widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Décès d'un viticulteur.

2 participants

Aller en bas

Décès d'un viticulteur. Empty Décès d'un viticulteur.

Message par balou 29/6/2010, 21:21

Bonsoir à toutes et à tous,

Désolé je n'ai pas trouvé d'emplacement adéquat pour poster ce sujet.

C'est avec tristesse que j'ai appris aujourd'hui en lisant le journal le décès d'un viticulteur à côté de chez moi.
J'ai travaillé 14 ans dans les vignes dans deux communes limitrophes. Je n'ai jamais conduit les tracteurs enjambeur en vigne. Il est vrai que pour certaines parcelles les viticulteurs sont un peu cascadeurs.
Un de mes patrons avait une parcelle que nous appelions "La pente" et pour cause il ne passait dans cette parcelle avec son tracteur (un Bobard à moteur diesel de 203) que pour les sulfatages tout le reste nous le faisions à la main (on ne travaillait pas les sols nous faisions du désherbage chimique) et pour l'un des passage il ne pouvait pas sortir du rang en haut et du coup il reculait sur 45 m ...
Je joint le lien de l'article du journal http://www.lejsl.com/fr/region/faits-divers/article/3399848/Mort-sous-son-tracteur.html

Voilà prudence à toutes et à tous.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2801
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décès d'un viticulteur. Empty Re: Décès d'un viticulteur.

Message par stéphane 30/6/2010, 23:38

bonsoir,

triste nouvelle, cet article montre bien qu'il faut rester prudent sur ce que l'on fait et dans les conditions que nous les faisons, mais malheureusement l'accident ne prévient pas. Je sais que mon frangin a déjà couché 2 Bobard à trois roues, car ils se montrent vite instable dès que le terrain n'est pas plat.

toutes nos condoléances pour sa famille et ses proches.

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum