widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

recherche couple conique ou pont arriere pour un FAHR d130

4 participants

Aller en bas

recherche couple conique ou pont arriere  pour un FAHR d130 Empty recherche couple conique ou pont arriere pour un FAHR d130

Message par yoyo52 24/6/2014, 21:44

Bonjour a tous je recherche en urgence un couple conique ou un pont arriere complet pour un FAHR d130 de 1955 c'est tres urgent je vous en remercie.

yoyo52
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 52190
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche couple conique ou pont arriere  pour un FAHR d130 Empty Re: recherche couple conique ou pont arriere pour un FAHR d130

Message par Torriani Peter 25/6/2014, 09:06

Bonjour Yoyo 52,

Le Fahr D130 été munis d´une boite ZF A 5 assez courante à l´époque elle équiper pas mal de tracteurs de 12 a 20cv. La boite ZF A 5 était aussi sur le Fahr D90, Güldner AZK, Kramer A15, Eicher Panter, Wahl W12 et d´autres.recherche couple conique ou pont arriere  pour un FAHR d130 Captur17recherche couple conique ou pont arriere  pour un FAHR d130 Captur18recherche couple conique ou pont arriere  pour un FAHR d130 Captur19
Dans une casse on devrait la retrouvé assez facilement. Un couple conique existe bien sûr aussi en neuf, mais c´est impayable et sera certainement bien plus cher que tout un pont arrière dans une casse.

Voilà une adresse sur EBay allemand pour un couple conique (Kegelrizel +Tellerrad) avec 9 et 38 dents. combien en as tu? :

http://kleinanzeigen.ebay.de/anzeigen/s-anzeige/eicher-zf-a5-6-hauptwelle-kegelritzel-tellerrad-differential/187052185-276-17346

Bonne Journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche couple conique ou pont arriere  pour un FAHR d130 Empty Re: recherche couple conique ou pont arriere pour un FAHR d130

Message par titi61 25/6/2014, 11:23

Bonjour
J'ai deux ponts , un d'allgaier et un porsche si ça correspond

à bientôt
titi61
titi61
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : 61
Age : 65
Tracteurs : Porsche Junior 108 LH ,Junior 109 et Junior 4
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche couple conique ou pont arriere  pour un FAHR d130 Empty Re: recherche couple conique ou pont arriere pour un FAHR d130

Message par Torriani Peter 25/6/2014, 19:27

Bonjour Titi 61,

Ce serait à vérifier oui.
Pour l´Allgaier je ne pense pas, Allgaier fabriquer la plus grande part de ces boites lui memes. L´A111 avait une boite à 4 vitesses avec inverseur, l´A122 et l´A133 avait soit une boite ZF ou ZP ou une boite Getrag.

De mêmes les Porsche P122, standard, et super 308 avaient des boites Getrag ou ZF A5

Les Porsche Star 219, 238 et 329 avaient une boite Deutz T 25

Les Porsche Master 408, 409, 418, 419 avaient des boites ZF A 18 II ou ZF A 216

Le petit, le junior P 108 avait une boite un numéro plus petit ZF A4 ou la même boite que l´A 111 avec 4 vitesses et inverseur.
Les autres faudrait mesurer si le couple conique est pareil si c´est un pont ZF ou ZP

ZF = Zahnradfabrik Friedrichshafen
ZP = Zahnradfabrik Passau
Mais ils sont tous les deux de la même entreprise.

Bonne journée, a+
Peter

Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche couple conique ou pont arriere  pour un FAHR d130 Empty Re: recherche couple conique ou pont arriere pour un FAHR d130

Message par yoyo52 25/6/2014, 19:59

Ben je ne c'est pas pour les dents etc je ne connais pas beaucoup désolé j'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider car en plus mon tracteur gêne ou il est actuellement. En plus c'était mon cadeau de fête des père lol merci de votre aide car j'en ai vraiment besoin.

yoyo52
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 52190
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche couple conique ou pont arriere  pour un FAHR d130 Empty Re: recherche couple conique ou pont arriere pour un FAHR d130

Message par Torriani Peter 25/6/2014, 21:35

Salut Yoyo,

Il y a autant de couple conique que de tracteurs!  Et celui-ci ne va pas obligatoirement sur un autre tracteur. De ce fait c´est primordial de savoir exactement ce que tu cherches ! Mêmes les Fahr D 130 avaient des rapports différents. Ça ne sert à rien d´acheter un couple conique quelconque et après s´apercevoir qu´il ne vas pas. Au temps jeter l´argent par la fenêtre ! Dits moi ou tu habites pour que j´y aille le ramasser ! :siffle: 
Si le tracteur te gène ou il est pousse le avec une barre a un endroit où il ne gêne pas, mais est à l´abri. Car ça peut durer. Avec les vieux tracteur il faut avoir du temps pour trouvé l´occasion. Sinon il faut acheter du neuf!
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche couple conique ou pont arriere  pour un FAHR d130 Empty Re: recherche couple conique ou pont arriere pour un FAHR d130

Message par DEDELIE 25/6/2014, 22:17

Bonjour yoyo !

Quel dommage qu'un beau cadeau -de fête des pères, en plus- soit devenu un problème.
Si j'étais toi, je suivrais les conseils de Peter qui sait de quoi il parle :
- mettre le tracteur à l'abri,
- se procurer un manuel de réparation ou au moins un éclaté de l'ensemble mis en cause,
- démonter pour voir où se trouve le problème,
- l'identifier et chercher les pièces qui vont bien à un prix convenable.
Il faut aussi avoir un minimum de compétences pour s'attaquer au remplacement du couple conique qui demande un réglage précis au remontage.
En matière de vieilles soupapes, il faut savoir être patient et méticuleux...
je le dis d'autant plus facilement que, hélas, je ne le suis guère... :siffle:  :siffle:
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche couple conique ou pont arriere  pour un FAHR d130 Empty Re: recherche couple conique ou pont arriere pour un FAHR d130

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum