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Message par dom85 Mar 27 Juil 2010 - 7:23

Bonjour,
y a t'il quelqu'un qui aurait commandé chez agriline un kit segments,
apparemment il y a que 4 segments alors que le piston en à 5 (1 feu,2 compréssions et 2 racleurs). Ou trouver le segment manquant? Ca vas
être chaud.

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Message par jalavi Mar 27 Juil 2010 - 10:08


Salut Dom
C'est le moteur A3-152 qui est monté sur le MF35 et il y a 4 ou 5 segments par piston.
Tu as eut la pochette segments pour un piston avec 4 segment. Tu devrais voir avec Agriline, ils t'enverront peut étre les segments manquants pour ton moteur.

A+
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Message par 56paul Mar 27 Juil 2010 - 11:44

Bonjour,

Si c'est le moteur 23C, parfois le racleur du bas n'est pas monté, c'est pour cela que dans la pochette de chez AGRILINE tu n'as que 4 segments.

Le moteur peut fonctionner sans ce racleur inférieur, le mien ( 835DS) est monté comme cela et ne consomme pas d'huile pour autant.

Va voir sur le site de richard LEROY au lien suivant, il en est question.
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/restauration5.htm
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Message par dom85 Mar 27 Juil 2010 - 18:23

bonjour,
c'est bien ce qui me semblait le segment racleur du bas est absent,
je peu peut être remettre un vieux mais ca m'embête un peu.
Jai bien envoyé un email à AGRILINE pour avoir un segm racleur supplémentaire mais pas de réponse??? Merci quand mème pour les renseignements les gars slt.

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Message par jean11 Jeu 29 Juil 2010 - 15:53

Bonsoir DOM 85,
j'ai commandé le kit piston/segment cher Agriline il y à deux mois et j'ai bien reçu le jeu complet (5 segments);
Par contre ils étaient par place un peu écrasés, j'ai du enlever les bavures car ils ne rentraient pas dans les gorges du piston......des amateurs ces rosbifssegmentation MF 35 Suspect
A mon avis il y a une erreur .
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Message par dom85 Jeu 29 Juil 2010 - 19:01

Bonsoir jean 11
oui j'ai bien vu les 5 segments avec le kit mais séparément sur le catalogue y en a 4 alors c'est pour ca que j'ésite à commander chez eux fait ch.... pourtant ils sont pas cher.

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Message par jean11 Jeu 29 Juil 2010 - 19:22

Bonsoir Dom 85,

Faut pas te décourager pour un segment, restons réaliste c'est quand même cher agriline que l'on trouve les meilleurs prix.....même si quelques fois il y a des erreurs, on est jamais trop perdant.
Par contre pour les joindres c'est uniquement par téléphone, ils sont très serviables mais faut parler le rosbifsegmentation MF 35 Haha .....c'est pas gagnésegmentation MF 35 137167

allé à plus

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Message par dom85 Ven 30 Juil 2010 - 7:48

Merci jean, je vais commander les coussinets chez agriline et pour les segments je vais voir ailleurs.J'ai un peu perdu la langue anglaise.

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Message par dom85 Ven 30 Juil 2010 - 7:50

Re moi,
j'oubliais les segments et coussinets de bielle faut les prendre en cote 0 ou une cote au dessus? Slt.

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Message par jean11 Ven 30 Juil 2010 - 12:24

Salut Dom 85,

Pour ce qui est des segments, ( je suppose que tu ne changes pas tes chemises) comme tu as déjà des nouveau segments, tu en introduit un dans ta chambre et avec jeu de cales tu mesures le jeu à la coupe c-à -d le jeu restant entre les deux bouts du segment .
Il faut 0,25 à 0,38.....si plus pas bonsegmentation MF 35 Nono tu peu avoir perte de compression donc tes chemises sont à changer ou bien tu prends une côte au dessus.
N'oublies pas que si tu ne changes pas tes chemises elle peuvent êtres ovalisées.
Concernant tes cousinets de bielle, vérifies leurs usures, s'ils sont couleur cuivre avec des rayures c'est pas bon.
Les manetons de vilebrequin doivent être bien lisses, s'il sont rayé c'est pas bon...il faut rectifier à une côte supérieure ou plus (voir les mesures)
Dans tous les cas il faut mesurer avec précision et comparer aux côtes du manuel technique ok
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Message par Masterorion Ven 30 Juil 2010 - 12:48

Si je peux me permettre un conseil si c'est un 35 à moteur 23C :
Si ce n'est pas déjà fait, démonte tout l'équipage mobile avant de
commander quoi que ce soit car le 23C est connu pour ses paliers de vilo
qui se bouffent et il n'est pas rare de devoir faire rectifier le vilo.
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Message par dom85 Ven 30 Juil 2010 - 18:48

salut,
non j'ai pas de segment neuf pour l'instant donc la cote je peu peut-être la mesurer avec un vieux segment? Pour le vilo je le démonte pas je verrais bien.

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Message par sissouille Sam 31 Juil 2010 - 6:43

http://www.carlu.fr/

j'ai commandé un jeu de segments ainsi que les pochettes de joints moteur pour mon JD 505 à moteur 23C et il n'y a que 4 segments également ( ça ne pose aucun probleme de remonter un ancien et c'est ce que j'ai fait )

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Message par dom85 Sam 31 Juil 2010 - 11:19

Slt jean louis,
tu as mit le vieux segment tout en bas du piston je suppose?

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Message par dom85 Sam 31 Juil 2010 - 11:22

bonjour,
le vilbrequin à pris un coup je vient de m'en appercevoir en démontant le coussinet de la bielle 4, le coussinet est mort et le vilo à prix un peu, je peu remettre du neuf la dessus?

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Message par sissouille Sam 31 Juil 2010 - 11:56

oui je l'ai remis en bas mais j'ai eu la chance que le villebrequin n'ait pas de mal, meme la segmentation n'aurait pas forcement ete necessaire mais comme le moteur était ouvert pour changement du joint de culasse ( coupé entre le piston 1 et 2 ) j'en ai profité pour refaire la segmentation, déglacer les cylindres et evidement roder les soupapes.


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Message par dom85 Sam 31 Juil 2010 - 19:57

j'ai un autre vilbrequin en bon état qui est monté sur un moteur que j'ai
en réserve mais je n'arrive pas à le sortir pas de problème coté pompe à huile par contre c'est les paliers que j'arrive pas à sortirsegmentation MF 35 Glare Si quelqu'un peu m'aider merci.

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Message par 56paul Dim 1 Aoû 2010 - 8:29

Bonjour,

Il n'y a pas de problème particulier pour sortir le vilebrequin, sinon le sortir verticalement avec un palan car il pèse près de 30 Kg et si tu essaies de le sortir horizontalement, tu vas abimer les soies au passage du vilebrequin dans le bloc moteur. voir le dessin de la page 87 de la RTA.

Après avoir enlevé le palier avant et le palier arrière, il faut déserrer la vis ( N° 20 sur la planche de la page 82 de la revue technique )de maintien du palier central par dessous le bloc moteur
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Message par dom85 Dim 1 Aoû 2010 - 13:55

Bonjour,
je vois la vis en dessous du bloc moteur pour le palier central mais j'ai
toujours un problème avec le palier arrière, j'ai enlevé toute les vis mais il vient pas. Faut peut-être le séparer en deux (le palier)??? Pour le bloc je m'enfous un peu c'est un vieux qui est fendue par le gel mais le vilbrequin n'est pas abîmé.

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Message par dom85 Dim 1 Aoû 2010 - 14:56

segmentation MF 35 Good1 OK 5paul6 j'y suis arrivé la vis du dessous, je pouvais toujours chercher
un moment j'ai rien compris au film moi et les paliers se séparent qu'après, par contre c'est vrai que ca fait son poids le béstiau mais ca vaut le coup il est en bon état, il me reste à couper le tracteur en deux maintenant car je me suis décider à tout remettre à neuf, y a de la taille.

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Message par 56paul Lun 2 Aoû 2010 - 8:24

Bonjour,

Effectivement pour déposer le vilebrequin, il faut déposer le moteur et ensuite le vilebrequin et enfin les paliers. Les paliers se démontent avec une clef ALLEN, ils sont serrés assez fort.

Attention au palier central, il faut bien repérer son sens de montage sinon au remontage tu risques de supprimer le graissage du palier central, des bielles 2 et 3 et du 2ème palier d'arbre à cames.

Comme je te disais dans mon précédent message il faut sortir le vilebrequin verticalement, au palan de préférence, sinon tu risques d'abimer les portées de bielles et non le carter.
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Message par dom85 Lun 2 Aoû 2010 - 16:32

Slt,
oui j'ai repéré le sens du palier central et pour le démontage du vilbrequin je vais le démonter verticalement comme tu ma dit,merci pour tes conseils 5paul6 ça aide bien.

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