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tracteur eicher !
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GORDINI 07
yaume
topi
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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tracteur eicher !
bonjour a tous, je possede un tracteur de marque eicher qui a un probleme mecanique, il demarre sans probleme mais lorsque l'on accelere franchement , IL FUME ENORMEMENT!!!
il y a egalement une fuite d'huile au niveau cylindre-culasse et lorsque l'on coupe le moteur : il "souffle"
n'etant pas doué en mecanique ,c'est asser difficile d'expliquer les symptomes!!
j'ai donc realiser une video pour y voir plus "clair"!
voici le lien: https://www.dailymotion.com/video/xavzbf_3712-eicher_people
voila, si une ame charitable a une idée du probleme?
cordialement thomas
il y a egalement une fuite d'huile au niveau cylindre-culasse et lorsque l'on coupe le moteur : il "souffle"
n'etant pas doué en mecanique ,c'est asser difficile d'expliquer les symptomes!!
j'ai donc realiser une video pour y voir plus "clair"!
voici le lien: https://www.dailymotion.com/video/xavzbf_3712-eicher_people
voila, si une ame charitable a une idée du probleme?
cordialement thomas
topi- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/11/2009
Re: tracteur eicher !
salut,
si il fume uniquement pendant la phase d'accélération, c'est certainement que la pompe est mal réglée (maxi de la couse trop haut). le régulateur pousse la pompe trop loin pour atteindre le régime moteur prévu. trop de Go injecté = fumée noire
si il fume tout le temps à haut régime ou à l'effort, peut être un pb d'injecteur (mal réglé ou usé), avec une mauvaise pulvérisation du Go, donc des goutelettes trop grosses pour bruler entièrement
mais le symptome de la fuite à la culasse est surement lié à ton pb. fuite = moins de compression et moins d'air pour bruler le Go.
je commencerai pas là. démonte ta culasse fuyarde, vérifie la portée, change le joint, et tu verra ensuite si les symptômes persistent.
A+
si il fume uniquement pendant la phase d'accélération, c'est certainement que la pompe est mal réglée (maxi de la couse trop haut). le régulateur pousse la pompe trop loin pour atteindre le régime moteur prévu. trop de Go injecté = fumée noire
si il fume tout le temps à haut régime ou à l'effort, peut être un pb d'injecteur (mal réglé ou usé), avec une mauvaise pulvérisation du Go, donc des goutelettes trop grosses pour bruler entièrement
mais le symptome de la fuite à la culasse est surement lié à ton pb. fuite = moins de compression et moins d'air pour bruler le Go.
je commencerai pas là. démonte ta culasse fuyarde, vérifie la portée, change le joint, et tu verra ensuite si les symptômes persistent.
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: tracteur eicher !
Bonsoir et BIENVENUE TOPI !
ben YAUME a tout dit !
y a plus qu'à !!!!!
a+
JP de NIMES
ben YAUME a tout dit !
y a plus qu'à !!!!!
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: tracteur eicher !
Bonsoir a tous
Il faut faire un essai sans la durite d'air qui va au filte a air
Ca peu venir aussi de l'huile carbonisée sur les soupapes d'admission descente d'huile par les soupapes
Si une culasse fuit ça doit fumer entre les culasse et sortir par la sortie d'air de refroidissement
Ou la butée de debit maxi de la pompe d'injection est dereglée
A + Jean
Il faut faire un essai sans la durite d'air qui va au filte a air
Ca peu venir aussi de l'huile carbonisée sur les soupapes d'admission descente d'huile par les soupapes
Si une culasse fuit ça doit fumer entre les culasse et sortir par la sortie d'air de refroidissement
Ou la butée de debit maxi de la pompe d'injection est dereglée
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: tracteur eicher !
Bonsoir thomas,
Pour moi il faut d'abord régler le problème de la fuite au niveau moteur.
Une bonne révision à effectuer .......
Ensuite faire des essais comme dit Jean sans le filtre et voir comment ça se passe .
Mais en tout premier et incontournable,éliminer ce PB moteur.
A+JR
Pour moi il faut d'abord régler le problème de la fuite au niveau moteur.
Une bonne révision à effectuer .......
Ensuite faire des essais comme dit Jean sans le filtre et voir comment ça se passe .
Mais en tout premier et incontournable,éliminer ce PB moteur.
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: tracteur eicher !
On a l'impression qu'il y a un cylindre qui donne pas. Pour les accélérations ça pourrait venir du calage de la pompe à revoir. Sinon vérifie bien qu'il n'y ait ni crasse ni prise d'air dans le circuit d'alim de GO, les prises sont traitres parfois, un joint de cuivre, un collier et hop...
fx43- Résident permanent
- Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008
eicher
..
TITOFEICHER- Routard assidu
- Nombre de messages : 61
Localisation : le Ferré 35
Age : 53
Date d'inscription : 19/05/2008
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