widget_PA
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2

3 participants

Aller en bas

r?solu Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2

Message par 3c2 18/7/2010, 13:08

Salut,

J'ai un gros soucis de fuite d'huile sur mon tractopelle Jcb 3c2. Il y a quelques temps il avait une fuite d'huile via la pompette à carburant qui est prise sur le bas moteur et actionnée par l'arbre à came...

Je pensais que cette pompette était hs coté étanchéité, alors je l'ai changé il y a quelques jours. Au départ cela semblait résolu, puis ben non à nouveau de l'huile en bonne quantité qui sort par un orifice ou normalement il n'y a que de l'air qui souffle.Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 548305 Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 Confused Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 Confused Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 Confused Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 Confused

1/ Peut etre que la pompette neuve est défaillante ?
2/ Un surplus d'huile dans le moteur aurait il pu déclencher cette panne ?


Franchement je suis perplexe........ pfffffff et ça m'é.......Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 Angry2 Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 Angry2 Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 Angry2 Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 Suspect

J'espere que quelqu'un pourra m'avancer.Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 137167




3c2
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : Nord Gironde
Age : 48
Tracteurs : JCB 3C2, Renault 50 S, Staub
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2

Message par EA70000 18/7/2010, 18:14

Salut,
à mon avis ton moteur doit être fatigué et la pression passe dans le carter moteur
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2

Message par 3c2 18/7/2010, 20:03

Salut EA70000,

Merci pour ta réponse, mais tu peux m'en dire plus??!? Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 548305

Et y a t il un ou plusieurs remèdes à cela ? Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 Drunken_smilie

A te lire.

Erick.

3c2
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : Nord Gironde
Age : 48
Tracteurs : JCB 3C2, Renault 50 S, Staub
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2

Message par 3c2 18/7/2010, 20:08

Re,

En parlant de pression... Quand j'ai vidangé le moteur, avec la nouvelle huile j'ai ajouté un additif qui agirait soit disant sur cette compression moteur, segment,... "et touticouenti"... Sans vouloir faire de la pub, c'est une de ces fameuses potions Wynns et cie.
Il serait coupable ?????Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 267490

?????????????????????????????????????????????????????????????????????

Erick.

3c2
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : Nord Gironde
Age : 48
Tracteurs : JCB 3C2, Renault 50 S, Staub
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu La solution ????????

Message par 3c2 22/7/2010, 07:52

Salut à tous !

Je n'ai malheureusement pas trop d'aide pour mon probleme...Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 Glare

J'ai demandé à une de mes connaissances ce qu'il en pensait. Il m'a dit que je peux boucher ce petit trou sur la pompette à gazole avec de la pate à joint, et que je devrais jeter un oeil sur le reniflard, il y aurait une sorte de grille à nettoyer pour que les gaz puissent aussi s'échapper par là...

Je vais tester la pate à joint, et je vais donc chercher du coté de ce fameux reniflard......Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 548305

Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 At +

3c2
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : Nord Gironde
Age : 48
Tracteurs : JCB 3C2, Renault 50 S, Staub
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2

Message par GORDINI 07 22/7/2010, 14:48

Bonjour !
Côté reniflard, pas d'inquiétude qu'il soit bouché...puisque l'huile y passe, l'air aussi !!!
Mais côté segmentation, ça doit être bien fatigué!Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 267490

il faudrait déjà voir si le niveau d'huile est bon (ni trop ni pas assez!) moteur arrêté. Vérifier si c'est de l'huile pure ou bein un mélange huile-GO
Ensuite le faire tourner ,puis le laisser reposer et revérifier si le niveau est identique.
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2

Message par 3c2 22/7/2010, 19:23

Salut Gordini07,

Je n'ai pas encore jeter un oeil sur le reniflard, pour l'huile, le niveau était bon, il ne doit plus l'être puisque la derniere fois que le tracto a tourné pour travailler un peu, il p....ait (on joue au pendu???Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 11945 ) de l'huile par cette fichue pompette.

Apres, pour voir si il y a du gazole avec l'huile, là je ne pense pas, puisque la membrane est intacte. A moins que cela puisse passer par un autre moyen mais là faut que tu m'expliques, je mécanise mais je n'ai jamais pris de cours là dessus malheureusement...Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 566737

Demain j'irai tirer la tige du niveau pour voir si effectivement le niveau d'huile a baissé ou non.

Pour les segments, je ne connais pas du tout leur état, et d'ailleurs je ne sais pas le nombre d'heure du moteur non plus.Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 Endesacc

Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 At vous lire !

3c2
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : Nord Gironde
Age : 48
Tracteurs : JCB 3C2, Renault 50 S, Staub
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Je pense que le probleme est résolu.

Message par 3c2 6/8/2010, 13:45

Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 175305 Salut à tous !


Je reviens sur cette pompette fuyant l'huile.....

1/J'ai fait la vidange du moteur pour évacuer le plus possible d'additif que j'avais ajouté lors de la derniere vidange.

2/ J'ai démonter le cache culbuteur. Il y avait des résidus gluant collé sur le haut (additif sans doute), je l'ai nettoyé avec un chiffon. Là j'ai remarqué qu'il y avait comme de l'eau (condensation) avec ces résidus. J'ai nettoyé le plus possible le dessus du moteur.

3/Enfin, (c'est pour toi Gordini07) le fameux reniflard ! Mon collegue m'a bien aiguillé, le reniflard était bien crade ! Alors un bon coup de soufflette !Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 Affraid
Et pschitt un jet d'huile gluante ! Puis, j'ai nettoyé l'entrée du reniflard au nettoyant nitrocellulosique.

Pour l'instant le probleme ne semble pas se reproduire ! Pas de peuf peuf d'air au niveau de la pompette, ni de fuite d'huile !Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 Yahoo

La pression doit repasser par le reniflard, je pense. D'ailleurs, j'ai laissé ma vieille pompette en place et du coup il me reste la neuve empacktée !Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 Icon_bounce

Au passage, j'ai eu un peu peur pour mon joint de culasse quand j'ai vu toute cette eau condensée sur le cache culbuteur. Mon collegue m'a dit que c'était sans doute dû au fait que le tracto n'avait pas tourné depuis un bail et que moi aussi qui l'utilise peu il est fort probable que cela créé cette présence eau, il avait eu ce genre de probleme sur une 4L qu'il n'utilisait que tous les 15 jours, et cela peut faire penser à un joint de culasse HS.

Je surveille quand meme la chose, car mon niveau d'eau baisse et je n'ai pas encore vu la fuite...Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 Blink

Merci encore à tous ceux qui ont éssayé de m'aider !Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 547875 Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 547875 Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 547875 Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 547875 Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 547875 Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 547875 Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 547875 Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 547875 Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 547875 Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 547875 Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2 547875

Tschuss.

Erick.

3c2
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : Nord Gironde
Age : 48
Tracteurs : JCB 3C2, Renault 50 S, Staub
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Probleme de pompette sur tractopelle JCB 3C2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum