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relevage du MF 140
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relevage du MF 140
bonjour à tous, je viens d'acheter un MF 140 super de 1976 qui n'avait pas tourné pendant 10 ans,j'ai beaucoup consulté le forum et j'ai commencé sa restauration par une vidange moteur, un nettoyage du réservoir (5 cm de boues dans le fond) puis une purge des injecteurs et il a démarré. Je vais essayer de mettre des photos sur le forum...
Je trouve le relevage un peu faible (il a du mal à lever ma faucheuse PZ 135, il lève avec des acoups). Je voudrais savoir si c'est normal pour ce tracteur ou sinon par quoi je dois commencer pour régler le problème.
Merci d'avance de votre aide.
Je trouve le relevage un peu faible (il a du mal à lever ma faucheuse PZ 135, il lève avec des acoups). Je voudrais savoir si c'est normal pour ce tracteur ou sinon par quoi je dois commencer pour régler le problème.
Merci d'avance de votre aide.
chomgo- Routard assidu
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Tracteurs : MF 140
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: relevage du MF 140
bonjour, y a t-il un moyen simple pour connaître la pression fournie par la pompe hydraulique ou de jauger la capacité du relevage?
merci d'avance
merci d'avance
chomgo- Routard assidu
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Tracteurs : MF 140
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: relevage du MF 140
La revue technique , sur ce site , donne 1200Kg de force aux rotules du relevage.
Il y a aussi une doc complète :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_135_140_145_155_165_165MK3_175_178_148_158_168_188_systeme_hydraulique_relevage.pdf
Il y a aussi une doc complète :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_135_140_145_155_165_165MK3_175_178_148_158_168_188_systeme_hydraulique_relevage.pdf
Invité- Invité
Re: relevage du MF 140
fais peut etre une vidange du circuit hydraulique puis remets de l'huile propre ; je pense que ça ne ferait pas de mal
jean-louis
jean-louis
sissouille- Résident permanent
- Nombre de messages : 189
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Tracteurs : john deere 505
Date d'inscription : 22/03/2010
Re: relevage du MF 140
merci pour vos réponses et pour la doc que je suis en train de lire, en fait j'ai mis 5 litres de gazoil dans le pont dans le but de décrasser la crépine ( j'ai lu sur un forum que ça pouvait faire du bien) je vais tourner dix heures comme ça et ensuite je pensais le vidanger. Qu'est ce que vous en pensez?
PS:j'ai oublié de dire aussi que quand le relevage force on entend un peu claquer au niveau de la pompe
PS:j'ai oublié de dire aussi que quand le relevage force on entend un peu claquer au niveau de la pompe
chomgo- Routard assidu
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Age : 51
Tracteurs : MF 140
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: relevage du MF 140
salut!
normalement le 140 doit pouvoir lever la faucheuse sans problèmes;j'ai un 140 (pas un super, donc avec les freins tambours), le relevage leve sans problème ma vieille faucheuse pz CM165 (plus longue et lourde que la 135); c'est tout juste sans masses, mais pour faucher dans les petits verger c'est plus pratique que avec le 165...
je ne pense pas que le 140 super leve moins que le 140;pour ce qui est du claquement je pense que c'est normal mais ca doit rester leger, mon mf699 et 398 laissent entendre un leger claquement a charge maxi aussi ( par exemple avec le combiné de semis bien chargé)
pour ce qui est de la crepine, ok pour nettoyer le pont, par contre une fois que tous les depots sont decollés,mieux vaut la remplacer (bien souvent c'est pas du luxe), sur les series 100 elle est relativement facile d'accès en demontant la trappe du controle de reponse; juste penser a vidanger une partie du pont afin que l'huile soit a un niveau plus bas que la crepine et la trappe..
pour ce qui est de mesurer la pression d'huile de la pompe, il faut se brancher avec un manometre sur les prises de pression sur le couvercle de relevage (ou la prise de bennage de remorque a l'arrière) et mettre la pompe en pompage continu; attention tout de meme a ne pas le faire trop longtemps (l'huile repasse par le clapet de securité de la pompe, et si il est hs, attention aux degats)
normalement le 140 doit pouvoir lever la faucheuse sans problèmes;j'ai un 140 (pas un super, donc avec les freins tambours), le relevage leve sans problème ma vieille faucheuse pz CM165 (plus longue et lourde que la 135); c'est tout juste sans masses, mais pour faucher dans les petits verger c'est plus pratique que avec le 165...
je ne pense pas que le 140 super leve moins que le 140;pour ce qui est du claquement je pense que c'est normal mais ca doit rester leger, mon mf699 et 398 laissent entendre un leger claquement a charge maxi aussi ( par exemple avec le combiné de semis bien chargé)
pour ce qui est de la crepine, ok pour nettoyer le pont, par contre une fois que tous les depots sont decollés,mieux vaut la remplacer (bien souvent c'est pas du luxe), sur les series 100 elle est relativement facile d'accès en demontant la trappe du controle de reponse; juste penser a vidanger une partie du pont afin que l'huile soit a un niveau plus bas que la crepine et la trappe..
pour ce qui est de mesurer la pression d'huile de la pompe, il faut se brancher avec un manometre sur les prises de pression sur le couvercle de relevage (ou la prise de bennage de remorque a l'arrière) et mettre la pompe en pompage continu; attention tout de meme a ne pas le faire trop longtemps (l'huile repasse par le clapet de securité de la pompe, et si il est hs, attention aux degats)
seb057- Résident permanent
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Tracteurs : mf 140,165,398,699,399
Date d'inscription : 04/07/2010
Re: relevage du MF 140
OK, je te remercie pour ton aide, je dois faucher demain, ensuite je ferais la vidange du pont et le changement de la crépine. J'espère que ça va régler mon problème, je vous tiens au courant...javascript:emoticonp('')
chomgo- Routard assidu
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Localisation : nord
Age : 51
Tracteurs : MF 140
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: relevage du MF 140
bonjour à tous, j'ai fait ma deuxième coupe de foin et j'ai donc fiat pas mal tourné mon nouveau 140. j'ai besoin de votre aide sur plusieurs points:
- j'ai toujours mon problème de relevage (difficile et avec secousses). Je vais faire la vidange du pont mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les huiles: j'ai vu chez le concessionnaire de l'huile BP transmission en bidons de 20L, est ce que c'est bon?
- au bout de 30 mn de fauchage, il s'est mis à fumer noir et à perdre de la puissance, ça a duré 3 mn puis il s'est remis à tourner normalement. Je pense à la calamine, et vous pensez vous que ça doit m'inquiéter?
- il est apparut une fuite d'huile (huile moteur) entre le moteur et l'embrayage, l'huile sort par un trou ou il y a une sorte de goupille (voir la photo ci jointe). Avez vous déjà eu ce problème? que dois-je démonter?
- Et enfin j'ai découvert une fuite de carburant au niveau d'un injecteur (voir photo) faut il resserrer ou démonter et changer les joints?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je vous tiendrez informé de l'évolution de ma restauration.
- j'ai toujours mon problème de relevage (difficile et avec secousses). Je vais faire la vidange du pont mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les huiles: j'ai vu chez le concessionnaire de l'huile BP transmission en bidons de 20L, est ce que c'est bon?
- au bout de 30 mn de fauchage, il s'est mis à fumer noir et à perdre de la puissance, ça a duré 3 mn puis il s'est remis à tourner normalement. Je pense à la calamine, et vous pensez vous que ça doit m'inquiéter?
- il est apparut une fuite d'huile (huile moteur) entre le moteur et l'embrayage, l'huile sort par un trou ou il y a une sorte de goupille (voir la photo ci jointe). Avez vous déjà eu ce problème? que dois-je démonter?
- Et enfin j'ai découvert une fuite de carburant au niveau d'un injecteur (voir photo) faut il resserrer ou démonter et changer les joints?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je vous tiendrez informé de l'évolution de ma restauration.
chomgo- Routard assidu
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Localisation : nord
Age : 51
Tracteurs : MF 140
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: relevage du MF 140
Bonjour, a tous ,
Tous d'abord l'huile pour le 140 est de la multifonctionnelle car tu l'utilise pour la transmition et pour l'hydraulique ne travail pas trop a du GO car çà na pas du tous les même caractéristique que l'huile surtout si tu en a mis que 5L car il me semble que le plein tourne au tour de 20L .
Si tu a de l'huile qui coule par la coupille car qui tu a une fuite du joints de vilbrequin qui se trouve derrière le volant moteur. Ce trou avec goupille est faite pour faire évacuer l'huile car a se niveau c'est l'embrayage qui y est et si tu a de l'huile sa fera patiner pour tracteur ... enlever la plaque avec 4 boulon qui se trouve juste devant la goupille .
Un claquement léger en grosse charge est normal c'est le clapet de secu de la pompe qui se met en route mais si c'est plus fort c'est autre chose ...
A+ Gyom
Tous d'abord l'huile pour le 140 est de la multifonctionnelle car tu l'utilise pour la transmition et pour l'hydraulique ne travail pas trop a du GO car çà na pas du tous les même caractéristique que l'huile surtout si tu en a mis que 5L car il me semble que le plein tourne au tour de 20L .
Si tu a de l'huile qui coule par la coupille car qui tu a une fuite du joints de vilbrequin qui se trouve derrière le volant moteur. Ce trou avec goupille est faite pour faire évacuer l'huile car a se niveau c'est l'embrayage qui y est et si tu a de l'huile sa fera patiner pour tracteur ... enlever la plaque avec 4 boulon qui se trouve juste devant la goupille .
Un claquement léger en grosse charge est normal c'est le clapet de secu de la pompe qui se met en route mais si c'est plus fort c'est autre chose ...
A+ Gyom
gyom- Résident permanent
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Age : 35
Tracteurs : Massey fergusson 165, Renault 96
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: relevage du MF 140
bonjour et merci pour ta réponse.
- Pour la fuite d'huile, OK du penses que c'est le joint spi vilbrequin. Pour le changer, tu dis que je peux y accéder par la plaque juste derrière la goupille? je penser que je devais couper le tracteur? peux tu confirmer?
- pour l'huile de pont + boîte, c'est de la multifonctionnelle de type 15W40?
Merci d'avance
à + chomgo
- Pour la fuite d'huile, OK du penses que c'est le joint spi vilbrequin. Pour le changer, tu dis que je peux y accéder par la plaque juste derrière la goupille? je penser que je devais couper le tracteur? peux tu confirmer?
- pour l'huile de pont + boîte, c'est de la multifonctionnelle de type 15W40?
Merci d'avance
à + chomgo
chomgo- Routard assidu
- Nombre de messages : 66
Localisation : nord
Age : 51
Tracteurs : MF 140
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: relevage du MF 140
Bonjour,
oui oui il faut couper le tracteur en deux !
tu peux ouvrir la plaque juste pour voir l'état de ton embrayage et de voir si ta suite est importante mais pas la voir directement ...
Oui c'est çà la multifonctionnelle !
A+ Gyom
oui oui il faut couper le tracteur en deux !
tu peux ouvrir la plaque juste pour voir l'état de ton embrayage et de voir si ta suite est importante mais pas la voir directement ...
Oui c'est çà la multifonctionnelle !
A+ Gyom
gyom- Résident permanent
- Nombre de messages : 273
Localisation : nantes
Age : 35
Tracteurs : Massey fergusson 165, Renault 96
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: relevage du MF 140
merci beaucoup pour ton aide, je vous tiens au courant de ma restauration,
à +
chomgo
à +
chomgo
chomgo- Routard assidu
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Localisation : nord
Age : 51
Tracteurs : MF 140
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: relevage du MF 140
bonsoir à tous, j'ai encore besoin de votre aide, aujourd'hui je me suis mis à démonter le couvercle de relevage pour essayer de réparer mon problème de manque de force du relevage: ci-joint quelques photos:
Mon soucis, c'est que dans le fond du carter j'ai trouvais un écrou, une petite broche et une autre pièce non identifiée voir photo)
je n'arrive pas à trouver d'où elles proviennent, si quelqu'un en a une idée??? Ca m'aiderai beaucoup et est ce que cela peut avoir un lien avec ma perte de force du relevage?
merci d'avance pour vos réponses.
Mon soucis, c'est que dans le fond du carter j'ai trouvais un écrou, une petite broche et une autre pièce non identifiée voir photo)
je n'arrive pas à trouver d'où elles proviennent, si quelqu'un en a une idée??? Ca m'aiderai beaucoup et est ce que cela peut avoir un lien avec ma perte de force du relevage?
merci d'avance pour vos réponses.
chomgo- Routard assidu
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Localisation : nord
Age : 51
Tracteurs : MF 140
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: relevage du MF 140
Salut pour avoir refait ma pompe il y peu de temp le petit morceau de feraille pour moi vient de la valve de controle de ta pompe hydraulique il me semble apres pour l'ecrou je ne voit pas peut etre un ecrou de flasque de pompe!!Et l'axe doit tenir le morceau de feraille arrache!!
GEO140- Grand fan du forum
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Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: relevage du MF 140
Au passage c'est pas etonnant que ton relevage n'est pas de force ta valve ne doit fonctionner correctement s'est elle qui gere tous.
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: relevage du MF 140
merci pour ta réponse rapide geo 140, mais en cherchant sur la vue éclatée de la pompe, je ne trouve pas ce genre de pièce au niveau de la valve de contrôle, te serais t-il possible de m'en dire plus STP.
merci d'avance
chomgo
merci d'avance
chomgo
chomgo- Routard assidu
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Tracteurs : MF 140
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: relevage du MF 140
Tient voila l'eclate je t'est fait une fleche pour la pieces en question c'est la petite patte qu'on voit au dessus qui est casse sur la tienne!
GEO140- Grand fan du forum
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Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: relevage du MF 140
L'axe c'est certainenement la pieces numero 21 sur l'eclate est l'ecrou possible que ce soit le numero 7.
GEO140- Grand fan du forum
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Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: relevage du MF 140
bonjour et merci à toi GEO140, je vais essayer de sortir et de démonter la pompe hydraulique cet après midi et je vous tiens au courant avec quelques Photos.
à +
Chomgo
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Chomgo
chomgo- Routard assidu
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Age : 51
Tracteurs : MF 140
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: relevage du MF 140
Eh bien bravo GEO140, tu ne t'es pas trompé.
l'axe c'est bien la pièce 21 et l'endroit où il vient se loger fait partie de pièce 34 (voir photo).
Encore merci pour ton aide très précieuse
Est-ce que quelqu'un sait où je pourrait trouver en pièce détaché la pièce n°34 du plan de la pompe.
Merci d'avance pour vos réponses.
Chomgo
l'axe c'est bien la pièce 21 et l'endroit où il vient se loger fait partie de pièce 34 (voir photo).
Encore merci pour ton aide très précieuse
Est-ce que quelqu'un sait où je pourrait trouver en pièce détaché la pièce n°34 du plan de la pompe.
Merci d'avance pour vos réponses.
Chomgo
chomgo- Routard assidu
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Localisation : nord
Age : 51
Tracteurs : MF 140
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: relevage du MF 140
VOila deja un bon point apres faut savoir pourquoi sa à casse peut etre l'ecrou que ta retrouve qui est venue ce loger en dessous mais c'est bizar que cette piece casse à la rigeur si t'est bon soudeur une soudure avec une nouvelle patte pour tenir la cale de la pompe sa n'a pas de fatigue presque.
GEO140- Grand fan du forum
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Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: relevage du MF 140
Je pense aussi que la casse a été provoquée par l'écrou, mais je n'ai pas bien compris la fonction de cette pièce, elle oscille OK, mais en quoi elle peut jouer sur la force du relevage? si tu as compris, ton éclairage m'intéresse.
à +
chomgo
à +
chomgo
chomgo- Routard assidu
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Tracteurs : MF 140
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: relevage du MF 140
Non elle ne joue en rien je ne rapelais plus qu'il y avait un clips de chaque cote qui tenait la valve je croyait qu'il y en avait qu'un je pence qu'il faut ouvrir la pompe et regarde si tes clapets non rien controle les chambre puis les piston ainsi que les segment puis changer ce qu'il faut et surtout remette des joints neuf si tu l'ouvre.Aufaite l'ecrou vient de ou?
GEO140- Grand fan du forum
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Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: relevage du MF 140
Pour l'écrou, aucune idée, il ne fait pas partie de la pompe en tous cas. J'ai ouvert la pompe cet aprem et j'ai rien vu de louche. Tu me conseille de changer les joints, tu parles des 8 joints toriques?
Je voulais savoir aussi si pour le couvercle de relevage et les trappes il fallait utiliser des nouveaux joints papiers ou si du joint bleu pouvait faire l'affaire?
à +
chomgo
Je voulais savoir aussi si pour le couvercle de relevage et les trappes il fallait utiliser des nouveaux joints papiers ou si du joint bleu pouvait faire l'affaire?
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chomgo
chomgo- Routard assidu
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Tracteurs : MF 140
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: relevage du MF 140
Oui il faut changer les joints torique de flasque.siil n'y a rien n'est abime il a pas de raison sa doit fonctionner correctement.Tu a jetter un oeil à ton cylindre et piston de relevage?Sinon pour la patteà joint oui sa peut faire l'affaire ce qui est chiant s'est si un jour tu le redemonte il faut virer tous la patte qui reste s'est chiant.
GEO140- Grand fan du forum
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Localisation : hesdin 62
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Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
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