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Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2
3 participants
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Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2
Salut,
J'ai un gros soucis de fuite d'huile sur mon tractopelle Jcb 3c2. Il y a quelques temps il avait une fuite d'huile via la pompette à carburant qui est prise sur le bas moteur et actionnée par l'arbre à came...
Je pensais que cette pompette était hs coté étanchéité, alors je l'ai changé il y a quelques jours. Au départ cela semblait résolu, puis ben non à nouveau de l'huile en bonne quantité qui sort par un orifice ou normalement il n'y a que de l'air qui souffle.
1/ Peut etre que la pompette neuve est défaillante ?
2/ Un surplus d'huile dans le moteur aurait il pu déclencher cette panne ?
Franchement je suis perplexe........ pfffffff et ça m'é.......
J'espere que quelqu'un pourra m'avancer.
J'ai un gros soucis de fuite d'huile sur mon tractopelle Jcb 3c2. Il y a quelques temps il avait une fuite d'huile via la pompette à carburant qui est prise sur le bas moteur et actionnée par l'arbre à came...
Je pensais que cette pompette était hs coté étanchéité, alors je l'ai changé il y a quelques jours. Au départ cela semblait résolu, puis ben non à nouveau de l'huile en bonne quantité qui sort par un orifice ou normalement il n'y a que de l'air qui souffle.
1/ Peut etre que la pompette neuve est défaillante ?
2/ Un surplus d'huile dans le moteur aurait il pu déclencher cette panne ?
Franchement je suis perplexe........ pfffffff et ça m'é.......
J'espere que quelqu'un pourra m'avancer.
3c2- Pilote
- Nombre de messages : 71
Localisation : Nord Gironde
Age : 48
Tracteurs : JCB 3C2, Renault 50 S, Staub
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2
Salut,
à mon avis ton moteur doit être fatigué et la pression passe dans le carter moteur
à mon avis ton moteur doit être fatigué et la pression passe dans le carter moteur
EA70000- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2
Salut EA70000,
Merci pour ta réponse, mais tu peux m'en dire plus??!?
Et y a t il un ou plusieurs remèdes à cela ?
A te lire.
Erick.
Merci pour ta réponse, mais tu peux m'en dire plus??!?
Et y a t il un ou plusieurs remèdes à cela ?
A te lire.
Erick.
3c2- Pilote
- Nombre de messages : 71
Localisation : Nord Gironde
Age : 48
Tracteurs : JCB 3C2, Renault 50 S, Staub
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2
Re,
En parlant de pression... Quand j'ai vidangé le moteur, avec la nouvelle huile j'ai ajouté un additif qui agirait soit disant sur cette compression moteur, segment,... "et touticouenti"... Sans vouloir faire de la pub, c'est une de ces fameuses potions Wynns et cie.
Il serait coupable ?????
?????????????????????????????????????????????????????????????????????
Erick.
En parlant de pression... Quand j'ai vidangé le moteur, avec la nouvelle huile j'ai ajouté un additif qui agirait soit disant sur cette compression moteur, segment,... "et touticouenti"... Sans vouloir faire de la pub, c'est une de ces fameuses potions Wynns et cie.
Il serait coupable ?????
?????????????????????????????????????????????????????????????????????
Erick.
3c2- Pilote
- Nombre de messages : 71
Localisation : Nord Gironde
Age : 48
Tracteurs : JCB 3C2, Renault 50 S, Staub
Date d'inscription : 17/06/2010
La solution ????????
Salut à tous !
Je n'ai malheureusement pas trop d'aide pour mon probleme...
J'ai demandé à une de mes connaissances ce qu'il en pensait. Il m'a dit que je peux boucher ce petit trou sur la pompette à gazole avec de la pate à joint, et que je devrais jeter un oeil sur le reniflard, il y aurait une sorte de grille à nettoyer pour que les gaz puissent aussi s'échapper par là...
Je vais tester la pate à joint, et je vais donc chercher du coté de ce fameux reniflard......
+
Je n'ai malheureusement pas trop d'aide pour mon probleme...
J'ai demandé à une de mes connaissances ce qu'il en pensait. Il m'a dit que je peux boucher ce petit trou sur la pompette à gazole avec de la pate à joint, et que je devrais jeter un oeil sur le reniflard, il y aurait une sorte de grille à nettoyer pour que les gaz puissent aussi s'échapper par là...
Je vais tester la pate à joint, et je vais donc chercher du coté de ce fameux reniflard......
+
3c2- Pilote
- Nombre de messages : 71
Localisation : Nord Gironde
Age : 48
Tracteurs : JCB 3C2, Renault 50 S, Staub
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2
Bonjour !
Côté reniflard, pas d'inquiétude qu'il soit bouché...puisque l'huile y passe, l'air aussi !!!
Mais côté segmentation, ça doit être bien fatigué!
il faudrait déjà voir si le niveau d'huile est bon (ni trop ni pas assez!) moteur arrêté. Vérifier si c'est de l'huile pure ou bein un mélange huile-GO
Ensuite le faire tourner ,puis le laisser reposer et revérifier si le niveau est identique.
Côté reniflard, pas d'inquiétude qu'il soit bouché...puisque l'huile y passe, l'air aussi !!!
Mais côté segmentation, ça doit être bien fatigué!
il faudrait déjà voir si le niveau d'huile est bon (ni trop ni pas assez!) moteur arrêté. Vérifier si c'est de l'huile pure ou bein un mélange huile-GO
Ensuite le faire tourner ,puis le laisser reposer et revérifier si le niveau est identique.
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2
Salut Gordini07,
Je n'ai pas encore jeter un oeil sur le reniflard, pour l'huile, le niveau était bon, il ne doit plus l'être puisque la derniere fois que le tracto a tourné pour travailler un peu, il p....ait (on joue au pendu??? ) de l'huile par cette fichue pompette.
Apres, pour voir si il y a du gazole avec l'huile, là je ne pense pas, puisque la membrane est intacte. A moins que cela puisse passer par un autre moyen mais là faut que tu m'expliques, je mécanise mais je n'ai jamais pris de cours là dessus malheureusement...
Demain j'irai tirer la tige du niveau pour voir si effectivement le niveau d'huile a baissé ou non.
Pour les segments, je ne connais pas du tout leur état, et d'ailleurs je ne sais pas le nombre d'heure du moteur non plus.
vous lire !
Je n'ai pas encore jeter un oeil sur le reniflard, pour l'huile, le niveau était bon, il ne doit plus l'être puisque la derniere fois que le tracto a tourné pour travailler un peu, il p....ait (on joue au pendu??? ) de l'huile par cette fichue pompette.
Apres, pour voir si il y a du gazole avec l'huile, là je ne pense pas, puisque la membrane est intacte. A moins que cela puisse passer par un autre moyen mais là faut que tu m'expliques, je mécanise mais je n'ai jamais pris de cours là dessus malheureusement...
Demain j'irai tirer la tige du niveau pour voir si effectivement le niveau d'huile a baissé ou non.
Pour les segments, je ne connais pas du tout leur état, et d'ailleurs je ne sais pas le nombre d'heure du moteur non plus.
vous lire !
3c2- Pilote
- Nombre de messages : 71
Localisation : Nord Gironde
Age : 48
Tracteurs : JCB 3C2, Renault 50 S, Staub
Date d'inscription : 17/06/2010
Je pense que le probleme est résolu.
Salut à tous !
Je reviens sur cette pompette fuyant l'huile.....
1/J'ai fait la vidange du moteur pour évacuer le plus possible d'additif que j'avais ajouté lors de la derniere vidange.
2/ J'ai démonter le cache culbuteur. Il y avait des résidus gluant collé sur le haut (additif sans doute), je l'ai nettoyé avec un chiffon. Là j'ai remarqué qu'il y avait comme de l'eau (condensation) avec ces résidus. J'ai nettoyé le plus possible le dessus du moteur.
3/Enfin, (c'est pour toi Gordini07) le fameux reniflard ! Mon collegue m'a bien aiguillé, le reniflard était bien crade ! Alors un bon coup de soufflette !
Et pschitt un jet d'huile gluante ! Puis, j'ai nettoyé l'entrée du reniflard au nettoyant nitrocellulosique.
Pour l'instant le probleme ne semble pas se reproduire ! Pas de peuf peuf d'air au niveau de la pompette, ni de fuite d'huile !
La pression doit repasser par le reniflard, je pense. D'ailleurs, j'ai laissé ma vieille pompette en place et du coup il me reste la neuve empacktée !
Au passage, j'ai eu un peu peur pour mon joint de culasse quand j'ai vu toute cette eau condensée sur le cache culbuteur. Mon collegue m'a dit que c'était sans doute dû au fait que le tracto n'avait pas tourné depuis un bail et que moi aussi qui l'utilise peu il est fort probable que cela créé cette présence eau, il avait eu ce genre de probleme sur une 4L qu'il n'utilisait que tous les 15 jours, et cela peut faire penser à un joint de culasse HS.
Je surveille quand meme la chose, car mon niveau d'eau baisse et je n'ai pas encore vu la fuite...
Merci encore à tous ceux qui ont éssayé de m'aider !
Tschuss.
Erick.
Je reviens sur cette pompette fuyant l'huile.....
1/J'ai fait la vidange du moteur pour évacuer le plus possible d'additif que j'avais ajouté lors de la derniere vidange.
2/ J'ai démonter le cache culbuteur. Il y avait des résidus gluant collé sur le haut (additif sans doute), je l'ai nettoyé avec un chiffon. Là j'ai remarqué qu'il y avait comme de l'eau (condensation) avec ces résidus. J'ai nettoyé le plus possible le dessus du moteur.
3/Enfin, (c'est pour toi Gordini07) le fameux reniflard ! Mon collegue m'a bien aiguillé, le reniflard était bien crade ! Alors un bon coup de soufflette !
Et pschitt un jet d'huile gluante ! Puis, j'ai nettoyé l'entrée du reniflard au nettoyant nitrocellulosique.
Pour l'instant le probleme ne semble pas se reproduire ! Pas de peuf peuf d'air au niveau de la pompette, ni de fuite d'huile !
La pression doit repasser par le reniflard, je pense. D'ailleurs, j'ai laissé ma vieille pompette en place et du coup il me reste la neuve empacktée !
Au passage, j'ai eu un peu peur pour mon joint de culasse quand j'ai vu toute cette eau condensée sur le cache culbuteur. Mon collegue m'a dit que c'était sans doute dû au fait que le tracto n'avait pas tourné depuis un bail et que moi aussi qui l'utilise peu il est fort probable que cela créé cette présence eau, il avait eu ce genre de probleme sur une 4L qu'il n'utilisait que tous les 15 jours, et cela peut faire penser à un joint de culasse HS.
Je surveille quand meme la chose, car mon niveau d'eau baisse et je n'ai pas encore vu la fuite...
Merci encore à tous ceux qui ont éssayé de m'aider !
Tschuss.
Erick.
3c2- Pilote
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Date d'inscription : 17/06/2010
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