widget_PA
ALLIS-CHALMERS à pile à combustible
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos des miniatures...
Page 1 sur 1
ALLIS-CHALMERS à pile à combustible
Bonjour
Grâce aux recherches d'Aztek29 sur Google, voici des photos prises sur un site américain de la miniature du tracteur à pile à combustible dont nous avons déjà parlé ICI
Le tracteur Allis-Chalmers à piles à combustible a été présenté au public en 1959 et a été construit à partir d'un tracteur D12 Allis-Chalmers modifié. C'était un tracteur électrique qui avait le potentiel de changer l'avenir du tracteur. La pile à combustible a été développée par la Division de la recherche Allis-Chalmers. La pile à combustible a été testée dans un tracteur afin de valider son application dans l'industrie agricole. Un total de 1.008 cellules à combustible fournissent le courant continu lorsqu'on utilise un mélange de gaz combustibles et de l'oxygène mis à réagir dans un électrolyte. Les sous-produits sont non-polluants puisqu'il s'agit de l'eau pure et de dioxyde de carbone.
Mais (car il y a un MAIS) cette technologie est très dangereuse ....
Voici donc la miniature fabriquée par Spec-Cast
le fabricant de la miniature l'a représenté en résine (ça me rappelle mon tracteur LICORNE ) avec le capot fermé d'un côté
et un côté ouvert du tracteur pour montrer une partie de 1008 piles à combustible sous le capot.
l'arrière du tracteur avec les bouteilles d'oxygène
le magnifique tableau de bord et le poste de pilotage:
a+
JP
Grâce aux recherches d'Aztek29 sur Google, voici des photos prises sur un site américain de la miniature du tracteur à pile à combustible dont nous avons déjà parlé ICI
Le tracteur Allis-Chalmers à piles à combustible a été présenté au public en 1959 et a été construit à partir d'un tracteur D12 Allis-Chalmers modifié. C'était un tracteur électrique qui avait le potentiel de changer l'avenir du tracteur. La pile à combustible a été développée par la Division de la recherche Allis-Chalmers. La pile à combustible a été testée dans un tracteur afin de valider son application dans l'industrie agricole. Un total de 1.008 cellules à combustible fournissent le courant continu lorsqu'on utilise un mélange de gaz combustibles et de l'oxygène mis à réagir dans un électrolyte. Les sous-produits sont non-polluants puisqu'il s'agit de l'eau pure et de dioxyde de carbone.
Mais (car il y a un MAIS) cette technologie est très dangereuse ....
Voici donc la miniature fabriquée par Spec-Cast
le fabricant de la miniature l'a représenté en résine (ça me rappelle mon tracteur LICORNE ) avec le capot fermé d'un côté
et un côté ouvert du tracteur pour montrer une partie de 1008 piles à combustible sous le capot.
l'arrière du tracteur avec les bouteilles d'oxygène
le magnifique tableau de bord et le poste de pilotage:
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Re: ALLIS-CHALMERS à pile à combustible
BONSOIR
la suite Gordini ,tu m'intéresses
la suite Gordini ,tu m'intéresses
mhf85000- Grand fan du forum
Tracteurs : MF835
ALLIS CHALMER A PILE A COMBUSTIBLE
Bonsoir,
+1 avec MHF85000
Bon W/E JJR24
+1 avec MHF85000
Bon W/E JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
La suite ....
Eh bien vous pouvez acheter la miniature !!!!
(sur un site amerloc !)
a+
JP
Eh bien vous pouvez acheter la miniature !!!!
(sur un site amerloc !)
a+
JP
ALLIS CHALMER A PILE A COMBUSTIBLE
Bonjour,
OK GORDINI: pas sûr que les batteries soient fournies
(A propos, je me souviens d'avoir lu un article, 1 dizaine d'ans? sur l'essai d'une voiture allemande; BMW? équipée de pile à combustible.
Pas de suite?)
je m'aperçois que je ne suis pas au courant des évolutions
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&ved=0CFkQFjAI&url=http%3A%2F%2Fwww.moteurnature.com%2Fvoiture_pile-a-combustible.php&ei=h8O2Ut-bLIqX1AXv5oCADg&usg=AFQjCNHnV9UTS0tTsV0_r1wkN-vOHv_K1Q&bvm=bv.58187178,d.d2k&cad=rja
Toyota en vend dès 2015!
A+ JJR24
OK GORDINI: pas sûr que les batteries soient fournies
(A propos, je me souviens d'avoir lu un article, 1 dizaine d'ans? sur l'essai d'une voiture allemande; BMW? équipée de pile à combustible.
Pas de suite?)
je m'aperçois que je ne suis pas au courant des évolutions
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&ved=0CFkQFjAI&url=http%3A%2F%2Fwww.moteurnature.com%2Fvoiture_pile-a-combustible.php&ei=h8O2Ut-bLIqX1AXv5oCADg&usg=AFQjCNHnV9UTS0tTsV0_r1wkN-vOHv_K1Q&bvm=bv.58187178,d.d2k&cad=rja
Toyota en vend dès 2015!
A+ JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Beaucoup de pistes de recherches...mais au final peu de réalité.
Là aussi les loobies travaillent en silence pour stopper ce genre de progrès.....
Là aussi les loobies travaillent en silence pour stopper ce genre de progrès.....
Bonsoir a tous
Gordini a raison , chez nous la corruption s'appelle lobbyisme
Lisez l’histoire de Stanley Meyer , vous serez étonnés
Gordini a raison , chez nous la corruption s'appelle lobbyisme
Lisez l’histoire de Stanley Meyer , vous serez étonnés
larue57- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos des miniatures...
Page 1 sur 1