widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Segmentation IH 433

4 participants

Aller en bas

Segmentation IH 433 Empty Segmentation IH 433

Message par LOUMARESCH 11/1/2009, 11:16

Bonjour à tous
Je vais entreprendre avec un ami quelques travaux sur mon 433 IH (segmentation et fuite huile au niveau de l'axe de la roue arrière). Nous sommes de bons bricoleurs, mais j'aimerais que des vrais connaisseurs m'indiquent la marche à suivre, et surtout les pièces qu'il faut changer outre les segments,
Merci

LOUMARESCH
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation IH 433 Empty Re: Segmentation IH 433

Message par frakoss 11/1/2009, 16:22

hello ci tu fait tes segments profite en pour voire l'état de tes chemise en passant le doit sur le haut du cylindre a l'intérieur .la tu sens l'usure des chemises s'il est important ça peut être intéressant de les changer...sinon je te conseil de changer les coussinet de bielle par des modèles adapter a l'usure de ton vilebrequin car une fois ta segmentation refaite ton IH vas avoir une pure peche(surtout s'il est bien usee)est risque de tous boussillier a l'etage en dessous
frakoss
frakoss
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : allier03
Age : 49
Tracteurs : fordson major 1957
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation IH 433 Empty segmentation moteur IH 433

Message par Olivier Jean Bernard 23/1/2009, 21:00

Bonjour,

SI vous changez la segmentation sur votre moteur, profitez de changer les joints de chemise, car une fois les pistons démontés, il ne reste plus grand chose. Si vos chemise ne sont pas piquées à l'enbase exterieur au niveau des joints, vous pouvez les réutilisées. Pour ce qui concerne les joints de chemise,achetz des joints d'origine et non de l'adaptation car ils ne seraient pas etanche. Pour extraire les chemises, vous faite un outil simple: prendre une plaque d'un cm d'épais et du diamétre exterieur(diamétre inter+3 mm) de la chemise,(pas plus, car bloque dans le logement de la chemise), percer un trou au centre,passer une tige fileté de 14 prendre une autre plaque plus large egalement percé au centre, et la poser sur 4 vis de culasse ,puia viser avec unecrou et la chemise monte. Si un petit cran se fait sentir au haut de la chemise, il faut le meuler legerement, et ensuite deglacer les chemises.
Pour les segments, vous les renplacez par des nouvaux avec la méme reférence.Changer également la pompe àhuile,faire un surfaçage dela culasse avec rodage des soupapes, et le tour est joué.
Bon travail rt bonne soirée.
Jean Bernard
Olivier Jean Bernard
Olivier Jean Bernard
Résident permanent

Nombre de messages : 102
Localisation : departement 54
Age : 60
Tracteurs : David Brown 990A
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation IH 433 Empty Re: Segmentation IH 433

Message par christian 24/1/2009, 19:13

salut
il me semble qu' il faut absolument que tu dépose tes chemises car ces ih ont des problemes de catalyse(oxydations tres prononcées sur l'exterieur de la chemise) et rien n'y parait de l'interieur
une refection demi coquille et coussinet serait judicieuse
A +C
christian
christian
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Age : 56
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation IH 433 Empty Re: Segmentation IH 433

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum