merci d'avance
à + chomgo

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r?solu Re: relevage du MF 140

Message par gyom Jeu 16 Sep 2010, 19:25

Bonjour,
oui oui il faut couper le tracteur en deux !
tu peux ouvrir la plaque juste pour voir l'état de ton embrayage et de voir si ta suite est importante mais pas la voir directement ...

Oui c'est çà la multifonctionnelle !

A+ Gyom
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Message par chomgo Jeu 16 Sep 2010, 20:07

merci beaucoup pour ton aide, je vous tiens au courant de ma restauration,
à +
chomgo

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r?solu Re: relevage du MF 140

Message par chomgo Jeu 30 Sep 2010, 20:37

bonsoir à tous, j'ai encore besoin de votre aide, aujourd'hui je me suis mis à démonter le couvercle de relevage pour essayer de réparer mon problème de manque de force du relevage: ci-joint quelques photos:relevage - relevage du MF 140 Dsc02610
relevage - relevage du MF 140 Dsc02611
Mon soucis, c'est que dans le fond du carter j'ai trouvais un écrou, une petite broche et une autre pièce non identifiée voir photo)
relevage - relevage du MF 140 Dsc02612
je n'arrive pas à trouver d'où elles proviennent, si quelqu'un en a une idée??? Ca m'aiderai beaucoup et est ce que cela peut avoir un lien avec ma perte de force du relevage?
merci d'avance pour vos réponses.

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Message par GEO140 Jeu 30 Sep 2010, 23:30

Salut pour avoir refait ma pompe il y peu de temp le petit morceau de feraille pour moi vient de la valve de controle de ta pompe hydraulique il me semble apres pour l'ecrou je ne voit pas peut etre un ecrou de flasque de pompe!!Et l'axe doit tenir le morceau de feraille arrache!!
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Message par GEO140 Jeu 30 Sep 2010, 23:33

Au passage c'est pas etonnant que ton relevage n'est pas de force ta valve ne doit fonctionner correctement s'est elle qui gere tous.
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Message par chomgo Ven 01 Oct 2010, 12:04

merci pour ta réponse rapide geo 140, mais en cherchant sur la vue éclatée de la pompe, je ne trouve pas ce genre de pièce au niveau de la valve de contrôle, te serais t-il possible de m'en dire plus STP.
merci d'avance
chomgo

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Message par GEO140 Ven 01 Oct 2010, 21:18

Tient voila l'eclate je t'est fait une fleche pour la pieces en question c'est la petite patte qu'on voit au dessus qui est casse sur la tienne!
relevage - relevage du MF 140 Pompe_10
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Message par GEO140 Ven 01 Oct 2010, 21:23

L'axe c'est certainenement la pieces numero 21 sur l'eclate est l'ecrou possible que ce soit le numero 7.
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r?solu Re: relevage du MF 140

Message par chomgo Sam 02 Oct 2010, 12:45

bonjour et merci à toi GEO140, je vais essayer de sortir et de démonter la pompe hydraulique cet après midi et je vous tiens au courant avec quelques Photos.
à +
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Message par chomgo Sam 02 Oct 2010, 16:20

Eh bien bravo GEO140, tu ne t'es pas trompé. relevage - relevage du MF 140 974250
l'axe c'est bien la pièce 21 et l'endroit où il vient se loger fait partie de pièce 34 (voir photo).
Encore merci pour ton aide très précieuse relevage - relevage du MF 140 667401 relevage - relevage du MF 140 Dsc02613
Est-ce que quelqu'un sait où je pourrait trouver en pièce détaché la pièce n°34 du plan de la pompe.
Merci d'avance pour vos réponses.
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Message par GEO140 Sam 02 Oct 2010, 18:13

VOila deja un bon point apres faut savoir pourquoi sa à casse peut etre l'ecrou que ta retrouve qui est venue ce loger en dessous mais c'est bizar que cette piece casse à la rigeur si t'est bon soudeur une soudure avec une nouvelle patte pour tenir la cale de la pompe sa n'a pas de fatigue presque.
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Message par chomgo Sam 02 Oct 2010, 19:24

Je pense aussi que la casse a été provoquée par l'écrou, mais je n'ai pas bien compris la fonction de cette pièce, elle oscille OK, mais en quoi elle peut jouer sur la force du relevage? si tu as compris, ton éclairage m'intéresse.
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Message par GEO140 Sam 02 Oct 2010, 21:22

Non elle ne joue en rien je ne rapelais plus qu'il y avait un clips de chaque cote qui tenait la valve je croyait qu'il y en avait qu'un je pence qu'il faut ouvrir la pompe et regarde si tes clapets non rien controle les chambre puis les piston ainsi que les segment puis changer ce qu'il faut et surtout remette des joints neuf si tu l'ouvre.Aufaite l'ecrou vient de ou?
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Message par chomgo Sam 02 Oct 2010, 21:55

Pour l'écrou, aucune idée, il ne fait pas partie de la pompe en tous cas. J'ai ouvert la pompe cet aprem et j'ai rien vu de louche. Tu me conseille de changer les joints, tu parles des 8 joints toriques?
Je voulais savoir aussi si pour le couvercle de relevage et les trappes il fallait utiliser des nouveaux joints papiers ou si du joint bleu pouvait faire l'affaire?
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Message par GEO140 Dim 03 Oct 2010, 08:47

Oui il faut changer les joints torique de flasque.siil n'y a rien n'est abime il a pas de raison sa doit fonctionner correctement.Tu a jetter un oeil à ton cylindre et piston de relevage?Sinon pour la patteà joint oui sa peut faire l'affaire ce qui est chiant s'est si un jour tu le redemonte il faut virer tous la patte qui reste s'est chiant.
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