widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

ELECTRIQUE : nouvelle mode ???

+58
larue57
serge 74
gma
daniro
papy 26
EMMANUEL78
BIBI 18
honore jm
sofravi
ergerg
ferdi26
balou
polo-du-lot
domwood
george
Dalton
Holo
Marc12
Billman
David88
Johndeere510
ponymorvan
Électrique chat
labièle de cadix
Adrien0123456
bricoulou 07
ALAIN/als
Torriani Peter
erick28
pierre86
gg4369
WALLÜT
Gillouz
machaon
galevinc
cherbe
Capblanc
belgo34
dav22
Eyschen
Mic736
101sr
math5140
Colinx
jean-jacques rouleau
dajotheo
klauss64
lcdadx
pony 53
aztek29
raphael 85
jpb80
farmall
fx43
stéphane
yves
dromadaire
GORDINI 07
62 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Empty Re: ELECTRIQUE : nouvelle mode ???

Message par GORDINI 07 25/11/2013, 21:40

pony 53 a écrit:Salut......

Au fait, Jean Pierre, aujourd'hui, c'est l'EJP !:youpi:

ciao !

Pony53
Bonsoir
Tu veux dire que demain c'est le 1er jour rouge (le plus cher et il y en a une vingtaine comme ça chaque hiver) pour ceux qui , comme moi, ont un compteur EDF à 3 tarifs
ce qui veut dire , pour ceux qui n'ont pas ce genre d'abonnement, que demain je vais allumer la cheminée plutôt que la pompe à chaleur

ça veut aussi dire qu'il ne fera pas chaud sur notre pays, mais ça vous l'avez sûrement deviné en mettant le nez dehors !

a+
JP

____________________________________________
electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Mozlin11
electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Empty Re: ELECTRIQUE : nouvelle mode ???

Message par math5140 25/11/2013, 22:24

GORDINI07 a écrit:Bonsoir
Grâce à Chappy qui nous a donné un lien vers un forum Canadien
j'ai découvert qu'ALLIS CHALMERS avait créé un tracteur électrique....et moi qui n'étais pas au courant ! (ce qui est un comble) affraid 
voici les photos pour que vous soyez tous branchés !!! :

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Allis_10

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Allis_11

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Allis_12

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Allis_13

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Allis_14

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Allis_15

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Allis_16

a+
JP
derrière le conducteur il y a un réservoir de propane, sa doit être pour faire tourner une génératrice en cas de besoin :bizarre: 
math5140
math5140
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : Abitibi, Québec
Tracteurs : Massey-Fergusson 245, White Field Boss 2-85, Maxxum 5220
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Empty Re: ELECTRIQUE : nouvelle mode ???

Message par 101sr 26/11/2013, 19:46

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, le réservoir ne contient pas du propane mais de l'hydrogène!

Ce tracteur est à ma connaissance le premier ayant fonctionné avec une pile à combustible, plus de 50 ans avant le New Holland NH².

Je crois qu'il est conservé et exposé dans un musée...

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Empty Re: ELECTRIQUE : nouvelle mode ???

Message par aztek29 26/11/2013, 21:28

Salut,

au sujet de l'Allis Chalmers toujours :

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 EPSN0072

d'autres photos de détail ici :
http://imageevent.com/rubrandt/allischalmersfuelcelltractor


http://historywired.si.edu/object.cfm?ID=223




En Octobre 1959, ce tracteur Allis-Chalmers labourait avec succès un champ de luzerne à West Allis, WI - son moteur de 20 chevaux course pas par une batterie standard, mais par ce qui était alors la plus grande unité de pile à combustible opérationnelle dans le monde. Les piles à combustible produisent de l'énergie électrique directement par une réaction chimique, sans chaleur, de la fumée ou du bruit. Contrairement aux batteries standard, les cellules ne stockent pas l'énergie, mais de convertir l'énergie chimique en énergie électrique. Après la démonstration Octobre 1959 à la champ de luzerne, l'Allis-Chalmers Manufacturing Company a fait don du tracteur à la Smithsonian.

http://www.yesterdaystractors.com/articles/artint207.htm




La pile à combustible AC utilise un tracteur AC tracteur châssis AC D-12 chargé avec 1008 cellules à combustible individuelles, alimentées par un mélange de gaz, mais principalement du propane, qui à son tour crée un flux de courant. Ceci a été acheminée par l'intermédiaire d'un moteur électrique Allis Chalmers 20 cv CC pour propulser le tracteur. Chaque cellule de carburant est d'environ un quart de pouce d'épaisseur, 12 cm de côté, et produit environ un volt de sortie. À l'unisson, les piles à combustible 1008 fait une sortie d'environ 15 kW.


Dernière édition par aztek29 le 26/11/2013, 21:38, édité 1 fois
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Empty Re: ELECTRIQUE : nouvelle mode ???

Message par GORDINI 07 26/11/2013, 21:32

MERCI les amis ! ami 
c'est ce que je présentais mais sans trouver les bons liens!  :siffle: 
on n'a pas beaucoup avancé sur le sujet depuis ces années-là  (le looby du pétrole est bien trop puissant)


Grâce aux recherches d'Aztek, j'ai posté un sujet sur la miniature de ce tracteur :

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t27785-allis-chalmers-a-pile-a-combustible

a+
JP

____________________________________________
electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Mozlin11
electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Empty Re: ELECTRIQUE : nouvelle mode ???

Message par Mic736 21/12/2013, 12:29

Les véhicules electriques ont toujours été un objectif pour remplacer le pétrole. Ici un exemple de chez peugeot qui a éte utilisé par la poste dans les années 40

http://www.passionautomobile.com/retromobile/peugeot-vlv-electrique-vehicule-leger-de-ville-1941.html

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 01906413

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Empty Re: ELECTRIQUE : nouvelle mode ???

Message par klauss64 21/12/2013, 16:21

Bonjour à tous
Toujours très intéressante c'est vieux documents d'époque et un grand merci à tous ceux qui contribuent à l 'apport de ceux -ci
Mic 736 c'est pas tend le lobby pétrolier mais le fait :
Avec 45 kg de fuel on fait 1000 km
avec 450 kg de batterie on fait 100 Km et cela depuis fort longtemps
A+
Klausss64

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Empty Re: ELECTRIQUE : nouvelle mode ???

Message par GORDINI 07 22/12/2013, 10:30

Bonjour
Klauss...ta comparaison n'est pas juste !!!
une fois brûlés, tes 45 kg de fuel ont disparu en fumée...
les 450 kg de batteries tu les remets en charge (pour pas cher du tout) et ça repart pour 100 km¨
Pour moi, le véhicule électrique est l'idéal pour les petits parcours (urbain ou péri-urbain) .....et Dieu sait s'il y en a qui ne font que de petits déplacements.
Le voisin de mes parents (en Ardèche profonde) a une C Zero et il va au travail avec (120 km aller/retour) tous les jours !
a+
JP

____________________________________________
electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Mozlin11
electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Empty Re: ELECTRIQUE : nouvelle mode ???

Message par klauss64 22/12/2013, 11:12

Bonjour à tous
Bonjour JP

Je suis entièrement d'accord avec toi pour les petits parcours c'est idéale (hormis le coût de la batterie ) moi je parlais juste d'autonomie le carburant est pour le moment ? le plus pratique.
Au sujet de la propulsion électrique le premier vehicule à avoir franchie la limite des 100 Km était la jamais Contente en ...1899 mais ça je sais que tu le savais
Amicalement
Klauss

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Empty Re: ELECTRIQUE : nouvelle mode ???

Message par GORDINI 07 22/12/2013, 15:00

Oui, je suis très "branché" VE ! même si ça n'a jamais été compatible avec les Kms que j'ai parcourus !
c'est pour moi, une solution tellement plus simple que de faire appel à un mouvement alternatif que l'on transforme en mouvement rotatif et que l'on transmet par des cascades de pignons, de renvois d'angles, de cardans....bref ! le moteur à combustion a un rendement final de 30 ou 35%.....

A+
JP

____________________________________________
electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Mozlin11
electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Empty Re: ELECTRIQUE : nouvelle mode ???

Message par Colinx 22/12/2013, 17:36

Bonjour,

Je ne suis pas contre, c'est une solution comme une autre, mais comme toutes elle a aussi ses inconvénients.  

Entre autre, est-ce mieux de rouler au pétrole ou au nucléaire?

Quand vous recharger votre voiture, je peux vous garantir que votre compteur électrique s'emballe, si tout le monde avait une voiture électrique on aurait aussi un problème.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Empty Re: ELECTRIQUE : nouvelle mode ???

Message par GORDINI 07 22/12/2013, 17:52

oui mais là on va rapidement tomber dans la politique et ce n'était pas le but de ce sujet !
moi, ce qui m'intéresse dans la solution électrique c'est pas de savoir si j'enrichie les pays du Moyen Orient ou pas !
c'est plutôt le côté "mécanique" de la chose et son rendement. C'est aussi le côté historique .
A+
JP

____________________________________________
electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Mozlin11
electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Empty Re: ELECTRIQUE : nouvelle mode ???

Message par Eyschen 22/12/2013, 18:30

Bonsoir tout le monde,

Ici un cerf qui satisfait les deux parties.
Je vous présente le chargeur hybrid John Deere. :bizarre:

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 JohnDeere_zps66c277a6
Eyschen
Eyschen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1360
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Empty Re: ELECTRIQUE : nouvelle mode ???

Message par dav22 22/12/2013, 18:41

bonsoir

je pense que l'élèc a de l'avenir car un moteur éléc a un rendement d'environ 90% contre un tout petit 30- 35% pour un moteur thermique
alors effectivement on peu revenir aussi a la vapeur ou a la traction animal mais aujourd'hui l'éléc a encore beaucoup a evoluer mais je pense que c'est l'avenir
c'est juste mon avis

a+ dav22

dav22
Résident permanent

Nombre de messages : 316
Localisation : dinan (cote d'armor )
Age : 55
Tracteurs : valpadana
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Empty Re: ELECTRIQUE : nouvelle mode ???

Message par GORDINI 07 22/12/2013, 18:49

Le seul problème de l'électricité, c'est , depuis le début, un problème de stockage de l'énergie.
Les progrès faits sur les batteries ne sont pas encore suffisants.
Et puis ,il ne faut pas rêver ! on ne remplacera pas TOUS les véhicules thermiques par des électriques....mais déjà si tous ceux qui font moins de 100 km/jour étaient électriques ce serait déjà énorme !
a+
JP

____________________________________________
electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Mozlin11
electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Empty VEHICULE ELECTRIQUE

Message par jean-jacques rouleau 22/12/2013, 20:00

Bonsoir,

https://www.dailymotion.com/video/x8ae87_new-holland-nh2-le-tracteur-a-hydro_news

AZTEK est un cachotier electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 502276
electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Le-projet-de-dameuse-a-pile-a-combustible-d-aztec-a-ete-retenu-dans-le-cadre-de-l-appel-a-projets-du-fonds-unique-interministeriel-photo-dr
Bonne soirée.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Empty Re: ELECTRIQUE : nouvelle mode ???

Message par aztek29 22/12/2013, 20:54

Salut,

pour resté 'branché' electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 11945

côté autos, sauf erreur, GMC fût le premier constructeur à s'en être servi dans une voiture.

depuis http://autosamericaines.blogspot.fr/2010/11/1966-gm-electrovan-histoire-en-bref.html


1966 GM Electrovan, histoire en bref






Retour vers le passé cet après-midi avec la présentation de la 1966 GM Electrovan qui est la première automobile fonctionnant à l'hydrogène. Si les piles à combustible existent depuis 1800 environ, GM est le premier constructeur à s'en être servi dans une voiture. L'objectif était de proposer un véhicule qui puisse se conduire comme une camionnette normale, avec les mêmes performances. Le projet a été dirigé par Craig Marks, qui s'occupait de l'ingénierie de pointe chez GM, et deux ans ont été nécessaires pour avoir un van en état de rouler. Coté technologie, ce concept utilise une pile à combustible produite par Union Carbide et refroidie par hydrogène et oxygène, ces deux gaz ayant chacun son propre (gros) réservoir. Il y avait également un peu plus de 169 mètres de tuyauterie. Inutile de dire que 4 des 6 places du GMC Handivan sur lequel était basé ce concept ont disparu dans l'affaire. Cette usine à gaz (dans tous les sens du terme) pouvait propulser cette camionnette à une vitesse de 110 km/h avec une autonomie d'environ 250 km, des chiffres tout à fait convenables pour l'époque. Ce projet n'a abouti à rien de concret pour des raisons de coût, de sécurité (le Electrovan a connu plusieurs incidents) et faute d'un réseau de distribution d'hydrogène. Si vous souhaitez voir ce véhicule, il est exposé au Petersen Automotive Museum de Los Angeles.


Via Hydrogencarsnow, GM



electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Electr16
electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Electr20
electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Electr21

http://history.gmheritagecenter.com/wiki/index.php/1966_GM_Electrovan

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Empty Re: ELECTRIQUE : nouvelle mode ???

Message par GORDINI 07 22/12/2013, 22:36

MERCI à toi pour cette très intéressante contribution !  super! 

a+
JP

____________________________________________
electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Mozlin11
electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Empty VEHICULE ELECTRIQUE

Message par jean-jacques rouleau 23/12/2013, 09:37

Bonjour,

+1 avec GORDINI ami 
Bonne journée. JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Empty Re: ELECTRIQUE : nouvelle mode ???

Message par klauss64 23/12/2013, 11:20

GORDINI07 a écrit:Oui, je suis très "branché" VE ! même si ça n'a jamais été compatible avec les Kms que j'ai parcourus !
c'est pour moi, une solution tellement plus simple que de faire appel à un mouvement alternatif que l'on transforme en mouvement rotatif et que l'on transmet par des cascades de pignons, de renvois d'angles, de cardans....bref ! le moteur à combustion a un rendement final de 30 ou 35%.....

A+
JP

Tu as bien raison et on peut se demander comment une telle aberration mécanique a put se développer ?
mais depuis plus d'un siècle, l’investissement humain a été tel ,que l’humanité a réussi la production de tous les prodigieux moteurs que nous connaissons
S' il y avait eu le même niveau d’investissement dans la propulsion électrique nous aurions aujourd'hui fait d’immenses progrès.
Comme la source électrique ne peut se faire que par des batteries (on est loin du top ) ou par une source autonome : type pile à combustible, nous sommes en quelque sorte devant une impasse.
L’hydrogène est produit essentiellement à partir du pétrole et donc a un coût financier et énergétique trop élevé.
Mais il ne faut pas désespérer.beaucoup d’études donc beaucoup d'investissements sont fait et j' ai le sentiment que nous arriverons a des résultats concluants
A ce sujet un site qui fait un point simple sur l' hydrogène :
http://www.cea.fr/jeunes/themes/les-energies-renouvelables/l-hydrogene/les-modes-de-production-de-l-hydrogene
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Empty Re: ELECTRIQUE : nouvelle mode ???

Message par GORDINI 07 23/12/2013, 15:39

Bonjour
Je ne suis pas aussi optimiste !
d'une part, ni les gouvernants du monde actuel, ni les industriels de tous pays, ni même les consommateurs eux-mêmes, ne souhaitent un vrai changement.
Il n'y aura que le jour où il n'y aura plus de pétrole exploitable....mais ce n'est pas demain puisqu'après le pétrole liquide, on exploite les gaz de schistes et puis on trouvera encore autre chose....
Bref ! on y est pas !
a+
JP

____________________________________________
electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Mozlin11
electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Empty Re: ELECTRIQUE : nouvelle mode ???

Message par aztek29 5/1/2014, 14:32

Salut,

un article depuis
http://quanthomme.free.fr/energielibre/energie/MG_KeelyPeregrinus2.htm


electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Motgen135

M. Mueller (qui mesure 1,80 m) à côté du tracteur modifié, équipé d'un convertisseur d'énergie tachyon .
Au congrès de Toronto, en 1981, il représentait l’Agence Spatiale Européenne (ESA), il était directement relié au Département Fédéral Allemand de Science et de Technologie.

Il a participé à la modification d’un gros tracteur Farmall 1566 dans lequel à la place du moteur diesel, un convertisseur à tachyons a été placé. Le petit moteur cylindrique est fixé à la transmission et caché par le châssis. Le convertisseur proprement dit (non montré sur la photo) se place sur la plate-forme au-dessus. Les batteries sont juste sous le capot.

Le tracteur pouvait aussi bien atteindre de grandes vitesses que rouler au ralenti. Il subsistait toutefois quelques problèmes de contrôle (ce qui n’était pas le cas dans la Pierce Arrow de Tesla en 1931).



Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Empty VEHICULE ELECTRIQUE

Message par jean-jacques rouleau 5/1/2014, 15:40

Bonjour,

Merci Aztek29, doc très intéressante ami 
Ils ne parlent pas des perturbations causées sur les appareils électriques?
Les Russes ont fait aussi beaucoup de recherches et essais;
A+ JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Empty Re: ELECTRIQUE : nouvelle mode ???

Message par GORDINI 07 19/9/2014, 13:59

Bonjour
Si vous voulez passer une demi-heure de pur bonheur (en tout cas, c'est ce que j'ai ressenti) vous pouvez visionner cette vidéo de 1927 à la gloire de la fée ELECTRICITE
(j'ai particulièrement aimé le labour aux treuils électriques !)
Un document rare :
http://www.ina.fr/video/VDD09005636/l-electricite-a-la-ferme-video.html

a+
JP

____________________________________________
electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Mozlin11
electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Empty Re: ELECTRIQUE : nouvelle mode ???

Message par jean-jacques rouleau 19/9/2014, 15:51

Bonjour,

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Fans electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Fans super! super! magnifique! JP; très enrichissant! Je ne croyais pas la plaque électrique si "vieille"!
Belle pub de l'époque :youpi: qui montre beaucoup de techniques modernes  electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 502276
(je regarderais aussi les docs proposés);
ami ami JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

electricit� - ELECTRIQUE : nouvelle mode ??? - Page 3 Empty Re: ELECTRIQUE : nouvelle mode ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum