widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Embrayage JCB 3CII, 4 cylindres, boîte 5, deux roues motrices, année ?

+10
fred52
baptiste38
aubrit
meka24
lili46
3c2
stéphane
tractoroc
kraut jean-paul
Ntinosjet
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Embrayage JCB 3CII, 4 cylindres, boîte 5, deux roues motrices, année ? - Page 3 Empty Re: Embrayage JCB 3CII, 4 cylindres, boîte 5, deux roues motrices, année ?

Message par Ntinosjet 15/9/2024, 08:31

Bonjour,

C'est les petites pièces qui protègent les doigts du mécanisme d'embrayage qui doivent être retirées. Mais je ne le savais pas, j'ai redémonté le disque et le mécanisme croyant qu'il était défectueux, j'ai téléphoné et adressé les photos à l'entreprise qui me l'a vendu pour savoir si je devais le réparer. Heureusement, c'était des pièces qui devaient être retirées, voir les photos. Etaient - elles destinées à régler aussi le couple de serrage du mécanisme ? Je ne sais pas ni le chef d'atelier du magasin.

Pour ceux qui remonte un embrayage JCB 3C2 sans avoir vu le démontage, il faut faire attention de remonter le disque (côté plat vers le VM) - le mécanisme et la butée d'embrayage sur sa base avec les coussinets dans le bon sens avec le cardan de centrage et le manchon de cardan en même temps sur le volant moteur (moi, j'ai dû démonter et remonter 3 fois parce que je, n'ai pas fait attention, ne suis pas mécanicien).

Pour fixer les goupilles du cardan avec le manchon des cardans, vérifier avant le montage si le trou du cardant est dans la même position que celui du manchon, pour  la butée, j'ai retiré la barre du levier et de la pédale d'embrayage pour mettre la dernière goupille à sa place.

J'attends toujours la confirmation des couples de serrages des boulons du mécanisme d'embrayage et de la butée. En attendant, je repeins certaines pièces de mon tractopelle. @ + !Embrayage JCB 3CII, 4 cylindres, boîte 5, deux roues motrices, année ? - Page 3 Pizoce12

Ntinosjet
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Age : 65
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage JCB 3CII, 4 cylindres, boîte 5, deux roues motrices, année ? - Page 3 Empty Re: Embrayage JCB 3CII, 4 cylindres, boîte 5, deux roues motrices, année ?

Message par aubrit 15/9/2024, 08:49

Bonjour ! rien trouvé sur les manuels concernant les couples de serrage au niveau embrayage !
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage JCB 3CII, 4 cylindres, boîte 5, deux roues motrices, année ? - Page 3 Empty Re: Embrayage JCB 3CII, 4 cylindres, boîte 5, deux roues motrices, année ?

Message par JJR24 15/9/2024, 09:35

Bonjour,

D'accord, clips de protection contre les chocs lors du stockage.
Perso, le serrage des vis par rapport au diamètre me paraît correct.
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage JCB 3CII, 4 cylindres, boîte 5, deux roues motrices, année ? - Page 3 Empty Re: Embrayage JCB 3CII, 4 cylindres, boîte 5, deux roues motrices, année ?

Message par Ntinosjet 17/9/2024, 17:05

Bonjour,

J'ai regardé cette vidéo, démontage- montage embrayage JCB 3C2  https://www.youtube.com/watch?v=G2nVnTgA2Vw

N'ayant aucune réponse à ma question, j'ai re démonté un boulon du mécanisme d'embrayage pour le mesurer, voir les inscriptions du boulon, c'est de l'acier renforcé, la vis a un diamètre de 10 mm, le couple de serrage est de 50 Nm - prévoir une clef dynamométrique avec rallonge et douille M14

En regardant le manuel technique, j'ai constaté que je n'avais pas la pièce 20 (bouchon) du cadran côté boîte (voir schéma que j'ai traduis), j'avais qu'une goupille au manchon de mes cardans et je l'ai mis dans le sens contraire, est-ce grave ?
Embrayage JCB 3CII, 4 cylindres, boîte 5, deux roues motrices, année ? - Page 3 Dzomon11
Embrayage JCB 3CII, 4 cylindres, boîte 5, deux roues motrices, année ? - Page 3 Mancho10
Ayant resserré tous les boulons du mécanisme et de la butée d'embrayage à 50 Nm, j'ai essayé de mettre le carter supérieur, je suis bloqué (voir les photos), est-ce que je dois débrancher les deux canalisations qui bloque le passage ou il y a une autre astuce ?
Embrayage JCB 3CII, 4 cylindres, boîte 5, deux roues motrices, année ? - Page 3 Carter10
Embrayage JCB 3CII, 4 cylindres, boîte 5, deux roues motrices, année ? - Page 3 Carter11
Alors que l'anglais sur You Tube a pu mettre le carter sans débrancher les deux conduites en fer hydrauliques, il n'a pas de tuyaux de chauffage côté droit comme mon tractopelle ?

Si quelqu'un peut m'éclairer, je le remercie d'avance.
Bien à vous, Ntinosjet, @ + !

Ntinosjet
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Age : 65
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage JCB 3CII, 4 cylindres, boîte 5, deux roues motrices, année ? - Page 3 Empty Re: Embrayage JCB 3CII, 4 cylindres, boîte 5, deux roues motrices, année ?

Message par JC64 17/9/2024, 22:42

Bonsoir à tous, bonsoir Ntinosjet,

Pour moi tes vis ne sont pas des vis ISO utilisées en France notamment car les vis de 10mm désignées M10 ont une tête hexagonale de 16mm ou 17mm suivant la norme de fabrication.
Tes vis sont d'après moi de diamètre 3/8 de pouce ( 9,52 mm ) avec une tête hexagonale de 9/16" ( 14,29 mm ).
Tu parles d'acier renforcé je suppose qu'il y a 3 traits sur les têtes de tes vis.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage JCB 3CII, 4 cylindres, boîte 5, deux roues motrices, année ? - Page 3 Empty Re: Embrayage JCB 3CII, 4 cylindres, boîte 5, deux roues motrices, année ?

Message par Ntinosjet 18/9/2024, 09:29

Bonjour, à tous, JC64,

Effectivement, c'est une machine anglaise, il faut normalement des outils en pouces et j'en ai pas. C'est pour cela que je décris toutes les informations des outils que j'utilise ainsi que les couples de serrage pour aider quiconque qui a le même problème que moi.
Embrayage JCB 3CII, 4 cylindres, boîte 5, deux roues motrices, année ? - Page 3 Boulon10
J'ai trouvé la solution pour retirer ou remettre facilement le carter supérieur de l'embrayage. Il faut retirer les attaches des tuyaux hydrauliques (côté pompe et sous le capot à droite, voir photo) et remonter tout ce qui gêne.
Embrayage JCB 3CII, 4 cylindres, boîte 5, deux roues motrices, année ? - Page 3 Attach10

Y a-t-il quelqu'un qui peut me dire s'il est nécessaire de mettre le bouchon (20) du cardan côté boîte de vitesse et combiens de goupilles (1-2-3 ?) au manchon des cardans d'embrayage ainsi que son sens ?

@ + !

Ntinosjet
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Age : 65
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage JCB 3CII, 4 cylindres, boîte 5, deux roues motrices, année ? - Page 3 Empty Re: Embrayage JCB 3CII, 4 cylindres, boîte 5, deux roues motrices, année ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum