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PB de chauffe sur un FORD 3055

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Message par CrocAgri 30/4/2010, 07:33

Bonjour ,

J'ai un FORD 3055 qui me pose un souci majeur il chauffe.
Je viens de faire changer le joint de culasse ainsi que la segmentation , et malgré tout ce bougre chauffe et rejette par le trop plein du radiateur dés que le calorstat se déclenche (celui ci à été aussi changé).

Auriez vous eu aussi ce genre de souci sur ce type de trateur ?

Pour info nous avons démonté le radiateur pour vérifier son état , il n'est pas du tout entartré et semble s'écouler correctement , la pompe à eau semble aussi opérationnelle .
Merci par avance de votre aide
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Message par JohnDeere 30/4/2010, 07:46

Salut Croc. Je réfléchis en lisant ton message... voilà ce qui me vient à l'esprit, mais peut-être y a tu déjà pensé!?

1) Chauffe-t-il uniquement à l'effort ou tout le temps ? Tu dis que la pompe semble fonctionner. Comment en être sûr?

2) Tout le circuit est peut-être entartré. Cela dit, si le radiateur ne l'est pas... y'a pas de raison que le reste le soit.

3) Est-ce que tu retrouve de l'eau dans l'huile ? Dans ce cas, elle prend une couleur blanchâtre, proportionnelle à la quantité d'eau dans l'huile. Si oui, ce serait signe d'un problème d'étanchéité au niveau du joint de culasse ou à la base des chemises. Ou un bloc fendu ?

Il ne suffit pas toujours de changer le joint de culasse. Si cette dernière est déformée, il faut aussi la resurfacer.

J'espère t'avoir un peu aidé dans ta recherche de panne.
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Message par 56paul 30/4/2010, 18:52

Bonjour,

Au début, c'est normal qu'une petite quantité de liquide de refroidissement sorte, c'est dû à la dilatation.
Sur quoi t'es tu basé pour dire que ton moteur chauffe? indicateur ou refoulement de liquide?
Si tu enlèves le calorstat, le phénomène est il toujours existant?

J'ai connu une personne qui s'était trompée, en voulant mettre de l'antigel, elle avait mis de l'huile, le circuit semblait propre mais la pellicule d'huile sur la surface du circuit empèchait l'échange de chaleur, elle a été obligée de nettoyer son circuit avec un détergent pour retrouver un bon échange.
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Message par philtre 12 30/4/2010, 19:34

bonsoir
je lis que tuas remplacé le joint de culasse
as tu fais éprouver la culasse pour savoir si elle n'était pas fendue?
il y a un autre problème qui arrive sur ces tracteurs c'est le groupe qui se déforme et si c'est le cas il faut entièrement le démonter pour le surfacer.
en espérant que ces renseignement pourront t'aider.
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Message par CrocAgri 30/4/2010, 21:49

Bonsoir à tous

1 En ce qui concerne le nettoyage du circuit , cela a été fait il n'y pas de souci de ce coté la l'eau est propre et non colorée.
2 Pas d'eau dans l'huile
3 La culasse a été surfacée ainsi que les chambres des soupapes
4 Il chauffe à l'effort, l'eau ressort par le trop plein, ensuite à l'arrêt du moteur un bruit de bulle d'air dans l'eau (principe du syphon) se fait entendre

Quand j'ai acheté ce tracteur le calorstat était retiré , du coup il tournait en circuit ouvert , cause surement du joint de culasse HS déjà

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: c'est quoi c'est le groupe qui se déforme ?
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Message par larue57 30/4/2010, 22:58

Salut CrocAgri

Si tu entend des glou glou dans le moteur chaud quand il est au ralenti c'est de la surchauffe il ne faut pas chercher autre chose
Le refoulement de l'eau a l'effort ça le fait aussi a froid ( joint de culasse , culasse felée , chemise felée , ect )

A + Jean
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Message par 56paul 1/5/2010, 12:00

Bonjour,

As tu essayé sans calorstat et bouchon de radiateur ouvert pour voir si tu as des bulles d'air qui remontent?
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Message par philtre 12 1/5/2010, 16:36

CrocAgri a écrit:Bonsoir à tous

1 En ce qui concerne le nettoyage du circuit , cela a été fait il n'y pas de souci de ce coté la l'eau est propre et non colorée.
2 Pas d'eau dans l'huile
3 La culasse a été surfacée ainsi que les chambres des soupapes
4 Il chauffe à l'effort, l'eau ressort par le trop plein, ensuite à l'arrêt du moteur un bruit de bulle d'air dans l'eau (principe du syphon) se fait entendre

Quand j'ai acheté ce tracteur le calorstat était retiré , du coup il tournait en circuit ouvert , cause surement du joint de culasse HS déjà

Philtre
: c'est quoi c'est le groupe qui se déforme ?
salut
le je voulais dire que le plan de joint coté moteur n'est plus plat(comme une culasse qui se voile et même avec un joint neuf l'étanchéité n'est pas parfaite)ta culasse à été surfacée mais à telle été éprouvée?
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Message par rené 1/5/2010, 22:15

bonsoir
le problème sur les ford,c'est un phénomène d'électrolise,qui perce les chemises.j'ai eu ce soucis sur mon ford 4000.
controle ta pompe a eau voir si la turbine ne c'est pas dessertie de l'axe.
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Message par JD 67 2/5/2010, 15:38

salut
peux etre que tu a coincé ton joint quelque part moi sa m'est deja arrivé

sinon tu est sur que les ailette de ton radiateur sont toute propre ???

a tu touché a la pompe a injection ?? je veux dire tu l'a gonflé un peu ???
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Message par julien35 3/5/2010, 00:23

malheureusement sans doute chemise percée connu sur ces blocs , il est possible de rechemisé mais couteux bon courage
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Message par JD 67 3/5/2010, 00:28

je sais que certain ford ne sont pas chemisé a voir
pour le tien je ne connais pas ce modele
mais si c'est le cas le bloc est bon pour la poubelle
mais si la chemise est percé il refoulerais en continu
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Message par julien35 3/5/2010, 00:37

non c'est un bloc alesé quand il se dilate sa refoule mais il est possible de réparé en mettant une chemise comme le montage perkins mais plus simple de retrouvé un bon bloc , bon après faut être sur que se soit sa quand même
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