widget_PA
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

panne relevage

5 participants

Aller en bas

panne relevage Empty panne relevage

Message par gypz 21/11/2022, 11:49

Bonjour.
Je reviens vers vous ce matin après avoir cogité tout le WE mais sans mettre les mains dedans et sans résultat.
J'ai pris connaissance de vos messages et je vous remercie.
Ce matin je suis allé remettre la "mécabenne" qui n'était pas sur place et re......re,re-essais.
Alors voilà le résultat:
SI je mets la manette dans le secteur avant (comme d'habitude ) le relevage décolle en levant la manette bien plus haute qu'avant et monte à fond.
Impossible de stabiliser à une position intermédiaire, dès que je ramène légèrement le levier vers l'avant ça redescend à fond, comme j'ai tenté d'expliquer dans mon message précédent.
Par contre, j'ai basculé le levier dans le 1/2 secteur arrière et qu'est -ce que je constate: - et bien ça marche !!! Le relevage décolle dès que je joue sur la manette et se stabilise à la hauteur souhaitée.
Est -ce que j'aurais mal remonté le système de levier ou y a t'il autre chose .Quelles conséquences si je l'utilise comme ça car je n'ai pas très envie de tout re...redémonter.
Merci pour votre participation à mon problème.
A bientôt.

gypz
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : savoie
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

panne relevage Empty Re: panne relevage

Message par BIBI 18 21/11/2022, 14:50

Bonjour
Voilà ça fonctionne panne relevage 502276  parfois le hasard sans le savoir permets de se dépanner, de plus peut-être pas toujours bien expliqué sur les docs de montage. Ceci dit, ça veut pas dire non plus qu'il ne faut se fier aux schémas de réparations. Possèdes un TEA20 et comme toi il m'est arrivé aussi de résoudre un problème en démontant ce qui fonctionnait pas et au vu de la pièce me dire: si je mets ça de cette façon ? Je vais voir, surprise ça le fait. Pour te dire si ton nouveau montage est fiable,  je ne connais pas ton tracteur. Perso, ferait plusieurs essais de montée/descentes à vide comme a charge, sans forcer ni charges lourdes. Rouler avec le tracteur, en manoeuvrant le relevage, faire un essai de ce que tu pouvais faire avant, si ça le fait, je pense que tu as bien remonté le système de relevage. Ça vas pas beaucoup t'avancer dans ta question, t'ai donné ce que j'aurai fait pour mon Ferguson.
Bon courage attends d'autres réponses plus precises de possesseurs de MF 130 ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

panne relevage Empty Re: panne relevage

Message par honore jm 22/11/2022, 02:45

Bonjour
Oui tu as certainement mal repositionné le levier
Il ne faudrait pas qu il se mette en pompage continu tu aurais un risque de laminage de pompe mais la tu l entendra grogner
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

panne relevage Empty Re: panne relevage

Message par Alain35 22/11/2022, 19:33

bonjour
effectivement le contrôle de position est sur la partie arrière du secteur, l'avant est pour le contrôle d'effort ( travail du sol ) ou pour commander un vérin extérieur.
Il faut vérifier que la butée haute du levier est bien réglée pour ne pas être en pompage continu chaque fois qu'on met le levier à la position haute maxi. Si vous mettez le moteur au ralenti vous entendrez le laminage d'huile et la baisse de régime du moteur quand vous y êtes. Aussi le relevage monte jusqu'en butée haute, c'est un peu plus haut que la position transport normale.
Je vais essayer de vous envoyer des docs en mp.
salutations

panne relevage Vue_co10

Alain35
Résident permanent

Nombre de messages : 271
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

panne relevage Empty Re: panne relevage

Message par Massey 130 28/10/2023, 12:43

Bonjour
Je suis également propriétaire d un massey 130,
Et j’ai exactement le même problème que vous,

Avez-vous trouvé le problème?
Et surtout la solution pour refaire fonctionner le relevage correctement ?

Merci de votre aide

Massey 130
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

panne relevage Empty Re: panne relevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum