widget_PA
fordson major
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
fordson major
j'ai récupéré un fordson major diesel de 1958 . j'ai fais la vidange moteur changé le filtre a huile et je pense que l'ancien propriétéaire a oublié de remettre certains joint du filtre a huile.je recherche une vue éclatée ou tous autres documents pouvant me montrer le montage du filtre a huile avec les différentes pièces qui le composent.
merci pour tous renseignements
merci pour tous renseignements
loulou- Membre assidu
Tracteurs : ford, fordson
Re: fordson major
je viens de trouver la doc que je recherche. est ce que quelqu'un peut me renseigner ou je peux trouver un kit de joints neufs pour le filtre à huile, aussi il me manque un arrétoir d'élément filtrant ,un circlips, et une rondelle et tous les joints qui vont avec .
si une personne peut me vendre un filtre à huile complet.
je vous en remercie par avance
si une personne peut me vendre un filtre à huile complet.
je vous en remercie par avance
loulou- Membre assidu
fordson major
bonsoir
va chez un vendeur de tracteur ford il pourra peut etre te dépanner ou autrement ds les petit garage agricole de campagne
moi les grossiste en voiture avait meme pas un filtre a huile
j'en ai trouver un ds petit garage il ont tjrs des reliques et autres vestiges d'antan lol
sinon je vois pas trop les pieces qu'il te manque car ds la cloche du mien ya 1 ressort ,1 joint ,le filtre,1joint tous ca passant ds un boulon qui se visse ds le support et forcement le joint de la cloche
a++ vinc.17
va chez un vendeur de tracteur ford il pourra peut etre te dépanner ou autrement ds les petit garage agricole de campagne
moi les grossiste en voiture avait meme pas un filtre a huile
j'en ai trouver un ds petit garage il ont tjrs des reliques et autres vestiges d'antan lol
sinon je vois pas trop les pieces qu'il te manque car ds la cloche du mien ya 1 ressort ,1 joint ,le filtre,1joint tous ca passant ds un boulon qui se visse ds le support et forcement le joint de la cloche
a++ vinc.17
Autrement vas voir dans la rubrique carnet d'adresse de se site et il y l'adresse un vendeur de piéce fordson en Angletaire j'ai ete voir et les prix sont tres abordable
bonne recherce
bonne recherce
Fordson magnat- Membre chanceux
Tracteurs : Fordson majors, super major, dexta
merci à tous les deux pour vos renseignements. j 'ai trouvé facilement le filtre à huile dans un magasin AD comptoir poids lourd , filtre de marque mann ref H 820/3 ( filtre ce montant moteur ford, glass ,perkins, massey feurg)au prix de 4.50 euros ttc par contre il ne peut pas me fournir le kit de joints qui va avec et les autres élements qui me manque .moi j'ai un support filtre du type tecalémit filtre court diamètre ext 71 , long 115 , trou inter filtre 20
merci pour vos renseignements
merci pour vos renseignements
loulou- Membre assidu
Salut loulou
Content de retrouver un ami beauceron et passionné de ford et fordson comme moi sur le forum
Moi aussi je suis en eure et loir (chartres), ce serait sympa qu'on se contacte, j'ai pas mal de doc sur le sujet.
En tous cas pour tes filtres et autres pièces, je te conseille le magasin Phytoservices à Lucé, le mec est super sympa et il peut avoir plein de pièces pour des prix raisonnables, un voisin a refait le moteur de son dexta il a eu toutes ses pieces la-bas .
A+
Content de retrouver un ami beauceron et passionné de ford et fordson comme moi sur le forum
Moi aussi je suis en eure et loir (chartres), ce serait sympa qu'on se contacte, j'ai pas mal de doc sur le sujet.
En tous cas pour tes filtres et autres pièces, je te conseille le magasin Phytoservices à Lucé, le mec est super sympa et il peut avoir plein de pièces pour des prix raisonnables, un voisin a refait le moteur de son dexta il a eu toutes ses pieces la-bas .
A+
ford son- Membre assidu
Tracteurs : Ford 3000 Ford 5000 Fordson major Staub pp2x Jeep Hotckiss m201