widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3

4 participants

Aller en bas

Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 Empty Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3

Message par bubu38 19/6/2010, 11:08

Bonjour à toutes et à tous !Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 Wink
Voilà comme je le dit dans le titre, je suis a la recherche d'une faucheuse rotative pour mon tracteur renault Super3 de 35 CH. Je me doute qu'il me faut une faucheuse de moins de 2 mètre, mais la ou je cale un peu, c'est sur le nombre de disques !Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 Sad Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 Sad

J'aurai en vue une Vicon a 4 petits disques (1m65 de coupe) (=> http://www.agriaffaires.com/occasion/faucheuse/1358053/vicon-4-assiette.html ) ou une Deutz - Fahr KM22 a 2 gros tambours (1m65 de coupe) (=> http://www.agriaffaires.com/occasion/faucheuse/1302603/deutz-fahr-km-22.html ).

Voilà donc avec vos conseille et vos connaisance aidez - moi a faire le meilleur choix !Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 Wink Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 Wink Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 Wink

bubu38
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 Empty Re: Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3

Message par Le Peyrousien 21/6/2010, 23:16

Salut,

Une petite question avant tout as tu l'embrayage double effet sur ton Renault, je ne connais pas vraiment ces tracteurs. Car si tu ne l'as pas ça va être un peu galère pour faucher avec une rotative.
Je possède une vicon CM165 et je la tire facilement avec le Soméca 411r (42cv) donc cela doit être jouable aveec le super 3 en adptant la vitesse d'avance.
Voilà ce que je peux te dire bon choix et @+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 Empty Re: Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3

Message par moiaa 21/6/2010, 23:26

Bonjour,
La faucheuse à deux gros tambours aura plus d'inertie que l'autre. Le tracteur peine plus à la lancer par exemple.
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 Empty Re: Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3

Message par bubu38 25/6/2010, 17:26

Merci pour vos réponses !Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 Good1 Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 Wink


par Le Peyrousien le Lun 21 Juin - 23:16Salut,

Une petite question avant tout as tu l'embrayage double effet sur ton Renault


C'est a dire ?Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 548305 Si je te suis un embrayage double effet, c'est un embrayage qui aurait 2 crans ?Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 548305 Car si c'est cela, oui, il a 2 "crans" l'embrayage du renault => le premier pour la pompe hydraulique et la prise de force et le deuxième pour la marche du tracteur ! Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 Wink

Si je vous suis bien, Le peyrousien et moiaa, il faudrait que je me penche plutot sur une faucheuse a disque plutot qu'a tambour, n'est - ce - pas ?Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 548305 Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 548305 Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 Wink Car le a mon avis le bi-cylindre, vas trainé la patte pour lancé la faucheuse a tambour, alors qu'il aura peu être plus de facilité de lancé la faucheuse a disques !Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 548305 Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 Wink

bubu38
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 Empty Re: Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3

Message par GORDINI 07 25/6/2010, 17:39

Bonjour !
D'après ta réponse,tu as bien un embrayage double effetChoix d'une faucheuse pour un Renault Super3 Good1

Pour le choix de la barre de coupe,je préfère aussi une 4 assiettesChoix d'une faucheuse pour un Renault Super3 502276
que ce soit une Vicon(3 couteaux/assiette) ou une Khun (2 couteaux/assiette)
N'oublies pas qu'il vaut mieux pour ta santé qu'elle soit équipée d'une bâche de protectionChoix d'une faucheuse pour un Renault Super3 Biggrin
Et si tu as une prise hydraulique,choisis en une qui a un vérin de relevage
ça t'évitera un lumbagoChoix d'une faucheuse pour un Renault Super3 Sad

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 Empty Re: Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3

Message par moiaa 25/6/2010, 23:26

bubu38 a écrit:Merci pour vos réponses !Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 Good1 Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 Wink



C'est a dire ?Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 548305 Si je te suis un embrayage double effet, c'est un embrayage qui aurait 2 crans ?Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 548305 Car si c'est cela, oui, il a 2 "crans" l'embrayage du renault => le premier pour la pompe hydraulique et la prise de force et le deuxième pour la marche du tracteur ! Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 Wink

Si je vous suis bien, Le peyrousien et moiaa, il faudrait que je me penche plutot sur une faucheuse a disque plutot qu'a tambour, n'est - ce - pas ?Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 548305 Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 548305 Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 Wink Car le a mon avis le bi-cylindre, vas trainé la patte pour lancé la faucheuse a tambour, alors qu'il aura peu être plus de facilité de lancé la faucheuse a disques !Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 548305 Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 Wink

Pour l'embrayage c'est sa donc c'est un double effet.
Pour le lancement de la faucheuse à tambour, c'est faisable je l'ai fait avec mon bi cylindre vendeuvre.
Mais c'est quand même vachement plus lourd à lancer et à entretenir (le mouvement) que des assiettes.
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3 Empty Re: Choix d'une faucheuse pour un Renault Super3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum