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Qu'est ce que ça veut dire?
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Qu'est ce que ça veut dire?
J'avais mis une batterie neuve sur le farmall et
ça allait bien, ça avait l'air de charger (vu le nombre de démarrage)
et là du jour au lendemain plus de jus. J'ai enlevé la capot de batterie pour constater que
la cosse + était pleine de "vert de gris" à un point ça faisait déjà ça avant mais je pensais que ça venait de la vieille batterie mais apparemment non.
est ce que ça viendrait de l'alternateur??
ça allait bien, ça avait l'air de charger (vu le nombre de démarrage)
et là du jour au lendemain plus de jus. J'ai enlevé la capot de batterie pour constater que
la cosse + était pleine de "vert de gris" à un point ça faisait déjà ça avant mais je pensais que ça venait de la vieille batterie mais apparemment non.
est ce que ça viendrait de l'alternateur??
fx43- Résident permanent
- Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: Qu'est ce que ça veut dire?
Bonjour,
Ce que tu appelles "vert de gris" est en fait la sulfatation de la cosse qui est due à l'émanation de vapeur de ta batterie lors de la charge.
L'alternateur peut vaforiser cette émanation car le débit, en intensité, d'un alternateur est supérieur à une dynamo, mais le phénomène existe aussi avec une dynamo.
Pour retarder au maximum cette sulfatation, il faut bien nettoyer la borne de ta batterie ainsi que la cosse avec une brosse métallique douce (Tu peux nettoyer la cosse en la trempant dans l'eau et l'essuyer).
Ensuite tu serres la cosse sur la borne de la batterie et tu enduies le tout de graisse pour éviter le contact de ta cosse avec les vapeurs ( ne pas mettre de graisse avant le serrage de la cosse sinon tu risques de mettre un film de graisse,qui est un isolant, entre la cosse et la borne )
Ce que tu appelles "vert de gris" est en fait la sulfatation de la cosse qui est due à l'émanation de vapeur de ta batterie lors de la charge.
L'alternateur peut vaforiser cette émanation car le débit, en intensité, d'un alternateur est supérieur à une dynamo, mais le phénomène existe aussi avec une dynamo.
Pour retarder au maximum cette sulfatation, il faut bien nettoyer la borne de ta batterie ainsi que la cosse avec une brosse métallique douce (Tu peux nettoyer la cosse en la trempant dans l'eau et l'essuyer).
Ensuite tu serres la cosse sur la borne de la batterie et tu enduies le tout de graisse pour éviter le contact de ta cosse avec les vapeurs ( ne pas mettre de graisse avant le serrage de la cosse sinon tu risques de mettre un film de graisse,qui est un isolant, entre la cosse et la borne )
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
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