widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

nouveau PONY 812

+4
balou
Thierry50
chappy
Marincazaou
8 participants

Aller en bas

nouveau PONY 812 Empty nouveau PONY 812

Message par Marincazaou 11/7/2010, 08:25

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et tout récent propriétaire d'un PONY 812 de 1952 (à vérifier). Un peu d'histoire : cela fait pas mal d'années que je m'occupe de la maison de famille (belle famille) dans les Landes, une ancienne ferme dans laquelle se trouve encore beaucoup de matériel ancien. Je restaure le tout, matériel et bâtiment, pour en faire un petit musée familial et puet-être l'ouvrir au public un jour. Je reçois déjà régulièrement les enfants de l'école. En effet j'ai une vigne que je travaille amoureusement. Hélas, avant que je ne décide de m'occuper de tout ça, mon beau-père avait eû la regretable idée de donner (!) le Farmall Cub qui avait été le premier tracteur du village. En cherchant un tracteur sur Internet, j'ai trouvé un pony 812 (j'ai découvert à cette occasion l'existence de ce tracteur ! car je suis vraiement on néophyte !). L'avantage de ce pony c'est qu'il était à 6 km seulement ! Alors pour le transport, c'était vraiment facile : son ancien propriétaire l'a livré en le conduisant (avec charrues et canadien sur la remorque). Mais je n'ai pas abandonné l'idée de trouver un Farmall cub, et pourquoi pas l'original qui est toujours dans le coin. (Mais c'est un peu difficile d'aller proposer de l'acheter à celui à qui on l'a donné !).
Je vais essayer de vous mettre des photos (Tracteur, machines anciennes) dès que j'aurai compris le système pour insérer les images.

Pour ce qui est de la mécanique je dispose heureusement de connaisseurs dans la famille : agriculteurs, et un beau-frère islandais dont c'est précisément le métier. Il se réjouit à l'idée d'avoir une occupation toute trouvée lorsqu'il vient en vacances (en Islande on trouve surtout des Farmall Cub).

Pour l'instant on va pas faire grand chose : le pony démarre impeccablement, il est en parfait état car toujours conservé à l'abri. On va juste lui changer les deux roues avant et une à l'arrière et lui faire un brin de toilette. Je ne pense pas qu'on va le repeindre. IL est vraiment bien dans son "jus". On va évidemment nettoyer un peu le ssurplus de graisse et plustard on verra s'il n'a pas quelques problèmes internes.

En attendant, juste une question : que doit-on mettre dans le radiateur ?
L'ancien propriétaire mettait du liquide de refroidissement pour voiture, mon cousin agriculteur me dit ça aussi. Mais j'ai lu sur ce forum un commentaire à propos d'un pony 820d dont le radiateur aurait été endommagé par le liquide de refroisssement. J'ai lu aussi qu'il faudrait mettre de l'eau (de quel type) avec de l'antigel ?

Merci pour tout, je suis un peu angoissé à l'idée de casser ce beau jouet en faisant une bétise !

A bientôt

Cordialement,
Amancio

Marincazaou
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Landes
Tracteurs : PONY 812
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau PONY 812 Empty Re: nouveau PONY 812

Message par chappy 11/7/2010, 10:54

Bonjour Marincazaou et bienvenue parmi nous nouveau PONY 812 Bye

On attend avec impatience les photos de ton matériel nouveau PONY 812 Fender34

Pour ton radiateur, le liquide de refroidissement ne pose pas de problème a ce que ja sais.
Il me semble avoir écrit quelque part (mais ou ???) que les produits soit disant miracle qu'on te vends pour détartrer ou nettoyer le radiateur peuvent parfois poser problème sur nos vieux coucous (un ami en a fait les frais).
Mais il ne faut pas confondre avec le liquide de refroidissement ordinaire.

Enfin, je sais pas si c'est ça que tu as lu, à voir...

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau PONY 812 Empty Re: nouveau PONY 812

Message par Thierry50 11/7/2010, 10:56

Un Pony de plusnouveau PONY 812 Yahoo

Le seul vrai tracteur de la planète (parfaitement, je ne suis absolument pas objectif nouveau PONY 812 11945 !)

Tu verras, c'est une mécanique simple. La preuve: même moi j'ai réussi à remettre le mien en route!
Vite, vite, des photos !

Bienvenue sur ce site ou tu trouveras quelques inconditionnels de Pony

Thierry

Thierry50
Pilote chanceux

Nombre de messages : 86
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau PONY 812 Empty Re: nouveau PONY 812

Message par balou 11/7/2010, 10:58

Bonjour et bienvenue nouveau PONY 812 Icon_biggrin
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau PONY 812 Empty Re: nouveau PONY 812

Message par GORDINI 07 11/7/2010, 11:05

bonjour et bienvenue ! nouveau PONY 812 547875

Tu nous as fait une présentation de PRO !!!!!!!!!nouveau PONY 812 Error404

manquent plus que les photos !!!nouveau PONY 812 Fender34

c'est vrai que des inconditionnels de ce tracteurs sont nombreux ici !!!
une vraie secte nouveau PONY 812 Ptdr

Pour ton radiateur, pas de souci avec du liquide de refroidissement 4 saisons .

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau PONY 812 Empty Re: nouveau PONY 812

Message par tuclabete pony812 11/7/2010, 11:07

bienvenue a toi et ton pony,
très bel achat, j'en possède un, si tu veux j'ai ouvert un post pour y mettre les photos de la restauration. https://vieilles-soupapes.1fr1.net/les-photos-du-materiel-agricole-f16/restauration-pony-812-t6993.htm
vivement les photos
a+
tuclabete pony812
tuclabete pony812
Résident permanent

Nombre de messages : 439
Localisation : Jallais
Age : 32
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau PONY 812 Empty Re: nouveau PONY 812

Message par nikro_magnon 11/7/2010, 11:55

Bonjour,

Tout d'abord, bienvenu ami

Et bienvenu à ton PONY nouveau PONY 812 974250

On attend tous les photos ( www.fotoforum.fr ).

@+
nikro
nikro_magnon
nikro_magnon
Résident permanent

Nombre de messages : 293
Localisation : ARROU
Age : 41
Tracteurs : PONY 812 1952 + Motoc' BOUYER
Date d'inscription : 05/04/2010

http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau PONY 812 Empty Re: nouveau PONY 812

Message par Marincazaou 12/7/2010, 00:39

nouveau PONY 812 Pony04

RE bonjour (ou bonsoir, c'est comme on veut, étant donné l'heure !)

Merci à tous de l'accueil. J'ai bien compris que je peux mettre du liquide de refroissement normal dans le radiateur.
Pour la suite je compte énormément sur mon beau-frère viking (c'est pas une marque, il est vraiment islandais !). Il va découvrir le tracteur samedi prochain, mais d'après les photos et la doc que j'ai téléchargée sur Internet il m'a déjà dit que c'était vraiment très simple. J'espère parce que moi je vais vraiment devoir étudier la notice d'entretien et tout le reste.

J'habite à Bordeaux et le tracteur est dans les Landes. Dès samedi on commence sa toilette et on fait un bilan de surface. En principe, si on prend bien soin de lui, sa vie devrait se poursuivre tranquillement. Il va juste me servir à travailler la vigne et tirer une remorque (bois, branchages, etc. ). Et pour les enfants c'est génial ! Malgré l'urbanisation (le village est à 6 km de Dax) il nous reste encore de quoi faire de belles balades sans sortir de la propriété.

Je ne suis pas encore certain de son année. Il faut que je regarde à nouveau son numéro de série. Mais je crois qu'il s'agit bien d'un pony 812 de première génération, avec moteur simca 8 ?
On lui avait rajouté un rétroviseur bricolé (fixé sur l'attelle gauche du capot) que je me suis empressé d'enlever immédiatement. Le girophare peut également s'enlever facilement. Mais je pense refaire un système de fixation plus élégant - et démontable facilement - pour pouvoir aller sur la route. On lui avait également rajouté des clignotant arrière mais ils ne fonctionnent pas. Je vais voir si je les garde. Mais je ne suis pas certain qu'ils soient bien utiles.

Pour ce qui est des photos, j'ai fait une page sur mon site perso :
http://pagesperso-orange.fr/marincazaou/chalosse/pony.html

C'est pas très technique. Je ferai mieux à l'avenir.
Il y en aura d'autres, avec le pony au travail. Déjà, mettre les charrues cela sera toute une aventure. Et comme il est tout manuel je pense que je ne m'en servirai que d'une à la fois ! Mais j'ai aussi d'autres machines que je vais pouvoir sortir. La plupart étaient utilisées avec des chevaux.


Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je l'ai eu pour 500 euros. Bon, il y les pneus qui doublent presque la mise (en comptant la pose sur place). Je pense que c'est une affaire.

A+

Marincazaou
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Landes
Tracteurs : PONY 812
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau PONY 812 Empty Re: nouveau PONY 812

Message par tuclabete pony812 12/7/2010, 13:21

bonjour,
ton cousin à raison, la mécanique est vraiment simple, en plus il à l'air d'etre très sain
a+bonne journée
tuclabete pony812
tuclabete pony812
Résident permanent

Nombre de messages : 439
Localisation : Jallais
Age : 32
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau PONY 812 Empty Re: nouveau PONY 812

Message par nikro_magnon 12/7/2010, 13:26

Bonjour,

Vrai propre apparemment !

Si tu me donnes le numéro de série (je les recense, aussi) je peux te dire à peu près l'année car le miens est de 1952.
Bonne suite.

@+
nikro
nikro_magnon
nikro_magnon
Résident permanent

Nombre de messages : 293
Localisation : ARROU
Age : 41
Tracteurs : PONY 812 1952 + Motoc' BOUYER
Date d'inscription : 05/04/2010

http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau PONY 812 Empty Re: nouveau PONY 812

Message par ccharlie 12/7/2010, 19:48

Bonsoir

Au vu de la photo, le Pony est bien un 812 première version donc avant 1954 nouveau PONY 812 974250

Idem, j'ai enleve Clignotant et retro par contre pas le choix il faut garder un systeme de fixation pour le gyrophare nouveau PONY 812 Icon_geek

Un bon lavage lui fera du bien nouveau PONY 812 Wink

Bonne utilisation
nouveau PONY 812 Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau PONY 812 Empty Re: nouveau PONY 812

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum