widget_PA
Espace neutre MWM AKD112
+2
56paul
facom
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Espace neutre MWM AKD112
Bonjour à tous,
En pleine restauration de mon D35 j'ai un ptit problème dont j'aimerais vous faire part dans l'éventualité de ne pas être le premier auquel cette mésaventure arrive
Ayant démonté les culasses pour nettoyage et contrôle des soupapes j'ai voulu contrôle l'espace neutre (entre piston/culasse au PMH). Les spec pour ce moteur sont 0.8mm->1.2mm, réglable par cales entre le l'embase de cylindre et le bloc moteur.
J'ai trouvé environ 1.8mm sur les 3 cylindres avec présence d'une seule cale de 4/10 sous chacun des cylindres.
Dans la rta il est précisé de rajouter des cales si l'espace est trop faible, dans mon cas, même sans cale je suis hors tolérance!!!
On fait comment ????
Merci par avance !
En pleine restauration de mon D35 j'ai un ptit problème dont j'aimerais vous faire part dans l'éventualité de ne pas être le premier auquel cette mésaventure arrive
Ayant démonté les culasses pour nettoyage et contrôle des soupapes j'ai voulu contrôle l'espace neutre (entre piston/culasse au PMH). Les spec pour ce moteur sont 0.8mm->1.2mm, réglable par cales entre le l'embase de cylindre et le bloc moteur.
J'ai trouvé environ 1.8mm sur les 3 cylindres avec présence d'une seule cale de 4/10 sous chacun des cylindres.
Dans la rta il est précisé de rajouter des cales si l'espace est trop faible, dans mon cas, même sans cale je suis hors tolérance!!!
On fait comment ????
Merci par avance !
facom- Nouveau membre
Tracteurs : Pony 11/Renault D35/MF TEF20/Guldner 236S
Re: Espace neutre MWM AKD112
Bonjour,
Le bas moteur est il en bon état?
Les jeux cumulés sur paliers de vilebrequin,pieds et têtes de bielles peuvent engendrer une augmentation de l'espace mort.
Le bas moteur est il en bon état?
Les jeux cumulés sur paliers de vilebrequin,pieds et têtes de bielles peuvent engendrer une augmentation de l'espace mort.
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960
pas de jeu sensible au niveau de l'embiellage.
Pour les paliers de vilebrequin, pas facile à juger. J'ai essayé de faire une mesure piston au PMH au comparateur en tentant de soulever le vilebrequin, j'ai quelques centièmes seulement. Enfin vu la masse de l'équipage mobile la mesure est difficile.
Avant démontage, démarrage assez difficile mais aucun bruit inquiétant (pas de cognement). J'ai remarqué que les cylindres/pistons avaient déjà du etre changés car en cote réparation.
Si le problème est du a une usure des paliers vilebrequin ca va signer l'arrêt de mort de ce pauvre MWM vu le tarif des pièces...
Pour les paliers de vilebrequin, pas facile à juger. J'ai essayé de faire une mesure piston au PMH au comparateur en tentant de soulever le vilebrequin, j'ai quelques centièmes seulement. Enfin vu la masse de l'équipage mobile la mesure est difficile.
Avant démontage, démarrage assez difficile mais aucun bruit inquiétant (pas de cognement). J'ai remarqué que les cylindres/pistons avaient déjà du etre changés car en cote réparation.
Si le problème est du a une usure des paliers vilebrequin ca va signer l'arrêt de mort de ce pauvre MWM vu le tarif des pièces...
facom- Nouveau membre
Bonsoir
Comment a tu mesuré l'espace neutre?
a+
christian
a+
christian
christian95- Résident permanent
Tracteurs : D22 D35 MF135 TEA20 Super3D super7D 4X4
christian95 a écrit:Bonsoir
a+
christian
Salut!
J'ai suivi la méthode du manuel de réparation, tu introduis un fil d'étain (de plomb normalement...) par le trou de l'injecteur bien au centre du cylindre entre les deux soupapes, tu fait passer au piston le PMH, tu retires le fil qui a été écrasé et mesures l'épaisseur.
facom- Nouveau membre
Bonjour,
As tu une mesure de pression d'huile?
Si à chaud ta pression était normale, cela veut dire que l'équipage mobile est dans un état correct, donc ton problème vient d'ailleurs.
Si l'espace neutre est supérieur à la normal, ce n'est pas étonnant que les démarrages à froid soient difficiles.
As tu une mesure de pression d'huile?
Si à chaud ta pression était normale, cela veut dire que l'équipage mobile est dans un état correct, donc ton problème vient d'ailleurs.
Si l'espace neutre est supérieur à la normal, ce n'est pas étonnant que les démarrages à froid soient difficiles.
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Bonjour facom, une reponse un peu bete peut-etre ne peu t-on pas rectifié les culasses de 0,8?
janssens christophe- Résident permanent
Tracteurs : RENAULT N72
Les pistons sont ils conformes à ce qu'ils devraient être ?
Slt
Slt
Invité- Invité
bonjour,
moi j'ai le meme probleme car j'ai remonter le haut moteur d'un D 22 sur un N72 (normalement pareil) mais mon espace neutre étai de 1.7. en comparant mes anciennes chemises avec les nouvelles j' ai pu voir que les neuves n'etai pas fini d'usiné a l'embase donc j ai du enlever 1mm en usinant avec un tour.
moi j'ai le meme probleme car j'ai remonter le haut moteur d'un D 22 sur un N72 (normalement pareil) mais mon espace neutre étai de 1.7. en comparant mes anciennes chemises avec les nouvelles j' ai pu voir que les neuves n'etai pas fini d'usiné a l'embase donc j ai du enlever 1mm en usinant avec un tour.
renaultn72- Apprenti
Tracteurs : renault N72 Renault 56
Bonsoir Renaultn72 et bienvenue !
passes par la case "présentations" ! on aimerait mieux te connaître !
et bienvenue à la jeunesse qui fait de la mécanique!
a+
JP
passes par la case "présentations" ! on aimerait mieux te connaître !
et bienvenue à la jeunesse qui fait de la mécanique!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340