widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Réglage pour girobroyeur

5 participants

Aller en bas

Réglage pour girobroyeur Empty Réglage pour girobroyeur

Message par thierrybl 15/1/2008, 19:05

Bonjour,

Ma question n'est pas de la mécanique pure, mais je n'ai pas trouvé de section correspondante.
J'ai acheté un girobroyeur pour mon tracteur (renault D35 de 1956) mais c'est la première fois que j'en utilise. l'un de vous connait-il les différents réglages et sécurités à mettre en place.
je l'ai monté cet aprés-midi et réglé comme je le sentais mais avant de m'en servir, je voudrais être sûr de ne pas avoir fait de boulettes.

Je n'ai pas encore mis le cardan en place. Y a t'il une règle pour le couper à la bonne longueur ?

Merci

Thierry

thierrybl
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réglage pour girobroyeur Empty Re: Réglage pour girobroyeur

Message par larue57 18/1/2008, 15:47

Salut Thierrybl
Je suppose que ton girobroyeur est attelé au 3 points dans ce cas il faut mesurer la distance entre la prise de force et la prise de force ou le cardan du giro dans toutes les positions en haut et en bas et mème plus a cause des bosses et des trous minimum 5cm a la cote la plus courte si le coulissage est important tu mettre plus

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réglage pour girobroyeur Empty Re: Réglage pour girobroyeur

Message par deutz4005 28/2/2008, 22:12

dans la position la plus etendue du cadan, il doit y avoir un chevauchement minimum au moins 20 cm jamais moins, pour le reste quand on utilise un giro, il faut absolument une transmission avec securité a friction, reglée correctement
deutz4005
deutz4005
Résident permanent

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglage pour girobroyeur Empty Re: Réglage pour girobroyeur

Message par jean-yves44 31/3/2011, 10:56

Lecture aujourd'hui réponse dans la foulée.

Sans oublier de placer du côté Gyro ou de la machine tournante un interface "roue libre" adapté à la puissance des outils pour de multiples raisons que vous pourrez lire en recherchant le produit.
Si cela s'avère plutôt indispensable pour les tracteurs ne possédant qu'un seul embrayage pour éviter le rotation des roues de part l'inertie du matériel en rotation, cet équipement soulage les efforts sur l'ensemble de la partie mécanique de la prise de force assurant ainsi sa longévité.
C'est la raison pour laquelle les constructeurs en équipent de plus en plus leurs machines entrainées par la PDF.

jean-yves44
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage pour girobroyeur Empty Re: Réglage pour girobroyeur

Message par lolof240 31/3/2011, 22:22

+1 pour la roue libre et attention a ne pas trop casser les angle de la cardan en relevant le relevage elle n'aime pas trop

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1538
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage pour girobroyeur Empty Re: Réglage pour girobroyeur

Message par jean-yves44 1/4/2011, 08:27

lolof240 a écrit:+1 pour la roue libre et attention a ne pas trop casser les angle de la cardan en relevant le relevage elle n'aime pas trop

Bonjour,

C'est aussi un point important qu'il ne faut pas négliger pour éviter la casse et les accidents.
Personnellement, je vérifie toujours la hauteur minimum nécessaire de relevage de mes outils. J'y ajoute une petite marge et je règle mon blocage de manette comme s'il s'agissait d'une fin de course.
Note : j'opère ainsi à chaque fois que je change d'outils qu'ils soient entrainés par la PDF ou non.
C'est fonctionnel, pratique, gain de temps assuré et c'est aussi toujours pour les mêmes buts : sécurité, "respect" de la mécanique et longévité du matériel.

jean-yves44
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage pour girobroyeur Empty Re: Réglage pour girobroyeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum