widget_PA
relevage en panne MF 260
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
relevage en panne MF 260
Alors voilà mon pb, sur mon MF 260 le relevage est en panne!
La pompe marche bien, car la fourche fonctionne, lorsque j'actionne le relevage, on entend la pompe qui force et tire sur le regime moteur, mais rien ne se passe: les bras restent en bas...
J'arrive a les soulever a la main de 30 a 40 centimetres les barre puis çà bloque.
Des pistes? des idées?
Merci par avance.
La pompe marche bien, car la fourche fonctionne, lorsque j'actionne le relevage, on entend la pompe qui force et tire sur le regime moteur, mais rien ne se passe: les bras restent en bas...
J'arrive a les soulever a la main de 30 a 40 centimetres les barre puis çà bloque.
Des pistes? des idées?
Merci par avance.
sophmath- Apprenti
panne relevage
Personne n'a une piste ou une idée ou un conseil?
Je vais donc surement deposer le couvercle de relevage...
Des precautions particulieres??? des points a faire attention???
merci d'avance.
Je vais donc surement deposer le couvercle de relevage...
Des precautions particulieres??? des points a faire attention???
merci d'avance.
sophmath- Apprenti
relevage...
Et bien j'ai ouvert le couvercle de relevage!
Et bien c'est la goupille elastique qui sert a retenir la biellette de poussée du verin dans la came de l'axe des bras de relevage;
Donc le verin marchait bein comme presenti mais la tige ne poussait plus sur la came...donc il me faut déposer ce qui reste de la goupille, la remplacer et tout remonter...
a+
Et bien c'est la goupille elastique qui sert a retenir la biellette de poussée du verin dans la came de l'axe des bras de relevage;
Donc le verin marchait bein comme presenti mais la tige ne poussait plus sur la came...donc il me faut déposer ce qui reste de la goupille, la remplacer et tout remonter...
a+
Dernière édition par sophmath le 1/9/2010, 09:20, édité 1 fois
sophmath- Apprenti
Re: relevage en panne MF 260
et bien c'est reglé!
a+
https://i.servimg.com/u/f38/10/08/28/98/dsc00210.jpg
sophmath- Apprenti
Bonjour sophmath,
Tu as réussi à te dépanner c'est très bien, N'ayant pas eu ce type de panne je n'étais donc pas d'un grand secours, par contre tu nous aides en nous donnant le résultat de tes recherches.
Merci
Tu as réussi à te dépanner c'est très bien, N'ayant pas eu ce type de panne je n'étais donc pas d'un grand secours, par contre tu nous aides en nous donnant le résultat de tes recherches.
Merci
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Bein c'est çà l'idée d'un forum! c'est dans les 2 sens!
a+
Voici une photo du couvercle qu'il a fallu deposer...
Comme indiqué dans la doc en ligne sur l'hydraulique il faut bien nettoyer autour avant ouverture.
Surtout que je n'avais pas vidanger!
On peux noter sur la photo egalement que j'ai changé un bras de relevage coté droit dernierement. (grosse galere pour le sortir des canelures: degripant, chauffe au chalumeau, extracteur, etc...j'ai fini avec un lapidaire! )
a+
Voici une photo du couvercle qu'il a fallu deposer...
Comme indiqué dans la doc en ligne sur l'hydraulique il faut bien nettoyer autour avant ouverture.
Surtout que je n'avais pas vidanger!
On peux noter sur la photo egalement que j'ai changé un bras de relevage coté droit dernierement. (grosse galere pour le sortir des canelures: degripant, chauffe au chalumeau, extracteur, etc...j'ai fini avec un lapidaire! )
sophmath- Apprenti
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1