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coussinet de bielle

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Message par gregdu231 21/5/2017, 20:22

bonjour doit on a chaque révision moteur changer les coussinet sachant qui sont pas beaucoup d'heures merci pour vos réponse

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Message par daniro 22/5/2017, 04:18

il y a un dicton quand le moteur tourne bien on ne touche pas revision ou pas

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Message par gma 22/5/2017, 04:52

bonjour
comme dit daniro si le moteur tourne bien vidange ext,,,
si probleme sa passe en réparation
un peut plus d,explication voir de photos serait plus clair
bonne journée
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Message par gregdu231 22/5/2017, 05:19

bonjour je n'ai pas encore démonter le bas j'attend de commander les pièce car peur que la rouille se mette sur le vilebrequin merci pour les infos

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Message par Dalton 22/5/2017, 06:38

Salut .

On remplace les coussinets quand le moteur claque , sinon c'est " touche pas petit con " . Et , comme visiblement , toi et la mécanique z'êtes pas trop copains , encore moins . :youpi: . Remplacer les coussinets , c'est pas comme comme changer une roue crevée , ça ne se résume pas à changer les pièces , mais à un contrôle un peu plus poussé , une façon de faire , des serrages au couple , des vérifications à faire .
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Message par PONY24 22/5/2017, 09:27

Bonjour,

Pourquoi veux tu changer les coussinets de bielles?????
As tu un souci avec ce moteur? Ce n'est pas une opération d'entretien mais une réparation importante et comme le dit justement Dalton il ne s'agit pas de changer juste une pièce!!! On change les coussinets quand on refait un moteur ou, s'il y a un problème avec un coussinet il faut regarder autour car ce n'est pas bon signe et il y a surement autre chose à remplacer!!!
Bon courage

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Message par gma 22/5/2017, 18:56

rebj
aucune indication sur le probleme moteur ni le type de moteur
a croire que s,est un gague :bizarre: :bizarre:
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Message par gregdu231 22/5/2017, 20:58

bonsoir c'est un moteur mwm 325.3 je change segmentation par du neuf et déglaçage chemise les soupape je viens de les roder on me dit que j'ai un serrage moteur j'ai juste sa comme photo du piston endommager coussinet de bielle  Dscf1326

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Message par xle 22/5/2017, 21:40

bonsoir,

désolé, mais mwm 325.3, ça ne me renseigne pas plus sur le modèle de tracteur.
tu changes la segmentation, pas le piston ?? je suis curieux de voir la tronche du cylindre... :bizarre:
juste un conseil, même pour démonter un moteur HS, je le nettoie mieux que ça ! toute la merde au bord va forcément finir là où il faut pas...

Mieux que les connaissances, il faut de la rigeur , de l'ordre et du bon sens pour réussir la rénovation de son moteur.

bon courage pour la suite.

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Message par lucien15 23/5/2017, 06:05

Bonjour

Mêmes remarques que "xle".Et si c'est un ami qui t'a conseillé de changer que les segments....change d'ami !!!
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Message par gregdu231 23/5/2017, 06:09

bonjour et merci c'est un renault 86 tk tous seras nettoyer au gazole quand j'aurais démonter le bas j'ais pris les photos pour montrer les dégât les chemise on l'air en bonne état juste un déglaçage le piston et hs le segment racleur la complètement manger le piston mais j'en est d'autre

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Message par Dalton 23/5/2017, 06:43

Salut .

Oublie tout ce que j'ai pu écrire plus haut : à la vue des photos , ce n'est pas une révision / vidange / niveaux , mais une remise en état du moteur . Comme ton moteur a pas mal morflé au niveaux des cylindres , il y a fort à parier que le reste n'est pas en meilleur état . Vérifier les coussinets ne serait peut être pas un luxe .
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Message par PONY24 23/5/2017, 07:12

Bonjour

+1 avec les autres!!
Ce n'est pas la peine de changer tes segments, remets les vieux ça fera pareil!!
Quand tu vois l'état des pistons, les chemises ne doivent pas être belles! Effectivement c'est bien une réfection totale dont ton moteur a besoin! Les coussinets ne sont qu'une partie! Si tu mets des segments neufs sur ces pistons, je serais curieux de savoir combien de temps ça va durer et quel sera le résultat...!!!

Tout à fait d'accord avec xle: Avant de démonter un moteur il faut le nettoyer correctement car d'une part ça ne doit pas être intéressant de travailler sur un bloc de cambouis et de crasse et d'autre part tu ne peux pas remarquer d'éventuels problèmes cachés par la merde.
Si ce moteur a serré il semble que ce n'est pas par hasard! quand on voit l'état du bloc, on peut se douter que les ailettes de refroidissement sont colmatées et n'ont pas vu un compresseur depuis longtemps!!!

Le seul conseil que je peux te donner c'est de reprendre tout à zéro et de le refaire entièrement, correctement et proprement. Mais bien entendu c'est juste un conseil, tu fais ce que tu veux, c'est toi qui décide.

Bonne journée,

A.G.
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Message par gregdu231 23/5/2017, 09:06

bonjour les piston vont être remplacer les chemise on été déposer chez un professionnelle pour le déglaçage le souci c'est les fuite d’huile et gazole qui on fait cumuler la merde en période de foin on essaye de le soufflet assez souvent mais je pence que l'ancien proprio été a cheval sur le nettoyage l'as je viens de roder soupape et nettoyage culasse et chemise je change les culasses car une hs sur celle qui été monter dessus en pièce j'en ais comme j'ais un tracteur donneur après j’espère que sa vas tourner car j'ais pas trop les moyen d'investir plus sur se tracteur car sa risque de lâcher ailleurs le professionnelle me dit qu'avec un autre jeux de segment neuf piston remplacer et déglaçage des chemises sa vas me dépanner pour l'été je pence que je vais voir si je peux pour acheter un refroidissement a eau pour l'année prochaine

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Message par Dalton 23/5/2017, 09:17

Salut .

Essaie juste de mettre une ponctuation dans tes messages , c'est un peu pénible à lire :siffle: .Concrètement , ça donnerait ça :

" Bonjour .

Les pistons vont être remplacés ,  les chemises on été déposées chez un professionnel ,  pour le déglaçage . Le souci ce sont  les fuites d’huile et de gazole qui on fait accumuler la merde en période de foin . On essaye de le souffler  assez souvent mais je pense que l'ancien proprio n' était pas à cheval sur le nettoyage . Là , je viens de roder les soupapes et faire un nettoyage de culasses et chemises . Je change les culasses car l'une est hs . J'en ai car j'ai un tracteur donneur . Après j’espère que ça va tourner car j'ai pas trop les moyens d'investir plus sur ce tracteur car ça risque de lâcher ailleurs . Le professionnel me dit qu'avec un autre jeu de segments neufs , pistons remplacés et déglaçage des chemises ça vas me dépanner pour l'été . Je pense que je vais voir si je peux  acheter un tracteur à refroidissement à eau pour l'année prochaine . "
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Message par gregdu231 23/5/2017, 10:09

merci

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Message par gma 23/5/2017, 17:18

bonsoir
si le moteur est refait correctement et plus de fuite (huile et gazoil)
meme en travaillant dans la poussiere
il pourrai travailler encore des années avec un minimum d,entretien
un tracteur donneur de pieices s,est un plus
( les conseilleurs ne sont sont pas les payeurs ) juste un avis
bonne soirée
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Message par gregdu231 23/5/2017, 21:12

merci de vos conseille a tous

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Message par gregdu231 26/5/2017, 17:32

bonjour voici le retour de mes chemise déglacercoussinet de bielle  Dscf1328
coussinet de bielle  Dscf1329
coussinet de bielle  Dscf1327

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Message par PONY24 26/5/2017, 18:37

Bonsoir,

Désolé mais ces chemises je les remonte pas!!! Déjà sur la photo elles ne sont pas belles mais la réalité...!!!
Bon courage,

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Message par gregdu231 26/5/2017, 19:06

ils m'on dit que c'est bon il on rectifier une chemise d’après ce qui m'as dit
De toute façon je suis obliger de le remonter au plus vite pour faire rodage des pièce, avant la fauche
Je veux pas investir 600 euros sur une cylindrée complète 1000 euros pour refaire pompe injection et remise a neuf des culasse
Je sais que ce tracteur pour le remettre a neuf soit même faudrait plus de 3000 euros en ayant de la chance, si boite a vitesse et pont sont en bonne état
Après voir pour acheter un autre tracteur plus récent avec pas beaucoup d'heure

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Message par BKT 27/5/2017, 07:02

PONY24 a écrit:Bonsoir,

Désolé mais ces chemises je les remonte pas!!! Déjà sur la photo elles ne sont pas belles mais la réalité...!!!
Bon courage,    coussinet de bielle  Wink

A.G.



coussinet de bielle  Byecoussinet de bielle  Bye

+1  Les chemises quand ils sont honer, les rayures doivent êtres en oblique :siffle:  Sur les photos .....  pour moi, elle sont droites, :bizarre:  Et en plus, une chemise a été rectifier coussinet de bielle  Blink J'espère qu'il on bien regardé pour l'ovalisation et le les bonnes dimensions pour les pistons coussinet de bielle  Glare  Autrement tu vas droit coussinet de bielle  267490

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Message par PONY24 27/5/2017, 07:24

gregdu231 a écrit:ils m'on dit que c'est bon il on rectifier une chemise d’après ce qui m'as dit

Je veux pas investir 600 euros sur une cylindrée complète 1000 euros pour refaire pompe injection et remise a neuf des culasse

Bonjour,
Je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas mettre cher sur ce moteur mais là je ne comprends plus rien!!! Vu l'état des pistons tu ne va quand même pas les remonter?? donc il te faut des pistons. Ce n'est pas un coup de toile émeri qui va te boucher les rayures des chemises. Pour la chemise qui a été rectifiée il te faudra un piston en côte réparation et des segments de même. A mon avis (mais ce n'est que le mien!!!) tu vas mettre du fric sur un moteur qui ne marchera jamais correctement!!! J'avoue ne pas très bien comprendre ce que tu veux faire!!! Il vaudrait mieux chercher un moteur d'occasion, les risques ne seraient pas ples importants.
Bon courage
A.G.
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Message par gregdu231 27/5/2017, 11:30

Bonjour je comprend que j'investis un peux d'argent mais c'est juste du dépannage car je ne trouve pas de moteur d'occasion pour le remplacer
Pour ce qui est des piston j'en ais un jeux les chemise dépasse pas la côte réparation pour mettre des segment en cote réparation
La pompe injection fonctionne mais devrais être refaite ce que je ne fais pas
Et en continuant le démontage j'ais trouver la crépine d'aspiration bouger et coussinet hs et morceau de piston, il a complètement éclater alors tu vois les frais s'accumule encore
C'est le seul tracteur que je possède pour tirer la faucheuse
J'ais un Renault 56 pour botteler mais ne peut pas emmener la faucheuse sinon j'aurais jamais réparer mon Renault 86
Et je n'ais pas l'argent pour investir dans un autre tracteur je veux juste pouvoir faucher mes 5 hectare de fourrage après je verrais pour l'année prochaine
J'en ais vue des tracteurs avec des problème et il continue a s'en servir

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Message par Christian Colette 27/5/2017, 14:08

Je comprends Greg.
Mécaniquement, la réparation ne sera pas au Top mais il faut compter avec son budget et ses priorités....
Greg n'a pas les moyens de faire les choses "en grand" et a besoin de son tracteur, donc il pare au plus pressé....
Personnellement j'ai déjà vu des moteurs tournés et lorsqu'on les ouvrait on se demandait comment ils pouvaient fonctionner dans leur état...
Ce sont les miracles de la mécanique.
Alors, courage Greg, "ça va le faire"...
Bonne journée,
Christian Colette
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