widget_PA
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ?

+4
moiaa
tuclabete pony812
ccharlie
chappy
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Empty Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ?

Message par chappy 9/5/2010, 11:08

Bonjour à tous,

Dans « la bible » du pony ce chez ETAI, il est écrit page 45 : Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Icon_study

« Il faut l’écrire une bonne fois pour toutes, le pony n’a jamais bénéficié du moteur flash de 1290 cm3 »

Pour rappel, le moteur fhash est une évolution du moteur de Simca 8 arrivé en 1956 avec une cylindrée légèrement supérieure : 1290 cm3 (alésage / course = 74 x 75) contre 1221 pour le Simca 8 (72 x 75)

Voir ici : http://webmaster.simca.free.fr/1956.htm

Jusque là, je pensais donc que tous nos chers ponys avaient des moteurs de 1221 cm3, donc avec un alésage de 72.
Sauf qu’il y a quelques jours, voulant commander un joint de culasse sur la boutique du tracteur, je vois qu’il y en a deux modèles : alésage 72 et 74 Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? 548305
Ayant un bloc démonté provenant d’un modèle 1956, je sors le pied à coulisse, et surprise, c’est bien un alésage de 74.
Messieurs Cherouvrier et Noulin nous auraient-ils menti ? Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Glare

Par ailleurs, à partir de 1956, donc sur les derniers 812, puis sur les 820, les moteurs Simca montés sur le pony ont sensiblement évolués en recevant un régulateur de régime incorporé, en remplacement de l’ancien entrainé par une courroie. Cela pourrait correspondre à l’arrivée du flash, puisque ce moteur est apparu au même moment sur les voitures ?

Bref, tout ça est un peu flou et plein de contradictions. Si quelqu’un a des infos, je suis preneur.
Et pour ceux qui ont un moteur démonté, un petit coup de pied à coulisse s’il vous plait, histoire d’essayer d’y voir plus clair. Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Blink


A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Empty Re: Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ?

Message par ccharlie 9/5/2010, 19:30

Bonsoir Paul

Je crois que les deux Auteurs ont raison au moins pour la serie des 812. Normalement les moteurs devraient être des 1221XU issu de la branche des utilitaires Simca. Les moteurs de type 1220 XU ont eux aussi un alesage de 72.
A titre personnel, je pense que si un probleme survenait Simca devait fournir les derniers moteurs sortis et pas forcement des 1221XU. Aussi des moteurs du type Flash et Flash special ont dus equiper des Pony. Ces derniers ont eux un alesage de 74.
A titre perso, je n'ai jamais demonté le mien et je ne suis pas pressé Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Endesacc

Si quelqu'un a d'autres informations Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2492
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Empty Re: Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ?

Message par tuclabete pony812 6/9/2010, 18:32

bonjour
j'ai eu un probleme moteur sur mon pony, et comme j'en avais un autre pour pièce je me suis dit nikel sauf que celui pour pièces est en alésage 72 donc diamètre des manetons 40 et le mien est en alésage 74 et diamètre des manetons 44mm.
a+
tuclabete pony812
tuclabete pony812
Résident permanent

Nombre de messages : 439
Localisation : Jallais
Age : 32
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Empty Re: Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ?

Message par moiaa 6/9/2010, 21:42

Bonjour,
Quand j'ai vu l'intitulé du sujet, j'ai failli écrire:
" Dans le livre Le Pony de Jean Cherouvrier et Jean Noulin, il est écrit que les moteurs Flash n'on jamais été montés sur les pony".
Bon je dois dire Chappy que tu as les arguments contre. :siffle:.
Possible aussi qu'il y ai eu des adaptations plus tard.
Je prend pour exemple un pépé de mon village qui refait de temps en temps un tracteur et la dernière fois c'était un pony sur lequel il avait monté un flash qu'il avait en stock.

A+
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Empty Re: Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ?

Message par chappy 6/9/2010, 23:03

Bonsoir moiaa,

Effectivement, les adaptations, ça peut arriver, mais jusqu'à présent tous les moteurs Simca à régulateur de régime incorporé que j'ai vu démontés sont des alésages 74. (J'en ai vu 3)
Tuclabete vient encore de confirmer avec le siens.
Ca commence à faire beaucoup :bizarre:

Mais c'est justement pour ça que j'avais lancé le sujet, si d'autres personnes peuvent nous faire part de leur expérience, qu'elles n'hésitent pas....

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Empty 72 ou 74 ???

Message par david78 8/11/2010, 18:54

Bonjour,
Je suis possesseur d'un pony 812 de Décembre 1956 moteur d'origine 702 avec régulateur incorporé de diametre 72 actuellement en restauration.
je pense que les 74 correspondent a des moteurs remplacés.
j'entends aussi parler d'un moteur 902 il est possible que ce sont ces moteur qui ont un diametre 74.
Je n'ai pas réussi a en savoir plus sur le 902 ( quelle puissance, cylindré ...)
bref si vous avez des infos ...
en tout cas les derniers pony étaient montés en diam 72
@ +
David[/color]
:youpi:
david78
david78
Résident permanent

Nombre de messages : 201
Localisation : richebourg78
Age : 54
Tracteurs : Pony 812 dec 1956 - moteur bernard W0 1938
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Empty Re: Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ?

Message par chappy 8/11/2010, 20:03

Bonsoir David,

Interressant ce que tu dis. :bizarre:
Excuses moi d'insister, mais tu es sur que ton moteur est un 72 ?
Je veux dire par là, est-ce que tu l'a démonté et mesuré ?
Parce que souvent on voit dans les docs que c'est tous des 1221 cm3, sauf que quand on démonte Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Nono

Voir la mésaventure de Tuclabete ici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/les-photos-du-materiel-agricole-f16/restauration-pony-812-t6993.htm?highlight=pony

Est-ce que tu connais l'historique de ton tracteur ? On peut aussi imaginer que le moteur a ete remplacé par un plus ancien tout en remettant le régulateur incorporé.

Et pourquoi à la boutique du tracteur ils vendent des pochettes de joints 72 ou 74 pour le pony ?

Le moteur 902, justement, je pensais que c'était le 1290 cm3.

En fait la réponse à toute ces questions, je l'ai chez moi :siffle: ... puisque j'ai un 812 de juin 56 acheté neuf par mon grand père. Celui là, je suis ABSOLUMENT sur qu'il à son moteur d'origine, sauf que je l'ai jamais ouvert.
Mais par contre, mon père se souvient encore que au moment de sa livraison, le vendeur parlait d'un nouveau moteur qui venait tout juste d'etre monté sur le pony.

Donc je suis encore perplexe avec cette histoire scratch
Dans une quinziane de jours, je vais ouvrir celui de mon vigneron de 57. On verra bien, mais celui là je peux pas garantir que c'est son moteur d'origine.

A+ Chappy

chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Empty Re: Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ?

Message par chappy 8/11/2010, 20:21

Re........

Un autre truc qui me vient à l'esprit, toujours raconté par mon père:

Le 812 qui à toujours été dans ma famille, avait eu dans ces premières années d'utilisation un problème de culasse. (filetage foiré d'une bougie je crois )
Le mécano qui était venu le réparer sur place avait amené un joint de culasse neuf avec lui, sauf que au moment de remonter c'était pas le bon. Preuve qu'il y en a bien deux modèles.
Par contre mon père ce souvient pas quelle était la difference entre les deux.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Empty Re: Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ?

Message par david78 8/11/2010, 20:32

Oui le nouveau moteur est celui avec regulateur incorporé.
Pour mon dec 1956, l'ancien proprio l'a acheté neuf.
J'ai la facture, le barré rouge et le carnet d'entretien.Tout est d'origine. ( sur la culasse il y a marqué : dec 56 )
Actuellement le moteur est en pieces détaché pour un réfection complete, j'ai donc pu le mesurer.
Sur le mien le réservoir pour le relevage hydrolique est placé sur le coté du moteur ( vraiment les tous derniers) et pas devant le radiateur .
J'ai les photos que je vais mettre dans mon sujet sur la restauration Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Fender34

@ + David
david78
david78
Résident permanent

Nombre de messages : 201
Localisation : richebourg78
Age : 54
Tracteurs : Pony 812 dec 1956 - moteur bernard W0 1938
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Empty allumage complet pour pony 812

Message par benoist.s 8/11/2010, 21:09

bonjour, je viens d'acquérir un pony 812

mais l ancien proprietaire a retirer quelque piece decu tel le doigt d allumeur
la seul indication que j ai pu trouver sur l allumeur est un "D"

je voudrai savoir de quel allumeur il s agit

et si il est possible d acheter un allumeur complet avec une bobine neuve

merci par avance

benoist.s
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : seine et marne
Tracteurs : massey harris pony 812
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Empty Re: Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ?

Message par ccharlie 8/11/2010, 21:33

Bonsoir
S'il s'agit juste du doigt de l'allumeur ils sont normalement interchangeable entre Ducellier et SEV
Ils sont disponible chez les pros comme Depanauto ou 4A, ...
bonne recherche study
Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2492
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Empty Re: Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ?

Message par david78 9/11/2010, 09:10

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? 101109091125100919
Voici la dade de la culasse de mon moteur 702 de 72 de diam photo
david78
david78
Résident permanent

Nombre de messages : 201
Localisation : richebourg78
Age : 54
Tracteurs : Pony 812 dec 1956 - moteur bernard W0 1938
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Empty Re: Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ?

Message par david78 9/11/2010, 09:15

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? 101109091508915886
Et voici le diam de 72
Ouai je sais c'est pas térrible :siffle:
Mais on distingue 62 tu ajoute 1 cm pour retablir la cote intérieur = 72 Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? 0008
david78
david78
Résident permanent

Nombre de messages : 201
Localisation : richebourg78
Age : 54
Tracteurs : Pony 812 dec 1956 - moteur bernard W0 1938
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Empty Re: Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ?

Message par chappy 9/11/2010, 10:16

Bonjour,

Merci David pour ces infos, ami , bien que ça m'aide pas à comprendre le fin fond de l'histoire Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Sad

Comme je le disais plus haut, j'ai déja vu trois moteurs en alésage 74 + celui de Tuclabete, ça fait quatre.

J'ai du mal à croire qu'ils ont tous été remplacés par un modèle de voiture, et puis il me semble que ça devrait se voir. Déja sur la voiture, il y a une pompe à eau. Pourquoi forcément l'enlever ?
Tous ceux que j'ai vu étaient bien de la couleur du pony. Si ils avaient été repeind, ça se verait, il me semble.

Je pense que c'est Ccharlie qui à raison, il doit y avoir les deux modèles de façon un peu aléatoire:
Je crois que les deux Auteurs ont raison au moins pour la série des 812. Normalement les moteurs devraient être des 1221XU issu de la branche des utilitaires Simca. Les moteurs de type 1220 XU ont eux aussi un alesage de 72.
A titre personnel, je pense que si un probleme survenait Simca devait fournir les derniers moteurs sortis et pas forcement des 1221XU. Aussi des moteurs du type Flash et Flash special ont dus equiper des Pony. Ces derniers ont eux un alesage de 74.
Je reviendrai sur ce post à la fin du mois quand j'aurai ouvert celui de mon vigneron.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Empty allumage moteur simca

Message par benoist.s 9/11/2010, 20:01

ccharlie a écrit:Bonsoir
S'il s'agit juste du doigt de l'allumeur ils sont normalement interchangeable entre Ducellier et SEV
Ils sont disponible chez les pros comme Depanauto ou 4A, ...
bonne recherche study
Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Buba

Merci pour l info ,

je suis aller ce midi chercher un allumeur complet neuf pour mon premier pony 812 et un doigt et un delco avec faiseau pour celui que je restaure pour mon Pote Lolo

ci-joint une photo representant le pony "bleu à moteur simca 9" en cours de restauration

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Photo010

voici la photo du premier pony 812 apres restauration en partance pour les plages de normandie , là ou d ailleurs je me suis fait voler les pieces moteurs durant ce qui m a value de le ramener à la maison pour faire les travaux, l air marin ne reussit pas vraiment au pony ,il a des points de rouilles par endroit donc nouvelle restauration au programme.


Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Tracte10


A+ sylvain

benoist.s
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : seine et marne
Tracteurs : massey harris pony 812
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Empty Re: Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ?

Message par ccharlie 9/11/2010, 23:21

Loin des couleurs d'origine mais bien sympa quand même :youpi:
Pour info quel modèle d'allumeur avez-vous acheté pour le Pony moteur Simca confused scratch
Merci
Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2492
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Empty Re: Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ?

Message par benoist.s 10/11/2010, 13:32

ccharlie a écrit:Loin des couleurs d'origine mais bien sympa quand même :youpi:
Pour info quel modèle d'allumeur avez-vous acheté pour le Pony moteur Simca confused scratch
Merci
Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Buba

Je suis aller chez MELUN RETRO PASSION à Blandy les tours, il m'ont vendu un allumeur complet DUCELLIER avec le pied de fixation pour moteur simca neuf. il ont un grand stock de pieces neuves , d 'ailleur il avait meme un Pony 812 restauré dans le magasin.

il faut aussi des pieces pour peugeot anciennes commes certains pony possede un moteur de 203, c est bon à savoir.

A+ sylvain

benoist.s
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : seine et marne
Tracteurs : massey harris pony 812
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Empty Re: Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ?

Message par david78 10/11/2010, 17:28

Pour répondre a la question cylindré ou si mon moteur est d'origine regarde regarde le certificat de conformité de mon pony Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Dscn3412
Là tu as la cylindrée d'un pony de decembre 1956
Il y avait peut-etre une option pour un autre moteur mais la il faudrait trouver des anciens qui travaillaient chez Massey-Harris-Fergusson.
Tiens nous au courant si tu ouvres le vigneron.
By @ +
David.
david78
david78
Résident permanent

Nombre de messages : 201
Localisation : richebourg78
Age : 54
Tracteurs : Pony 812 dec 1956 - moteur bernard W0 1938
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Empty Re: Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ?

Message par chappy 10/11/2010, 18:40

Salut à tous,

J'ai retrouvé ce document, effectivement il y a bien marqué 1221 cm3, il date du 13/08/56, n° 41591

Le moteur que j'ai en alésage 74 provient d'une épave de 812 qui doit étre de quelques mois aprés:
N° 44xxx, mais il a pas le relevage hydrolique. (l'autre non plus, d'ailleurs)
Les deux autres que j'ai vu sont à un copain, mais c'est des 820.
Je te tiens au courant pour le vigneron


Un petit message pour Benoist.s:
Déja, bienvenue sur le forum :youpi:
Merci de nous faire profiter da la restauration de tes ponys, on adore ça ici, et en plus avec des photos. Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Fender34

Mais par contre je pense qu'il serait mieux pour garder une certaine clarté sur le forum que tu ouvres un nouveau sujet dans la rubrique "photo du matériel agricole" par exemple, afin d'éviter de tout mélanger. Very Happy
Par contre si tu ouvres ton moteur, n'hésites pas à donner ici l'alésage de tes cylindres, ce truc me tracasse depuis un moment. scratch

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Empty Re: Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ?

Message par chappy 29/11/2010, 17:49

Bonjour à tous,

Je reviens ici avec mon histoire de cylindrée des moteurs Simca.
Celui de mon vigneron, c'est bien un 1221, soit alésage de 72.
J'ai comparé soigneusement le bloc avec celui en 74, la seule difference que j'ai pu remarquer est le goulot de remplissage d'huile, un peu plus haut sur le 74.
La date est trés voisine de celui de David:

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Vign1210

Ensuite j'ai potassé study les vues éclatées sur la doc "piéces de rechange du pony 812" pour essayer de faire la différence entre le type 702 et 902. Et là victoire, Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Yahoo , j'ai cru un moment comprendre quelque chose.
Il y a une difference au niveau du montage des soupapes: Deux ressorts sur le 702, un seul sur le 902. J'ai qu'un ressort, donc 902.
Je dis bien, "j'ai cru un moment", car aprés j'ai regardé la même doc mais pour le pony 820 vigneron (les deux sont dispo sur les VSA, merci aux fournisseurs), et là, boum No , le montage à un ressort, ils te disent que c'est le 702. Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? 0029

Bon, j'arrete ........

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Empty Re: Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ?

Message par ccharlie 29/11/2010, 19:05

En même temps pas bien grave tout cela l'important est que tes Pony tournent au poil non scratch scratch
Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Biggrin Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Biggrin
dors bien quand même Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Haha
Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2492
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Empty Re: Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ?

Message par chappy 29/11/2010, 19:23

Tu rigoles Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Haha , mais j'en ai rêvé de cette histoire, véridique Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Biggrin Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Biggrin

Mais bon, maintenant, ça va bien Sleep Sleep Sleep Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? 11945
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Empty Re: Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ?

Message par ccharlie 29/11/2010, 19:37

On a tous un Graal à chercher lol!
J'espère bientôt trouver un moteur de Simca 9 si je dois le démonter je te donnerai les éléments study
et quand on cherche Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? 0008
Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Biggrin
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2492
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Empty Re: Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ?

Message par JC64 30/7/2012, 17:22

Bonjour à tous,

Je fais remonter ce sujet pour apporter ma contribution à cette recherche.

Je viens de déculasser mon Pony 820 qui a le moteur bloqué et j'ai mesuré un alésage de 72mm.

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Rimg0185m


Je n'ai pas la carte grise de ce tracteur; d'après le numéro d'immatriculation qu'il porte je pense pouvoir dire qu'il a été immatriculé en 1958.

Voici la photo de l'arrière de la culasse:

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Rimg0001m

Les numéros du bloc moteur:

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Rimg0003m

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Rimg0004m

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Rimg0005m

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Rimg0006m

La plaque constructeur.

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Rimg0011m

Voilà. A plus.

JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1773
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Empty Re: Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ?

Message par ccharlie 12/8/2012, 22:40

Bonsoir

Avec ce numéro il s'agit d'un Pony 820 de 1958
Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2492
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ? Empty Re: Moteur Simca sur le pony, flash ou pas flash ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum