widget_PA
recherche pont arrière avec relevage pour Renault D22
5 participants
Page 1 sur 1
recherche pont arrière avec relevage pour Renault D22
Bonjour, je viens de découvrir ce forum et je me suis empressé de m'inscrire.
J'ai un Renault D22 de 1956 qui sommeille en attente de reprendre du service.
Mon modèle ne dispose pas du relevage et je cherche donc un pont arrière avec relevage.
J'habite en lorraine, mais j'étends ma recherche aux régions voisines également.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un Renault D22 de 1956 qui sommeille en attente de reprendre du service.
Mon modèle ne dispose pas du relevage et je cherche donc un pont arrière avec relevage.
J'habite en lorraine, mais j'étends ma recherche aux régions voisines également.
Merci d'avance pour votre aide.
rcpassion- Nouveau membre
Re: recherche pont arrière avec relevage pour Renault D22
Salut,
Il y a ça sur leboncoin.
http://www.leboncoin.fr/vi/8551700.htm?ca=8_s
@+
Il y a ça sur leboncoin.
http://www.leboncoin.fr/vi/8551700.htm?ca=8_s
@+
une autre annonce
http://www.leboncoin.fr/vi/7619402.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/vi/7619402.htm?ca=8_s
CM523- Routard assidu
Tracteurs : RENAULT 56
merci de votre aide.
j'ai vu sur la carte des membres, que plusieurs habitent en lorraine alsace.
Si l'un de vous dispose d'un pont avec relevage et est vendeur, n'hésitez pas à me faire un mp.
Si l'un de vous dispose d'un pont avec relevage et est vendeur, n'hésitez pas à me faire un mp.
Bjr, tu as résoulu ton pb de relevage sur ton Renault D22, je viens d'acquérir un D30 sans relevage aussi et je me demandais si il était nécessaire de tout démonter et changer le pont plutôt que de rajouter uniquement ce qu'il faut ? c vrai j'ai regardé les documentations il y a qd même du taff... A+
estaban-31- Résident permanent
Tracteurs : 1 Renault V73, 1 Solex 1959, 1 Amigo Honda et 1 Vespa Triporteur
Rebjr, j'ai fait une photo de mon pont arrière sans relevage, j'ai en // de nouveau regardé la doc et cela semble vraiment être un travail de titan pour tout adapter. Je vais réfléchir à la meilleur solution la plus simple et la plus économique. A+
Bonjour,
j'avais trouvé un pont arrière incomplet, mais le vendeur en voulait un prix excessif (400€) alors qu'il manquait beaucoup de pièces dont les bras de relevage et que je ne pouvais pas tester son fonctionnement.
Du coup, je poursuis toujours les recherches dans ma région (lorraine).
Un passionné de tracteurs Renault qui habite mon village a fait l'adaptation d'un relevage sur son tracteur Renault, en conservant son pont d'origine. Il m'a dit que le plus dur est de démonter la gaine de la crépine (je confonds sans doute les termes, les connaisseurs me corrigeront).
Bonne chance dans tes recherches.
Le premier qui trouve fait un dossier photo du montage pour le second.
@ +
j'avais trouvé un pont arrière incomplet, mais le vendeur en voulait un prix excessif (400€) alors qu'il manquait beaucoup de pièces dont les bras de relevage et que je ne pouvais pas tester son fonctionnement.
Du coup, je poursuis toujours les recherches dans ma région (lorraine).
Un passionné de tracteurs Renault qui habite mon village a fait l'adaptation d'un relevage sur son tracteur Renault, en conservant son pont d'origine. Il m'a dit que le plus dur est de démonter la gaine de la crépine (je confonds sans doute les termes, les connaisseurs me corrigeront).
Bonne chance dans tes recherches.
Le premier qui trouve fait un dossier photo du montage pour le second.
@ +
Bonsoir rcpassion,
en effet je suis à la recherche des éléments de relevage pour mon D30.
Membre comme toi d'ailleurs du forum Renault depuis l'acquisition de mon D30, quelqu'un dans ce forum m'a dit qu'il était possible d'adapter le relevage, la pompe hydraulique + les accessoires sans changer de pont. Je suis en train d'étudier la documentation avant de me lancer dans la grosse chirurgie.
A+ et bon courage.
en effet je suis à la recherche des éléments de relevage pour mon D30.
Membre comme toi d'ailleurs du forum Renault depuis l'acquisition de mon D30, quelqu'un dans ce forum m'a dit qu'il était possible d'adapter le relevage, la pompe hydraulique + les accessoires sans changer de pont. Je suis en train d'étudier la documentation avant de me lancer dans la grosse chirurgie.
A+ et bon courage.
Bonjour,
Mon père a acheté un d22 de 1956 sans relevage (c'est le même pont que le d30). On a monté un relevage d'un n72 de 1961 (type 324, avec les poignées sur le côté du siège) et il fonctionne très bien.
Avant montage, il faut vérifier :
- si le pont est prévu pour une adaptation c'est à dire s'il y a le réservoir d'huile.
Il faut prélever sur le tracteur donneur :
- la plaque avec bouchon de vidange sous le pont,
- le couvercle de pont+joints+tube d'aspiration,
- le bloc relevage avec tuyauteries,
- la pompe hydraulique+son support (couvercle avant de la boite à vitesse)
- le filtre à huile et sa tôle support (qui supporte aussi le réservoir de gasoil)
- les deux supports des bras de relevage fixés sur le pont
- les bras de relevage+bielle de troisième point
Les supports inférieurs des ailes avec axes pour les stabilisateurs ont été prélevé sur un D22 car les trompettes des N72 sont plus grosses que celles des D22.
Le montage n'est pas sorcier mais il faut être très soigneux pour ne pas mettre d'impureté dans le circuit. Ne pas hésiter à changer les joints.
Je pense que c'est plus simple que pour le relevage Bendix (avec le vérin sous le siège et le distributeur a côté du levier de vitesse) qui a été le premier montage. A mon avis, 400 euros le pont c'est excessif...
Cout total : 1/2 journée de travail (sans se presser) + achat : 50 euros (à démonter soit même) chez un paysan (qui paye l'apéro quand même...)+ 20 l d'huile.
A plus...
Mon père a acheté un d22 de 1956 sans relevage (c'est le même pont que le d30). On a monté un relevage d'un n72 de 1961 (type 324, avec les poignées sur le côté du siège) et il fonctionne très bien.
Avant montage, il faut vérifier :
- si le pont est prévu pour une adaptation c'est à dire s'il y a le réservoir d'huile.
Il faut prélever sur le tracteur donneur :
- la plaque avec bouchon de vidange sous le pont,
- le couvercle de pont+joints+tube d'aspiration,
- le bloc relevage avec tuyauteries,
- la pompe hydraulique+son support (couvercle avant de la boite à vitesse)
- le filtre à huile et sa tôle support (qui supporte aussi le réservoir de gasoil)
- les deux supports des bras de relevage fixés sur le pont
- les bras de relevage+bielle de troisième point
Les supports inférieurs des ailes avec axes pour les stabilisateurs ont été prélevé sur un D22 car les trompettes des N72 sont plus grosses que celles des D22.
Le montage n'est pas sorcier mais il faut être très soigneux pour ne pas mettre d'impureté dans le circuit. Ne pas hésiter à changer les joints.
Je pense que c'est plus simple que pour le relevage Bendix (avec le vérin sous le siège et le distributeur a côté du levier de vitesse) qui a été le premier montage. A mon avis, 400 euros le pont c'est excessif...
Cout total : 1/2 journée de travail (sans se presser) + achat : 50 euros (à démonter soit même) chez un paysan (qui paye l'apéro quand même...)+ 20 l d'huile.
A plus...
artik22- Nouveau membre
Tracteurs : D16