widget_PA
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Eicher E24

2 participants

Eicher E24 Empty Eicher E24

Message par Totof 13/5/2010, 09:30

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un eicher E24 1956 25cv monocylindre.

J'ai depuis un petit temps enquêter pour savoir pourquoi mon eicher à l'accélération fumait mais noir et un ami et moi on a conclu que cela provenait de la pompe à injection.

Car le filtre à l'huile n'a rien, les soupapes sont bien réglées, injecteur n'a rien.

J'ai fait 700km pour aller à une bourse et expo de tracteur en allemagne (sinsheim) et j'ai été me renseigner auprès d'un réparateur de pompe à injection et ça me couterait au minimum 400€ (aie!). Donc je suis en prospection pour en acquérir une nouvelle..

Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner où trouver une nouvelle pompe à injection de marque kugelfischer pour mon moteur ed1d, il parait que cela a été racheté par Bosch par la suite..

D'avance merci pour votre aide.

Totof

Totof
Apprenti confirmé

Tracteurs : Eicher E24 (modèle d'exportation du ED22)

Revenir en haut Aller en bas

Eicher E24 Empty Re: Eicher E24

Message par yaume 13/5/2010, 17:45

salut,

un mono cylindre diesel qui fume noir à l'accélération, ça me parait sinon normal, du moins bénin.
avant de racheter une pompe à injection, essaye de régler la course maxi de ta pompe. à mon avis elle a été déréglée pour tenter de donner un peu plus de puissance au tracteur.

lorsque tu accélère, le régulateur pousse la pompe à fond pour atteindre les tours. une fois ceux ci atteints, il régule alors pour maintenir le régime souhaité. si ta pompe a une course maxi trop importante, la pompe envoie trop de GO pendant l'accélération, donc fumé noire.

NB : une pompe HS enverra plutôt pas assez de GO que trop. donc pas de fumée noire (si les injecteurs sont OK).

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416

Revenir en haut Aller en bas