widget_PA
Eicher E24
2 participants
Page 1 sur 1
Eicher E24
Bonjour à toutes et à tous,
Je possède un eicher E24 1956 25cv monocylindre.
J'ai depuis un petit temps enquêter pour savoir pourquoi mon eicher à l'accélération fumait mais noir et un ami et moi on a conclu que cela provenait de la pompe à injection.
Car le filtre à l'huile n'a rien, les soupapes sont bien réglées, injecteur n'a rien.
J'ai fait 700km pour aller à une bourse et expo de tracteur en allemagne (sinsheim) et j'ai été me renseigner auprès d'un réparateur de pompe à injection et ça me couterait au minimum 400€ (aie!). Donc je suis en prospection pour en acquérir une nouvelle..
Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner où trouver une nouvelle pompe à injection de marque kugelfischer pour mon moteur ed1d, il parait que cela a été racheté par Bosch par la suite..
D'avance merci pour votre aide.
Totof
Je possède un eicher E24 1956 25cv monocylindre.
J'ai depuis un petit temps enquêter pour savoir pourquoi mon eicher à l'accélération fumait mais noir et un ami et moi on a conclu que cela provenait de la pompe à injection.
Car le filtre à l'huile n'a rien, les soupapes sont bien réglées, injecteur n'a rien.
J'ai fait 700km pour aller à une bourse et expo de tracteur en allemagne (sinsheim) et j'ai été me renseigner auprès d'un réparateur de pompe à injection et ça me couterait au minimum 400€ (aie!). Donc je suis en prospection pour en acquérir une nouvelle..
Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner où trouver une nouvelle pompe à injection de marque kugelfischer pour mon moteur ed1d, il parait que cela a été racheté par Bosch par la suite..
D'avance merci pour votre aide.
Totof
Totof- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Tracteurs : Eicher E24 (modèle d'exportation du ED22)
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Eicher E24
salut,
un mono cylindre diesel qui fume noir à l'accélération, ça me parait sinon normal, du moins bénin.
avant de racheter une pompe à injection, essaye de régler la course maxi de ta pompe. à mon avis elle a été déréglée pour tenter de donner un peu plus de puissance au tracteur.
lorsque tu accélère, le régulateur pousse la pompe à fond pour atteindre les tours. une fois ceux ci atteints, il régule alors pour maintenir le régime souhaité. si ta pompe a une course maxi trop importante, la pompe envoie trop de GO pendant l'accélération, donc fumé noire.
NB : une pompe HS enverra plutôt pas assez de GO que trop. donc pas de fumée noire (si les injecteurs sont OK).
A+
un mono cylindre diesel qui fume noir à l'accélération, ça me parait sinon normal, du moins bénin.
avant de racheter une pompe à injection, essaye de régler la course maxi de ta pompe. à mon avis elle a été déréglée pour tenter de donner un peu plus de puissance au tracteur.
lorsque tu accélère, le régulateur pousse la pompe à fond pour atteindre les tours. une fois ceux ci atteints, il régule alors pour maintenir le régime souhaité. si ta pompe a une course maxi trop importante, la pompe envoie trop de GO pendant l'accélération, donc fumé noire.
NB : une pompe HS enverra plutôt pas assez de GO que trop. donc pas de fumée noire (si les injecteurs sont OK).
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum