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espace neutre

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Message par gregdu231 9/6/2017, 22:13

Bonjour qui peux m'expliquer a quoi serre l'espace neutre sur un moteur diesel merci

gregdu231
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Message par jean-jacques rouleau 10/6/2017, 08:40

Bonjour,

http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/PlanJointCulasse4.htm
Merci à lui! ami
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Message par bricoulou 07 10/6/2017, 10:30

oui ,oui ,un vieux comme moi a appris avec du fil d'étain passé soit au trou de la bougie si c'est un essence ,soit au trou de l'injecteur ,on fait de façon que le fil soit assez long ,un tour moteur à la manivelle (ou à la main ) et on mesure l'épaisseur du fil écrasé . comme il est dit dans le commentaire un simple changement de joint de culasse peut engendrer un mauvais démarrage ! 5/10 eme de différence font un taux de compression inférieur !!! pour répondre à ton nouveau message ,l’espace neutre est important pour , le taux de compression ,le jeu nécessaire au fonctionnement (s'il est trop faible le moteur cognera dés qu'il sera chaud le piston donnant des coups de tête à la culasse !!!) pareil pour le retrait des soupapes par rapport au plan de joint de la culasse (les constructeurs de moteurs ont des données bien précises à ce niveau (mini-maxi ) sur un moteur jamais démonté ,seul le joint de culasse peut faire varier cet espace neutre !!! il en est pas de même s'il a été bidouillé !!! changer un seul piston ,occasion ou adaptable ,rectifier les soupapes et leur siège ,tout ça enlève du taux de compression !!!
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Message par gregdu231 14/6/2017, 20:13

bonjour et merci je suis au dessus de la cote maximale je peux rien faire d'autre pour réduire l'espace neutre

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Message par Dalton 14/6/2017, 20:45

Salut .

Sur quel engin ?
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Message par aztek29 14/6/2017, 21:14

Salut,

S'il s'agit du MWM 325.3 en souffrance, il doit y avoir des cales d'épaisseur entre le bloc et les cylindres? En ajoutant/retirant des cales, on ajuste l'espace neutre.

Yo
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Message par gregdu231 14/6/2017, 21:59

bonjour il y'as pas de cale sous les chemises je suis entre 1.23 et 1.30 il tourne bien

gregdu231
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Message par gregdu231 14/6/2017, 22:00

oui c'est un moteur mwm 325.3

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Message par aztek29 14/6/2017, 22:08

re,

pour une donnée constructeur entre 0.9 et 1.2...
Bon, s'il tourne cependant bien ainsi.... :bizarre:


ça concerne le moteur évoqué dans ce post ? :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t46319-coussinet-de-bielle
Donc tu as pu le remettre en route sans engager un (trop) lourd budget ?
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Message par gregdu231 14/6/2017, 22:15

oui j'ais investie environ 250 euros pour qu'il tourne il répond bien juste remettre une pompe hydraulique et on commenceras a faucher

gregdu231
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