widget_PA
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

réglage embrayage pony 820D

2 participants

Aller en bas

réglage embrayage pony 820D Empty réglage embrayage pony 820D

Message par pierrotxl 28/6/2010, 13:32

Bonjour à tous,
je suis à la recherche des cotes des réglages des doigts d'embrayage pour un pony 820D ? quelqu'un aurait il cela dans un manuel d'époque ??
merci par avance
Pierre

pierrotxl
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

réglage embrayage pony 820D Empty Re: réglage embrayage pony 820D

Message par chappy 29/6/2010, 12:05

Bonjour Pierrot,

J'ai eu beau regarder partout réglage embrayage pony 820D Icon_study , je trouve pas la réponse à ta question réglage embrayage pony 820D Icon_sad
Le seul réglage concernant l'embrayage que j'ai vu, c'est la garde de la pédale, et encore c'est pour le 812 et pas le 820D.
Sur la RTA, ils disent 25mm, et sur le bouquin ETAI c'est 35mm réglage embrayage pony 820D 548305 Erreur de frappe ?? Perso, je ferai plutôt confiance à la RTA officielle.

Pour le réglage des linguets, il faut utiliser l'outil Wilmonda référence KOL réglage embrayage pony 820D Icon_question réglage embrayage pony 820D Icon_scratch quesako ?....... Mais il y a aucune valeur de réglage.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

réglage embrayage pony 820D Empty Re: réglage embrayage pony 820D

Message par pierrotxl 30/6/2010, 13:33

bonjour,
je m'en doutais un peu car j'ai de la doc mais rien à ce sujet...
le mécanisme d'origine est à fond niveau réglage des doigts, de plus la surface de ceux ci est un peu usée.
J'ai un autre mécanisme avec de bons doigts mais un plateau HS, en prenant les côtes avant démontage je devrait pouvoir un recomposer un.

Seul problème, va t'on pouvoir affiner le réglage un fois le moteur remonté ? (le pony appartient à un copain qui se lance dans le "milieu")

Dernière question : le disque d'embrayage est presque au rivets, quelle est l'épaisseur d'un disque neuf ?
Mon idée est : mécanisme avec doigts en bon état réglés comme l'origine + disque un peu plus épais = meilleur débrayage ????

pierrotxl
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

réglage embrayage pony 820D Empty Re: réglage embrayage pony 820D

Message par chappy 1/7/2010, 14:54

Bonjour,

Bonne idée que de remonter un bon mécanisme avec les deux, mais par contre le disque presque au rivets, ça veut dire qu'il est presque mort réglage embrayage pony 820D 267490

Le mieux serait à mon avis de le changer, ou de le faire regarnir, autrement, tu risques d'avoir besoin de redémonter dans peu de temps.
Pour ça, on parle souvent sur le forum de EDEL embrayage. http://pagesperso-orange.fr/edel/

Sinon, pour régler les doigts une fois le moteur en place, c'est à mon avis impossible, bien que je ne connais pas le moteur diesel.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

réglage embrayage pony 820D Empty Re: réglage embrayage pony 820D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum